Subaru Legacy 3.0R spec.B - Page 3 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   3   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
882 messages
16918 vues
Subaru Legacy 3.0R spec.B
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 00:17
Aucune, la V70.
matrep le sam 29 janv 2005 à 00:20
daimos > Sur le site de Subaru France, il y a les tarifs :

3.0R Spec. B - 245 ch ( 180 kW)
Puissance fiscale : 17 cv
Prix : 42 700 €



http://www.subaru.fr/tarifs/index.asp

pour les prix en Belgique, c'est par là :

[/url]http://www.subaru.be/fr/lineup/prices/tarifs.pdf[url]

Superbe véhicule :good:
matrep le sam 29 janv 2005 à 00:21
http://www.subaru.be/fr/lineup/prices/tarifs.pdf

désolé :)
daimos le sam 29 janv 2005 à 00:28
matrep > merci :good: mais je les connaissais déjà pour avoir fait établir un devis en bonne et due forme depuis 3 jours ;)

carpe > effectivement :etourdi: ! Bon ben je viens d'aller faire rapidement une configuration sur le site Volvo. Alors 3 choses : primo le prix, en prenant une voiture pas full option mais bien équipée, on monte toute de suite à facilement 55.000 euros, secundo, apparement, uniquement boîte auto ou boîte manuelle 5 rapports et pas de transmission intégrale possible. Tertio, ça c'est une question de goût mais je l'aime bien sans plus
matrep le sam 29 janv 2005 à 00:30
désolé daimos, j'ai pris la discussion en cours de route ;)
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 00:30
daimos>Oui bien sur, mais c la principale concurrente "exotique" qui me vient a l'esprit.
Donc pour le AWD faut prendre la XC70.....
La sub est mechamment bien placée en prix :good:
stanvice le sam 29 janv 2005 à 00:31
daimos reste sur ton choix de Sub. :good: :love:
daimos le sam 29 janv 2005 à 00:33
matrep > pas de problèmes ;)

Ben oui, plus je fais le tour de la concurrence et plus je suis convaincu que c'est vraiment, et de loin, LE maître achat dans la catégorie !
alicantor le sam 29 janv 2005 à 00:35
question conso, y a pas de turbo, ça devrait aller non ?
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 00:36
Tiens, au fait, c le meme principe qu'un moteur porsche?
daimos le sam 29 janv 2005 à 00:54
ali > la conso mixte est annoncée à 11,9 l (mini : 8,9l - maxi : 17,2l) . Lors de l'essai de la 3.0R berline boite auto, le Moniteur avait donné ces chiffres : mixte : 13,5l, mini : 9,6l et maxi : 18,5 l

carpe > heu, je suis pas un pro de la technique, peut-être ceci peut-il t'aider :
http://www.subaru.be/fr/lineup/legacy/wagon/technology/en_30.cfm
usualpierrot le sam 29 janv 2005 à 01:03
Quelle est la difference entre la 3.0R et la 3.0R b-Spec ???

et sinon un V70 R cest mechament efficace aussi ( et surement mieux fini)
mais cest vrai sue cettte sub est meconnue et tres belle
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 01:04
ce n'est pas mieux fini!
alicantor le sam 29 janv 2005 à 01:06
pas trop mal la conso pour un 3L de 245cv et 4WD :good:
daimos le sam 29 janv 2005 à 01:07
Apparemment, finition excellente sur la Subaru !

Sinon entre la 3.0R et la 3.0R spec B, en gros:

boîte manuelle 6 vitesses empruntée à l'Impreza Sti mais un peu "adoucie", jantes 18 " (215/45 R18 au lieu de 215/45 R17), chassis amélioré, amortisseurs Bilstein et pédalier en alu
Dernière édition le 29/01/2005 à 01:08 par daimos, édité 1 fois
usualpierrot le sam 29 janv 2005 à 01:09
ca fait pas cher pour 1000 € de plus !! :good:
daimos le sam 29 janv 2005 à 01:13
Hé non, ils sont très forts ces japonais :)
alicantor le sam 29 janv 2005 à 01:23
daimos> sinon t'as vu mon lien sur les conditions salon? Mais c'est vrai que pour une caisse qui a le GPS en série... je vois pas l'intérêt d'un TomTom :D
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 01:24
Ya peut etre moyen de remplacer le tomtom par la PM ou une reduc...
alicantor le sam 29 janv 2005 à 01:26
oui c'est le tomtom ou 1000€ d'accessoires...
carpe.diem le sam 29 janv 2005 à 01:27
Ah, l'un ou l'autre...donc daimos a choisi.
alicantor le sam 29 janv 2005 à 01:32
pas dit car il avait pas l'air au courant de l'offre...
singer le sam 29 janv 2005 à 01:36
J ai le tomtom...

Il est genial!
Kaz99 le sam 29 janv 2005 à 03:31
Juste pour corriger : La V70 R est une 4WD ..... ;)

Mais reste sur cette Legacy ! :good: :love:
stanvice le sam 29 janv 2005 à 09:41
Le V70 est moins réussi en design. :bad:
La revente sera tjs difficile pour les 2 (Subaru, et Volvo). Normal, on vit en Europe!
La Legacy est de conception plus moderne.
:good: :love:
Volvo trop cher pour ce que c'est.
stiessens le dim 30 janv 2005 à 19:02
Madame Daimos l'a-t-elle vue ?....
Ma femme, elle, avait craqué (entre-autre) pour le toit ouvrant... qui est effectivement génial !!... :good:
daimos le dim 30 janv 2005 à 19:41
Il n'y avait pas de Legacy Wagon, uniquement des Outback mais elle a bien aimé ;)

J'attends demain ou mardi au plus tard, le patron de la concession (bien sympa d'ailleurs) doit me rappeller pour une offre de reprise pour la BMW et donc, peut être la signature du bon de commande bientôt :D
xu19tdi le dim 30 janv 2005 à 19:48
ça semble hyper bien placée comme auto...

et ça semble tres bien finie non!? ;)
stanvice le dim 30 janv 2005 à 19:49
daimos, alors tu choisis quoi? :louche:
daimos le dim 30 janv 2005 à 19:58
xu19tdi > la finition est apparemment excellente et il paraît que c'est un vrai silence de cathédrale à l'intérieur :)

stanvice > si je la prends (je dirais les chances sont de 95% pour le moment ;) ) ce sera une Legacy 3.0R Spec B Wagon (comme celle de la page 1 mais certainement dans une autre couleur)
stanvice le dim 30 janv 2005 à 20:01
daimos> ok merci :good:
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 21:54
t'as essayé le 6 cyl. ?
qu'en penses-tu ?
daimos le dim 30 janv 2005 à 21:58
Non, je l'essai le 10 février, pour le moment, la seule Spec B disponible est en essais presse :(
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 22:05
qu'est ce tu appelles la "spéciale B" ?
quelle différence elle a avec les autres ?
daimos le dim 30 janv 2005 à 22:08
Regarde ci-dessus mon poste d'hier à 01:07 ;)
brindavoine03 le dim 30 janv 2005 à 22:12
donc c'est une Wagon et pas une Outback .

Perso. je prendrai une Outback, j'aime bien la ligne avec les rajouts de caisse, mais c'est question de goût.
duffman le dim 30 janv 2005 à 22:13
c'est la super classe cette bagnole ! tu seras le seul à l'avoir et tout le monde te posera des questions dessus !
et ça fait tellement plaisir de temps en temps d'en avoir pour son argent ! :cool:
daimos le dim 30 janv 2005 à 22:15
J'espère, j'espère ;) reste plus qu'à patienter
duffman le dim 30 janv 2005 à 22:22
en fait les Subaru me semblent un excellent choix pour quelqu'un qui habite dans nos bucoliques campagnes françaises, ou dans nos blanches montagnes.

Mais leur transmission est peut être inutilement sophistiquée pour faire que de la ville ou de l'autoroute... :D
j'aurais personnellement pris une V70 mais d'après ce que tu dis elles sont trop chères ?
pour les inconvénients : n'oublie pas que tu vas devenir copain avec ton pompiste, et que les concessions Subaru ne se trouvent pas à tous les coins de rue.

prends la full option !!! le TOE et le cuir, avec ce que tu vas économiser en laissant tomber les teutonnes tu peux te le permettre !! :D
daimos le dim 30 janv 2005 à 22:32
Heu, je pense avoir déjà justifié mon choix en long et en large plusieurs fois sur ce post ;)
Pour la V70, elle ne me déplait pas mais sans plus.
Pour ce qui est du prix, sachant qu'au départ je m'orientais vers des véhicules bien plus onéreux (nouvelle A6 Avant, série 5 touring, ...), "l'économie" faite compense plus que largement la différence à la pompe ;)
Pour ce qui est de la transmission, pourquoi serait-elle trop sophistiquée ???? Désolé, comprends pas ? Qui plus est, à part les montagnes qu'on a pas ici (mais bon, reste les vacances pour ça) ;) pour le reste, mon usage est mixte (ville/voies rapides/routes de campagne)
Enfin pour les options, pas le choix, elle est d'office full :D (avec double TOE, cuir, GPS DVD tactile, ...), sauf pour la peinture métallisée et le contrôle de stabilité (1395 euros d'options TTC :D ça change des marques allemandes !)
duffman le dim 30 janv 2005 à 22:38
c'est pas la peine de te justifier;) je donne juste une opinion. moi je préfère la V70 parce que Volvo a une image de marque plus "classe" à mes yeux.
je connais pas le prix de la V70 et je m'en fous puisque je n'ai que 21 ans et que je risque pas d'en commander une demain.

trop sophistiquée --> ben, je suis quelqu'un qui n'aime pas le superflu et le gaspillage.
une telle tenue de route pour se promener sur de belles routes goudronnées, c'est comme prendre un fusil pour tuer un moustique. :D
daimos le dim 30 janv 2005 à 22:45
Je suis pas tout à fait d'accord avec cette idée de superflu et de gaspillage. Personne n'est à l'abri sur un virage anodin par temps humide, or une transmission intégrale t'apporte une sécurité bien meilleure dans de telles conditions et ce n'est qu'un exemple. Qui peut le plus peut le moins n'est-ce pas ;)
remi95 le dim 30 janv 2005 à 22:48
duffman tu sembles bien inexpérimenté pour porter des jugements aussi catégoriques :D pas besoin d'habiter en montagne pour profiter des bienfaits de la transmission intégrale !
daimos le dim 30 janv 2005 à 22:53
C'est un peu ce que je me disais aussi (sans méchanceté aucune ;) )
Dernière édition le 30/01/2005 à 22:58 par daimos, édité 1 fois
duffman le dim 30 janv 2005 à 22:57
ça me rappelle le sondage que j'avais fait pour savoir ce que les forumeurs pensaient de la transmission intégrale.
ça m'intéresse mais je suis inexpérimenté...le seul 4RM que j'ai conduit était un Nissan Patrol d'il y a 15 ans alors c sur que le bénéfice en tenue de route était pas flagrant :D :bad:

moi je dis qu'il faut vraiment être un bourrin pour arriver à faire déraper une traction, même sur route mouillée !

remi> :D
remi95 le dim 30 janv 2005 à 23:02
duffman même sur le sec dans une plaine plate comme la Beauce bien loin des alpes une transmission intégrale est un plus incontestable en teme de sécurité et vitesse de passage en courbe !
un Patrol n'est pas non plus c'est vrai une référence en matiére de berline à vocation sportive pour se forger un avis :D
daimos le dim 30 janv 2005 à 23:05
moi je dis qu'il faut vraiment être un bourrin pour arriver à faire déraper une traction, même sur route mouillée !


Ah lalala !!! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire parfois :etourdi: J'espère que soit, c'est de l'humour et si ça n'en est pas, une fois de plus, il faut certainement mettre ça sur le compte de ton manque d'expérience (visiblement flagrant vu ton insistance)
Fait le test de rouler sur une route sinueuse, grasse, avec des pneus bien avancés et même avec une traction, tu m'en diras des nouvelles ;)
duffman le dim 30 janv 2005 à 23:06
parce que sa Legacy c'est une voiture de sport peut être ?
sur une plaine plate et sur le sec il faut vraiment être à beaucoup + que 90 pour déraper :etourdi: ou alors la DDE nous a foutu un virage à 90° en traitre !!

il y a quand même pas mal de voitures que j'ai roulées (pas spécialement haut de gamme) que même en prenant les ronds points à fond de 4ème sur route mouillée et en donnant des coups de volant je n'arrivais pas à faire déraper de + de 10cm !
remi95 le dim 30 janv 2005 à 23:07
"il y a quand même pas mal de voitures que j'ai roulées (pas spécialement haut de gamme) que même en prenant les ronds points à fond de 4ème sur route mouillée et en donnant des coups de volant je n'arrivais pas à faire déraper de + de 10cm !"

on arrive à faire de ces trucs avec une playstation maintenant :D
duffman le dim 30 janv 2005 à 23:08
remi> :D
 Page précédente    1    2    3    4    5    6    7    8    9    10      17    18   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   3   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoVolkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio Lexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis
MarquesVolkswagen Renault Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Audi
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 24 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement