Subaru Legacy 3.0R spec.B - Page 8 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   8   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      17    18   Page suivante 
882 messages
16930 vues
Subaru Legacy 3.0R spec.B
the_sad_mafioso le jeu 5 mai 2005 à 02:19
en tout cas vivement ton feed-back sur le véhicule parce que cette Legacy çà me dit bien d'ici 2 ans (version break ou pas à voir)...
daimos le jeu 5 mai 2005 à 11:37
vassim > t'inquiète, elle risque pas de me la piquer, elle ne voulait déjà pas rouler avec la 330Cd car beaucoup trop puissante pour elle :D (elle a à peine 2 ans de permis et roule en Yaris D-4D très sympa au passage)

the_sad_mafioso > tu peux déjà lire quelques impressions sur ce sujet et d'autres résumées ici http://www.autotitre.com/forum/Test-de-La-Subaru-Legacy-Spec-_59325p1.htm#v19
;)
stiessens le jeu 5 mai 2005 à 21:03
Daimos; tu as bien fait de prendre l'option "allongement de l'accoudoir" car je penses que sans cette option, ton coude n'arriveait pas à l'accoudoir.... :idee: :!:
C'était le seul point négatif que j'avais pu constater en ce qui concerne l'intérieur de la Legacy...
leon95 le jeu 5 mai 2005 à 21:46
daimos>petite question,pourquoi passer du gazoil a l'essence :?:
tu me dira chez sub,il n'y a que de l'essence :D
duffman le ven 6 mai 2005 à 00:24
:vomir:
en fait la réponse est : pourquoi rouler en diesel quand on a les moyens de rouler essence ?
daimos le ven 6 mai 2005 à 10:30
leon95 > ben voilà, duffman vient de répondre en partie à ma place ;)

Bon en fait, si tu relis, par exemple, en page 4 mon post du 4 février à 11h31, j'explique en long et en large pourquoi la Subaru plutôt qu'une A6 3.0TDI entre autres. Qui plus est, comme mon kilométrage annuel a tendance à se réduire, de même que la différence à la pompe entre l'essence et le diesel, pourquoi éviter de se faire plaisir avec un carburant "noble" ? ;)
brindavoine03 le ven 6 mai 2005 à 10:33
et en plus tu as le plaisir du 6 cylindres ! :good:
gaia le ven 6 mai 2005 à 10:35
daimos>tu l'a pas encore reçu?
daimos le ven 6 mai 2005 à 10:37
gaia > non, la BM est vendu depuis mercredi soir et devrait partir probablement fin de la semaine prochaine. Pour la Subaru, elle est arrivée en concession depuis une semaine, mais ils attendent toujours quelques accessoires et ils doivent faire la transformation "double-cabine" pour la faire immatriculer en utilitaire léger :D
gaia le ven 6 mai 2005 à 10:45
donc c'est pour bientot alors :D vivement tes premiers commentaires pour nous dire comment se comporte la belle :good: mais ça risque de changer de l'allemande :D
brindavoine03 le ven 6 mai 2005 à 10:47
sur !
daimos le ven 6 mai 2005 à 10:53
je crois aussi :D
stiessens le ven 6 mai 2005 à 11:18
.. c'est le but !... :idee:
daimos le lun 9 mai 2005 à 16:08
Bon, je suis passé ce midi à la concession Subaru pour régler quelques détails et voici ce que j'ai vu dans l'atelier (ok, les photos sont pourries mais j'avais que mon Sony-Ericsson T630 avec moi ;) )




Reste à régler tous les trucs habituels (financement, immatriculation, ...) et si tout se déroule bien, ce sera pour la fin de la semaine mais plus probablement courant de la semaine prochaine :love: :love:

Maintenant que je l'ai vue de près, l'attente devient presqu'insupportable :ouin:
kanter le lun 9 mai 2005 à 19:28
vavavoum!!! :good: l'autre est partie?
daimos le lun 9 mai 2005 à 20:31
Je l'ai toujours mais elle est vendue et part dès que les formalités administratives sont en ordre. Direction le pays des castagnettes ;)
stiessens le lun 9 mai 2005 à 20:47
Un importateur belge en Espagne..... (?):D
agron25 le lun 9 mai 2005 à 20:56
content pour toi :D
daimos le lun 9 mai 2005 à 21:10
stiessens > c'est plutôt un importateur espagnol en Belgique ;)
stiessens le lun 9 mai 2005 à 21:17
Arf... j'ai confondus !.... :D
daimos le lun 9 mai 2005 à 21:52
geen probleem :D
daimos le mar 10 mai 2005 à 15:25
En cherchant des infos sur le net à propos de la Legacy, voici ce sur quoi je suis tombé : http://www.ciao.fr/Subaru_Legacy_3_0R__Avis_786439

:)

Ca ne me donne que plus envie de la recevoir :ouin:
daimos le mer 11 mai 2005 à 10:27
Bon voilà, les choses s'accélèrent, je vais signer le contrat de leasing début d'après-midi, après je fonce chez Marrazza pour chercher la demande d'immatriculation, puis direction D.I.V. pour les plaques et normalement le vehicule sera préparé pour vendredi au plus tard (sauf les PDC avant et arrière en accessoires qui n'arriveront que fin mai et pour lesquels il faudra que je repasse au garage), l'heure H approche :D

Pour le reste, en plus de la TMC (5000 euros) et de la taxe de roulage (650 euros grosso modo) que j'épargne + déduction à 100% du véhicule et de ses frais + récupération à 75 voire 100% de la TVA, tout ça dû à l'immatriculation en utilitaire léger :D , j'ai les chiffres du leasing (153 euros de moins par mois que la BMW) et de l'assurance (environ 800 euros de moins par an), j'apprécie de plus en plus mon choix ;)
daimos le ven 13 mai 2005 à 11:46
Ca y est, l'heure H approche, je viens d'appeller le garage, la voiture est prête (manque juste les radar de distance avant et arrière qui seront placés fin mai-début juin) ==> livraison ce soir après 17h :D :love: :love:

Je tiens plus sur place là, j'ai une grosse banane en travers de la tronche depuis 5 minutes :D :D :D
daimos le ven 13 mai 2005 à 15:38
Ca y est, j'ai la plaque, je suis allé au siège central de la D.I.V. à Bruxelles (direction de l'immatriculation des véhicules) ce midi, en arrivant je constate qu'il y a énormément de monde et qu'un seul guichet est ouvert :D, je prends un numéro d'attente le 280 et je regarde l'affichage pour savoir où ils en sont ... 108 :oh:

172 personnes doivent passer avant moi sur un seul guichet, en estimant dans le meilleur des cas que chaque personne prend en moyenne 5 minutes, ça me donne 860 minutes d'attente ou encore 14 heures 33 minutes :D ... autant dire peine perdu.

Je ne fais ni une ni deux, je fonce vite direction Namur et là, moins de 15 minutes top chrono (attente comprise) et j'ai eu ma plaque :D

Sur ce, je fonce vite chercher madame à son boulot, elle finit à 16h, et direction la concession Subaru :love: :love:

Je donnerais mes premières impressions ce soir si j'ai le temps, sinon ce sera pour ce week-end pour ceux que ça intéresse ;)
kanter le ven 13 mai 2005 à 16:02
il est 16h!! :=)
carpe.diem le ven 13 mai 2005 à 16:28
daimos>j'etais Au CT a St servais a Midi :!:
vassim le ven 13 mai 2005 à 17:28
il bike un max !
kanter le ven 13 mai 2005 à 20:24
alooooors?
whoo_hah2001 le ven 13 mai 2005 à 20:44
terrible cette caisse ... :good:
daimos le dim 15 mai 2005 à 14:17
Tadaaaa ... roulements de tambours ... :D



PS : oui je sais, c'est un beau "flou artistique" mais la suite sera meilleure ;)
carpe.diem le dim 15 mai 2005 à 14:18
vit'vit'vit' :D
kanter le dim 15 mai 2005 à 14:20
aaaaah! :good:
daimos le dim 15 mai 2005 à 14:21
Je finis d'effacer mon numéro de plaque et je poste la suite :D

Tiens carpe, tu étais à la DIV ou au contrôle ?
carpe.diem le dim 15 mai 2005 à 14:22
Sur le parking, j'avais donné rdv a qq1 ;)
daimos le dim 15 mai 2005 à 14:25
ok, si tu as vu une Toyota Yaris grise D4D (modèle Skynet), ça devait être moi ;)
daimos le dim 15 mai 2005 à 14:33
Voilà donc la suite :












PS : un animal féroce se cache sur la dernière photo, j'ai d'ailleurs fait installer une grille spéciale pour éviter qu'il ne m'attaque :D
spilner le dim 15 mai 2005 à 14:51
Tres sympa :good: :cool:

Mignon le chien :D
space-cowboy le dim 15 mai 2005 à 14:56
ils auraient pu t'offrir du champagne plutôt qu'un toutou
daimos le dim 15 mai 2005 à 15:13
Bon, les impressions :

Arrivée au garage avec madame, j'étais tellement excité (et à la bourre, merci les grèvistes de vendredi pour avoir foutu le bordel une fois de plus sur les routes :bad: :arg: ) qu'on passe à côté sans la remarquer. Je me dirige donc vers la réception quand ma compagne me dit : "Ca ne serait pas ta voiture ça ?" ... :love: :love: le flash :love: :love:
Son premier commentaire : "Wouaw, elle est superbe !!!" (à titre d'info, lorsqu'elle avait vu la 330Cd la première fois, sa réaction avait été : "ouais, elle est pas mal, le principal de toutes façons, c'est qu'elle te plaise" :D ... elle a jamais trop aimé les coupés et autres cabriolets, trop ostentatoire et jo-la-frime à son goût ;) )
Je fais le tour du véhicule la bave aux lèvres et on remplis vite les formalités administratives. La voiture est sortie du garage et je me mets au volant et j'essaie de démarrer le moteur ... tiens, il tournait déjà :D pas trop l'habitude d'un tel silence à l'arrêt; première chose à faire, le passage à la pompe :D , et oui, le minimum syndical dans le réservoir ne me rassure pas vu que je m'attends à une consommation "légèrement" plus importante que pour la BMW ;) et donc je préfère prendre mes précautions.
On démarre, madame me suivant dans sa Yaris et c'est là que je commence à sentir une certaine pression dans mon pantalon au niveau du bassin :D , comment décrire ça, sur les quelques voitures que j'ai déjà eu, aucun jusqu'à présent ne m'avait fait un tel effet, la puissance du moteur, sa souplesse (il reprend à bas régime comme un excellent diesel, c'est dire), la sonorité lors des montées en régime et alors ce chassis et les 4 roues motrices permanentes ... FABULEUX :oh:
J'ai fait grosso modo 300 bornes jusqu'à présent donc une bonne partie hier sur des chemins de campagne et sous un temps bien crapuleux de chez nous et j'ai pu constater pourquoi les Subaru sont qualifiées de voitures d'ingénieurs ! J'ai pris quelques virages sous la pluie, à une vitesse que je n'aurais même pas envisagée avec la 330Cd et ... rien, la voiture est comme sur des rails, elle vire complètement à plat, la motricité est extraordinaire, il faudrait vraiment que je la pousse bien plus pour approcher ses limites, incroyable, l'essai que j'avais pu en faire il y a quelques semaines ne m'avait donné qu'un (très) maigre aperçu des capacités de l'engin ! Franchement, aucun modèle d'aucun autre marque parmi ceux que j'ai eu l'occasion de conduire, ne m'a jamais fait un tel effet, il faut vraiment essayer pour se rendre compte par soi même.
Un exemple significatif, j'ai fais essayer le véhicule par mes parents et voici la remarque de ma mère qui pourtant n'apprécie pas trop que je roule dans un véhicule aussi puissant : "elle est vraiment très facile à conduire et en tous cas, je me sens beaucoup plus à l'aise et en sécurité à son volant qu'à celui de la BMW !", c'est tout dire ;)

Bon alors, un petit bilan du positif et du négatif (ben oui, il y a tout de même quelques petites remarques à faire, la perfection n'est pas de ce monde n'est-ce pas ;) )

Les plus :

- ligne
- moteur
- tenue de route/motricité
- chassis
- précision de la direction
- suspensions
- boîte 6
- équipement
- insonorisation
- finition
- confort
- espace intérieur + coffre
- le rapport qualité/prix/prestations de loin supérieur à la concurrence


Les moins :

- l'équipement Bluetooth (en accessoire) qui bien que de meilleure qualité que celui de la 330Cd, ne s'intégre pas avec l'affichage multimédia de la voiture (pas possible de choisir un numéro sur l'écran par exemple)
- bruits de vent légèrements plus présents à vitesse élevée que sur la BMW
- la consommation évidemment plus importante mais ça c'était prévu ;) (un demi réservoir de moins après 250km, j'ai pas l'habitude :D )
- quelques petites lacunes d'équipement (xenon, rétros rabattables, ..., rien de bien important de toutes façons)

Voilà à chaud, un premier bilan plus que positif et je pèse mes mots ! Bref, l'attente vallait largement le coup et mes premières impressions sont encore bien meilleures que ce que j'espérais :good: :good:
vassim le dim 15 mai 2005 à 15:26
Bien joué !

J'aime cette idée d'oser la différence ! :good:

Ce genre de sensations ressemble a l'esprit alfa je trouve un peu aussi...
kanter le dim 15 mai 2005 à 15:39
superbe camionnette :D
Kaz99 le dim 15 mai 2005 à 15:43
J'adoooore cette caisse , vivement que je soit un peu plus riche ........ :D
carpe.diem le dim 15 mai 2005 à 15:45
vivement que kaz en achete une , l'use et la revende pour que je lui achete 3 francs six sous :D
Kaz99 le dim 15 mai 2005 à 15:46
ça doit être un peu pataud sur circuit , ce sera la caisse de ma femme surtout .... :D
carpe.diem le dim 15 mai 2005 à 15:47
ca me derange pas :D
Kaz99 le dim 15 mai 2005 à 15:47
Tu paye d'avance ?
carpe.diem le dim 15 mai 2005 à 15:49
Ok...On se fixe un prix a 3 ou 4000€?
Kaz99 le dim 15 mai 2005 à 15:50
Ouais, par là .... :D
carpe.diem le dim 15 mai 2005 à 15:50
A ds deux ans :D
 Page précédente    1    2      5    6    7    8    9    10    11      17    18   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   8   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoKia Sportage Nissan Qashqai Tesla Model Y Audi e-tron GT Stellantis Mercedes CLE BMW X3 Alfa Romeo Junior Volkswagen Polo Opel Astra Maserati GranCabrio prix Tesla
MarquesKia Nissan Tesla Audi Mercedes BMW Alfa Romeo Volkswagen Opel Maserati Citroën Renault Dacia Porsche Aston Martin Xpeng Volvo Skoda
Actuellement, il y a 801 visiteurs en ligne dont 1 autotitreur Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement