Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 6 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   6   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      109    110   Page suivante 
5483 messages
93843 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
duduche60 le sam 7 nov 2015 à 22:47
Les nouvelles du jour :

- Passage chez un agent Ford, le garage le proche de chez moi environ 1,5 km, bien noté sur Internet. Très bon contact. Commande de 2-3 bricoles (tapis de sol, manuel de l'utilisateur en français, boulons antivol) et RDV certainement pour la révision des 5 ans mi décembre même si seulement à peine plus de 3000 km auront été parcourus depuis la révision précédente des 4 ans.

- RDV pris chez le carrossier le 16 novembre pour éliminer les défauts actuels.

- Toujours grosse envie de craquer pour des Bilstein B14 quand on voit que ça ne coûte "que" 750€ chez Pourchier.
F7R le sam 7 nov 2015 à 23:58
Belle config cette Focus :good:
fabala-x le dim 8 nov 2015 à 08:09
Je comprends pas l envie de "craquer" pour tout un tas de pièces perf pour une utilisation route/ballade, alors que tu te dis enchanté des prestations et de l homogénéité. Ça ne pourra que la détériorer cette homogénéité.

De plus, c est quand même en grande partie parce qu elle ne sentais pas la bidouille que cette voiture t a attiré, et donné envie d y mettre le prix, c est ça qui la distingue des autres;)
olcheval le dim 8 nov 2015 à 08:21
Le DGL de la MRS cup n'apporte rien sous la pluie de mon point de vue. Ca cire et ça élargit la trajectoire de toutes façons car les deux roues patinent.

Sur le sec il n'y a que plein gaz que tu vois vraiment l'accroche supplémentaire que ça donne ;)
F7R le dim 8 nov 2015 à 18:15
Y a eu une évolution dans l'habitacle des Focus ST 225 phase 2 :?:

Recaro cuir dispo :?:
duduche60 le dim 8 nov 2015 à 21:01
Citation de fabala-x :
« Je comprends pas l envie de "craquer" pour tout un tas de pièces perf pour une utilisation route/ballade, alors que tu te dis enchanté des prestations et de l homogénéité. Ça ne pourra que la détériorer cette homogénéité.

De plus, c est quand même en grande partie parce qu elle ne sentais pas la bidouille que cette voiture t a attiré, et donné envie d y mettre le prix, c est ça qui la distingue des autres;) »


"Tout un tas de pièces perf" ? A combien de pièces perf démarre le "tout un tas" ? :p

1°) Dès le début j'ai souligné le manque de son à l'échappement mais que je ne voulais ni quelque chose de trop bruyant ni un décata - chose que tout le monde ou presque me conseillait. Donc le choix de ce catback, c'est juste pour entendre un peu plus l'échappement mais sans détériorer l'homogénéité ;) D'où le choix de conserver un silencieux intermédiaire !

2°) Les B14 c'est pour déplacer légèrement le curseur de l'homogénéité vers un poil plus de sport. Je suis monté dans 2 voitures différentes équipés de ces combinés et ça ne m'a pas semblé plus dur qu'une ST... Fiesta :D
Je n'ai pas pu essayer ces B14 en roulant en roulant fort mais je sais qu'avec un très légère perte de confort, la voiture vire vraiment à plat. Et même la motricité semble optimisée.
Mais je suis en réflexion, rien n'est fait.
Dernière édition le 08/11/2015 à 21:04 par duduche60, édité 1 fois
duduche60 le dim 8 nov 2015 à 21:03
Citation de F7R :
« Y a eu une évolution dans l'habitacle des Focus ST 225 phase 2 :?:

Recaro cuir dispo :?: »


Oui, les phase 2 ont normalement un intérieur. Je crois que ça concerne surtout des touches de carbone assez bien faites et un ensemble Sony de meilleure qualité.

Oui les Recaro cuir étaient dispo mais option chère : 1950€.
fabala-x le dim 8 nov 2015 à 21:14
L échappement oui tu en parles depuis le début, tout un tas faisait plus référence aux b14, a l admi, à la reprog stage un ou deux etc que tu évoques avec tergiversations ;)
duduche60 le dim 8 nov 2015 à 21:23
Je n'ai pas peut-être pas été clair. Pourtant quand je me relis...

Pour les pièces, je prenais surtout des renseignements et j'ai même lu que les avis étaient contradictoires :D :p

Rapidement, j'ai fini par écrire :
Très bon contact avec un revendeur de pièces sur Focus ST et RS (http://www.rsattitude.fr/12-146-52-nos-produits-pour-ford-focus-225.html). Le gars connaît son affaire et ne pousse pas à la consommation pour acheter des pièces inutiles. Ici le catback : http://www.rsattitude.fr/2-111-25-ligne-inox-mongoose-cat-back-ford-focus-st225.html (Ligne Inox Mongoose (Cat Back) - Ford Focus ST225 - Sytèmes d'échappement - FDS026-X3 - Rs Attitude - Pièces automobiles de performance) (Ligne Inox Mongoose (Cat Back) - Ford Focus ST225 - Sytèmes d'échappement - FDS026-X3 - Rs Attitude - Pièces automobiles de performance)
Son avis à lui est que l'échangeur peut remplacer l'admission dynamique. En cas de reprog en stage 2, il conseille donc échangeur + dump valve + support moteur renforcé + catasport ou décata. Tout ça ajouté à la pose de Bilstein B14 pour avoir une voiture homogène j'ai calculé un billet de 3500€ à la louche.
[/g

][g]A la limite
et dans quelques mois je ferai peut-être reprog sur mesure en stage 1 (qui ne nécessite pas de pièces spécifiques) + Bilstein B14 voire autobloquant Quaife :love: Ce qui me semble bien mieux et bien plus homogène - tout en étant moins cher - que de vouloir gagner 70ch sans toucher au châssis.


Dans mon message d'hier samedi 22h47, je ne parle plus que des B14. Pas du moteur.
duduche60 le lun 9 nov 2015 à 11:15
Une question en passant, aux amateurs (propriétaires ?) de Focus ST : ça se vendrait combien des amortisseurs + ressorts origine, ayant 13000 km ?
TURBO1980 le lun 9 nov 2015 à 12:51
Pas gd chose a mon avis. A part peut etre pour monter sur une version moins puissante pour un tuner si c possible.

Pour une autre st pas evident car voiture rare et si a changer les mecs a mon avis vont faire comme toi et chercher l upgrade ;)
duduche60 le lun 9 nov 2015 à 13:08
Même à 300€ le tout, pour un gars qui arrive à 150000 km et qui veut rester sur de l'origine ?
ambre le lun 9 nov 2015 à 13:22
Ça peut se tenter en effet......
turbo1980 le lun 9 nov 2015 à 13:34
FAUT TENTEr oui.
duduche60 le lun 9 nov 2015 à 14:52
Si tout ceci ne vaut plus rien ou presque, je n'ai ni intérêt à les stocker ni à les vendre.
D'un autre côté, ça confirme que c'est peut-être exagéré de vouloir se "débarrasser" d'un matériel quasi neuf... mais qui ne vaut plus grand' chose.

J'ai sondé aussi les combinés filetés KW (marque ST) qui semble offrir de meilleures performances pour ceux qui ont comparé avec les combinés filetés Bilstein B14. Mais j'ai lu aussi que les combinés filetés avaient une durée de vie plus faible, genre 30-40000 km. L'importateur des suspensions ST ou d'autres témoignages expliquent que c'est la même chose.
Mais ne pas avoir de certitudes ne me plait pas.
J'ai eu un devis de chez suspension ST : 800€ pour leurs combinés seulement réglables en hauteur mais grande qualité.

De plus, il y a vos avis ici. Du coup, je reconsidère à nouveau la piste des ressorts plus courts mais pas trop. Toujours cette recherche d'homogénéité.
J'ai lu un topic avec une ST équipée de ressorts Eibach qui rabaissent raisonnablement (20 mm si l'on en croit le lien des références : http://www.pourchier.com/piece​s-auto-sport-suspension_ford_f​ocusii_2.5st_1.06-). De plus, le rabaissement est normalement donné pour le modèle standard et non la ST qui est plus basse de 15 mm. Or, sur les photos la ST évoquée semble quand même bien plus basse que ces 5 mm théoriques. Je ne sais pas si je suis clair ?
Enfin, ce rabaissement raisonnable conviendrait avec les amortisseurs d'origine sans passer par la case amortisseurs à tige courte (genre Bilstein B8) et sans les user à vitesse grand V.
D'ailleurs, en passant je me dis que les B6 iraient mieux que les B8 avec des ressorts en -20mm.

Des avis là dessus ?
duduche60 le ven 13 nov 2015 à 16:12
Pas plus d'avis que ça ?
:oh: :oh: :/ :)

Je me suis inscrit sur le forum rstteam pour y glaner des infos.
J'hésite toujours entre des combinés filetés (ST X plutôt que Bilstein B14 - question de longévité et bruits parasites) ou un ensemble amortisseurs Bilstein B8/ressorts courts Eibach. Je pense que cette dernière solution serait plus confortable.

En regardant toujours côté châssis, il semble que la ST225 gagne beaucoup à mettre une barre anti roulis arrière majorée.

Et un autobloquant Quaife.
turbo1980 le ven 13 nov 2015 à 18:30
Bilstein B8/ressorts courts Eibach

g sur ça sur ma e30 c n'est pas tres confortable pour le coup
Dernière édition le 13/11/2015 à 18:30 par turbo1980, édité 1 fois
duduche60 le ven 13 nov 2015 à 22:20
Merci pour ton avis mais apparemment sur les Focus ST c'est quand même pas mal en confort, comparé à des combinés Bilstein (mais j'attendais quelques avis sur les KW, ou plutôt "suspension ST" qui sont les mêmes excepté la jambe de force).
SuperZank le ven 13 nov 2015 à 22:46
T'es sacrément perfectionniste dis donc doudou duduche!
Roule un peu déjà, ya rien de pressé si ?
duduche60 le ven 13 nov 2015 à 23:08
Héhé tu as raison : rien de pressé tout à fait. Mais disons que j'ai noté 2-3 choses à améliorer tout en restant dans l'esprit et... que j'ai un peu de €€€ (même s'il y a des limites :D ) à mettre dedans.
SuperZank le ven 13 nov 2015 à 23:50
Oui tu peux y aller progressivement, déjà pour bien maitriser la bestiole, et justement si tu changes tu verras et donc apprécieras d'autant plus la différence ;)
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 07:49
Quelques nouvelles de la ST.

- Réception de "bricoles" : tapis de sol siglés Focus (achetés chez Ford), boulons antivol (achetés chez Ford), housse sur mesure superbe qualité achetée comme neuve sur LBC (même si la bête dort dans le garage, je pars très souvent en déplacement une à deux semaines donc ça sera moins de poussière et moins de traces de pattes de chat au retour :) ).

- Voiture récupérée sortant de carrosserie donc comme neuve. Malheureusement, j'ai fait une petite trace sur le pare choc arrière en déplaçant un vélo dans le garage :arg: Très peu visible mais je ne vois que ça ! :( :etourdi: Ah si j'avais fait ça il y a 1 semaine, ça aurait repris dans le package chez le carrossier :ouin: Mais ça devrait partir avec un bon polish.

- Contrôle technique en vue de l'importation. Le contrôleur a été étonné de l'état de la voiture même en connaissant le kilométrage : il m'a montré qu'il reste encore les étiquettes papier sur les bras et les flexibles de frein. Il m'expliquait que c'était un très bon signe de : couchage en garage, pas/peu de pluie, pas de neige (en même temps à Barcelone...).
Zéro défaut, pas vraiment de surprise.

- Passage en préfecture pour cette fameuse importation. La voiture était frappée de 1600€ l'année de sa mise en circulation en 2010. On vient donc d'attaquer la 6ème année depuis son immatriculation. J'ai donc eu 6 fois 10% (abattement par année débutée) soit 60% de remise - merci pour cette générosité ! Soit 640€ à rajouter au prix de la carte grise. Le fait que l'Oise soit l'un des départements les moins chers de France rattrape un peu.

- Plus qu'une semaine :etourdi: avant pose de la ligne d'échappement Inoxline Performance. Avec un ajout : ça sera catback ET catasport, donc le tout en sur mesure 63 mm (catasport compris), avec silencieux intermédiaire et 2 petits silencieux en sortie.

Dernière édition le 27/11/2015 à 08:07 par duduche60, édité 1 fois
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 08:06
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 08:48
Citation de olcheval :
« Le DGL de la MRS cup n'apporte rien sous la pluie de mon point de vue. Ca cire et ça élargit la trajectoire de toutes façons car les deux roues patinent.

Sur le sec il n'y a que plein gaz que tu vois vraiment l'accroche supplémentaire que ça donne ;) »


Euh... Tu plaisantes ? :louche:
S'il y a bien un cas où l'on ressent encore davantage son intérêt, c'est bien en conditions dégradées comme sur la pluie voire même la neige. :!:
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 08:51
Citation de duduche60 :
«

"Tout un tas de pièces perf" ? A combien de pièces perf démarre le "tout un tas" ? :p

1°) Dès le début j'ai souligné le manque de son à l'échappement mais que je ne voulais ni quelque chose de trop bruyant ni un décata - chose que tout le monde ou presque me conseillait. Donc le choix de ce catback, c'est juste pour entendre un peu plus l'échappement mais sans détériorer l'homogénéité ;) D'où le choix de conserver un silencieux intermédiaire !

2°) Les B14 c'est pour déplacer légèrement le curseur de l'homogénéité vers un poil plus de sport. Je suis monté dans 2 voitures différentes équipés de ces combinés et ça ne m'a pas semblé plus dur qu'une ST... Fiesta :D
Je n'ai pas pu essayer ces B14 en roulant en roulant fort mais je sais qu'avec un très légère perte de confort, la voiture vire vraiment à plat. Et même la motricité semble optimisée.
Mais je suis en réflexion, rien n'est fait. »


Concernant le catback je supprimerais le silencieux intermédiaire, tu risques de ne pas voir grand changement et être déçu autrement, surtout sur un moteur turbo.

Concernant les B14, ne durcit pas exagérément le train avant ce qui te permettra de ne pas dégrader la motricité qui n'est déjà pas le point fort de la ST. ;)
Dernière édition le 27/11/2015 à 08:51 par nico-20vt, édité 1 fois
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 08:55
Citation de duduche60 :
«
Son avis à lui est que l'échangeur peut remplacer l'admission dynamique. »


Faut pas confondre le rôle de l'échangeur et celui d'une admission d'air.
L'échangeur permet juste de refroidir l'air admis en amont... Par le biais de l'admission ! Donc l'un ne remplacera jamais l'autre... ;)
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 08:58
Citation de duduche60 :
«
Enfin, ce rabaissement raisonnable conviendrait avec les amortisseurs d'origine sans passer par la case amortisseurs à tige courte (genre Bilstein B8) et sans les user à vitesse grand V.
D'ailleurs, en passant je me dis que les B6 iraient mieux que les B8 avec des ressorts en -20mm.

Des avis là dessus ? »


C'est ce que je t'ai dit depuis le début... Mais tu m'a dit que tu voulais absolument des combinés filetés...

Pour l'échangeur tu as eu mon avis aussi et je ne partage pas celui évoqué plus haut par le revendeur.

Pour rappel :

Citation de nico-20vt :
«

De mon point de vue ;) :

- question reprog y a pas de sur mesure c'est du générique que ce soit Bluefin ou dans un centre spécifique avec un banc. Donc je dirais Bluefin, au moins tu le fais toi même avec les économies d'un passage au banc, du déplacement et de la main d'œuvre.

- durites : inutile sauf à faire beau sous le capot à moins que ta voiture aie été stockée dans un champ humide pendant 5 ans et qu'elles sont pourries, ou que tu demandes 2 bar de pression à ton turbo... :)

- Echangeur : si tu cherches absolument plus de watts ce sera nécessaire pour aller les chercher dans un stage 2 ou autres... Pas nécessaire sur une reprog standard sauf si tu fais du circuit et que tu souhaites que les perfs restent constantes malgré des hautes températures.

- Combinés filetés : je connais Bilstein et c'est du bon matos, jamais essayé KW mais ça a l'air pas mal aussi. Tu pars sur des combinés, mais des amortos B6 sport font déjà un excellent job. Tu peux les associer à des ressorts courts mais aussi aux ressorts d'origine pour conserver du confort. Et le budget sera grandement préservé. »
Dernière édition le 27/11/2015 à 08:59 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 09:08
- Echappement :
J'ai beaucoup discuté avec Damien, d'Inoxline Performance et son discours est de mettre 2 petits silencieux en sortie plutôt qu'un gros comme chez Milltek ou Mongoose, justement pour augmenter le niveau sonore. Avec cette option et pour éviter les résonances il choisit de mettre un intermédiaire. Tout comme il garde la ligne en 63 mm plutôt que 76 mm (Milltek, Mongoose). Il m'expliquait que 76 mm était utile quand on arrive vers les 400ch. Ca se tient car les gars en préparation de Subaru reviennent en arrière et ont plus d'avantages à utiliser le 63 plutôt que le 76.

- Amortisseurs :
J'ai vraiment fait de la biblio :p Pour un usage polyvalent et sur ce modèle, Eibach/B8 semble un bon compromis. Des gars tournent sur piste avec leur ST, avec un tel combo. Ils ne sont pas limités au niveau motricité par les amortisseurs. Mais ceux-là passent par le montage d'un... DGL :D
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 09:12
Justement, faut pas monter des B8 mais des B6 si tu souhaites un peu de confort. Les B8 ont le même tarage mais moins de débattement (tige courte). Il est plus adapté pour les gros rabaissements.

Pour l'échappement bien d'accord, à ce niveau de modif tu as tout à perdre d'augmenter le diamètre, notamment du couple. :good:
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 09:19
Pour le débat B6/B8, là encore je me suis entouré de précautions :)

Les gars semblent avoir perdu à peine en confort par rapport à l'origine que je trouve très confortable, d'autant plus sur une sportive.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 09:35
J'ai quelques doutes, avec le combo ressorts courts pourtant progressifs + B6 on perd déjà pas mal de confort en général. Pour en juger plus précisément il faut discerner deux cas: les basses et les hautes vitesses.
Si je peux apporter un comparatif par rapport à la Mégane Cup, en basse vitesse les Bilstein B6 sont plus confortables, en haute c'est l'inverse.
Par exemple sur du bosselé abordé à grande vitesse, c'est moins confortable du fait des plus faibles débattements, là où la Mégane commence justement à faire travailler ses suspensions et à en apporter.
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 11:05
Est ce que je me trompe en disant que le confort du combo Eibach/B8 varie aussi en fonction de la voiture, de son "environnement châssis" ?

Pour la MRS j'ai en effet toujours lu que la suspension figée à basse vitesse, travaillait vraiment bien à haute vitesse, rendant le Cup vraiment "vivable".
Ta comparaison B6 vs châssis Cup --> sur une Megane RS ?
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 11:53
Non en effet je comparais sur deux autos différentes, ça peut un peu varier mais pas tant que ça à iso couple ressort / amortisseur.
Je ne comprends pas bien pourquoi tu veux partir sur des B8 alors que les B6 sont déjà assez inconfortables.
Dernière édition le 27/11/2015 à 11:53 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 11:58
Les B6 je les connais par cœur :p puisque j'en ai :p

Eh oui, ils sont montés de série sur ma Legacy. Certes, je ne les connais qu'à partir de 84000 km, kilométrage à partir duquel j'ai eu la voiture. Et c'est tout sauf inconfortable. J'ai presque 129000 km et je vais d'ailleurs les changer sous peu, avce une commande en même temps que la Focus pour bénéficier de quelques % de remise supplémentaires.
Donc au contraire, je crois que vraiment tout dépend de l'environnement. Sur cette Legacy, je suis passé sur des barres anti roulis plus grosses, silent blocs rigides... et la voiture est devenue moins confortable ;)

Il faut que je fasse une mise à jour car ce topic traite aussi en théorie de ma Legacy :D

Donc les B8 sur la Focus, personne ne s'en est plaint au niveau du confort. Alors que le B14 oui !
Dernière édition le 27/11/2015 à 11:59 par duduche60, édité 1 fois
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 12:33
Donc si tu connais les B6, attend toi à moins de confort avec des B8 à tige courte... Tu oublies une chose importante, je parle de B6 couplés à des ressorts courts et non pas à des ressorts d'origine, ce qui dégrade notablement le confort.
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 12:40
Merci pour le conseil ;)

Disons que tant du côté de la Focus que la Legacy, telles qu'elles sont actuellement il y a vraiment de la marge côté confort. J'ai connu le pire avec des BC Racing ou ressorts courts et amortisseurs retarés donc je pense que ça sera entre les 2.

Un autre point va dans le sens du B8 sur la Focus : esthétiquement elle est un poil haute sur pattes.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 12:48
C'est les ressorts qui font la hauteur de caisse, pas les amortos.
Là tu vas te retrouver avec des amortisseurs qui travaillent sur une faible course, c'est un coup à se retrouver en butée sur route. C'est à privilégier pour un usage piste avec gros rabaissement les B8, pas si on se limite à -20 ou -30 mm.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 12:50
Voila la hauteur de caisse en B6. :D



duduche60 le ven 27 nov 2015 à 13:08
Exact, je n'ai pas été clair : ce sont bien les ressorts qui font la hauteur.

Mais pour étudier la chose de près sur la Legacy car j'envisage éventuellement le changement des ressorts :
- des ressorts annoncés en -35 mm et d'autres en -38 mm ne donnent pas du tout la même esthétique.
- des ressorts annoncés en -20 mm donnent visuellement la même chose que les -35 mm ci-dessus.
Va comprendre...Il y a aussi le fait que les rabaissements annoncés le sont parfois pour le modèle en question et parfois pour le modèle de base.

Donc sur l'exemple de la Focus : sur le forum dédié aux sportives Ford, des gars tournent depuis plus de 100000 km avec la combinaison Eibach/B8. Ces ressorts sont annoncés en -20/-25 mais par rapport à la ST, qui est déjà -15 mm plus basse.

Ca donne ça :






Visuellement ça me semble idéal. Pour les plus pointilleux il faudrait un poil de déport supplémentaires sur les jantes.
Dernière édition le 27/11/2015 à 13:16 par duduche60, édité 1 fois
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 13:42
On parle bien de ST donc il suffit que tu suives ce que dit le constructeur de ressort à savoir -25... Exit la Focus de base. :)
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 14:05
Oui, bien compris ça :D

Mais je voulais préciser que malgré les "seulement" -25 mm, il fallait quand même des B8.
Mais étonnamment, ces Eibach sont référencés chez Ford qui pouvait les installer en accessoires... sur les amortisseurs d'origine !
Certains ont fait ça mais sont finalement passés sur les B8.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 14:08
Qui dit ; "malgré les "seulement" -25 mm, il fallait quand même des B8." ? :louche:

Sinon oui des ressorts courts ça peut se monter avec des amortisseurs d'origine mais la synthèse est rarement bonne...
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 14:36
De ce que j'ai lu, Bilstein préconise de garder les B6 jusqu'à 20 voire 25 mm de rabaissement.
Au delà de 30 à 35 mm c'est le B8.

Donc (on va y arriver ;) ), en théorie les B6 devraient aller avec ce rabaissement de 20/25 mm avant/arrière mais en pratique ce sont les B8 qui conviennent.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 14:39
Citation de duduche60 :
« en pratique ce sont les B8 qui conviennent. »


Pas si tu suis les préco Bilstein qui correspondent à ce que je dis... :louche:

Ote moi d'un doute, les réfs sont bien différentes entre un amorto Bilstein de ST et un Bilstein pour Focus standard ou pas ?
Dernière édition le 27/11/2015 à 14:42 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le ven 27 nov 2015 à 15:03
Citation de nico-20vt :
«
Citation de duduche60 :
« en pratique ce sont les B8 qui conviennent. »


Pas si tu suis les préco Bilstein qui correspondent à ce que je dis... :louche:

Ote moi d'un doute, les réfs sont bien différentes entre un amorto Bilstein de ST et un Bilstein pour Focus standard ou pas ? »


Justement, ici il ne faut pas suivre les précos Bilstein ;)

Bonne question pour les amortisseurs Bilstein selon le modèle de Focus.
Je viens de vérifier ici : http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_ford_focusii_2.5st_1.06- (pieces auto sport suspension ford focusii 2.5st 1.06-)
--> ce sont les mêmes Bilstein alors que l'on doit sélectionner le modèle entre "standard' et ST (ou RS).
Mais "comme par hasard", sur un modèle standard le rabaissement des Eibach est annoncé à 30 mm.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 16:49
Je vois qu'il existe le kit B12 Prokit pour la ST. Prend donc ça au moins tu es certain du bon couple ressort / amorto, c'est l'idéal ils sont faits de concert.

http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html (Amortisseurs Bilstein B4/B6/B8 kits complets B10/B12 combinés B14/B16 PSS ressorts et anti roulis Eibach et H&R)
Dernière édition le 27/11/2015 à 16:52 par nico-20vt, édité 2 fois
turbo1980 le ven 27 nov 2015 à 21:21
C ce que g sur ma e30.
nico-20vt le ven 27 nov 2015 à 21:22
Au top :good:
spilner le ven 27 nov 2015 à 22:16
Au summum :D

https://www.youtube.com/watch?v=QadqoiwUc3A (113 - Au summum - YouTube)
YouTube -
-
nico-20vt le sam 28 nov 2015 à 06:32
Ca passerait bien dans la 325. :cool: :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   6   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoToyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander
MarquesToyota Volkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender
Actuellement, il y a 1071 visiteurs en ligne dont 37 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement