Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
»» | Répondre |
|
1 2 Page suivante |
60 messages 2100 vues |
![]() |
Kanter | ![]() Apres 5 ans de bons et loyaux services, 90.000kms, de milliers de litres de SP, de chauds étés sans clim, de belles traces de pneus (principalement sur le bitume), je commençais à me lasser de mon "monstre petrolivore" comme l'a surnommé mon grand-père. Trop commun! ![]() Une fois passés les 200,000 kms, l'imminence d'un changement d'embrayage, d'échappement, de pneus,le renouvellement de la vignette, je me suis mis en quête d'un nouveau véhicule. Initialement, je regardais les Falcon XR6 / XR6 turbo, pour rester local, mais je n'arrivais pas à trouver ce que je cherchais vraiment. Trop gros, trop gourmand. Et puis, j'ai toujours gardé un souvenir ému des quelques tours de circuit au val de Vienne dans la Subaru Legacy Spec-B 3.0R de @daimos . Et mon frangin possède une 2.5 atmo qui lui donne entière satisfaction. Du coup, j'ai commencé à regarder les annonces de Spec-B, 4 et 6 cylindres quand @blueleon, gros taliban Toyotiste qu'il est, connaissant les stocks VO de tous les garages Toyota du monde, m'envoie celle-ci, chez Toyota Brighton : ![]() La couleur parfaite, 90.000 kms, pas trop chère, mais... Auto Au cas où, je suis quand même allé l'essayer, histoire de me faire une idée. Comparée à là Commodore, c'est le jour et la nuit: l'intérieur est simple, beau, raffiné, l'ensemble respire la qualité, la voiture est tres silencieuse et douce, et, problème, la BVA est pas si mal ![]() ![]() Tenté je suis! L'ensemble me rappelle la 323i que je possédais: le kouir noir, les portes sans montant, le toit ouvrant, la position de conduite... Du coup allez, j'ai craqué! La commodore a été reprise une misère mais j'ai gratté un peu le prix, et obtenu une garantie 3 ans avec montant des révisions plafonné et la teinte des vitres avant pour aller avec les vitres arrières teintées d'origine Lors de la passation de pouvoirs: Byebye Bogan mobile, on se sera bien marrés, bienvenue Sooby ![]() ![]() S'en est suivi presque immédiatement un périple sur la Great Ocean Road, qui serpente entre Melbourne et Adélaïde en longeant la mer de Tasman, avec mes parents, mon oncle et ma tante. Verdict, un peu juste à l'arrière pour 3 adultes. C'est pas tant l'espace qui manque, mais la forme de la banquette, faite pour deux, qui fait que les passagers latéraux se retrouvent avec une fesse plus haute que l'autre et glissent sur le passager du milieu. À part ca, l'auto est royale sur autoroute, silencieuse, la suspension Bilstein est ferme mais filtre bien à part sur les gros raccords et nids de poules, les système audio McIntosh avec ses 13 haut parleurs est parfait, et sur les portions sinueuses et valonnées, un coup de palettes au volant permet de garder une vitesse engagée et jouer du frein moteur. ![]() ![]() ![]() En parlant de palettes au volant, il y en a une estampillée S# Après partir de 2007, Subaru a introduit le système SI-Drive: 3 modes de conduite, Intelligent, offrant 70% de la puissance, Sport, offrant la quasi-totalité, et S#, sport Sharp, qui offre une réponse brutale a l'accélérateur, et garde les rapports hauts dans les tours. En pratique, on reste en sport parce que le mode Intelligent se traîne, et le sport Sharp ne sert.a rien, à part tomber 3 rapports, faire mouliner le moulin pour rien, parce que le temps que tout cela se passe, on a plus besoin de doubler... Un peu déçu côté performance, surtout venant du LS1 qui offrait une souplesse et une disponibilité à bas régime appréciable. Sauf qu'hier, je suis allé voir un Subagourou qui a reprogrammé tout ca et c'est une nouvelle auto! Le mode intelligent est pleinement utilisable maintenant, la boîte passe les rapports très tôt mais est maint'enant suffisamment réactive pour ne jamais être en sous régime, le mode sport est vraiment un mode sport, ça pousse comme je m'y attendais au départ: fort et longtemps, sans mouliner dans les tours sans raison. Et le mode Sharp, "marche très fort" Au delà de la reprogrammation moteur qui offre une meilleure disponibilité avec une plage de couple maxi très large, c'est surtout les nouveaux neurones de la transmission qui transfigurent l'auto: encore plus douce de fonctionnement, des passages bien plus rapides en manuel, et une bien meilleure gestion des rétrogradages, je suis désormais pleinement satisfait de mon auto! Il paraît que la conso va baisser, mais vu comme je m'amuse avec le mode S#, c'est pas le cas ![]() Dernière édition le 07/02/2016 à 09:02 par Kanter, édité 2 fois |
dTect | ![]() ![]() Les photos sont toujours aussi exotiques même dans sur un parking J'avais jamais remarque les découpes dans le pc arrière, c'est spécifique à cette version ? |
teuschi | ![]() C'est hyper rare chez nous la reprog de bva. C'est courant chez les bagnards ? |
teuschi | ![]() Et tu m'as donné envie d'une legacy spec b gros batard |
Blueleon | ![]() @kanter Escroc C'est moi qui t'ai trouvé l'annonce ![]() |
nethil | ![]() De temp en temps tu me rappelles pourquoi je te déteste kanter. J'adore ta caisse |
Kanter | ![]() @bluelon j'ai modifié @teuschi je ne savais pas que ça se faisait non plus, à part sur les crx delsol ![]() @nethil bisou |
Kanter | ![]() @dtect c'est arrivé avec le restylage en 2007, ça sert à rien |
nethil | ![]() Fait voir le moteur monsieur |
Blueleon | ![]() @kanter voila, c'est parfait comme ca ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() Ah je me disais en lisant ton post que le le mode S sharp change bien la donne sur la mienne(dit le mode super conna** pour les intimes |
Zoleran | ![]() Vidéo en mp maître |
Toniciano | ![]() Un Boxer de plus, ça change des slips kangaroo ![]() |
nico-20vt | ![]() Je ne sais pas si @agron25 reprog la boîte mais il sait modifier les différents modes sur STI. C'est sûr que la gestion de boîte c'est essentiel, c'est considérable comme ça peut profiter à l'agrément (vu sur Camaro bva) Dernière édition le 07/02/2016 à 09:44 par nico-20vt, édité 1 fois |
Kanter | ![]() Il faudra que je fasse des photos de l'interieur et du moulin, pour le(s) pervers que ca intéresse. Le mec qui fait la map l'appelle la map du gentleman: tout a fait raisonnable en Intelligent, viril mais correct en sport, et d’après lui, le mode sharp se rapproche en terme de comportement, a une sti (mais perfs en deçà, évidemment) Le truc sympa c'est que les remaps sont gratuties et illimitees pour la vie de la voiture. Si je veux faire des modifications, je retourne le voir, et il adapte l'ECU. Pour l'instant il m'a dit de virer le résonateur sous la boite a air pour entendre un peu plus le turbo, et que la prochaine etape, c'est un downpipe et un solenoide 3 voies pour plus de poweeer |
nico-20vt | ![]() J'ai également viré l'isolant de la boîte à air sur la Mégane RS, on entend mieux le turbo, d'ailleurs Renault ne le monte plus sur les dernières. Economie ? En tout cas le service marketing s'était bien vanté de soi-disant modifs d'admission sur les 265. Tout est bon pour attirer le larron. |
turbo1980 | ![]() Sympa ta charette j aime bien. ![]() Ca boit beaucoup ? |
caraddict | ![]() Sympa ta Sub même si j'aurais préféré un Ute |
dTect | ![]() Dans la benne les parents ! |
Kanter | ![]() ![]() Manque encore 2 places!! |
Kanter | ![]() @turbo1980 9.5l/100 avant reprog, on verra si ca baisse |
turbo1980 | ![]() Cetout? |
Zoleran | ![]() Mytho |
EenSayn | ![]() ![]() |
xxxthedevilxxx | ![]() belle guez, félicitations ![]() |
dudule | ![]() super exotique bagnole et photos top bon |
daimos | ![]() Citation de Kanter : « Et puis, j'ai toujours gardé un souvenir ému des quelques tours de circuit au val de Vienne dans la Subaru Legacy Spec-B 3.0R de @daimos . » ![]() ![]() Ah, je crois que si ça n'avait été les 13,5l/100km de SP98 à +- 1,50€/l à l'époque et madame qui râlait de devoir faire le plein tous les 400km maximum, je crois que je l'aurais peut être gardée |
mugatu | ![]() ![]() |
Caterham_7 | ![]() Cool cette nouvelle sub ![]() ![]() J'avais une fascination pour la bogan mobile je dois bien l'avouer ![]() |
phastaz | ![]() C'est quoi le moulin au fait ? |
Rod350Z | ![]() Superbe sur la latérite: ![]() ![]() J'avais bien aimé la 3.0R SpecB testée en Février 2007 aux UK ![]() ![]() Reste que ça reste une de mes berlines préférées. ![]() ![]() |
Kanter | ![]() Ça devait être un modèle avant restylage, le si-drive est arrivé avec le nouvel intérieur @phastaz 2.5 turbo @caterham_7 c'était marrant comme auto, sentir l'auto s'ébrouer au démarrage et à l'arrêt c'est spécial! Et le son du moulin, avec la ligne gorettor percée, ça vaut le détour. J'ai loué une commodore VF, les dernières, pour une semaine, en v6. C'est une très bonne auto, on verra dans 3-4 ans à combien elles se touchent en 6.2 ![]() |
Caterham_7 | ![]() Je suis sur que j'adorerais me balader la dedans... un gros V8 dans une berline classique pas prétentieuse ... pourquoi ca existe pas chez nous ![]() |
mugatu | ![]() T'as changé la crépine kanter ? |
stinger | ![]() joli jouet ![]() ![]() ![]() ca c'est un truc qui me dirait bien pour remplacer la 250 Dernière édition le 07/02/2016 à 22:03 par stinger, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() Kanter, @dtect > sur les versions EU restylées (comme sur la mienne), ce sont les emplacements des feux Arr antibrouillard. Ils sont intégrés au bloc optique ou vous n'avez jamais de brouillard en Australie ?! ça doit être chouette avec la reprog de la BVA ![]() |
caraddict | ![]() Sur les japonaises y a pas d'antibrouillard arrière, je serais pas surpris que ce soit pareil en Australie |
spilner | ![]() Ca fait combien de chevaux avec ta reprog? |
nico-20vt | ![]() Caterham_7 > Tu as les S4 b7, et M3 e90 chez nous. |
Jacquesvabre | ![]() Citation de Kanter : « J'ai loué une commodore VF, les dernières, pour une semaine, en v6. C'est une très bonne auto, » Tout a fait, excellente auto, tres bien finie et agreable a conduire. Par contre j'ai rarement conduit une caisse aussi peu manoeuvrable, le capot est immense et difficile a cerner, ca ne braque pas, j'ai cru que j'allais devoir laisser ma caution avant meme d'etre sorti du parking du loueur |
donky91 | ![]() Pourtant tu as roulé en alfa.... |
Jacquesvabre | ![]() Oui mais elle etait beaucoup plus compacte |
tarzanelli | ![]() Elles ont vraiment une bonne gueule les Legacy , ce sont les seules sub que je peux blairer physiquement ![]() J'avais longtemps hésité avec un Outback au moment de changer le territory. |
starter | ![]() Sympa ces Legacy, en berline comme en break. Y a aussi la boite STI sur la 2.5 turbo bvm? Comme certains le savent, j'ai failli acheter la même en break et moteur flat six il y a quelques jours. J'ai trouvé ça vraiment sympa à la conduite, y a un côté roots dans un écrin relativement moderne et luxueux. Ca manque juste un peu de son et les freins ont vraiment une attaque trop molle à mon gout par rapport aux prétentions sportives (mais ça s'améliore à moindre frais) Dernière édition le 08/02/2016 à 09:02 par starter, édité 1 fois |
Kanter | ![]() Je suis pas un mytho ![]() ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 08/02/2016 à 11:40 par Kanter, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Pas très compliqué à modifier avec Photoshop ![]() |
Kanter | ![]() @spilner pas sur, ça dépend les modes, il faudr la passer au banc pour être sûr mais dans les 15-20kw |
spilner | ![]() D origine ça fait 280ch? |
Rod350Z | ![]() La 3.0R SpecB british faisait 245ch. |
mugatu | ![]() Mais là c'est le 2.5T, pas le 6 cylindres. |
1 2 Page suivante |
|
»» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 517 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|