Au sujet du vérin de la porte du coffre du suzuki grand vitara - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiGrand VitaraAu sujet du vérin de la porte du coffre du suzuki grand vitara           Répondre    
Suzuki Grand Vitara ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 1 
3 messages
534 vues
Au sujet du vérin de la porte du coffre du suzuki grand vitara
ronparchita le lun 9 juin 2025 à 18:28
Bonjour,
J'ai une question à vous poser. La Suzuki Grand Vitara est un 4x4 agile, passe partout. Parfois, il est plus prudent de s'arrêter et d'aller voir de près les obstacles qui se présentent. Quand j'ai acheté le mien il avait 99 000 kilomètres, pas neuf donc. Comme en plus c'est un trois portes, la droite et la gauche sont plus lourdes que sur les 5 portes. Quand on est dans une pente assez abrupte et qu'on veut aller voir si "ça passe" et que la porte ne tient pas ouverte, c'est tout sauf pratique. Je suis allé chez Suzuki pour acheter les pièces qui normalement les retiennent et j'ai découvert que les neuves n'étaient pas meilleures que les anciennes. Ca fait plusieurs fois qu'il m'arrive la même chose avec la porte de "coffre", elle ne tient pas ouverte et vient me pousser dans le dos assez violemment dès que je suis face à une descente. Peut-être que je gagnerais à rouler sans roue de secours, ça ferait moins mal. Peut-être que le vérin est fatigué, parce que quand on ferme la porte, c'est très bruyant et le choc de la porte dans la carrosserie est vraiment violent. Autre chose, dans la feuillure de la porte il y a une pièce noire qui a la forme d'un pot de 4 ou 5 centimètres de diamètre et 4 cm de hauteur. cette pièce vient se loger dans une forme en tôle dans la carrosserie. C'est censé corriger la hauteur de la porte si les gonds sont usés. J'aimerais savoir si cette pièce en forme de pot est dure ou ferme mais un peu élastique, et si le verni dont j'ai parlé plus haut est normalement efficace, c'est à dire qu'il retient la porte même en pente pour l'empêcher de se refermer.
D'avance merci
ramses2 le lun 9 juin 2025 à 21:37
Ho un copain de 309. Moteur XU ou moteur Talbot sur la GR?
ronparchita le mar 10 juin 2025 à 10:09
Bonjour,
Moteur TALBOT :
Fiche technique : http://www.autotitre.com/fiche-technique/Peugeot/309/GR_1.3

Votre Peugeot 309 date d'avant juillet 1989 et est équipée du moteur G1A 1.3 essence à carburateur simple corps développant 65ch.

309 Essence mise en circulation le 30-11-1987
Numero dans la série du type :

VF310AG1202485081

Type 10 AG 12
5 portes
6 cv fiscaux
Moteur Talbot 1,3litre,
65cv.
G1A
BE1/5 (5 rapports)
Modèle GR

Si par hasard tu trouves des infos sur les outils qui servent à démonter les roulements avants sur 309 et 205, et sur les câbles qui maintiennent les amortisseurs avant en compression, j'ai des câbles mais je n'ai pas d'information sur l'emplacement des douilles qui maintiennent les câbles aux bonnes distances des douilles supérieures, merci de me dire.

Pour revenir au sujet de ma demande, sur les LandCruisers de Toyota ce n'est pas un verin il me semble mais une barre qui verrouille la porte en position ouverte. Si c'est possible de changer le verin par cette barre qui doit certainement être plus efficace, merci de me faire part de vos expériences.
 1 
Suzuki Grand Vitara ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiGrand VitaraAu sujet du vérin de la porte du coffre du suzuki grand vitara             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMazda CX-5 Dacia Striker Renault Audi A3 Volkswagen Chery promo Dacia Sandero Dacia sondage Renault 4 Porsche Cayenne prix
MarquesMazda Dacia Renault Audi Volkswagen Chery Porsche Honda Ford Volvo Mercedes Nio Polestar Peugeot Lotus Opel Tesla Lamborghini
Actuellement, il y a 947 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement