Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
Répondre |
|
1 |
29 messages 3662 vues |
Changement pneus 215/45/18 par du 225/45/18 |
Nico_38 | ![]() Bonjour a tous, L'hiver semblant enfin tirer sa reverence pour cette annee, je vais remonter les jantes ete en 18 pouces de la legacy. Il me faut des nouveaux pneus, le probleme est que la dimension d'origine 215/45/18 avec indice de charge 93, permet tres peu de choix. Il y a beaucoup plus de choix en 225/45/18, pensez-vous que ce montage est possible (les jantes font 7 pouces de larges, donc le 225 est le maximum admi)? La circonference va augmenter de 1.3%. Je pensais partir sur des michelin PSS, qui semblent vraiment top, aussi bien sur le sec que sous la pluie. Je n'ai pas trop aime les Pirelli Pzero Rosso que j'ai eu quand j'ai achete la voiture. Merci pour vos avis! |
nickgtt | ![]() C'est possible en 7" mais c'est le maximum effectivement : http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html (Table des correspondances : Conseil pneu auto - Pneus-Online) Par contre, en 225 tu es hors-tolérance http://www.forum-newbeetle.fr/pneus.php (Comparateur de tailles de pneus - Forum New beetle / Coccinelle) |
joebar65 | ![]() pourtant en théorie ça passe il est inférieur aux 3% max http://ejelta.com/tiresize/index.html?tiresize=215%2F45-18&minwidth=&maxwidth=&minratio=&maxratio=&minwheel=&maxwheel=&maxdelta=2 (Ejelta.com: Tire Size Calculator: 215/45-18) ça ferait du 1.38% par rapport à l'original Dernière édition le 17/04/2013 à 17:08 par joebar65, édité 1 fois |
Nico_38 | ![]() Oui effectivement... Je viens d'avoir confirmation de mon garage Subaru, en Suisse avec les jantes d'origine seul le 215/45/18 est homolgue, super Bon faut trouver des jantes (j'ai revendu les 18 d'origine que je n'aimais pas) qui disposent d'une homologation avec cette taille et pour cette bagnole. Sinon en 215/45/18 il y a le michelin pilot exalto PE2, c'est bien ca? |
nickgtt | ![]() Du 235/40/18 serait conforme visiblement, mais ça commence à faire large |
Nico_38 | ![]() C'est la monte de la legacy s402, qui a le 2,5l turbo, mais sur le 3.0 atmo ça va ramer un peu...et peut être plus de contraintes sur les trains roulants (il me semble que ce sont les mêmes que la spec b européenne, à part les amortisseurs STI) |
Nico_38 | ![]() Il y a aussi le goodyear eagle F1 asy 2 de dispo en 215/45/18 et indice de charge 93, il est bien ce pneu? |
Nico_38 | ![]() Bon finalement j'ai commande des Bridgestone Potenza RE050A en 215/45/18, impossible d'avoir les Goodyear ou les michelin PS3. |
Carpe.diem | ![]() L'hiver revient ![]() |
Nico_38 | ![]() Carpe > Tu me conseilles de remonter deja les pneus hiver? |
EenSayn | ![]() Carpe.stark |
Carpe.diem | ![]() nico>Je ne sais pas comment il fait chez toi, mais moi, a ce train la, je les remonte mi aout |
Nico_38 | ![]() Carpe > Sympa les ardennes Bon j'espere ne remonter les pneus hiver que fin octobre, pas avant |
Carpe.diem | ![]() Oui, j'exagère un peu, j'espère aussi tirer jusque octobre |
A_boy | ![]() 12 cm de grèle par endroits hier à Genève |
Nico_38 | ![]() En meme temps je me rappelle d'un passage dans les ardennes fin juillet 2011, c'etait un mixte brouillard, pluie et 6-7 deg C, un petit effort et on avait de la neige En tout cas j'espere aussi que tu pourras tenir jusqu'en octobre! |
Nico_38 | ![]() A_boy > Gros orage chez moi, mais pas de grele suffisamment importante pour abimer. Y'a eu des degats a Geneve, ou ca va? |
A_boy | ![]() Des arbres arrachés principalement, certaines vignes on souffert et quelques bagnoles ont morflé... aujourd'hui grand ciel bleu |
sebgizmo | ![]() La pijo est ruinee |
A_boy | ![]() elle est grêlée ? |
sebgizmo | ![]() Carrément, ca donne un look vintage. |
Nico_38 | ![]() ca se passe comment d'ailleurs quand le toit d'une caisse est defonce par la grele? Debosselage + peinture? ou poubelle si trop abime? |
A_boy | ![]() J'avais le GLK dehors à la maison mais y a pas eu de grêle, ouf... |
A_boy | ![]() A mon avis DSP si possible, sinon débosselage et peinture Faut demander à Teuschi |
Nico_38 | ![]() @Teuschi Lorsqu'il y a une voiture abimee par la grele, c'est DSP, Debosselage + peinture, autre? |
Carpe.diem | ![]() Ça dépend du nombre d'impact. |
teuschi | ![]() Et des compétences du réparateur. J'ai un collegue qui a >100 voitures en attente à cause de la grele, il en passe 6/jour, toutes sont repeintes. Mais il y a aussi des debosseleurs qui vadrouillent dans toute la france et débarquent des qu'il a grelé, ils vont directement proposer leurs services aux assurances et ils repartent avec une part du gateau Dernière édition le 21/06/2013 à 17:07 par teuschi, édité 1 fois |
A_boy | ![]() 6 par jour 1 heure et demi pour débosseler et repeindre... c'est propre |
teuschi | ![]() De tete il a 3 carrossiers et 3 peintres. Et 2 cabines de peinture. Plus de 4 voitures/jour/cabine, ca devient vraiment compliqué. |
1 |
|
Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 376 visiteurs en ligne dont 11 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|