Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 5 - Auto titre
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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 15:58
Citation de nico-20vt :

De mon point de vue ;) :

- question reprog y a pas de sur mesure c'est du générique que ce soit Bluefin ou dans un centre spécifique avec un banc. Donc je dirais Bluefin, au moins tu le fais toi même avec les économies d'un passage au banc, du déplacement et de la main d'œuvre.

- durites : inutile sauf à faire beau sous le capot à moins que ta voiture aie été stockée dans un champ humide pendant 5 ans et qu'elles sont pourries, ou que tu demandes 2 bar de pression à ton turbo... :)

- Echangeur : si tu cherches absolument plus de watts ce sera nécessaire pour aller les chercher dans un stage 2 ou autres... Pas nécessaire sur une reprog standard sauf si tu fais du circuit et que tu souhaites que les perfs restent constantes malgré des hautes températures.

- Combinés filetés : je connais Bilstein et c'est du bon matos, jamais essayé KW mais ça a l'air pas mal aussi. Tu pars sur des combinés, mais des amortos B6 sport font déjà un excellent job. Tu peux les associer à des ressorts courts mais aussi aux ressorts d'origine pour conserver du confort. Et le budget sera grandement préservé. »


De ce que j'ai lu, avec une reprog Bluefin on a tendance à oublier le stage 1 pour passer directement au stage 2. Ce qui apporte même apparemment une peu moins de "violence" que le stage 1 et qui permet de consommer moins que l'origine.
Mais tu sembles écrire que le stage 2 n'est plus une reprog standard. Sous entendu : avec le stage 2, faut-il quand même changer l'échangeur ? Ca ne sera pas pour faire du circuit.
Je pense que 275cv serait le bon compromis en gardant l'homogénéité de départ (quoique la motricité...) ainsi que la fiabilité du bloc qui semble excellente et loin d'être à fond sachant que l'on part d'un 2,5l turbo.
Edit : la ST a 5 ans donc a priori il faut changer les bougies (je ne suis pas à 2-3 mois avec ce kilométrage). Apparemment, en cas de recherche de chevaux supplémentaires il vaut ne pas prendre les bougies Ford.

Concernant les combinés filetés B14, ils sont au prix de l'ensemble B8 (nécessaires avec les ressorts courts) + ressorts courts. En termes de comportement je pense qu'il n'y a pas photo.
Je ne suis pas sûr que des B6 révolutionnent le comportement par rapport à l'origine, surtout que l'auto n'a pas encore 12800 km à ce jour :D
Dernière édition le 02/11/2015 à 16:02 par duduche60, édité 1 fois
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 16:01
Citation de fabala-x :
« Il y a des pays ou tu ne peux pas rouler légalement avec les précédentes plaques du véhicule, il faut soit triché (Belgique) soit suivre une procédure pour obtenir des plaques provisoire (Allemagne, Italie), c est pour ça que je demandais pour l Espagne que je ne connais pas.

Pour la mongoose, je peut pas te répondre sur le son sur ST225, Je n en ai pas eu. Je sais juste que j ai vu des pièces dans le stock rs attitude qui m ont semblé bien finies et que c est un fournisseur sérieux et passionné de ford;) »


Je crois que pour la France, tu peux rouler avec les plaques étrangères dans le mois qui suit la vente, quelque soit le pays (en U.E.) où tu as acheté l'auto.
Concernant la ligne Mongoose et le matériel à prendre en fonction de mes besoins, je crois que je vais appeler ton copain.
Edit : il y a un formulaire de contact, pas de N° de téléphone direct.
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 16:03
Citation de fabala-x :
« C est comme comparer une 330i e90 et une 328i f30;) »


Tu veux dire que c'est la ST 250 qui bouffe de l'embrayage ?
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 16:05
Ben le seul exemplaire de st250 du forum est fort ennuyé oui, enfin il a pas le temps de les bouffer les embrayages, ça casse avant :/
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 16:09
Vu le tarif il n'y a pas tellement à hésiter avec les B14 en effet ! :good:

Citation de duduche60 :
« De ce que j'ai lu, avec une reprog Bluefin on a tendance à oublier le stage 1 pour passer directement au stage 2. Ce qui apporte même apparemment une peu moins de "violence" que le stage 1 et qui permet de consommer moins que l'origine.
Mais tu sembles écrire que le stage 2 n'est plus une reprog standard. Sous entendu : avec le stage 2, faut-il quand même changer l'échangeur ? Ca ne sera pas pour faire du circuit.
Je pense que 275cv serait le bon compromis en gardant l'homogénéité de départ (quoique la motricité...) ainsi que la fiabilité du bloc qui semble excellente et loin d'être à fond sachant que l'on part d'un 2,5l turbo. »


J'ai de gros doutes concernant la conso, pour moi c'est plus une question de résultat en terme de puissance que tu cherches à atteindre, et aussi de budget.

En stage 2 il faut tout de même changer l'admission ainsi que poser un cata sport.
Seul le stage 3 requiert l'ajout d'un gros échangeur.

http://www.mybluefin.co.uk/search?make=9&fueltype=3&model=2&variant=2
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 16:22
Voilà le catalogue d'amortisseurs, ressorts et combinés filetés :
http://www.pourchier.com/pieces-auto-sport-suspension_ford_focusii_2.5st_1.06- (pieces auto sport suspension ford focusii 2.5st 1.06-)

OK pour le lien direct sur Bluefin et sur la différence stage 1 vs stage 2.
Pour 9ch de plus seulement avec le stage 2 c'est tout de suite plus compliqué :D

- Admission d'air : grosse différence de prix entre http://www.pumaspeed.co.uk/product-KN-57I-Cold-Air-Induction-Kit-Focus-ST225_439.jsp (K&N 57I Cold Air Induction Kit Focus ST225 - Focus ST225 / XR5 Turbo - Filters - Cold Air Induction - Pumaspeed Milltek Ford Performance Tuning Millte) et toutes celles d'ici : http://www.mtk-tuning.com/v-ford-7/focus--ii-852/st-25-i-225cv-28876/kits-dadmission-dynamique-105.html
Laquelle fait le job ?

- Le catasport se raccorde-t-il directement au catback ou bien faut-il ajouter downpipe ou autre ?
La catasport a-t-il une influence sur le bruit ou l'odeur ? (sans mauvais jeu de mot :cool: )
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 16:29
La BMC cda est top de plus c'est un kit spécifique pour la Focus ST donc pas d'adaptation compliquée à prévoir comme c'est parfois le cas avec les universelles..
http://www.mtk-tuning.com/admission-dynamique-bmc-cda-carbone-10017.html (Admission dynamique BMC CDA carbone FORD Focus II 09/2004 - 11/2007 ST 2.5 i 225cv)

Le système KN de pumaspeed est très bien aussi mais c'est un vrai calvaire à monter pour avoir l'accès pour une efficacité qui ne sera pas supérieure. Démontage du passage de roue à prévoir etc...

Le catasport se raccorde au catback, pas besoin de downpipe normalement mais ça peut dépendre des marques, donc bien vérifier sur le site du fabricant les notes de compatibilité.
Y a bien une influence sur le bruit donc ne vise pas un silencieux terminal bruyant et sans résonateur. Pas de problème pour l'odeur tant que le cata joue son rôle et c'est bien le cas d'un sport.
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 16:35
La bmc cda est une merde restrictive mais nico doit avoir des action chez eux depuis 10 ans qu il en fait la pub:D
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 16:38
@nico-20vt : OK, merci :)

Pour l'admission, le problème de référence est donc réglé...

Concernant la ligne d'échappement et avec ce que tu écris (problème éventuel de compatibilité, bruit difficile à prévoir) tout ceci me ferait me diriger vers Inoxline Performance qui a aussi un catasport à proposer : http://inoxlineperformance.com/focus-st-225/142-echappement-ford-focus-st225.html (Echappement Ford Focus ST225 - Inoxline performance)

Sinon, je sais que le forum RSTTeam est très performant mais pas moyen de récupérer mes anciens identifiants ! Une vraie galère pour ça ce forum.
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 16:39
Citation de fabala-x :
« La bmc cda est une merde restrictive mais nico doit avoir des action chez eux depuis 10 ans qu il en fait la pub:D »


Pour quelle admission fais tu de la pub ? :p :p :p
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 16:40
fabala > Je veux que tu nous expliques en quoi c'est restrictif, et comparé à quoi... Ca ajoutera peut-être un peu de pertinence à ta réflexion.
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 16:48
Je te l ai déjà expliqué 100 fois mais tu ne veux pas le comprendre.

L effet "venturi" que tu ventes dans la bmc crée une perte de charge à cause de la restriction de passage.

Une vitesse d air dans un conduit c est des m3s-1/m2= des m/s

Ce qui détermine ton volume d air aspiré c est ton moteur sauf à le forcer par la vitesse (vrai admi dynamique avec une grosse prise d air frontale) ou par un turbo/compresseur.

La bmc est passive et ne fait qu accélérer l air à son passage (qui ralenti juste après) mais en créant un goulet d étranglement.

Je réitère mon exemple: aspire de l air avec un carton de rouleau de pq dans la bouche et recommence avec un bouchon de stylo bic beaucoup plus restrictif. Tu forceras plus avec le bouchon bic, c est pareil avec une CDA.
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 16:50
Et je ne fais pas de pub pour une admission, c est trop spécifique ça chaque montage, une boîte de benco un carbone c est trop général:D
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 16:51
De mon côté j'ai testé sur des autos reprog et stock, avec à chaque fois des résultats positifs. Ces résultats ont contaminé plusieurs amis ce qui fait que je suis convaincu de la qualité de cette admission pour avoir pu constater les résultats sur une dizaine d'autos dont des passages au banc.

Tu peux garder tes formules de grand physicien, moi je teste en vrai et valide ou pas. ;)
starter le lun 2 nov 2015 à 16:52
Je découvre que nico-20vt est expert (également) en Focus ST préparée :good:
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 16:54
Ce sont des généralités d'optimisation qui restent valables partout, on ne parle pas de soucoupe volante donc oui j'ai ma petite idée sur le sujet si tu permets. ;)
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 16:55
Moi je fabrique des circuits aerolique à longueur d année.

Une bonne admission dynamique c est la plus grosse section possible en frontale, et pour n importe quelle admission derrière une bonne surface filtrante et le moins de coude/restriction possible. Chaque événement dans le circuit crée une perte de charge
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 16:57
duduche > Si tu as d'autres interrogations j'y répondrai avec plaisir en MP. ;)
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 17:00
Donc quand on démontre pas on est des cons, et quand on démontre tu restes sur tes positions. Sans démontrer pourquoi Ok:D

La bmc est peut être juste sympa pour le bruit, en rien pour l aspiration d air;)
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 17:02
Un débat technique intéressant mais dans lequel je ne peux pas donner mon avis malheureusement :etourdi:
Donc sans vouloir trancher je vais essayer de creuser la question pour avoir des retours à long terme de possesseurs de la Focus.

@ fabala et puisque tu soulignes la spécificité de chaque modèle, quelle admission conseilles-tu pour la Focus ST ?

Sans vouloir envenimer le débat, comment expliques-tu les bons résultats enregistrés par nico-20vt avec cette admission ?
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 17:03
Citation de nico-20vt :
« duduche > Si tu as d'autres interrogations j'y répondrai avec plaisir en MP. ;) »


Merci bien, je garde ça sous le coude pour très bientôt :p :)
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 17:08
Les résultats de nico ils sont ou? Un passage au banc avant et après juste une admission ça doit être rare:D

Sinon je ne connais pas les modèles d admi pour focus ST, j aurais tendance à m orienter vers les préparateur spécialisé sur la marque comme mountune, mais j ai pas regarder la gueule de leur produit;)
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 17:13
Citation de fabala-x :
« Donc quand on démontre pas on est des cons, et quand on démontre tu restes sur tes positions. Sans démontrer pourquoi Ok:D

La bmc est peut être juste sympa pour le bruit, en rien pour l aspiration d air;) »


Je viens de te dire que j'en ai vérifié l'efficacité sur banc. T'as quoi d'autre à ajouter ? Tu parles d'une marque sérieuse qui vérifie l'efficacité de ses kits sur banc avant de les valider, cherche sur youtube !
Tu t'apperceveras également qu'ils font des boîtes à air pour F458 et Audi R8 V10 entre autre...
Y a la théorie et la pratique, et visiblement tu te sens tellement compétent que tu remets en question des faits qui sont prouvés, ainsi que mes dires. :etourdi:

C'est fatigant et je n'ai aucunement envie de débattre avec toi sur des éléments dont je connais les réponses... :bad:

fabala-x le lun 2 nov 2015 à 17:20
On compare quelle surface de filtration? Quelle porosité du filtre? Tu connais ces éléments?
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 17:27
Citation de fabala-x :
Sinon je ne connais pas les modèles d admi pour focus ST, j aurais tendance à m orienter vers les préparateur spécialisé sur la marque comme mountune, mais j ai pas regarder la gueule de leur produit;) »


Mountune c'est ici : http://www.mountune.com/index.php/services/performance-upgrades/focus/focus-st-2005-2011 (Focus ST - (2005-2010))
La différence de matos est bien expliquée entre 260 et 290ch. La différence de prix aussi :D (1400€ vs 3500€) mais elle inclut la ligne d'échappement.
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 17:29
Et c est comparé à une admi f origine qui a des normes de bruit à respecter,la preuve juste le filtre ne change quasi tien tellement l origine est restrictive.

Mais par rapport à à une admi perfo?
ambre le lun 2 nov 2015 à 18:16
@xu19tdi t'aurais ton retour sur la St225 et infos a donner à notre ami Duduche ?? :good: ;)
Pin's le lun 2 nov 2015 à 18:21
Je suis assez d'avis pour le CDA de chez bmc, c'est bien ça fait du bruit mais pour ce qui du gain,effet placebo ou pas dur à juger...ce n'est que mon avis pour en avoir eu une...

Sur ma Boumbo y'a ça qui était déjà là quand je l'ai achetée;l'arrivée d'air doit être un peu plus importante peut-être par rapport à l'origine(et c'est plus joli en carbone :D ) associé à un filtre Pippercross...La Boumbo étant reprogrammée difficile à juger le gain substantiel... Après reprog + admission dynamique + 1/2 ligne inox Milltek c'est très sympa comme combinaison ;)



Dernière édition le 02/11/2015 à 19:12 par Pin's, édité 1 fois
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 18:25
Le gain de ce genre d'dmission est réel : + 15 ch sur la Corvette pour avoir encore une fois vérifié le avant / après.
C'est pas du BMC mais le principe est identique, quand tu enlèves des restrictions de boîte à air biscornues, que l'air est pris à un endroit plus propice et que tu améliores le remplissage avec des filtres plus permissif... Ca se ressent. :good:
Dernière édition le 02/11/2015 à 18:25 par nico-20vt, édité 1 fois
xu19tdi le lun 2 nov 2015 à 19:01
quel conseil?

mes 2 ST étaient reprog dreamscience en carto performance +

un bonheur :good:
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 22:14
Merci pour le conseil :D

Mais la carto performance + correspond-elle à un stage 2 ?
Qu'avais-tu comme pièces moteur (admission, ligne, cata...) et châssis ?
duduche60 le jeu 5 nov 2015 à 17:31
Comme expliqué ci-dessus, au moins pour les 1ers mois je vais me limiter à un catback.

J'ai trouvé un lien avec un gars qui a pu comparer un catback Milltek avec un Mongoose, dans les 2 cas sans silencieux intermédiaire. Sur la Mongoose il y a un flexible qui fait presque office de résonateur, ce qui diminuerait les résonances.

- Très bon contact avec un revendeur de pièces sur Focus ST et RS (http://www.rsattitude.fr/12-146-52-nos-produits-pour-ford-focus-225.html). Le gars connaît son affaire et ne pousse pas à la consommation pour acheter des pièces inutiles. Ici le catback : http://www.rsattitude.fr/2-111-25-ligne-inox-mongoose-cat-back-ford-focus-st225.html (Ligne Inox Mongoose (Cat Back) - Ford Focus ST225 - Sytèmes d'échappement - FDS026-X3 - Rs Attitude - Pièces automobiles de performance)
Son avis à lui est que l'échangeur peut remplacer l'admission dynamique. En cas de reprog en stage 2, il conseille donc échangeur + dump valve + support moteur renforcé + catasport ou décata. Tout ça ajouté à la pose de Bilstein B14 pour avoir une voiture homogène j'ai calculé un billet de 3500€ à la louche.
A la limite et dans quelques mois je ferai peut-être reprog sur mesure en stage 1 (qui ne nécessite pas de pièces spécifiques) + Bilstein B14 voire autobloquant Quaife :love: Ce qui me semble bien mieux et bien plus homogène - tout en étant moins cher - que de vouloir gagner 70ch sans toucher au châssis.

- Mais contact qui va aboutir probablement avec Damien d'Inoxline Performance. C'est comparer la grande série avec le montage à la carte à partir de composants haut de gamme. Damien a gentiment remis en cause la qualité et les choix techniques de Milltek.
Par ailleurs, il en répare régulièrement :oh:
Sur le plan technique donc, il préfère garder un silencieux intermédiaire mais va alors prendre un silencieux arrière moins restrictif. Alors que les marques vont enlever le silencieux intermédiaire mais devoir brider le bruit à l'arrière.

Possibilité d'avoir un silencieux arrière à valves commandées par une télécommande, sur le principe de l'échappement sport de Porsche. 450€ à rajouter : https://www.youtube.com/watch?v=41pQBZotQ40 (Inoxline performance - Valve - Focus ST 225 - YouTube)
YouTube -
-

La sonorité devient peut être un peu too much ? Le modèle sur la vidéo est un Milltek "bricolé" par Damien car le client n'était pas satisfait au départ.
Pin's le jeu 5 nov 2015 à 22:10
À oui petite différence quand même :)
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 12:52
Histoire l'alimenter le topic...
Je vais aller voir mon carrossier pour arranger 2-3 défauts dont le bouclier avant un peu frotté tout en bas (visible sur les photos).








Dernière édition le 06/11/2015 à 12:52 par duduche60, édité 1 fois
caraddict le ven 6 nov 2015 à 12:53
Chouette dans cette couleur :good:
cagivavite le ven 6 nov 2015 à 12:56
Jolie!:good:
ambre le ven 6 nov 2015 à 13:10
La dernière photo :love: :good:

super chouette, sportive juste ce qu'il faut et sait rester sobre
nico-20vt le ven 6 nov 2015 à 13:11
J'aime beaucoup, fut un temps où j'avais failli craquer pour elle.

L'essai chez Ford suite à une invit' (encore) m'avait vraiment enthousiasmé malgré la pluie ce jour là qui mettait la motricité en défaut. Donc je n'avais pas pu prendre pleinement la mesure des ressources du moteur mais j'avais aimé ce cocktail d'onctuosité moteur dans une compacte équipée et confortable. :good:

Sinon en complément de ta reprog stage 1, tu peux poser un filtre sport dans ta boîte à air d'origine c'est toujours un petit plus si tu ne poses pas de bmc. ;)

Pour Damien, comme je t'ai expliqué en MP, supprimer un terminal plutôt qu'intermédiaire c'est jamais bon pour les résonnances. Testé et approuvé je ne comprends pas qu'il continue dans cette voie. Enfin si mais faut pas le dire : c'est plus bénéfique de vendre un silencieux terminal moins restrictif que vendre un intermédiaire tube. ;)
cagivavite le ven 6 nov 2015 à 13:19
Je la trouve vraiment chouette dans cette couleur.:good: Et c'est plus élégant que la RS.
L'avantage de ne changer que le tube inter,Cest que en stab en général ça ne fait pas beaucoup plus de bruit que stock et en charge le bruit est plus libéré.Au levé de pied aussi,ça pétarade un peu.
Dernière édition le 06/11/2015 à 13:24 par cagivavite, édité 1 fois
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 13:26
Citation de nico-20vt :
« J'aime beaucoup, fut un temps où j'avais failli craquer pour elle.

L'essai chez Ford suite à une invit' (encore) m'avait vraiment enthousiasmé malgré la pluie ce jour là qui mettait la motricité en défaut. Donc je n'avais pas pu prendre pleinement la mesure des ressources du moteur mais j'avais aimé ce cocktail d'onctuosité moteur dans une compacte équipée et confortable. :good:


Pas encore essayée sous la pluie, mais je sais à peu près à quoi m'attendre.
Sous la pluie, rien ne vaut les 4 RM et dans ces conditions ma Legacy est impressionnante. En utilisation quotidienne (que je n'ai pas vraiment) quel sérénité ! :) Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas plus de succès pour les gens qui roulent beaucoup, tous les jours.
Sinon, je suis complètement d'accord avec toi. Ce moteur est vraiment onctueux, comme un gros atmo. Et sait se montrer plus mordant si nécessaire. Ca rend la voiture très sympa à mener. En plus des inconvénients liés à un stage 2, j'ai peur de perdre cette qualité... qui vaut mieux que quelques chevaux. L'intérieur est sympa aussi (mieux qu'en photo) même si j'aurais bien aimé le cuir.


Citation de nico-20vt :
Sinon en complément de ta reprog stage 1, tu peux poser un filtre sport dans ta boîte à air d'origine c'est toujours un petit plus si tu ne poses pas de bmc. ;)

Pour Damien, comme je t'ai expliqué en MP, supprimer un terminal plutôt qu'intermédiaire c'est jamais bon pour les résonnances. Testé et approuvé je ne comprends pas qu'il continue dans cette voie. Enfin si mais faut pas le dire : c'est plus bénéfique de vendre un silencieux terminal moins restrictif que vendre un intermédiaire tube. ;) »


Je note pour le filtre :good:
Je me suis peut-être mal exprimé pour Damien : il garde évidemment le silencieux arrière mais aussi un silencieux intermédiaire, contrairement à des lignes Mongoose ou Millteck (même si ça existe chez eux mais apparemment c'est alors comme l'origine).
Toujours pour mon histoire d'homogénéité, je cherche à avoir un peu plus de bruit en minimisant au maximum les résonances (il y en aura toujours un peu si le bruit augmente).
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 13:29
Citation de cagivavite :
« Je la trouve vraiment chouette dans cette couleur.:good: Et c'est plus élégant que la RS.
L'avantage de ne changer que le tube inter,Cest que en stab en général ça ne fait pas beaucoup plus de bruit que stock et en charge le bruit est plus libéré.Au levé de pied aussi,ça pétarade un peu. »


Merci pour ton avis.
La ST est en effet nettement moins agressive que la RS mais aussi plus discrète, surtout en 5 portes. Plus élégante peut-être aussi :)
Quoique ce bleu est plutôt rare et jamais associé à des autos paisibles.

Chez Inoxline, le tube inter est changé pour un plus petit mais pas enlevé. C'est probablement le bon compromis.
Je pense prendre RDV pour début décembre. S'il y a des nordistes dans la salle, ils sont les bienvenus pour un café sur place ;)
nico-20vt le ven 6 nov 2015 à 13:35
Citation de duduche60 :
« Pas encore essayée sous la pluie, mais je sais à peu près à quoi m'attendre.
Sous la pluie, rien ne vaut les 4 RM et dans ces conditions ma Legacy est impressionnante. En utilisation quotidienne (que je n'ai pas vraiment) quel sérénité ! :) Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas plus de succès pour les gens qui roulent beaucoup, tous les jours.
»


Ah là tu prêches un convaincu, pour avoir roulé en Impreza GT. Les relances à basse vitesse où tout passe au sol même à basse tempé où sur sol détrempé, ça n'a pas de prix. :)
Je ne ferai surement pas l'impasse sur la prochaine. :good:
Dernière édition le 06/11/2015 à 13:37 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 15:30
Citation de nico-20vt :
«
Citation de duduche60 :
« Pas encore essayée sous la pluie, mais je sais à peu près à quoi m'attendre.
Sous la pluie, rien ne vaut les 4 RM et dans ces conditions ma Legacy est impressionnante. En utilisation quotidienne (que je n'ai pas vraiment) quel sérénité ! :) Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ça n'a pas plus de succès pour les gens qui roulent beaucoup, tous les jours.
»


Ah là tu prêches un convaincu, pour avoir roulé en Impreza GT. Les relances à basse vitesse où tout passe au sol même à basse tempé où sur sol détrempé, ça n'a pas de prix. :)
Je ne ferai surement pas l'impasse sur la prochaine. :good: »


Tu as peut-être vu sur la 1ère page de mon topic que j'ai aussi eu une Impreza STI. Même avec 350ch sous la pluie, roues braquées ça passait. Mais quand même moins que la Legacy dont l'arrivée du couple et de la puissance interviennent bien plus progressivement.

Je vois que tu notes "basse température". Là aussi je te rejoins pour avoir remarqué que ce facteur intervient beaucoup dans la motricité des autos qui sont limites. Je prends encore un exemple que je connais : sur mon ex-C55 la motricité était catastrophique l'hiver sur sol mouillé à tel point qu'il fallait se concentrer à la remise des gaz - même gentiment :) - pour absolument avoir les roues droites. Et encore, même dans ce cas ça pouvait partir. Sur le même sol mouillé en plein été, genre 15-20°C, c'était très correct sauf à faire le bourrin.
Sur le sec, froid vs chaud moins de différence évidemment mais des différences quand même !

En Subaru tu ne te poses plus ces questions. Y compris sur la neige en pneus été. Sauf lorsqu'il faut freiner bien sûr :etourdi:

J'avoue que j'aimerais bien tester une MRS châssis Cup sous la pluie, pour voir l'influence de l'autobloquant - ESP off.
Quel est ton avis là dessus ? As-tu pu comparer sous la pluie châssis sport et châssis Cup ?
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 15:39
Egalement, je m'occupe de la Focus pendant que c'est chaud :)

En début d'après-midi : devis carrosserie + polish/lustrage, sans facture et prix d'ami : 700€. Gloups ! Mais le prix normal avec facture aurait été le double.
Dans la foulée, je suis passé chez l'agent Ford chez qui je vais aller. Très bonne réputation et je confirme excellent contact. Rien à voir avec une concession. Le gars est à l'écoute et ne pousse pas à la consommation. J'ai demandé un devis pour une révision, le manuel de l'utilisateur en français :p et des tapis de sol siglés Focus ST (on m'a laissé des trucs moches universels).
Nickgtt le ven 6 nov 2015 à 15:57
:good:

Un petit bolidage ? :D
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/865188246.htm?ca=12_s (Echangeur Focus RS modèle d'origine Equipement Auto Bas-Rhin - leboncoin.fr)
Attention, je ne sais pas du tout si le modèle RS est compatatible ST. :!: ;)
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 16:06
Pas cher !
Comment connaitre la compatibilité ?
Y aurait-il un vrai gain, dans le sens que ce sont peut-être les mêmes échangeurs d'origine ?
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 16:16
Sinon, RDV pris à l'instant chez Inoxline Performance pour le 04 décembre :love:
nico-20vt le ven 6 nov 2015 à 16:55
Je n'avais pas vu la page 1 de ton topic. Bien belle la Sub, ça devait être quelque chose avec 350 ch. :oh:

Citation de duduche60 :
« [J'avoue que j'aimerais bien tester une MRS châssis Cup sous la pluie, pour voir l'influence de l'autobloquant - ESP off.
Quel est ton avis là dessus ? As-tu pu comparer sous la pluie châssis sport et châssis Cup ? »


Je n'ai jamais essayé le châssis sport dépourvu d'autobloquant, en tout cas en Cup ça limite bien les problèmes sous la pluie. Je remarque que sur chaussée glissante l'antipatinage est trop castrateur, il faut passer l'antipatinage en mode Sport pour que la puissance moteur reste disponible et ne pas être trop bridé pour ainsi laisser bosser correctement le dgl. C'est d'ailleurs prévu pour puisque le mode neige de la carto de pédale d'accél n'est prévu qu'avec antipatinage en Sport. Je roule toujours comme ça dans les cols en hiver et ça va pas mal.
Sur le sec avec mes Good Year une fois un peu à température tout passe à 100% à fond de première, ça va bien.
duduche60 le ven 6 nov 2015 à 17:10
Intéressant retour :good:

Renault Sport a fait un super boulot avec leur compact sportive !
Le N°4 de la série est attendu au tournant :)
nico-20vt le ven 6 nov 2015 à 17:18
Il va donc chanter le mois prochain le 5 cylindres, je t'envie ça me manque un peu. :good:
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