OUTBACK 2013, Présentation de ma nouvelle familiale !!! - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruOUTBACK 2013, Présentation de ma nouvelle familiale !!!           Répondre    
Subaru ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 1 
22 messages
6440 vues
OUTBACK 2013, Présentation de ma nouvelle familiale !!!
mgoo2000 le ven 26 oct 2012 à 04:41
Salut !!!

Aprés la vente de ma "Saabaru" 9-2x

Me voici l'heureux proprio d'une Subaru Outback 2013 2.5i Tourisme, donc finition intermédiaire chez nous au Canada, et moteur 4 cylindres.

Le moteur, c'est avec la nouvelle boite CVT une des nouveautés majeure des versions 2013 : 173 CV, 174 lb.pi de couple, enfin 2 arbres a came, c'est le moteur apparu en 2012 sur le Forester... La boite CVT 2éme génération est un régal de douceur et de discretion, a 100km/h le moteur tourne a 1800 tr/mn, le moteur a l'allonge et la souplesse d'un 6 cylindres, mais aucune prétention sportive, c'est vraiment de la conduite de pére de famille :) .

la conso en ville c'est pas génial... oubliez le chiffre officiel de 8.6L/100kms c'est plutôt du 10L avec un pied de ballerine :)
Par contre sur autoroute en respectant les limites on arrive a faire mieux que la conso officielle de 6.5L , je suis a 6.2L.... YEAH !!!
Donc avec un réservoir de 70 Litres, on fait de la route....

Sur la route justement on adore le fait d'être en hauteur par rapport aux autos "normales", on se sent trés en sécurité dans ce gros engin !

l'équipement est assez complet , mais sans fioritures, comme toujours chez subaru .... Seule la version Limited est bardée de joujous électroniques...

L'intérieur est spacieux, mais on aimerait un peu + de largeur ... le coffre est excellent !!!

la finition... BOF... c'est la grosse déception de cette auto : des plastiques durs a la pelle ( moins que sur les versions 2012 quand même....) des fils électriques apparents, trop de carosserie apparente a l'intérieur des ouvrants, une baisse globale de la qualité par rapport aux modéles 2007 et antérieurs.......... tristes :(
Le pire : les siéges qui sont trop courts !!!! parfois inconfortables sur long trajets, ils ne soutiennent que la moitié des cuisses et je suis petit, je déconseille cette auto a ceux qui mesure 1,75m et + :)
Pas de réglages électriques pour le passager, et pas de sorties d'aération réglables a l'arriére...... snif, snif.........
Et enfin un ressenti global de finition bas de gamme sur une auto qui vaut quand même 40.000$ TTC...

Le gros + de cette auto : Tu ne sera jamais bloqué par les bancs de neige !!! en effet je ne connais pas meilleur véhicule pour passer a travers nos hivers Québecois !!! surtout avec les 4 Bridgestone Blizzak que je viens de lui offrir !!!
La conduite est vraiment au top dans la neige profonde et sur la glace !!!

Les vitres teintées sont d'origines, le démarreur a distance nous a été offert ( utile le matin quand il fait -25 !!! )

Voila !! au final une vraie bonne familiale sécurisante qui peut vous trainer partout , mais une finition + que perfectible..... ( ca s'améliore déja avec le XV Crosstrek, moins de plastiques pourris...)

Place aux photos , Désolé, elles ont nulles j'en ferais des meilleures la prochaine fois............... et je laverai la voiture !!!

vassim le ven 26 oct 2012 à 07:39
Plus sympa en outback.

La baisse de qualité se ressent jusque sur les photos, ce n'est pas une bonne chose.
Aurelien951 le ven 26 oct 2012 à 07:44
ah, parceque un jour l'interieur des subs a été de qualité?:D
Jice le ven 26 oct 2012 à 07:48
J'aime toujours bien cette marque malgré leur positionnement de plus en plus "difficile" à comprendre!

Je trouvais la "saabaru" 9-2X super sympa, le croisement était esthétiquement réussi!;)
SUBALASHI le ven 26 oct 2012 à 07:55
La ligne se "Coréenise" sévèrement ! :/
On dirait une Hyundai !
kanter le ven 26 oct 2012 à 09:20
J'en ai eu une en loc une semaine, c'était l'outil ideal pour la Tasmanie: suffisament haute pour passer partout sans arriere-pensée, la route, la piste, les chemins de foret, pas de souci, on sent bien le benefice des 4rm au volant, un peu vite dans une courbe, on sent le nez essayer d'elargir la trajectoire, on remet un peu de gaz, hop, on revient vers l'interieur!

La boite auto est relativement intelligente et ne fait pas mouliner le moteur pour rien, les palettes au volant sont amusantes 5 minutes mais c'est tellement plus agreable de rouler en D, relax..

Bon, par contre, c'est moche.
migoo2000 le ven 26 oct 2012 à 13:06
Assez d'accord avec tous les commentaires......... par contre pour le modéle 2013 les suspensions ont été raffermies et le chassis rigidifié (heureusement...)

Le truc, c'est qu'on a pas vraiment le choix dans cette catégorie, chez nous il n'existe que le Outback et la Volvo XC70 ( qui serait mon premier choix) seul probléme de la volvo c'est 12000$ de + et une consommation qui s'envole car seuls les 6 cylindres 240 et 300CV sont dispos au Canada... et je ne veux pas de camionette genre Dodge Caravan, ma fierté en prendrait un coup... je regrette que le Audi A6 Allroad ne soit plus distribué chez nous depui longtemps... mais le prix aurait été supérieur a celui du Volvo , je pense..............
tovaritch le ven 26 oct 2012 à 13:10
Oué une A6 allroad neuve, c'est carrément très cher.
mgoo2000 le ven 26 oct 2012 à 14:13
Pour répondre a Jice, moi aussi j'adorai ma 9-2x (qui est un clone d'Impreza, pour ceux qui ne savent pas ! ), mais avec un bébé c'est devenu trop petit...
Et oui , la finition était bien supérieure en 2006....qualité et solidité des matériaux étaient un cran au dessus, mais il me semble que c'est le cas pour la majorité des marques, pas seulement subaru...

une petite photo de ma 9-2x a sa grande époque !!! Si vous voulez en importer une en europe , allez y , ça ne coute plus rien ici !!!

jpb69 le ven 26 oct 2012 à 22:00
Ce n'est pas toujours évident d'estimer la qualité de finition sur des photos.

Je possède encore des vieilles documentations constructeurs de Fiat 131 et d'Alfasud. Les photographes de l'époque (qui n'avaient pas Photoshop) étaient vraiment talentueux car les intérieurs et les tableaux de bord paraissaient finis comme chez BMW.
olcheval le ven 26 oct 2012 à 22:28
:) :good:
Flowrent le ven 26 oct 2012 à 22:33
Te voilà fin prêt pour affronter l'hiver! Dans quel coin restes-tu?

Tu regardais les Volvo XC70, n'y en avait-il pas en occasion récente à des prix similaires au Outback?
migoo2000 le sam 27 oct 2012 à 00:24
Les XC70 sont vraiment chéres, la moins chére en occas sur le site de volvo est a 38.000$ + Tx , mais c'est surtout la consommation qui est gargantuesque les 6 cylindres 240 et 300 CV sont gourmands sans parler de la version polestar 325CV........ en neuf elle est entre 44.000 et 60.000$ , pas vraiment les même budget que chez subaru, Quoique la Outback 6 cylindres........... l'assurance est + chére également.....

Mais , il est vrai que si j'avais eu les moyens la XC 70 est la + spacieuse a l'intérieur, bien + grande que la outback , mais moins haute, sans parler de la finition qui est superbe !!
Peut être la prochaine fois, mais je ne suis pas sûr que Madame aime les Volvo.......

Pour les aptitudes hors routes par contre la outback est loin devant !
Jice le sam 27 oct 2012 à 07:17
c'est sur que pour un break ça passe vraiment bien!:good:
y'a toujours un réducteur dessus?;)
benji_du_69 le sam 27 oct 2012 à 10:37
J'en vois régulièrement en Suisse aussi, la question que je me pose, est-ce Subaru n'aurait pas licencié tout son département design dans un but d'économies? :D
vassim le sam 27 oct 2012 à 10:50
Citation de Aurelien951 :
« ah, parceque un jour l'interieur des subs a été de qualité?:D »
Oué, a partir de 2001 c'est tout a fait correct. Sans chichis certes mais tres bien assemblé et ajusté.
On a même un plastique moussé sur le tableau de bord des impreza, des tissus solides et qui résistent longtemps a l'usure, des sièges qui ne s’effondrent pas avec les années, des volants qui ne pèlent pas sous le soleil....le contraire des caisses francaises quoi.
mgoo2000 le sam 27 oct 2012 à 15:47
Bon... on va essayer de répondre a tout le monde................

Flowrent : Je suis dans l'est de Montreal...

l’esthétique, c assez personnel.... Autant les versions 2012 et antérieures étaient un peu "lisses" a mon gout, autant les changements pour la 2013 la rende + "virile" , mais je comprend que certains soient déçus par la "corée touch" qui s'empare des japonaises actuelles.... c'est le monde a l'envers , mais ce n'est que le début...

Le réducteur est passé aux oubliettes.... enfin je crois... aucune mention dans les docs...

et pour la finition, effectivement de 2001 a 2007 , elle était très correcte, c ensuite que cela se gâte....
Jice le sam 27 oct 2012 à 16:39
En même temps quand on voit le Santa-Fe qu'Hyundai vient de nous sortir :love: :love: , je ne vois pas le problème que ça se coréanise!;) :D
mgoo2000 le sam 27 oct 2012 à 18:59
Citation de Jice :
« En même temps quand on voit le Santa-Fe qu'Hyundai vient de nous sortir :love: :love: , je ne vois pas le problème que ça se coréanise!;) :D »

Et dans 10 ans on s'en foutra on roulera tous dans des auto chinoises !!! :D

Le problème c'est pas vraiment le design coréen, c'est la qualité d’assemblage et de fabrication des pièces qui me fait parfois enrager...... Comme disait mon pére "c'était mieux avant !!!" :)
mgoo2000 le dim 28 oct 2012 à 01:21
photos de nuit !!! du bon vieux classique, seule la version LIMITED bénéficie des cadrans a "rétro-éclairage-électro-luminescent"

mgoo2000 le ven 9 nov 2012 à 02:29
2 photos du 2,5L..... vraiment un excellent moteur , dans le catégorie pére de famille :)

mgoo2000 le ven 9 nov 2012 à 19:48
Regardez sous ma jupe !!! C'est encore tout propre :)
Garde au sol : 220mm, idéal pour sortir des bancs de neige de Montréal :)
Bientôt je recevrai mon traitement antirouille pour l'hiver !!!

Auteur : avec
 1 
Subaru ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruOUTBACK 2013, Présentation de ma nouvelle familiale !!!             Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFiat Tipo Citroën C5 X Yamaha Mercedes Classe GLA Lexus ES Renault Clio loi Jeep Gladiator  Porsche 911 Toyota prime BMW Série 5 tablettes
MarquesFiat Citroën Yamaha Mercedes Lexus Renault Jeep Porsche Toyota BMW Nio Hyundai Ford MG Volkswagen Nissan Aiways Tesla
Actuellement, il y a 119 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales