Subaru Legacy 3.0R spec.B - Page 12 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   12   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
882 messages
16930 vues
Subaru Legacy 3.0R spec.B
guillaume343ch le ven 17 juin 2005 à 11:19
Dommage que les perfs de cette auto soient si quelconques pour une auto de près de 250 ch tout de même... :louche: :etourdi:

Faute à une boîte automatique dépassée peut-être...
daimos le ven 17 juin 2005 à 11:27
guillaume > tu n'as pas bien suivi ;) , il s'agit ici de Spec B avec une vrai boîte d'homme à l'intérieur :D et des perfs quelque peu supérieures (7 sec annoncées pour le 0 à 100 pour le break au lieu de 8,4 sec avec boîte de fainéant ;) )
guillaume343ch le ven 17 juin 2005 à 11:28
Oui je sais mais bon c'est pas interdit de parler du modèle automatique...
daimos le ven 17 juin 2005 à 11:34
Pour l'automatique tu as entièrement raison, les performances sont très bonnes dans l'absolu mais ne reflètent pas la capacité du moteur et c'est vrai que la vieille boîte qui l'équipe y est certainement pour grand chose :etourdi:
tbse78 le sam 18 juin 2005 à 12:25
Vu ce matin (78)

Berline NOIRE c'est madame qui conduisait

Superbe la classe :love:
daimos le sam 18 juin 2005 à 12:26
Je ne te le fais pas dire :D ;)
tbse78 le sam 18 juin 2005 à 12:32
c'est vrai j'ai fait trois fois le tour.
Je ne connaissais pas cette auto
A la recherche d'une vrai berline je vais regarder de plus pres enfin 3litres me fait un peu peur :(
alicantor le sam 18 juin 2005 à 12:36
je ne dis pas que tirer à 6000 trs à 450 km va casser le moteur, c'est juste un mauvais rodage qui se paye à long terme ;)
daimos le sam 18 juin 2005 à 12:45
tbse78 > ben disons à part une consommation quelque peu pénalisante on va dire ;) (du moins si tu fais beaucoup de ville), c'est un réel bonheur

ali > je pense que sa pointe à 6000 trs a été très très brève ;)
juldouss le sam 18 juin 2005 à 16:57
Ali---> On est au moins d'accord sur un point ça ne va pas casser le moteur! Tirer sur un moteur à froid ça c'est mauvais pour le moteur qu'il soit roder ou pas ;)
En revanche, comme je l'ai deja précisé, faire une seule montée en regime d'une fraction de seconde ne fragilise en aucun cas sur le moteur sur le long terme. Qui plus est à temperature. Ce qui est sur c'est qu'un moteur qui est toujours utilisé très haut dans les tours va s'user plus vite qu'un moteur qui ne tournera jamais dans les tours.

C'est quoi pour toi le long terme?

Car, j'ai eu plusieurs voitures et je n'ai jamais eu un seul problème. J'ai eu des voitures que j'ai gardé plus de 120.000km, sans aucun probléme, ni consomation d'huile, ni calamine, etc.. La clé pour ça et de respecter la mecanique en faisant des vidanges plus raprochées, et de laisser monté en température.
Je comprends que tu puisses penser ça, cependant, ça ne change rien sur la durée de vie du moteur;) . Et j'oublie de te precisé que les 449,9 km on etait fait pas au-dessus de 4000tr et que les reste donc: 0.1 km:oh: on etait fait à 6000tr. De plus la voiture a fait 300 bornes parisienne ca veut dire beacoup de ralenti (embouteillage) elle en a donc parcouru beacoup plus (au ralenti)
gaia le mer 3 août 2005 à 16:34
daimos>j'etais passé a travers de la reception de la belle:D :D

Un mot : superbe:love: :love:
Je t'envie dans le bon sens du terme:good: :good: je retiens surtout ton commentaires :

On démarre, madame me suivant dans sa Yaris et c'est là que je commence à sentir une certaine pression dans mon pantalon au niveau du bassin , comment décrire ça, sur les quelques voitures que j'ai déjà eu, aucun jusqu'à présent ne m'avait fait un tel effet, la puissance du moteur, sa souplesse (il reprend à bas régime comme un excellent diesel, c'est dire), la sonorité lors des montées en régime et alors ce chassis et les 4 roues motrices permanentes ... FABULEUX


bonne route avec:good:
daimos le mer 3 août 2005 à 16:39
gaia > Merci :good:

Ca fait plaisir de voir remonter ce post. En tous cas, la voiture a pssé les 5000 km, le moteur se libère petit à petit et le plaisir de conduite est toujours là. En plus, avec le temps dégeulasse auquel on a eu droit par ici dernièrement, j'ai pu me rendre compte en "direct live" de l'efficacité des trains roulants de la bête et de sa superbe motricité :)
vassim le mer 3 août 2005 à 16:42
Je te l'échange contre une 530d, ca marche ?
gaia le mer 3 août 2005 à 16:43
niveau sonorité moteur tu dois te regaler non?elle monte bien dans les tours?au niveau agilité par rapport a d'autre berline cela donne quoi?
daimos le mer 3 août 2005 à 16:51
vassim > chiche :D ... non, non je plaisante. Sinon sans rire, toujours intéressé par une Legacy comme "familliale" ?

gaia > disons que c'est ma première grosse cylindrée essence mais la sonorité est très grisante (je viens de 2 diesels reconnus pour leur sonorité plaisante, du moins pour des mazouts, 2.4JTD Alfa et 3.0D BMW). Concernant les montées en régimes, je n'ai forcément pas beaucoup d'autres points de référence mais ça grimpe bien vite en tous cas ;)
Enfin, pour ce qui est de l'agilité, par rapport à la 330Cd, rien à voir, bien plus précise et "légère", de même les moindres petites ornières, mêmes très légères, ne te donnent pas la désagréable impression de suivre des rails si je me fais bien comprendre.
daimos le mer 3 août 2005 à 16:59
Petite note au passage, j'ai acheté ce midi le "Moniteur Automobile" (version belge) où ils font un premier essai de la nouvelle Forester (qui en version 2.5T est annoncée en 6s pour le tempo 100 :oh: ) et il y a un petit encadré concernant une nouvelle motorisation (2.0l atmo) pour la Legacy en 2006, petit encadre qui se termine comme ceci : [quote]Une excellente nouvelle pour cette vaste berline (ou break) aux formidables qualités routières. Et, bien sûr, à 4 roues motrices."

Ca ne fait pas avancer le schmilblik mais ça fait toujours plaisir de lire ce genre de phrase :)
vassim le mer 3 août 2005 à 17:02
D'autant que la mécanique du forester 2.5T est identique a celle des impreza STI, aprés "débridage" + qlqs réglages on en obtient +/- 390 ch et plus de 500 Nm ! :D

Pour a peine plus de 30 000 € c imbattable ! :D
gaia le mer 3 août 2005 à 17:07
daimos>il existe le 2.5T sur la legacy?il me semblait qu'il etait que sur l'outback:etourdi: Par contre pour le nouveau 2.0L athmosi il ferait dans les 160 ch sa pourrait etre pas mal du tout.

Vassim>D'autant que la mécanique du forester 2.5T est identique a celle des impreza STI, aprés "débridage" + qlqs réglages on en obtient +/- 390 ch et plus de 500 Nm !


euh c'est une maladie chez toi de debrider tous ce qui te passe entre les mains?:D :D
vassim le mer 3 août 2005 à 17:11
C fait pour gaia ! :D

Le 2.5T ni meme le 2.0 T ne sont dispo en france pour la légacy ! :( :bad:

C trés dommage ! :D

Les japs ont des versions JDM biturbo, blitzen B4 je crois.

en comparaison tu peux te mettre sur l'oreille ta M5 V10 ou ton 55 AMG !
daimos le mer 3 août 2005 à 17:30
vassim > tu n'as pas répondu à ma question, toujours intéressé par la Legacy ?
vassim le mer 3 août 2005 à 17:43
En H6 je ne suis pas certain d'en avoir l'usage.
xenon le mer 3 août 2005 à 18:50
je serai curieux d'entendre le flat 6 de la subaru
ça doit être assez proche d'un flat 2.7 de chez porsche nan?
perso c'est une caisse de folie qui marche bien qui paie pas de mine mais qui est fonctionnelle , performante et agréable je te félicite d'être retourné du bon côté de la force
vassim le mer 3 août 2005 à 18:54
Oui ca fait logiquement un bruit de porsche.
gaia le mer 3 août 2005 à 18:58
j'ai du mal a imaginer le possesseur de m5 qui se fait tenir par une camionette:D :D :D il va en payer des honoraires au psy:good:

Le 2.5T ni meme le 2.0 T ne sont dispo en france pour la légacy !


oui c'est vrai que c'est dommage je pense que la legacy rien qu'avec le 2.0LT un peu degonflé serait un choix pas trop mal en entré de gamme.

Les japs ont des versions JDM biturbo, blitzen B4 je crois.


ouaih quand je surf sur des sites japonais il m'arrive de voir des legacy avec l'appendice du turbo sur le capot, mais comme j'y comprend que dalle...:D :D

vassim le mer 3 août 2005 à 19:04
Ca fait bien longtemps que les britons et les japs se sont bricolés des foresters de 5-600 ch....techniquement ce n'est qu'une impreza surelevée.
lengliche le mer 3 août 2005 à 19:09
y a pas a tortiller du cul pour chier droit, ils savent vivre les brits !
daimos le jeu 4 août 2005 à 08:55
xenon >
je te félicite d'être retourné du bon côté de la force


En fait, c'est ma première voiture à essence ;)
spin le jeu 4 août 2005 à 08:58
> daimos, je t'ai encore croisé à Flagey, il y a 2 semaines. A mon avis t'es le seul à BXL qui à une Legacy noir + beige cuir utilitaire...
xenon le jeu 4 août 2005 à 09:04
>daimos : quelle est ta consommation courante de ssp98?
perso, moi je suis entre 10 et 12L avec mon 3.2 quattro
ça fait pas mal enrager mon associé qui a un slk 350 et qui suce 15 à 16 l au 100
daimos le jeu 4 août 2005 à 09:04
J'habite effectivement près de Flagey mais la mienne a l'intérieur cuir noir :louche:
spin le jeu 4 août 2005 à 09:07
je me suis probablement trompé de couleur. J'habite près du germoir, on peut une fois aller vider une pinte au Belga (ou ailleurs) si ça te dis...

Je suis assez fan de cette auto, mon break me manque et je n'ai plus eu de contact avec une Legacy depuis la 2.0L de mon frère et une Outback 2.5l :D
daimos le jeu 4 août 2005 à 09:53
C'est où le germoir ??? En ce qui me concerne, c'est près de l'hopital d'Ixelles

Sinon, why not pour la pinte au Belga ;)
spin le jeu 4 août 2005 à 10:15
le pont du germoir, c'est au coin entre Couronne et la chaussée qui mène à la chasse, 10min à pied. Près de chez toi (chez le croc mort) il ya une belle RX7 à vendre...
daimos le jeu 4 août 2005 à 10:22
Ok moi en fait c'est dans les nouveaux apparts dans la petite rue parallèle à l'avenue de la Couronne.

J'ai pas remarqué la RX7 par contre il y a un type qui n'habite pas dans les immeubles du quartier mais qui y loue un emplacement de parking pour y garer sa RX8 ;)
aston le jeu 4 août 2005 à 10:32
La décote doit être monstrueuse la deçu, j'espère que c'est une voiture que tu va garder plus de 5 ans autrement tu va la sentir passer :D
spin le jeu 4 août 2005 à 10:37
La RX est dans un garage j'ai été la voir mais 3.000€ c'est bcp de trop. On est quasi voisins
daimos le jeu 4 août 2005 à 10:38
Hé oui, le monde est petit ... du moins la Belgique en tous cas :)
spin le jeu 4 août 2005 à 10:41
clair, MP pour une fois aller se boire un verre, je pars en vancances ce sera fin aout. Ok?
daimos le jeu 4 août 2005 à 10:53
Ok, sinon je serai de passage à Flagey ce midi ;) vais me faire couper les tifs
spin le jeu 4 août 2005 à 11:07
moi je bosse :D Réunion à Kraainem mais bon si tu vois une Golf V TRES sale immat S..I.1..1 c'est moi...
FabriceB le ven 5 août 2005 à 15:37
Bonjour à tous,

Je viens de lire avec grand plaisr les 12 pages de ce post et je ne peux m'empêcher de plusser les commentaires des heureux propriétaires... :good:

J'ai récupéré ma Legacy 3.0R (break, grise métallisée, intérieur beige) en février. Ce n'est pas une Spec.B, et c'est volontaire, si si ! :D

Avant de me faire trucider par les aficionados latins qui rôdent dès qu'ils entendent le nom Subaru ;) , je vais tenter de justifier mon choix.

J'ai acheté cette voiture pour les mêmes raisons que ceux qui se sont déjà largement exprimé ici (et je plussoie une fois de plus). Une raison supplémentaire de mon choix est le confort. Cela passe par le silence, l'absence de vibration, les sièges, la suspension, etc. Sur ces points (surtout la suspension, d'ailleurs), la Legacy domine à mon humble avis la plupart des productions d'outre-rhin. Mais pour compléter le confort, rien ne vaut une boîte auto !
Je me sers de la bête tous les jours, et 15 000 km plus tard je ne regrette toujours pas le choix de la boîte auto. Certes j'y perds en perfs pures, mais franchement je m'en fous ce n'était pas mon objectif. (Et honnêtement, je serais bien incapable et peu tenté sur route ouverte de reproduire les temps des essayeurs en boîte manuelle, avec lâcher d'embrayage et tout le toutim, tandis qu'en boîte auto c'est plus simple y'à qu'à). D'ailleurs, il en reste suffisamment sous le capôt (et dans le rétro au feu vert) pour conserver le petit frétillement sous la ceinture dont parle si bien daimos. Mais en revanche, quel confort ! En outre, j'ai souvent des passagers, à commencer par la famille (une femme et 3 enfants - qui a dit que le monospace était inévitable ?) et eux aussi apprécient la douceur procurée par ce type de transmission.
Une dernière raison : malgré son moteur vraiment fabuleux (je crois qu'on peut dire qu'il est libéré à 15 000 km) et un chassis à l'avenant, la Legacy n'est pas une voiture sportive. Je pense qu'il faudrait la ranger dans la catégorie GT, ou bien Grandes Routières comme le fait le Moniteur (excellent journal à l'origine de mon choix, soit dit en passant). :D

Par contre, j'épinglerai un petit défaut très énervant à mon goût : l'absence de plafonnier commandé à l'avant (du fait du toit ouvrant panoramique :D). Je me gare dans un garage sombre et c'est assez énervant de n'y rien voir à la coupure du contact... J'ai demandé à mon concessionnaire s'il pouvait coupler les lampes de lecture avant avec le plafonnier, mais il a répondu que c'était 2 circuits différents et que ce n'était donc pas possible. Je ne suis pas électricien, mais je suis sûr qu'on peut faire quelque chose... une idée ?
Autre point négatif (ben oui il en faut bien, sinon y'aurait des Legacy partout dans les rues :D ) : le GPS. Pour ceux que ça intéresse, c'est un Kenvood KNA-DV3200. Il est rapide, mais la cartographie est assez môche et surtout on ne peut rien faire en roulant (ma femme apprécie la mentalité japonaise sur les copilotes) La carte sur DVD est la version de décembre 2003 pour ce qui me concerne. J'ai demandé des infos sur la TMC (infos trafic en temps réel) : ça nécessite un module supplémentaire à 573 € hors pose au catalogue Subaru (173 € sur Internet) et la dernière version du DVD à plus de 350 € la mise à jour :oh: Ca fait quand même réfléchir...
Dernière édition le 05/08/2005 à 15:57 par FabriceB, édité 1 fois
daimos le ven 5 août 2005 à 16:00
Salut FabriceB, merci pour tes "plussoiements" et félicitations pour ton choix :good:

Sinon, tu fais bien effectivement de relever le défaut, même mineur il est vrai, du plafonnier. Je me gare également dans un parking sombre et ce n'est génial génial ! Mais bon, chacun sait que la perfection n'est pas de ce monde ;)
Concernant le système de navigation, le seul point qui me fâche un peu, c'est l'impossibilité de réglage lorsqu'on roule par contre, s'il est vrai que la cartographie n'est peut-être pas la plus belle qui soit, elle est très précise et le système en lui-même est bien plus complet et riche en fonctionnalités (multi-fenêtrage avec zoom automatique, indications des 3 prochaines sorties sur voies rapides avec les facilités accessibles, ...) que celui de mon ex-BMW par exemple. Un point bizarre tout de même, le manuel évoque la possibilité d'un affichage 3D apparemment non accessible sur mon modèle !! Enfin bon, c'est plus gadget qu'autre chose selon moi.
Pour ce qui est du DVD, de mémoire, celui fourni avec ma voiture est la version 2005, en tous cas jusqu'à présent il ne m'a pas joué de mauvais tours !
Pour le module TMC, je m'étais aussi renseigné et c'est vrai que vu le prix, de l'ordre de 600/700 euros pose comprise si je me rappelle bien et surtout le fait que le service ne soit pas encore activé chez nous, du moins en Wallonie, j'ai préféré faire l'impasse.

Bref, heureux de voir un "Legacyste" de plus :)
le.gaumais le ven 5 août 2005 à 16:01
daimos> quid des possibilites de passer une legacy break en utilitaire avec la nouvelle reglementation?
FabriceB le ven 5 août 2005 à 16:16
daimos> sur le GPS, quand tu fais Menu, puis Config. Navigation, tu n'as pas un bouton Vue 2D/3D ? (les libellés sont de mémoire, je peux me tromper - je vérifierai de visu tout-à-l'heure en m'installant dans le monstre). En tout cas j'ai bien la vue 3D...

Sinon, je suis d'accord pour la précision du GPS, y compris en mode aveugle (comme sous un long tunnel). J'ai lu ailleurs qu'ici qu'un représentant commercial avait réussi à faire Macon > Dijon sans réception satellite et à se garer devant chez son client à l'arrivée :oh: vive le guidage au giroscope !

Merci de ton accueil au Legacyste toujours plus convaincu que je suis. C'est drôle d'ailleurs : j'ai croisé avant-hier, place de la Concorde à Paris, une Legacy identique à la mienne (la 2ème en presque 6 mois !) j'ai croisé le regard du conducteur qui aussitôt m'a fait un :good: appuyé d'un bon ;) avant de détaler. Une vraie communauté, quoi :cool:
FabriceB le ven 5 août 2005 à 16:22
Tiens, je viens de tomber sur une brève qui fait plaisir :

Voiture originale, la Legacy est aussi un monstre de fiabilité. En 1989, pour la prouver, Subaru n’a pas hésité à lui faire parcourir 100.000 km à 223 km/h de moyenne, 447 heures pied au plancher sur le circuit ovale de Phoenix (Arizona), un record du monde homologué FIA qui tient toujours en 2005 ! (source: http://www.nr-auto.com/scripts/consult/Actualite/Actualite.asp)

Une génération antérieure, il est vrai, mais quand même :oh: :oh:
daimos le ven 5 août 2005 à 16:41
Heu vu comme il m'ont fait ch.er au contrôle technique avec la mienne, c'est pas gagné d'avance !

Je résume en vitesse. J'y vais une première fois (à Waterloo, à 500 m de mon lieu de travail actuel), tout en ordre, grille à "chiens", accoudoir abaissé et bloqué, certificat d'immatriculation en caminette, ..., bref je me dis que ça va passer comme sur des roulettes. Le type vient, regarde l'intérieur et me dit que blablablaa ... nouvelle réglementation ... blablablaaaa ... grille non conforme ... blablablaaa. Moi, je lui sors victorieux mon bon de commande datant d'avant le 4 avril avec la transformation en utilitaire marquée dessus. Le type pas convaincu me dit que c'est pas possible qu'il doit refuser le véhicule. Etant calme de nature, je garde mon sang froid et lui signale qu'un des responsable de la FEBIAC ainsi que le concessionnaires m'ont certifiés que le bon de commande fait foi et que si sa date est antérieure à la nouvelle législation, c'est ok.
Le type va voir le responsable du centre de contrôle et revient en me disant que c'est ok. Il continue les vérification, fait le tarage de la voiture et s'isole pendant 1/4 d'heure avec 3 autres collègues dont le responsable du centre. Inquiet, je le vois en train de se creuser les méninges à faire des calculs sur un bout de papier ! Il revient plus tard et me signale qu'après avoir refait les calculs et en accord avec la nouvelle législation (sic !) le poids de la voiture est tel qu'il ne peuvent l'accepter qu'en camionette 2+1 places et pas 3+1 (avec l'accoudoir abaissé, on perd forcément 1 place) !!! Je lui dit que ce n'est pas possible, que l'importateur lui-même fournit les papiers selon lesquels il est possible d'enregistrer le véhicule comme une camionette 3+1 place. Rien n'y fait ! La-dessus, j'appelle le concessionnaire qui tombe des nues, il me dit qu'ils en ont fait passer d'autres au contrôle technique récemment sans aucun problème. Il essaie de joindre l'importateur mais en vain. Je commence à perdre patience, j'essaie d'arranger les bidons avec les types du contrôle technique (ils étaient plusieurs autour de moi à ce moment), qui au passage me félicitent unanimement pour le choix du véhicule :D et finalement, ils me disent que c'est à l'importateur de régler le problème ou bien qu'il faut carrément demander une dérogation au ministère du transport !!! Ils me donnent un certificat de visite provisoire valable 3 mois avec la mention "véhicule non conforme" ou un truc du genre marqué dessus.
Je m'en vais un peu énervé, je téléphone chez Marrazza (le concessionnaire) qui me dit de ne pas m'inquiéter, il va se mettre en contact avec l'importateur et tout va s'arranger. De fait, quelques jours plus tard, il me rappelle en me disant que l'importateur à directement pris contact avec le contrôle technique de Waterloo et que tout est en ordre, je n'ai qu'à venir représenter le véhicule et demander un certain Fabrice, responsable du centre en question.
N'ayant pas trop le temps d'y retourner tout de suite, j'y vais seulement quelques semaines plus tard. Lorsque j'arrive, un type (un vrai connard contrairement aux autres qui même si ils étaient pour le moins zélés étaient jusqu'à présent très courtois) commence à "rechecker" le véhicule. Je lui signale que je suis déjà venu et qu'il s'agit cette fois d'une simple formalité. Le type fait l'innocent et me dit qu'il doit tout contrôler de nouveau (à propos il me refait ch.er avec l'histoire de la grille et je suis obligé de ressortir le bon de commande de nouveau !). Heureusement à ce moment un de ses collègues me reconnaît et, je n'ai pas entendu j'étais dans le véhicule à ce moment, lui fait apparemment comprendre qu'il ne faut pas tout refaire. Le connard lui fait alors fait alors un petit geste de frottement du pouce et du doigt juste à côté (l'index ???) histoire de lui montrer que comme ça je vais re-payer le prix plein. Je lui aurais bien mis un bon pain dans la tronche à ce moment :arg:
Finalement, ils ne refont pas les contrôles, par contre, je les vois de nouveau en discussion à plusieurs et au bout d'un certain temps, il y en a un qui vient me voir et me signale que malheureusement, il ne peut immatriculer la voiture qu'en 2+1 !!!!
Je suis à ce moment au bord du pétage de durite mais parvient tout de même à me contenir et lui dit que l'importateur Subaru s'est assuré lui-même auprès d'un certain Fabrice que tout était en ordre. Il me dit que Fabrice c'est lui mais apparemment il ne se souvient pas de ça !
J'essaie à ce moment d'appeller Marrazza mais comme il est 7h30 du matin, seul un ouvrier est présent qui me répond que le boss n'arrive que vers 8h30 et qu'il ne peut pas me donner son numéro de GSM. Là-dessus, je vais me garer dans le parking du centre de contrôle. Je tourne en rond pendant 15 minutes en me demandant si je ne suis pas maudit et me décide finalement à rappeller le garage pour obtenir le numéro de GSM de M. Marrazza. Je suis à deux doigts de l'obtenir lorsque le Fabrice en question arrive vers moi en me disant qu'il vient de refaire tous les calculs et que finalement c'est bon, il peut me donner la vignette 3+1 places, que tout s'est joué à 2kg près :oh: !!!
Je lui demande comment est-ce possible que la fois précédente elle m'ait été refusée et pas cette fois. Il me sort un truc, qui sent bien l'excuse bidon histoire de ne pas avouer leur faute, comme quoi le réservoir est moins remplis par rapport à la fois précédente et c'est ça qui fait la différence :etourdi:
Il me dit d'aller alors au bureau pendant qu'il prépare le papier et coup final, lorsqu'il revient 5 minutes plus tard, je lui dis qu'il est logique que je ne paie pas cette fois, ce sur quoi il me répond que si car ils ont du refaire les calculs :etourdi:
Bon comme il n'y en avait "que" pour une histoire d'une dizaine d'euros, je préfère laisser tomber, paie et m'en vais victorieusement comme un grand seigneur et pour le moins soulagé apposer ma superbe vignette "camionette" sur le pare-brise de la voiture :D
Heureusement pour les futurs contrôles annuels (obligatoires pour une "camionette"), ils portent juste sur les éléments techniques et non plus sur le tarage !

Bref le.gaumais, tout ça pour te dire que c'est pas gagné d'avance pour les nouveaux breaks ;)

FabriceB > non, je n'ai pas cette option :louche:
Dernière édition le 05/08/2005 à 16:44 par daimos, édité 1 fois
tovaritch le ven 5 août 2005 à 16:43
ah ce record vient d être battu par merco avec la classe E 320 il me semble..
FabriceB le ven 5 août 2005 à 16:47
Ah m... faut que j'aille faire un tour à Phoenix pour reprendre la main :D
daimos le ven 5 août 2005 à 16:50
Merde, c'est un roman que je viens d'écrire :oh: , beau qui plus est, c'est une belle histoire, c'est une romance d'aujourd'hui, aujourd'huuuuuiiiiiiii ....


Heu, il est temps que la semaine se termine pour moi :etourdi: :louche: :D
le.gaumais le ven 5 août 2005 à 16:50
oui, depuis que la nouvelle legislation est passee c'est de toute facon impossible je pense :( , et la fiscalite sur un 3.0l de 250ch ca fait mal :(

mais pour mles vehicules passes en camionette avant je savais pas comment ca s epassait.. dans le cas d'une vente d'occasion tu sais pas si elle reste camionette? Ou est-ce qu'elle redevient voiture particuliere lorsque le proprio suivant la passe au controle?
 Page précédente    1    2      9    10    11     12     13    14    15    16    17    18   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   12   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 937 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement