[Test Drive Rpt] Suzuki Celerio 1.0 (K10B) 68ch BVM5 Privilege 5 portes 99g/km co2 - 2015 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiCelerio[Test Drive Rpt] Suzuki Celerio 1.0 (K10B) 68ch BVM5 Privilege 5 portes 99g/km co2 - 2015   »»            Répondre    
Suzuki Celerio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1    2   Page suivante 
76 messages
1679 vues
[Test Drive Rpt] Suzuki Celerio 1.0 (K10B) 68ch BVM5 Privilege 5 portes 99g/km co2 - 2015
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:09
Essai réalisé le 10 Février 2015.

Dans le but d'empêcher @Spilner de me taxer d'Haryanophobie (le siège de Maruti se trouvant à Gurgaon dans l'état d'Haryana) et vu que le temps n'avait rien de motivant, autant s'organiser un petit essai à l'improviste, chose rendue possible par un modèle comme la Maruti-Suzuki Celerio.

La Suzuki Celerio est un modèle de rationalité, donc revers de la médaille, le style extérieur comme intérieur est triste à pleurer, et même à crever (pour l'ambiance intérieure d'outre-tombe):




La truffe, ça passe encore mais le reste est d'une banalité (d'Opel Corsa :D ) :




Son bon côté rationnel est que l'indienne est ultra fonctionnelle :





Alors oui, le plastique bas de gamme règne en maître, oui la sellerie sombre participe grandement à l'ambiance glauque mais leur assise est assez confortable, et c'est surtout l'accessibilité (en 5 portes, uniquement) et l'habitabilité record qui surprend, dans cette auto courte de 3.60m.

La garde au toit, l'espace aux jambes à l'AR sont juste incroyables pour une si petite auto, et le volume du coffre, réellement important (254l, banquette en place) pour la catégorie (des mini-citadines):




Et la version Privilège est correctement équipée, surtout pour le prix catalogue canon : Clim', ODB, T° extérieure, CD MP3, USB, Bluetooth, siège conducteur réglable en hauteur, etc...




Bref, la mini-citadine la plus pratique du moment. :good:

Mais quelle saveur une fois sur la route ?

Les chiffres donnent qqs indications : Trticylindre de 998cm3, produisant 68ch (ici le K10B, même caractéristiques pour le K10C sauf rejets co2 optimisés), BVM 5 vitesses (il existe une version BVA), Vmax: 155km/h, 0-100 en 14s, poids: 805kg (10kg de plus que notre C1 de 2009), Conso: 5.1l en ville, 4.3 en mixte, Rejet co2 : 99g/km pour le K10B (84g pour le K10C).

Des caractéristiques de C1 2009 (795kg au lieu de 805, 13s contre 14 au 0-100, même Vmax de 155km/h :D , 106g/km au lieu de 99, 5.8l en bloquant le compteur sur autobahn avec la clim' donc même chose pour la Celerio, AMHA), on ne devrait donc pas être déçu. :cool:

Effectivement, là encore une très bonne surprise (merci le poids plume), la Celerio m'a même parue un brin plus vive que la C1 2009 (même constat qu'avec la nouvelle Aygo 1.0 69ch, en fait), nettement plus sympa à mener que la Twingo Sce 1.0 de 70ch.

Confortable, l'auto est aussi très silencieuse en roulant tranquillement mais l'on peut apprécier le grognement du 3-cylindres dès que l'on met le pied dedans, vraiment fun.




La commande de boite n'a pas la précision d'une boite Honda mais reste plus agréable que celle de la C1 2009 (laquelle à été bien améliorée sur les nouvelles triplettes), bref c'est correct.

Le freinage m'a semblé solide (nettement plus puissant que celui de la C1 2009, d'un autre côté pas difficile de faire mieux), juste la sensation de roulis plus prononcé en virages pris rapidement (ou dans les rond-points) qu'avec la petite Citron.

Pas testée sur autobahn (essai effectué en France) mais je pense que la Celerio saura aussi bien se comporter que notre vieille C1, laquelle en a mangé de l'asphalte en 150.000km.

En bonne japono-indienne : Garantie 3 ans ou 100.000km, assistance Suzuki de 3ans 24/24 7/7, kilométrage illimité, Garantie anti-corrosion de 12 ans, révision tous les 15.000km (compter 120€ pour la révision de base).

En résumé, je la sens bien cette mini-citadine. :good:

Pour porter l'estocade, le sympathique vendeur Suzuki Lille nous a concocté une offre plutôt imbattable de 8.800€ clef en main :good: : 10.490€ pour la version Privilege (Bonus écolo = 0€) + 410€ de peinture métal + 444€ de pack Cross (protection bas de caisse et des ailes + tapis) + 527€ (CG, immat', préparation, etc...) soit 10800€ (1071€ de remise, inclus) - 2.000€ de reprise sur la C1 de 2009 avec 150.000km (montant de la reprise bloqué jusqu'à la livraison en Avril/Mai, donc peu importe les kms supplémentaires) soit 8.800€.

Honnêtement, on ne trouve pas grand chose sur le marché du neuf, à ce tarif là. :good:

Pour info un financement à 100% (des 8.800€) sur 36 mois revient à 283.78€/mois, soit 10.2k€.



Dernière édition le 11/02/2015 à 20:08 par Rod350Z, édité 4 fois
spilner le mer 11 fév 2015 à 16:16
Fallait pas te forcer pour moi :D
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:16
C'est triste comme pas permis mais ça a pas l'air si mal alors, pour le prix :good:
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:17
Pas de souci, c'était un essai plus sympa que prévu. ;)
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:18
Caraddict< C'est même fun à conduire et on peut transporter toute la famille, super pratique en fait. :good:
Zorgol le mer 11 fév 2015 à 16:21
Heureusement qu'elle est bleue vif !!! en gris tu dois te tirer une balle !:D

Un bel outil rationel pour se déplacer pas cher visiblement !!:good:
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:22
Ca fait passer une Sandero de base pour superbe :D
Ocean_Orgy le mer 11 fév 2015 à 16:23
Tu as risqué ta vie, ils ont retiré la Celerio de la vente ici car jugée trop dangereuse :D
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:25
Le concess' Suzuki n'avait que des modèles bleus ou rouges, effectivement. :D

Sinon, l'AV ressemble un peu à la Sandero. :D

Ocean< Ah bon ?Lle léger roulis mis-à-part, j'avais le sentiment de rouler en C1...avec un vrai coffre. :D
mugatu le mer 11 fév 2015 à 16:27
en sécurité passive sans doute ?
Fulu le mer 11 fév 2015 à 16:27
Rod > t'as la vitre electrique auto coté conducteur qui descend et remonte toi ?

Sur ma SSS ca descend tout seul, par contre faut maintenir le bouton pour remonter :bad: :D
Dernière édition le 11/02/2015 à 16:33 par Fulu, édité 1 fois
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:27
Il y a eu un problème de freinage mais ils disent que c'est spécifique aux RHD... quand certains disaient que les RHD, c'est dangereux :D

http://www.carscoops.com/2015/02/suzuki-halts-sales-of-celerio-after.html (Suzuki Halts Sales of Celerio After Brake Failure in Testing)
EenSayn le mer 11 fév 2015 à 16:33
Content de t'en avoir parlé je sais plus où!
Finalement elle te plaît, alors! :) :good:


Merci pour le TR! ;)
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:33
Mug< ABS, double airbags frontaux, double airbags latéraux, assistance au freinage d'urgence, ESP, TPMS (surveillance de la pression des pneus) sont de série dès le premier niveau. ;)

Fulu< Pas testé: il n'y a que les VE à l'avant mais la plaquette ne parle pas de lève-vitres impulsionnels, comme sur une C4 Cactus, en fait. :D

Caraddict< Pour une caisse fabriqué en Inde (ou en Thaïlande, d'après Spiln), c'est balot. :D

Sinon, le freinage ne m'a pas du tout inquiété, sur freinage d'urgence, l'auto est restée droite et la distance de freinage est plus courte que celle de la C1 2009 (un des gros points faibles de la Citron, avec le volume du coffre).
Dernière édition le 11/02/2015 à 16:37 par Rod350Z, édité 1 fois
Ocean_Orgy le mer 11 fév 2015 à 16:35
De toutes façons en Inde ils ne freinent pas.
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:35
Een< Tu m'en avais parlé sur le topic Forum Suzuki.

Et oui, elle est super pratique et sympa à mener, cette petite caisse, juste le look transparent et l'intérieur un peu sombre.
EenSayn le mer 11 fév 2015 à 16:36
... et pour le prix, on s'asseoit dessus! :D
Dernière édition le 11/02/2015 à 16:36 par EenSayn, édité 1 fois
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:37
OO< Exact, en Inde on ne freine pas, on roule le soir tous feux éteints, on fait confiance à la providence. :D :good:
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:38
Een< Ouai, complètement. ;)
Ocean_Orgy le mer 11 fév 2015 à 16:38
Ben tu crois en ton karma, tu meurs ou pas selon c'est ce qui t'attend alors pourquoi t'emmerder à user les plaquettes de freins ? :D
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:40
Ils doivent être bons au kart. :D
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:41
On roule qu'en marche arrière, en Inde, donc ils ont pas testé en marche avant :D


http://www.carscoops.com/2014/12/indian-man-has-been-driving-backwards.html (Indian Man Has Been Driving Backwards Since 2003)
spilner le mer 11 fév 2015 à 16:42
J'pensais qu'elle était fabriquée en Thailande? :D
Fulu le mer 11 fév 2015 à 16:43
surtout pour le prix catalogue canon : Clim', ODB, T° extérieure, CD MP3, USB, Bluetooth, siège conducteur réglable en hauteur, etc...

C'est clair que c'est super équipé pour le prix mais, sur la SSS par exemple,

l'ODB : faut foutre les mains sur le compteur pour faire défilé les infos : super pratique de foutre les mains entre les branches du volant quand tu conduis :bad: :D ,

Un bluetooth assez capricieux en fonction des téléphones : par exemple en communication, le bluetooth se coupe parfois (et donc ça repasse sur le HP du téléphone, puis ça se remet tout seul au bout de 30 seconde :bad: :etourdi: (a priori ça vient pas du téléphone ;) )

Un autoradio (et surtout des HP) au son assez "creux" (bon ça peux se remplacer en aftermarket mais ça fait chier...)

Des rétros électrique qui se replient seulement via le bouton sur la portière :/

Enfin tout un tas de petit détails, qui au final font un peu tache :etourdi:
mugatu le mer 11 fév 2015 à 16:46
Rod> je pensais plutôt au côté voiture qui s'écrase comme une cannette en cas de choc ?
Si c'est que les freins tu mets un kit :D

Pas mal pour le prix, ça dit quoi par rapport à une Panda !
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:47
Caraddict< Je vois que ça comme explication. :D

Spiln< Le vendeur Suzuki parlait d'un véhicule fabriqué chez Maruti.

Fulu< C'est un véhicule 2015, ils ont peut-être intégré tous ces petits défauts, pareil sur notre C1 2009 qui n'a jusque là pas eu de souci de démarreur, d'embrayage, etc... qui se flinguaient au bout de 20-30.000km sur les modèles 2006.
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:48
C'est un animal chinois le Panda, pas indien (où on coupe cette saleté de mode @maxz318is :arg: ? )
spilner le mer 11 fév 2015 à 16:49
Rod> Dans les essais ils parlent de Thailande :/ faut demander @caraddict peut etre qu'il est plus au point que sur l'AL4 :/ :D
Dernière édition le 11/02/2015 à 16:51 par spilner, édité 1 fois
Rod350Z le mer 11 fév 2015 à 16:50
Mug< Aucune idée vu que j'ai pas testé.

Par contre la Seat Mii p du showroom d'à côté propose un intérieur un peu plus qualitatif, mais coffre plus petit, accessibilité et espace aux jambes de naze aux places AR pour un tarif de 14k€.
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:51
Désolé, je m'y connais plus en chinoiseries qu'en hindo-thaïlanderies :p
spilner le mer 11 fév 2015 à 16:51
Pas besoin de "h" :arg:
Toniciano le mer 11 fév 2015 à 16:52
Y'a un pare-vache en accessoire ?
caraddict le mer 11 fév 2015 à 16:53
Si, Hindustan :love: :D C'est Thaïlande après vérif ;)
Fulu le mer 11 fév 2015 à 16:54
Rod > Ma SSS "2" est de 2013 (elle sont sorti mi 2012 il me semble) mais j'ai l'impression que c'est plus pour faire des économie de bout de chandelle :/

Rien que la vitre a impulsion coté conducteur seulement en descente c'est merdique à souhait :arg: (quand tu dois te faire chier au parking a remonter la vitre alors que tu récupère ton ticket, qu'en même temps tu dois braquer, etc... :arg: )
spilner le mer 11 fév 2015 à 16:56
Citation de Toniciano :
« Y'a un pare-vache en accessoire ? »


@Toniciano

Apparemment @blueleon s'asseoit dessus ! :arg: :D
Blueleon le mer 11 fév 2015 à 16:57
Seulement sur la vache hein :!: :D
spilner le mer 11 fév 2015 à 16:58
:oh: :oh: :oh: :oh: :oh: :bad:
Toniciano le mer 11 fév 2015 à 16:59
Normal, c'est un cowboy ce blue :D

Blueback Mountain :D :!:
Blueleon le mer 11 fév 2015 à 16:59
:love: :D
spilner le mer 11 fév 2015 à 17:00
Dans son Rav4 3p :D
waloof le mer 11 fév 2015 à 17:00
T'as pas été voir les Sandero ?

http://www.leboncoin.fr/voitures/635866905.htm?ca=6_s (Dacia sandero dci 5 PORTES CLIM Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr)
Toniciano le mer 11 fév 2015 à 17:03
waloof le mer 11 fév 2015 à 17:05
1.5 DCI POwaaa
sventchik le mer 11 fév 2015 à 17:08
10490 K€ la version privilège..... :D :D


ca a l'air d'une voiture correcte pour le prix, comme les dacia, les fiat, et autres Hyundai/kia d'entrée de gamme !
Faudrait voir le crash test encore ;)
dtect le mer 11 fév 2015 à 17:28
Badgée Dacia on pourrait croire que c'est leur nouvelle citadine en fait.
C'est à vomir, mais ça a l'air de faire son taf.

EenSayn le mer 11 fév 2015 à 17:31
C'est toi qui est à vomir, t'as vu ta Prius? :D
spilner le mer 11 fév 2015 à 17:33
J'trouve ca fade mais pas à vomir moi!
Zorgol le mer 11 fév 2015 à 17:40
Ouais... c'est mega insipide... pas de raison de vomir....
dtect le mer 11 fév 2015 à 17:41
J'ai l'estomac un peu fragile ces derniers temps, excusez-moi.
Zorgol le mer 11 fév 2015 à 17:42
C'est excitant comme un lave linge ou un micro onde... mais ça fait un job bien utile !
Recherche de : Auteur : Avec :
 1    2   Page suivante 
Suzuki Celerio ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiCelerio[Test Drive Rpt] Suzuki Celerio 1.0 (K10B) 68ch BVM5 Privilege 5 portes 99g/km co2 - 2015   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoBMW Série 1 Mercedes Classe A Toyota Yaris Jaguar I-Pace Mercedes Classe S technologie Jetta Renault Volkswagen stat Porsche Taycan Gordon Murray T50 Audi A5
MarquesBMW Mercedes Toyota Jaguar Jetta Renault Volkswagen Porsche Gordon Murray Audi Suzuki Bugatti Lynk & Co Hyundai Land Rover Fiat Dacia Peugeot
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 40 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales