Suzuki Baleno 1.3 Essence '99 , besoin d'aide svp - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSuzukiBalenoSuzuki Baleno 1.3 Essence '99 , besoin d'aide svp           Répondre    
Suzuki Baleno ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
17 messages
2574 vues
Suzuki Baleno 1.3 Essence '99 , besoin d'aide svp
andy20067 le ven 22 fév 2013 à 12:14
Bonjour, j'ai acheté une Suzuki Baleno il n'y a pas longtemps . Je l'ai acheté dans l'etat alors il y a pas mal de choses a faire dessus mais comme je m'y connais pas trop , voila que je cherche de l'aide. Alors je vous explique , c'est une 1.3 essence 87cv ,année 1999 avec 104 000 km . Les problemes que j'ai sont :
1.En bruaqant a gauche/droite et que j'accelere j'entend des bruits comme des claquements , ca ne le fait pas si la voiture n'est pas en vitesse ou que j'accelere tres tres doucement .
2. Quand j'appui sur l'embreyage j'entend egalement des petits claquements . Quand je lache l'embrayage et pas en vitesse j'entend rien de tout , si je lache l'embreyage en vitesse (en roulant) j'entend rien non plus. c'est juste quand j'appuie sur la pedale d'embreyage.
3. La voiture est bien plus soulevé de cotée moteur par raport a l'ariere de la voiture, je pense que ca peut etre un mauvais reglage des amortisseurs avant ?
Alors voila quoi. j'espere que quelq'un pourrait m'aider .
air25 le ven 22 fév 2013 à 12:17
1. Cardans.
2. Si ça fait juste du bruit et que t'as pas de problème de passage de vitesse, tu te fais du soucis pour rien.
mugatu le ven 22 fév 2013 à 13:01
3. T'as surement pas de réglages sur tes amortisseurs: les amortisseurs arrières doivent tout simplement être fatigués (voir les ressorts affaissés).
andy20067 le ven 22 fév 2013 à 13:20
les viteses passent bien aucun souci. mais quand mon pîed est sur la pedale d'embreyage ca fait un bruit comme si que deux pieces metaliques se touchent , des petits claquements tout fin . Et je sais pas , pour les cardans il y a quoi a faire alors ?
s970277 le ven 22 fév 2013 à 13:25
Citation de andy20067 :

« je m'y connais pas trop »

Citation de andy20067 :

« il y a quoi a faire alors ? »

Ben passer chez ton garagiste par exemple ...
andy20067 le ven 22 fév 2013 à 13:45
et dont pour les amortisseurs , ils sont tout simplement a changer ?
mugatu le ven 22 fév 2013 à 13:48
Pour les cardans et les amortisseurs arrière (peut être aussi les ressorts) : les changer.

Par contre prend l'avis d'un garagiste, c'est pas par l'intermédiaire d'un forum qu'on peut dire avec certitude ce qu'il y a à faire. ;)
andy20067 le ven 22 fév 2013 à 13:48
:) oui passer chez le garagiste mais les garagistes coute chere meme pour des bricoles . alors si je peux le faire moi meme avec de l'aide de votre part , je prefere 1000 fois que d'aller dans un garage :)
andy20067 le ven 22 fév 2013 à 13:53
c'est sur , je demanderai l'avis d'un garagiste ausi mais c'est pour avoir deja une petite idée de ce que ca pourrait etre ,comme ca s'ilme raconte des conneries je serai pour pas me laisser faire :) . eh oui , des garagistes mal honete y'en a partout malheureusemnt :/
s970277 le ven 22 fév 2013 à 13:55
Il faut s'y connaître un peu et être équipé au minimum pour commencer à faire ce genre d'opération soi même. Par ailleurs, il est impossible de faire un diagnostic à distance. Tout au plus, tu pourras trouver ici des pistes, des idées.

Première chose à faire si tu n'y connais rien, fais faire un devis chez un garagiste. Après, tu pourras toujours tabler sur du système D pour faire des réparations à moindre coût... voire privilégier la vente de la voiture en fonction du montant des réparations. Une Baleno de 15 ans, ça ne doit plus valoir grand chose.
mugatu le ven 22 fév 2013 à 13:55
Y'en a aussi pas mal qui font bien leur boulot.
andy20067 le ven 22 fév 2013 à 19:46
sayer , j'ai contacter un garagiste , vous avez eu raison avec le cardan , aparraiment j'en ai un qui a eté refait et il bouge un peu , d'ou les claquements . ca tiens encore temps que sur ligne droite ca claque pas . pour l'embreyage tout va bien , en faite la boite de vitesse n'avait quasiment pas d'huil, sur 2,5l en mode normal j'en avais 0.5 l . bon apres j'ai une fuite d'huil faut la reperer et reparer sinon tout va bien :) fin apart l'usure normal des pieces vu l'age (boite a prevoir dans qqes dizaines de km , cardan et courrois) . voila quoi , merci de votre aide , ca eté confirmé par le garagiste ce que vous m'avez dit :) , aller bonne soirée a tous , je reviendrai ;)
mugatu le ven 22 fév 2013 à 19:48
Chouuuuu
Cheriiiiii
Oh dis moi ouiiiii
duffman le sam 23 fév 2013 à 09:12
boîte à changer dans quelques km ??? ta pas fait une affaire dis donc :/
andy20067 le sam 23 fév 2013 à 09:17
bin en faite la boite est a changer mais pas dans l'imediat . ah oui je me suis trompé c'est pas dans quelques dizaines de km c'est dans quelques dizaines de milles de km :) . et par contre j'ai une autre question , je viens de trouver une suzuki baleno 1.3 essence mais 3 portes , alors je me demand si les pieces comme cardans , boite , et les pieces mecaniques en general sont pareil que sur la berline ? fin je dit pareil genre , cardans meme longuer , prise , etc boite , meme sinchros meme taille ou je sais pas , en fin , si je pourrais inter-changer les pieces de la 3 porte sur ma berline :) ?
dTect le sam 23 fév 2013 à 09:30
Moteur/Boite doivent être identiques si c'est bien la même version ...
Pour les cardans aussi mais mettre de l'occas', ce n'est pas forcément une bonne idée ...

Les amortos peuvent être spécifiques à la version par contre.
andy20067 le sam 23 fév 2013 à 10:00
bin deja le cardan qui craque sur ma voiture , a deja etait refait , mais mal ou a la vite fait . aparaiment ya du jeu ..d'ou le bruit . et on ma dit que il est deja abimé alors je peux rien faire de plus sur celui que jai deja . et donc si sur celui docas tou va bien , pourquoi pas ? s'il ne craque pas ou rien .. il sera forcement mieux que le mien :) rest a voir
Recherche de : Auteur : Avec :
 1 
Suzuki Baleno ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSuzukiBalenoSuzuki Baleno 1.3 Essence '99 , besoin d'aide svp             Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoToyota C-HR Volkswagen T-Roc limitation Mazda Mini Countryman DS DS 9 Skoda Superb Tokyo Retrofit Volkswagen Golf Audi Q2 Mazda CX-30 Peugeot 3008
MarquesToyota Volkswagen Mazda Mini DS Skoda Audi Peugeot Renault Volvo Kia Hyundai Ford Honda Mercedes BMW Nissan Tesla
Actuellement, il y a 611 visiteurs en ligne dont 43 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales