Subaru Legacy 3.0R spec.B - Page 10 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   10   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
882 messages
16918 vues
Subaru Legacy 3.0R spec.B
daimos le jeu 19 mai 2005 à 16:46
:D
coulman78 le lun 23 mai 2005 à 09:53
Bonjour à tous et surtout à toi Daimos.

En suivant de près ton sujet et y trouvant un intérêt certains pour ma future acquisition.
Queslques questions pratique, sortant pour ta part d'une BMW en qualité globale qu'en penses tu ?
L'aspect pratique que BM semble peut concevoir est il plus dévellopé ?
G apercu la legacy chez mon concessionnaire Subaru en version non sec B mais identique en tout point prix: 41 200 € TTC si je compare à équipement équivalent chez Audi , il n'y a pas photo.

En revanche j'étudie sans trop vouloir le faire une possibilité montage GPL mais les tarifs ne sont plus aussi attractif qu'avant et je me pose la question de la qualité d'adaptation sur le 6 subaru.

Merci à toi pour tes renseignement et surtout félicitations pour ce belle achat
daimos le lun 23 mai 2005 à 12:10
coulman78 > merci tout d'abord pour les compliments ;)

Concernant la qualité globale de la voiture, rien à redire, elle est excellente. Evidemment, les pinailleurs diront que ici et là, il y a une vis apparente que l'on aurait pas trouvée chez BMW ... mais bon, ça c'est vraiment de l'enc... de mouche :etourdi:
Pour le reste, assemblage, qualité des matériaux, ergonomie, ..., du tout bon.
Je n'ai pas trop saisi ta question sur l'aspect pratique mais si tu veux parler de la modularité, il n'y a pas photo, sortant d'un coupé vers un break, ce dernier l'emporte en toute logique haut la main. Qui plus est, il y a un peu plus d'espace de rangement (d'autant plus que j'ai pris en accessoire le bien pratique prolongateur d'accoudoir sans lequel il est impossible de s'accouder justement) et pas de mesquineries à la BMW du genre pas de porte-gobelets à l'avant :etourdi:

Enfin, dernière chose mais qui à son importance dans ton cas, pour des contraintes techniques, il n'est pas possible de faire monter l'installation GPL sur les modèles 6 cylindres ... à moins que ça ne soit différent chez vous ?

Allez, pendant que j'y suis, une petite remarque à signaler tout de même, la ville n'est clairement pas le domaine de prédilection de la Legacy car outre la consommation qui grimpe à vitesse vertigineuse, on sent que le moteur n'est pas à l'aise dans les bas régimes et ne demande qu'à se libérer sur d'autres terrains de jeux ;)
Heureusement dans mon cas, je ne fais pas énormément de ville :D
coulman78 le lun 23 mai 2005 à 13:04
oui j'ai vu l'accoudoir qui franchement ne mérite pas de s'appeler ainsi qd je vois ce que j'avais sur la 607 mdr
et effectivement je parlai modularité, style peut on mettre une bouteille entiere dans boite a gants réfrigéreré ou pas porte goblelet à l'avant , filet de coffre qui est vraiment astucieux, etc....

ok pour l'info de la ville mais avant j'avais une safrane V6 boite auto et c kler qu'en ville c t affreux mdr.

La boite 6 est elle précise, le guida bon et la pédale d'embrayage pas infini comme chez BM et les rapports ne sont ils pas trop long ?


Voila apres je crois que j'aurai fait le tour et pour le GPL c juste à titre informatif mais merci de ton info.
daimos le lun 23 mai 2005 à 14:24
Oui, la boîte est précise. La course de la pédale d'embrayage est longue mais tu ne dois pas appuyer jusqu'au bout pour changer les rapports. Enfin ces derniers ne m'ont pas semblé spécialement longs, il faut dire que le montée en régime sont très rapides et donc les vitesses s'enchaînenent rapidement ;)
juldouss le ven 27 mai 2005 à 11:09
Argh, le concessionnaire repousse encore la livaraison d' une semaine :arg: :ouin: . Simplement parcequ'il n'a pas voulu afreter un camion pour aller chercher ma Legacy spec. B regal blue pearl.Le vendeur attend que le "transporteur international" passe prendre la voiture la ou elle se trouve :arg: . Et oui, au début (signure du contrat) il m' a dit 10 jours le tps de la rapporté et ca fait 1 mois que ca dure. Resultat, ca fait 1 mois que je l'attend alors que elle est en france et j'aurai donc pu aller la chercher et l'avoir depuis 1 mois :ouin: . En tout cas il m'a promis que la semaine prochaine serai la bonne et je lui est fait comprendre que ce p'tit jeu avait assez duré! Le vendeur m'a laissé entendre que le transporteur la prenait a la fin de cette semaine et donc livraison 1ere semaine de juin :D
Car en effet elle sera plus pratique que mon autre voiture, car pour passer le siège BB je dois passer par le coffre, rabattre les sièges arrière puis glisser le siège BB puis re-rabattre et finalement fixer le siège BB.

Et oui j'ai plus qu' a prendre mon mal en patience and sit tight! et vivement le semaine prochaine :good: :love: :) ;)
daimos le ven 27 mai 2005 à 11:22
Oui malheureusement, les livraisons étant pour le moins spartiates, c'est quasi du cas par cas pour le transport :(

Enfin bon, comme le dit l'adage, tout vient à point ... ;)

En tous cas, je suis très content pour toi et j'ai hâte de lire tes premiers comentaires ... et de voir ce que donne le Regal blue pearl sur la bête ;)
daimos le ven 27 mai 2005 à 11:35
Au fait, je ne sais pas si tu as commandé des accessoires, mais je peux en tous cas te conseiller les suivants :

- prolongateur d'accoudoir, indispensable si tu veux poser ton coude droit en conduisant, sinon impossible et en plus apporte un espace de rangement supplémentaire
- PDC (radar de stationnement) disponible à l'arrière comme à l'avant, les miens n'ont pas encore été posés (retard de livraison) mais vu le gabarit du véhicule, je serai bien content des les avoirs pour les manoeuvres délicates
- subwoofer (installé sour le siège conducteur), je n'ai pas eu l'occasion de tester sans mais le concessionnaire m'a dit qu'il apportait un plus indéniable (chose que j'avais également lue dans un article online)
- kit bluetooth (si tu es équipé d'un portable bluetooth évidemment), très bonne intégration et qualité sonore (émission/réception) supérieure à celui (d'origine) que j'avais dans la 330Cd. Il s'intègre également à l'installation audio (baisse du niveau sonore automatiquement en cas d'appel). Seul défaut, pas de transfert du répertoire "vers" la voiture (du moins j'ai pas trouvé) et donc lorsque tu appelles, il faut composer le numéro directement sur le portable et non sur l'écran du tableau de bord :(

Voilà en tous cas les accessoires qui me paraissent les plus judicieux, de toutes façons, il est toujours possible de les faire poser par la suite ;)
juldouss le ven 27 mai 2005 à 11:46
daimos---> Ca sera la premiere fois et sûrement pas la dernière que je ferai un comparatif entre 2 autos; je dois ajouter que c'est avec un malin plaisir que je comparerai en toute objectivité (tanpis si l'autre etait meilleure mais en tout cas plus chère :p ) ces deux voitures. Car, en effet, mon hypothese est : certe l'audi A3 est peut etre globalement mieux (quoique cela reste à confirmer) cela ne vaut pas les 10-15.000 euros que ses cousines allemandes reclamment à équipements égal.

En tout cas dans un 1er temps je posterai mes preières impressions puis par la suite un comparatif détaillé. Et biensûr des photos!
coulman78 le ven 27 mai 2005 à 11:48
LE PDC ne s'integre donc jamais d'origine c'est donc tjs en seconde monte ? je demande à voir une fois posé ?? tu nous fera des photo daimos avec l'accoudoir et du PDC stp
juldouss le ven 27 mai 2005 à 12:02
daimos--> en ce qui concerne les accessoires j'ai commandé:

- tapis
- alarme recul
- accoudoir
- filet de coffre lateraux
je crois que c'est tout.

Faut que je commande encore le kit bluetooth oops pas vu ds la liste des accessoires

Je croyais que le caisson était inclus dans l'équipement d'origine
:louche: :?: Autrement c'est clair que je commande
Je vais appeler la concession et leur demander
juldouss le ven 27 mai 2005 à 12:10
bizarre, le vendeur n'a pas l'air au courant pour le caisson de basse :louche: :?:
Il doit me rappeler.

Daimos est-ce que le subwoofer etait dans la liste des accessoires?
daimos le ven 27 mai 2005 à 14:25
En Belgique c'est le cas, regarde ici au milieu de la page environ : http://www.subaru.be/fr/lineup/legacy/wagon/accessories/
Fabien_BXL le sam 28 mai 2005 à 23:30
Salut Daimos,

J'ai également lu ton histoire avec attention. Mes parents avaient eu une Subaru justy 1.2 (!) il y a de très nombreuses années. Cette voiture était inépuisable. Une fiabilité exceptionnelle ! J'aurais été interessé par la Legacy break mais malheureusement peu de temps avant qu'elle ne sorte je venais d'acheter une Primera break...

J'aurais quelques questions à propos des déductions fiscales. Peux-tu me confirmer que en tant qu'utilitaire, 100% des frais liés au véhicule sont déductibles... et SURTOUT que tu as récupéré 100% de la TVA car là je pense que tu es en situation 'illégale' ! Va voir sur le site http://www.businessandlaw.be/article27.html

ATTENTION ! Je préfèrerais que tu aies raison car je souhaite acheter un Nissan PathFinder à 48.000 EUR et la récupération de 21% de TVA me ferait plaisir !

Autre question : En ce qui concerne la transformation utilitaire, tu indiques que l'accoudoir central est comdamné. Dans le pathfinder il n'y a pas d'accoudoir central. Qu'en est-il dès lors ?

Endin, dernière question : Quand tu dis que les frais sont déductibles à 100% (réparations, fuel, ...) je suppose que la TVA le sera à 50% ou 100% d'après la récupération de la TVA lors de l'achat ?

J'espère que tu pourras répondre à ces questions.

Merci.

FABIEN
Fabien_BXL le sam 28 mai 2005 à 23:38
Au fait, j'oubliais.

Pour information, (c'est peut-être déja dis mais bon...) le GPS utilisé dans la Subaru est le même que mon Kenwood double DIN installé dans ma Peugeot 307CC.

Je ne sais pas ce que tu en penses (bien que si tu en avais un dans la BM 330, celui de la Subaru doit être Royal!) mais perso je n'aime pas du tout. J'ai un GPS DVD d'origine également dans ma Nissan et très honnêtement je n'ai jamais rien vu à ce jour d'aussi rapide et facile à utiliser.

Le Kenwood est fabuleux grâce à sa rapidité et son écran tactile mais les couleurs des routes induisent en erreur, il n'y a pas de touche rapide pour passer aux modes jour-nuit, les menus sont très complexes, les mémoires sonores m'ont déja donné des sueurs froides (évite de me la sirène de police car qd tu ne t'y attends pas ça impressionne),...

FABIEN
daimos le dim 29 mai 2005 à 16:03
Salut, concernant la déduction à 100% des frais, je suis quasiment certain que c'est le cas par contre, je pense effectivement que pour la T.V.A. ça risque de poser problème mais bon, c'est un moindre mal quand on voit déjà ce que l'immatriculation "camionette" permet d'économiser :)

Par contre, si tu comptes faire immatriculer un nouveau véhicule en utilitaire double cabine, méfies-toi, la législation à bougé depuis le 4 avril dernier et pas en notre faveur comme par hasard :etourdi: , cf ici : http://www.febiac.be/fr/flashnews/news.asp?ID=47
Dans mon cas, heureusement le bon de commande était daté d'avant l'application de cette nouvelle directive et stipulait une transformation "double cabine"

Concernant le GPS, effectivement, le graphisme n'est pas son point fort, de même qu'un léger manque de convivialité (mais on s'y fait très vite je trouve), par contre, question précision, vitesse et richesse d'information, je ne trouve rien à redire personnellement, bien supérieur à celui de la BMW. Concernant les alarmes sonores, je ne les ai pas trouvées, es-tu certain qu'il s'agisse bien du modèle dont tu parles ? Il faut que je demande également au concessionaire où trouver l'option d'affichage 2D/3D mentionnée dans le manuel, de même que le support RDS :louche:
fabien_bxl le dim 29 mai 2005 à 19:49
En ce qui concerne les alarmes sonores, tu peux les attribuer à des adresses de ton carnet d'adresses. C'est pas mal par exemple pour les radars. Qd tu arrives à proximité, un signal sonore t'avertit. le principe est bien pensé, cependant ils auraient pu proposer dans les préférences la déconnexion de ce système car si mon fils dort et que l'alarme se met en route, c'est plutôt impressionant (comme je disais il y a également une sirène de police qui peut surprendre quand on ne s'y attend pas !).

Enfin, pour le mode 2D/3D, je vais regarder mais c'est un bouton en bas à gauche qui permet de diviser l'écran et/ou de choisir le type de carte. Mais crois moi, évite ce mode 3D.

Je verrai ou se trouve les options (je ne connais pas fort le GPS car c'est mon épouse qui roule 95% du temps avec cette voiture).


FABIEN
daimos le lun 30 mai 2005 à 08:12
Je vais re-vérifier mais j'avais lu le manuel en diagonale et pas de trace de ces alarmes sonores :louche:

Je ne suis franchement pas certain qu'il s'agisse du même modèle de système de navigation ...
juldouss le mar 31 mai 2005 à 19:50
Subaru france, et ce concessionaire ne propose pas de kit bluetooth, j'irai ailleurs en faire posé un
En france le subwoofer doit être surement compris dans l'équipement d'origine :cool: car le vendeur ne le trouve pas dans la liste d'accessoires.
Le vendeur m'a dit que la voiture est sur le camion, et qu'il l'attend et devrait être là cette semaine :D. Demain peut etre... :oh: Plus que quelques heures ou au pire quelques jours.
juldouss le ven 3 juin 2005 à 16:24
:arg: :arg: C'est la fin de la semaine et tjrs pas de nouvelles alors je décroche le téléphone et j'appelle la concession pour en savoir plus. Le vendeur me dit que la voiture est sur le camion mais malheureusement les gros transpoerteur n'ont pas le droit de faire des livraisons sur paris a partir de vendredi 12h00 :louche: :louche: :louche: . M'enfin c'est pour soit disant ;) debut de semaine prochaine, cette fois sa sera le bonne.
daimos le ven 3 juin 2005 à 16:32
Bon courage, l'heure H approche ;)
spin le ven 3 juin 2005 à 16:51
> daimos, elle est noire et vient de cher Marmaza ta voiture? Il y aurait pas un "T" dans ton immat? Il me semble t'avoir croisé mardi dans les bouchons à hauteur de Drogenbos (un Golf Bleue avec un singe qui te regardait bizzarement :D)
dooky le sam 4 juin 2005 à 11:51
daimos> Je sais pas si tu l'as dis mais de combien est ta conso en ville ? Est ce que le 17L / 100 écrit dans le catalogue est confirmé ?
Merci
daimos le sam 4 juin 2005 à 22:51
spin > Effectivement, ça doit être moi, madame voulait aller faire un tour chez Ikea et on s'est tapé un beau petit bouchon sur le ring du côte de Drogenbos :D , de plus, la voiture vient bien de chez MaRRazza et la plaque contient bien un T ;)

Par contre, par remarqué la Golf bleue car je dois dire honnêtement que pas mal de gens regardent la voiture avec étonnement, se demandant ce que ça peut bien être car on en voit pas des masses, c'est le moins qu'on puisse dire :)

dooky > concernant la conso en ville, je ne sais pas si elle fait bien les 17l/100km annoncés car je n'y roule pas assez longtemps mais c'est vrai qu'elle boit bien en agglomération ... comme prévu ;)
dooky le dim 5 juin 2005 à 10:06
daimos> ok merci !
stiessens le dim 5 juin 2005 à 16:04
On est toujours vu !.....:D surtout en Legacy !.....:oh:
daimos le dim 5 juin 2005 à 18:11
:D
juldouss le lun 6 juin 2005 à 17:05
Après une longue attente par rapport au delai promis, le concessionnaire m'appelle finalement aujourd'hui pour m'annoncer la bonne nouvelle: "elle est arrivée" :oh::love: :love: . Je passe la prendre mercredi car demain ils installent l'aide au stationnement. J'ai hâte d'aller la chercher. Hello subaru ------>bye-bye audi! L'heure de vérité approche...
spin le lun 6 juin 2005 à 17:23
c'est rigolo, avec les vieilles Subaru on te regardait pas :D Mon frère a eu une Legacy 2.0L ancien modèle et mon père a eu 5/6 différentes on nous a jamais regardé...
stiessens le lun 6 juin 2005 à 18:07
Cela s'appelle l' évolution... :D
daimos le lun 6 juin 2005 à 18:42
Bah, en général, je préfère éviter d'attirer les regards mais celle-ci intrigue :D

juldouss > moi aussi, ils doivent encore installer l'aide au stationnement (avant et arrière) mais ils attendent toujours les pièces :ouin: , faudra que je la laisse un jour au garage
juldouss le mar 7 juin 2005 à 10:51
daimos---> Attendre les pièces ça va encore mais tu va voir qd tu devra la laisser la journée pour la pose. En tout cas tu l'a reprendra avec un joujou suplementaire ça sera un bon lot de consolation.
J'ai eu de la chance car le delai de livraison a permis au pièces d'arrivées avant la voiture.
J-1 avant la livraison!!!
daimos le mar 7 juin 2005 à 13:10
juldouss > fais-nous vite part de tes premières impressions dès que tu peux :)
juldouss le mar 7 juin 2005 à 16:27
daimos---> je pense que c'est d'utilité publique que de comparer cette magnifique(;) :D ) voiture à la concurrence allemande car trés honnetement je pense que cette voiture est à la hauteur des production allemandes concurrentes sans le prix ni le standing. En effet je pense que tu es plus "affiché" (fric) dans une allemande que dans une japonaise.

Je posterai comme promis le soir après avoir reçu cette magnifique legacy mes premières impressions sur l'auto. (j'ai hâte de dire que la sub est mieux que l'audi , du moins j'espère, arguments à l'appui :D ). Par la suite un comparatif plus approfondi.
daimos le mer 8 juin 2005 à 08:30
juldouss > Alors, c'est le grand jour ??? ;)
juldouss le mer 8 juin 2005 à 10:26
ouiu, c'est le grand JOUR :oh: !!! Cependant j'en prend pas livraison avant 16h00 :( , pas le temps. La nuit a été longue, je sens que la journée va l'etre aussi ;)
Plus que quelques heures

vinisaac le mer 8 juin 2005 à 14:47
Tout d'abord, je voulais tous vous féliciter et plus spécialement les acheteurs! En effet, j'étais en plein doute en ce qui concernait mon prochain achat et me voilà, grace a vous, tous les jours de plus en plus charmé par la subaru!
J'étais perplexe quant a choisir la honda Tourer 2.4 S ou la subaru Legacy 2.5 ( pas les moyens pour le terrible 3.0 litre! mais bon, je prendrais les équipements de la 2.5+! Grace a votre apport, et vos remarques, me voilà en train de pencher vers la sub! je n'étais pas sur quant à l'apport des 4 roues motrices et daimos ( bonjour!) a écris qu'elle stikait on the road, virait à plat et en plus la carrosserie est belle (ainsi que le chien féroce) .
Proprio d'une mitsu galant break V6 ( également injustement connue) , puis je vous demander les impressions réelles que procure le 4X4 permanent à usage quotidien? Juste par simple curiosité!
Encore Bravo a Daimos et Juldouss pour leur achat et j'attend également les photos pour voir ce que donne la voiture en bleu ! Bon amusement au volant de vos bolide!
daimos le mer 8 juin 2005 à 15:17
vinisaac > en ce qui concerne le 4x4 permanent en usage quotidien, ben je dirais que dans l'absolu on ne constate pas de différences flagrantes pour autant qu'on essaie pas de mettre la motricité et les limites d'adhérence à mal (du style démarrage comme un bourin aux feux, virages pris de manière un peu optimiste, ...). Par contre, et j'ai eu l'occasion de le tester sous une bonne "drache" nationale, lors de mauvaises conditions, ce qui est tout de même courant par ici, y a pas photo (loin de là) avec une propulsion/traction, la motricité aux quatres coins de la voiture apporte un plus indéniable et donne surtout un sentiment de sécurité incroyable ;) ... franchement c'est vrai qu'une fois qu'on y goutte, difficile de faire marche arrière !

Sinon, la 2.5 doit être excellente également et qui plus est, celle-ci tu peux l'équiper au GPL.

Au fait, si tu le souhaites, vu qu'on habite la même ville, c'est quand tu veux pour un essai de la mienne ;)
vinisaac le mer 8 juin 2005 à 15:36
grand merci! On m'avait parlé de la magie du 4X4 et j'avoue qu'un petit démarage en bourin au feux rouge soulage de temps a autre!:etourdi:

Sinon ma voiture est également équipée d'une installation GPL mais j'avoue que ca n'est rien comparé au luxe q'offre Subaru pour leur installation! Presque 55 litre de gaz à +/- 0.35 cent le litre! c'est rapidement rentable! :) De plus , je suis du genre a tuer mes voitures ( en temps je signifie;) )

Merci pour l'essai mais je risquerai de me mordre les doigts si j'essaye le 3 litre! ;)

Bravo encore pour ce bel achat.

daimos le mer 8 juin 2005 à 16:09
Merci pour l'essai mais je risquerai de me mordre les doigts si j'essaye le 3 litre!


Meuh non, enfin, c'est comme tu veux mais sache que la proposition tient toujours si tu le souhaites ;)
daimos le mer 8 juin 2005 à 19:11
Héhé, à cette heure, j'en connais un qui doit s'amuser :D
vinisaac le mer 8 juin 2005 à 19:21
hééééééééé n'allons pas si vite :( ! C'est pas tombé dans l'oreil d'un sourd ta proposition! ;) Mais encore merci! :)
juldouss le mer 8 juin 2005 à 21:48
bye bye audi












...
juldouss le mer 8 juin 2005 à 21:52
Hello subaru










daimos le mer 8 juin 2005 à 21:55
:D Félicitations :good:

J'avais quelques craintes mais le bleu donne très très bien, beaucoup mieux que sur leur site :good:

Alors ? Les premières impressions à chaud ?
vinisaac le mer 8 juin 2005 à 21:56
Elle est superbe en bleu! Vraiment! :love: C'est de la classe ca!:)
juldouss le mer 8 juin 2005 à 21:57
Je prepare les premieres impressions, je ne sais pas par ou commencer!!
Patience, je m'y colle...
stiessens le mer 8 juin 2005 à 22:10
Félicitations... cela ne peut être qu'un bon choix !!....:good:
duffman le mer 8 juin 2005 à 22:14
ce soir un suisse dans une legacy blanche m'a dépassé par la droite :arg: alors je suis véner contre cette voiture de merde !!! :arg: :arg: :arg:

nan je déconne...par contre quand je l'ai vu arriver dans le rétro j'ai cru que c'était une Nissan Almera, ensuite de derrière j'ai cru que c'était une Mégane break : il a fallu que je la rejoigne au stop pour voir le logo Subaru et finalement la reconnaitre ! :D

mais ce doit être une auto pleine de qualités ! :good:
daimos le mer 8 juin 2005 à 22:14
La deuxième du forum :) et si vinisaac craque, ça en fera 3, pas mal pour un modèle plutôt "confidentiel" :good:
 Page précédente    1    2      7    8    9    10    11    12    13      17    18   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacySubaru Legacy 3.0R spec.B   «   10   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoLexus LBX couleurs Mitsubishi Outlander Genesis Nissan Juke Volkswagen Golf Renault vol marché Volvo EX30 Renault Captur McLaren sécurité
MarquesLexus Mitsubishi Genesis Nissan Volkswagen Renault Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën Chery Defender Hyundai Audi Toyota Fisker
Actuellement, il y a 981 visiteurs en ligne dont 22 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement