Besoin de l'aide précieuse de tout passionné d'automobile ! - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruWRXBesoin de l'aide précieuse de tout passionné d'automobile !           Répondre    
Subaru WRX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 1 
38 messages
1216 vues
Besoin de l'aide précieuse de tout passionné d'automobile !
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 11:43
Salute tout le monde, je me presente Flo gérant d'une chaine youtube naissante. Faisant partie d'une asso automobile, et passioné de ça, avec un ami on a décidé de faire une chaine sur la quelle on posterais nos video autour de ça. Vous l'aurais compris j'en appel a la force de la passion qui nous unis a tous pour nous aidé a grandir sur Youteub. Si l'envie vous avez, hesitez donc pas a nous rejoindre sur notre chaine Youtube regardé un peu ce qu'on fait, echanger avec nous donnez nous vos avis !
On est aussi de gros gamer ( je suis streamer affilié twitch pour ma part ) donc on a un discord egalement pour ce retrouvé je vous met les liens de tout nos compte ci dessous, merci a ceux qui joueront le jeu. On a besoin de vous, et on vous attend les bras ouvert !
https://www.youtube.com/channel/UC8OQNFYpLEriXmnODE4X5hA
https://discord.gg/ANXeqC5xzM (SemiSlick)
https://twitter.com/SlickSemi (SemiSlick (@SlickSemi) sur Twitter)
https://www.instagram.com/semislick64/ (Connexion • Instagram)
weber-dc40 le jeu 12 nov 2020 à 11:45
Salut. Heureusement que tu fais des vidéos, parce qu'à l'écrit t'as des soucis.
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 11:46
Je reste tout de meme lisible n'est ce pas le principal ?
CL50091 le jeu 12 nov 2020 à 12:30
J'ai regardé 1 vidéo... ben c'est un peu de la merde !
Rafabenz le jeu 12 nov 2020 à 12:36
j'ai regardé celle sur la golf, honnêtement je ne suis pas fan du ton et surtout c'est super long, 10mn de plan sous la bagnole pour changer un tube, oui bon...;)

ça manque un peu de rythme et de matière pour en faire qlq chose de plaisant à regarder

voilà pour mon avis.
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 12:42
Merci de ton avis Rafabenz, comme je l'ai dit nous sommes nouveau sur youtube, on ne peut pas commencé et etre au top des le début :)
mais je prend toute critique constructive, merci a toi !
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 12:58
Tres constructif comme commentaire :good: CL50091 je suppose que tu ferais mieux du coup ?
jpcevol le jeu 12 nov 2020 à 13:01
Je viens de regarder la vidéo où on enlève le silencieux terminal sur une Subaru
Mal filmé
Sans intérêt technique
Sans respect de la mécanique
Et la cerise , les dialogues

Bref , vous n'êtes pas fait pour ça
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:10
Merci du retour. Je le répéte c'est un début,
mal filmé : Oui, on a pas de cadreur, on a pas de caméra a 6000 euros. votre indulgence est remarquable.
Sans intérét technique : on a jamais revendiqué le fait d'etre une chaine ou l'on est serieux ou quoi que ce soit
sans respect de la mecanique : Ah bon ? t'as jamais fait un rupteur ? je savais pas que si j'enleve mon silencieu 2 minute la voiture succomberais.
Les dialogues : Effectivement c'est pas du Shakespeare, mais encore une fois on a jamais pretendu etre serieux sur nos propos.
On est pas fait pour ça : Je savais pas que tu avais le pouvoir d'affirmé ce genre de chose.

Il faut voir les choses avec un autre oeil que celui du mal.
CL50091 le jeu 12 nov 2020 à 13:10
J'ai regardé la même vidéo que @jpcevol et suis d'accord en tout points avec lui ! Aucun intérêt... désolé.

@jujuleterrible montre lui notre dernière vidéo, qu'il voit un peu ce que peuvent faire des pros ;)
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:12
@CL50091 je reprend ta phrase ; montre lui notre dernière vidéo, qu'il voit un peu ce que peuvent faire des pros ;)

Est ce que j'ai insinué a un seul moment que nous etions des pros la dedans ? ON DEBUTE. ça a l'air d'etre compliqué a assimilé on dirais. On a aucune vocation a etre serieux.
CL50091 le jeu 12 nov 2020 à 13:20
Non mais aucun soucis mon loulou, je ne vous en veux pas...
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:22
Me voila rassuré.
jujuleterrible le jeu 12 nov 2020 à 13:28
Bonjour,

Idem j'ai regardé plusieurs vidéos.....
C'est saturé le marché des "salut les copains aujourd'hui on va envoyer la caisse de Maurice en enfer..."
Ou pour en revenir à la vidéo de la sub, il y en a déjà des centaines de vidéos avec des bagnoles passés en échappement libre ;)
Puis le "aujourd'hui on va enlever 2 boulons !!!!" Dès le début de la vidéo, j'ai eu l'impression d'entendre "Hello, it's shmee" :/ , mon doigt a cliqué direct pour passer à autre chose.....

Voilà de la vidéo de passionnés par exemple (made in autotitre :love: ):

https://youtu.be/MQN9ACxk64w
YouTube 8:02
Exige 380 VS CUP 430: will it drift!? VASSIM'S DAYS 2020!!!


Aucune rancoeur ou animosité mais ne vous lancez pas dans du "déjà vu et revu".... trouvez un truc nouveau ou alors vraiment quelque chose qui transpire la passion ;)
fabala-x le jeu 12 nov 2020 à 13:29
J'ai rien regardé, mais, même si c'est vos débuts, si c'est mauvais, pourquoi les gens s'infligeraient de regarder ?

Et donc avec rapidement une réputation de chaîne sans intérêt, comment espérez vous engranger du clic ?

Dans l'idée, vous comptez apporter quoi de plus que ce qu'il existe déjà pour nous donner envie de vous suivre ?

Parce que faire une chaîne c'est bien, mais si le contenu est vide, ça fait une chaîne sans audience, ça sert à rien non ?
Anko le jeu 12 nov 2020 à 13:30
salut Ragnar :D

c'est marrant ces vidéos ;)

bon, va falloir faire le stage Pegase par contre !

PS : tout le monde débute un jour !

courage et Bonne chance !
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:34
@jujuleterrible , Salut, deja merci d'etre plus objectif et moins énervé que ton pote @CL50091

Je dit simplement, laissez justement le temps que notre route ce trace sur youtube. c'est du deja vu peut etre mais le principal c'est que nous, on aime ça.
fabala-x le jeu 12 nov 2020 à 13:38
J'ai envie de dire que pour une chaîne l'important c'est qu'un publique aime ça, sinon ça s'appelle une vidéo perso:idee:
Zorglub007 le jeu 12 nov 2020 à 13:39
tu as raison, YouTube est déjà rempli à majorité de video sans intérêt et mal faite alors pourquoi pas vous :D
Dernière édition le 12/11/2020 à 13:39 par Zorglub007, édité 1 fois
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:39
@fabala-x On ne met le couteau sous la gorge de personne , on inflige pas au gens de regarder, on propose. Les gens aime tant mieux, les gens n'aiment pas tant pis. Il n'y a pas que la video qui compte, les gens peuvent tres bien aimé nos personnage. ( meme si apparement on est des sous merde au vu de ce que je voit au commentaire ici )

On inspire pas apporté quoi que ce soit, on a beaucoup de tres belle autos qui passeront sur notre chaine ( et pas que des voitures lambda, mais on temporise on mettra les plus iconique plus tard.) nous on veux juste kiffé notre passion et faire voir au gens qui auront envie de voir ce qu'on fait rien de plus. Puis écoute si jamais on a 0 audience, ça nous feras des souvenirs c'est tout.
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:42
@Anko Salute, merci de ton retour, je vois qu'il n'y a pas que des gens de mauvaise foix ici. ça fait plaisir.

Vous voyez, ça plais a des gens. si ça ne vous plais pas pourquoi continué a nous enfoncé ? passez a autre choses.
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:44
Quand j'aime pas le contenu d'une boutique quand je passe devant, je ne rentre pas dedans pour dire au patron que c'est de la grosse merde. enfin bon on est dans une ére ou meme les plus vieux sont aussi objectif que certains collegiens d'aujourd'hui.
CL50091 le jeu 12 nov 2020 à 13:44
@SemiSlick suis pas du tout énervé mon poulet 😘


Le vrai connard ici c'est @Hob
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:47
@CL50091 alors finissons-en, désoler d'avoir peut etre mal interpreté certains de tes messages et quittons nous sur une poignée de mains. ou un check du coude pour le coup.
CL50091 le jeu 12 nov 2020 à 13:49
Aucun soucis, c'est pas pour ça qui j'irais pas voir vos prochaines vidéos... 😉
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 13:50
@CL50091 c'est beau a lire. Merci ;)
darkv le jeu 12 nov 2020 à 14:26
Y a du taff quand même ...
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 15:18
@darkv Rome ne c'est pas fait en 1 jour
darkv le jeu 12 nov 2020 à 15:28
L'important c'est de prendre son pied ... après si vous recherchez le succès je pense aussi que le marché est pas mal saturé, il vous faut trouver votre positionnement à vous, le petit quelque chose qui fait qu'on vous regardera à la place d'un autre.

Bonne chance !
Hob le jeu 12 nov 2020 à 15:29
Moi je crash les caisses fréro et je donne en chèque en bois pour la caution!!!!!:arg: :arg:
Dernière édition le 12/11/2020 à 15:30 par Hob, édité 1 fois
SemiSlick le jeu 12 nov 2020 à 15:34
@darkv exactement, et nous on aime ça justement
aviator56 le ven 13 nov 2020 à 12:36
Je rejoins un peu l'avis général, même si je ne vais pas être aussi fracassant :D

Il faudrait deja vous trouver un style qui vous démarque des autres vidéos Youtube car ce n'est pas ce qui manque sur YT : c'est à dire trouver votre "coloration éditoriale", le ton.

Les plans ne font pas rêver, je ne sais pas dans quel coin vous êtes, mais quelques plans qui mettent bien la voiture en valeur est sympa à visionner, il y a de l'idée avec le Ford, mais c'est à approfondir.

Quel genre de contenu vous souhaitez présenter ? Quel sera l’intérêt de vos vidéos (divertir, nous donner des infos techniques, présenter des voitures avec style, faire la promotion de vos garages etc ?), qu'apportez vous par rapport aux autres chaines ?

Inspirez vous des formats qui existe dans d'autres pays, par ex les ricains et les russes ont des formats différents de ce que l'on retrouve souvent ici. Je pense qu'il y a de la place pour tout le monde, mais vu le nombre de vidéos il faudrait monter en qualité.
Dernière édition le 13/11/2020 à 13:45 par aviator56, édité 1 fois
epine43 le ven 13 nov 2020 à 12:40
peu compréhensible votre charabia, steamer , twicht ?????
Anko le ven 13 nov 2020 à 13:11
pourtant simple !! :D
https://youtu.be/Fub4Z72NQFU?t=25
YouTube -
-
SemiSlick le ven 13 nov 2020 à 13:38
@aviator56 Dans l'idée, on a 2 format sur le premier format qu'on retrouve principalement sur notre chaine maintenant, ou l'on ne donne pas d'info percutante ni ne sommes serieux. et l'autres format (qu'on a pas encore sortie pour le moment, ou l'on Montre avec une bien meilleure presentation, Le montage de certaines choses, le pourquoi, le comment et le ce que ça engendre. bien plus complet et serieux. Mais ces videos la ne sont pas encore arrivé.

Donc dans le but de notre chaine oui Divertir celui qui voudras pas ce prendre la tete et sourire un peu de certaines conneries, et Donné des infos & presenter les voiture de façon plus serieuse.

Merci de ton avis.
Carpe.diem le ven 13 nov 2020 à 13:42
Je n'ai pas encore regardé, mais vraiment, quitte à en faire de la pub sur les forums, essayez de trouver quelqu'un capable de le faire dans un français correct.

Avoir une chaîne, c'est bien, mais par l'écrit tu véhicules une partie de l'image de ta chaîne. Et ça ne donne pas forcément envie.
Rafabenz le ven 13 nov 2020 à 14:00
d'une manière générale quand l'objectif est de faire des vues, on va avoir tendance à regarder ce qui marche et s'en inspirer plus ou moins fortement.

Au final on se retrouve avec des vidéos ou les mecs jouent des rôles et ou on ressent trop l'influence des autres youtubeur plus connus.

J'ai l'impression que les chaines qui marchent, les mecs se sont pas posés ces questions là, ils ont fait leur truc, dans leur style, ensuite ça prends ou ça prends pas.

Une fois que ça a pris oui on peux ajuster en fonction des commentaires des gens, mais la "pate" de vos vidéos ça doit être vous, et si ça ne prends pas et bien tant pis ;)
SemiSlick le ven 13 nov 2020 à 14:12
@Rafabenz Oui je suis totalement d'accord sur cela, par contre nous ne jouons pas de role, nous sommes les memes personnes qu'il y est une camera ou non. :)
 1 
Subaru WRX ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Audi A3 ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruWRXBesoin de l'aide précieuse de tout passionné d'automobile !             Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.



Actualité autoOpel Corsa BMW Série 3 Mazda 2 Xiaomi SU7 DS Renault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën
MarquesOpel BMW Mazda Xiaomi DS Renault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen
Actuellement, il y a 1177 visiteurs en ligne dont 31 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement