Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60  - Page 47 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   47   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45    46     47     48   Page suivante 
2360 messages
41043 vues
Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60
jpcevol le mar 29 oct 2019 à 08:54
Ils ont pas mal de points commun:good:
Ami8 le mer 20 nov 2019 à 16:13










Car669 le mer 20 nov 2019 à 16:14
:good: merci.

alors ça roule comment?
Ami8 le mer 20 nov 2019 à 16:20
;)

Très, trop vite :D

C’est très sympa en mode trainage de nouille ou bien le couteau entre les dents (moins sur les revêtements mouillés et froids - j’avais perdu l’habitude :) ) mais à +10/20 au dessus des limitations de vitesse c’est quand même frustrant.
Je reste bien content de l’achat :good:
Car669 le mer 20 nov 2019 à 16:23
cool
maxz318is le mer 20 nov 2019 à 16:24
Le combo est détonnant mais elle est cool ta Léon :good:
PS-Coaching le mer 20 nov 2019 à 16:31
C'est quelle marque cet échappement, ça sonne bien ?

J'aime pas trop les touches de orange par contre...
Ami8 le mer 20 nov 2019 à 16:51
Maxz318is >
Merci.
Ça fait effectivement bizarre de voir autant de gens qui regardent une Seat :oh:

PS-Coaching >
C’est un JE Design, j’ai acheté la voiture comme ça.
2700€ le truc :louche:
Apparemment le prix est dû à la gestion un peu complexe des valves. Ici ça ouvre les valves en mode Cupra alors que sur les autres modes de conduite c’est fermé.
Côté sonorité je mettrais un 16/20 (pour un 4 cylindres). Globalement cet échappement apporte une note sympa sans en faire trop comme avec une DSG équipée de l’échappement d’origine.
En valves ouvertes c’est bien géré sauf à mi charge autour de 3000 tr/min où ça bourdonne un peu.

Pour revenir à la couleur, et comme évoqué j’ai déjà acheté un jeu complet identique mais en poli/noir. D’avance, le jour de la revente.
Mais avec la voiture en face de soi j’aime beaucoup et les gens que je croise, aiment beaucoup.
Encore tout à l’heure, discussion engagée avec un proprio de BMW E46 L6 essence (il ne peut avoir mauvais goût :D qui roule aussi en Nissan Skyline R33) à la station essence. Il me disait qu’il adorait la configuration comme ça.
PS-Coaching le mer 20 nov 2019 à 16:53
Ok ;)

Ça doit effectivement mieux passer en vrai :good:
Xtr2 le mer 20 nov 2019 à 22:12
Quadruple sorties d'échap :oh: :D
Dernière édition le 20/11/2019 à 22:12 par Xtr2, édité 1 fois
Ami8 le mer 20 nov 2019 à 22:54
C'est du tuning Môssieu :D

Ah non, il parait qu'une Audi S1 ou une Golf R d'origine et qui partagent le même moteur, ont aussi ces 4 sorties :p ;)
weber-dc40 le mer 20 nov 2019 à 22:59
Ca change des blanches jantes et toit noirs.
Et puis les vrais savent que c'est le sub8. :love: Les rétros seraient mieux bleus mais bon j'irais pas m'emmerder à changer perso.
Ami8 le mer 20 nov 2019 à 23:02
:good:

J'ai déjà des noirs dans le garage ;)
De mémoire, les coques de rétros bleues n'existent pas.

Pour le pack Sub8, quelle galère le nettoyage des jantes entre le nombre de bâtons et le disque qui fait quasiment le diamètre interne de la jante :/
Dernière édition le 20/11/2019 à 23:03 par Ami8, édité 1 fois
Pin's le jeu 21 nov 2019 à 11:09
Vraiment sympa cette Leon :good:
Nickgtt le jeu 21 nov 2019 à 11:48
Si tu veux, je peux te débarrasser de ces jantes chiantes à laver :D
nico-20vt le jeu 21 nov 2019 à 12:13
Elles doivent rendre bien un peu sales, ça fait moins orange. :)
Ami8 le jeu 21 nov 2019 à 14:07
@Pin's
Merci :good:

@Nickgtt
Elles seront peut-être à vendre le jour où je vendrai la voiture :p ;)

@nico-20vt
Elles sont sales sur les photos :/
En vrai elles font moins orange, l'aluminium ressort davantage quand on s'approche.
Mais j'aime vraiment comme ça finalement et ma femme aussi. Donc on garde.
Pin's le jeu 21 nov 2019 à 14:17
Un peu de couleur dans ce monde bordel! 😄
nico-20vt le jeu 21 nov 2019 à 15:53
Ok duduche60, cela tranche avec la sobriété de l’auto. :)
Ami8 le mer 1 janv à 18:54
2 vidéos récemment faites (j’ai raté la sortie, pourtant à 30 bornes de chez moi) par un gars qui a le même échappement (Evox vs Powerflow : même combat).
Avec les collecteurs inox/catasports depuis quelques semaines, ça fait un poil plus de volume et un son très légèrement différent.

Commentaire d’un gars sur place, en 991 : il n’y a pas photo, l’Evox est beaucoup mieux.

L'une aux cotés d’un 987.2 S, équipé d'un PSE Porsche :
 
https://youtu.be/VdZMHC9UsE8 (Porsche Cayman 987.2S : PSE vs Evox - YouTube)


L'autre, aux cotés d’un 981 S, équipé d'un PSE Porsche :

https://youtu.be/dOq0V6G-jKw (Porsche Cayman S : 987.2S (Evox) vs 981S (PSE) - YouTube)


Dernière édition le 01/01/2020 à 19:04 par Ami8, édité 2 fois
Car669 le mer 1 janv à 18:55
Sympa.
Ton CLK Amg est annulé ? ;)
Ami8 le mer 1 janv à 19:01
Il a surtout très vite été vendu :ouin:
Car669 le mer 1 janv à 19:04
Ah ok :/
PS-Coaching le jeu 2 janv à 11:41
Il chante bien le Cayman blanc :good:
Ami8 le jeu 2 janv à 12:26
;)

Je ne sais pas si j’étais clair dans la présentation du post mais le Cayman blanc est bien celui qui possède la ligne quasi identique à la mienne. Simplement j’ai les collecteurs inox/catasports en plus.
PS-Coaching le jeu 2 janv à 16:55
Il faudrait que tu fasses une vidéo mais pas sûr que la différence soit perceptible en vidéo justement...
Xtr2 le jeu 2 janv à 17:50
Ça fait de très chouettes sonorités :love:
Ami8 le jeu 2 janv à 23:49
@PS-Coaching
Oui la différence est plus subtile qu’entre tout origine et silencieux à valves.
J’ai tenté récemment une vidéo à un moment où j’étais passager. En décapoté, ça ne rendait rien, son trop saturé. Il faudrait aussi un truc de meilleure qualité que le bête smartphone :/

@Xtr2
:good:
Décapoté, avec cette sonorité directement dans les oreilles, je suis accroc :love:
jpcevol le ven 3 janv à 08:53
J'ai essayé cette semaine un cayman s avec l'echappement sport de chez Porsche , c'est bien présent dans l'habitacle :good:
caraddict le ven 3 janv à 09:42
Avec quatre ou six cylindres ?
Ami8 le ven 3 janv à 10:50
Oui, et déjà comme on l’entend dans les vidéos il y a une bonne différence entre les PSE montés sur les 987 et ceux montés sur les 981 (qui eux mêmes sont plus extravertis sur les 2015 que sur les 2012-2013) avec une augmentation du volume et du nombre de prouts.

@jpcevol
De quelle année le Cayman que tu as essayé ?
Dernière édition le 03/01/2020 à 11:28 par Ami8, édité 1 fois
jpcevol le ven 3 janv à 17:21
Je ne sais pas 2008? 6cylindres 320 cv il me semble ?
caraddict le ven 3 janv à 17:22
Oui six-cylindres en effet :love:
Ami8 le ven 3 janv à 18:30
Si c'est un 2008 il fait 295 ch.

Les 320 ch sont apparus courant 2009 (injection directe sur le S) avec une sonorité plus étouffée que les phases 1. Le PSE résout en partie le problème mais pour beaucoup, il en manque encore (cf Cayman noir de ma 1ère vidéo au-dessus).
@jpcevol, si tu as retenu les 320 ch, c'est certainement l'un de ceux-là :)
jpcevol le sam 4 janv à 07:31
Je poserai la question
barbatacci le ven 17 janv à 12:27
J'y connais rien et c'est pas le moment mais vous en pensez quoi!?;) :D


https://www.leboncoin.fr/voitures/1736352592.htm (Porsche Boxster 310 S (987) (2) 3.4L BVM)



https://www.leboncoin.fr/voitures/1736251088.htm (PORSCHE BOXSTER S - Type 987)
Dernière édition le 17/01/2020 à 12:29 par barbatacci, édité 1 fois
fabala-x le ven 17 janv à 12:30
La config bof mais le choix du modèle :good:

Ça me plairait bien aussi
patala le ven 17 janv à 12:31
Pareil que Fabala-X.
barbatacci le ven 17 janv à 12:33
Encore qques économies et on est bon.:etourdi: :D

La 2eme est sympa mais moins puissante.
patala le ven 17 janv à 12:36
La deuxième a une configuration plus passe partout mais c'est une phase 1, la clientèle est toujours plus suspicieuse concernant l'ims.
En tout cas je la préfère à une 996 cab comparable en tarif.
Maxz318is le ven 17 janv à 12:39
Il me semble aussi que les phases 1 sont plus risquées avec l'ims mais @anko avait donné un tableau pour ça ;)
Je préfère le côté sobre du deuxième :cool: :good:

À conduire, j'avais essayé un identique ( S phase 1) et j'avais trouvé ça vraiment top :love:
Dernière édition le 17/01/2020 à 12:41 par Maxz318is, édité 1 fois
patala le ven 17 janv à 12:41
Et ses sièges sport. :love:
barbatacci le ven 17 janv à 12:52
J'ai du mal avec les phares des 996 et 986:/
patala le ven 17 janv à 12:57
Tu n'es pas seul dans ce cas. ;)
Maxz318is le ven 17 janv à 13:07
Je confirme :D
PS-Coaching le ven 17 janv à 13:13
Je commence à m'y faire perso suivant la config', moins sur la 911 encore par contre.

Quand tu vois ça, ça passe quand même: https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-boxster-s-3-2i-grote-navigatie-1-j-garantie-essence-bleu-20f06d66-861b-48e5-a719-9d523e26c9a7?cldtidx=6 (Porsche Boxster Occasion Essence à Lochristi de € 15.999,-)

J'adore l'arrière d'ailleurs.

Dernière édition le 17/01/2020 à 13:15 par PS-Coaching, édité 1 fois
Ami8 le ven 17 janv à 15:00
Citation de Maxz318is :
« Il me semble aussi que les phases 1 sont plus risquées avec l'ims mais @anko avait donné un tableau pour ça ;)
Je préfère le côté sobre du deuxième :cool: :good:

À conduire, j'avais essayé un identique ( S phase 1) et j'avais trouvé ça vraiment top :love: »


@Maxz318is
Il y a 2 phases d'IMS dans les phases 1 ;)
De fin 2004 à mars 2005 (fabrication des moteurs, la mise en circulation pouvant s'étaler sur plusieurs mois après cette date), IMS de 8 mm.
Au delà de mars 2005, IMS renforcé. Pas de casse ou nettement moins de 1%. Peut-être une confusion sur le véritable IMS monté.
Mais cela a entrainé une confusion dans l'esprit de beaucoup de gens pour qui 987.1 = IMS à problèmes.

Pour le 2ème Boxster il a 2-3 atouts (kilométrage, 2006, jantes, sièges sport, cuir étendu) mais en cas d'intérêt pour le modèle, il y a moyen de trouver mieux placé question tarif.
@A_boy avait bradé le sien (20k€) certes de fin 2004 et 130000 km. Mais super entretenu, les pièces qu'il faut et de la marge pour changer ce fameux IMS en cas de stress.

@PS-Coaching
Quand démarres-tu cette collection 986-987-981 ?
Dernière édition le 17/01/2020 à 15:01 par Ami8, édité 2 fois
barbatacci le ven 17 janv à 15:07
Merci...;)

Et j'arrête de polluer ce topic. ;)
Maxz318is le ven 17 janv à 15:09
Ami8 ;)
En terme de plaisir de conduite, j'ai préféré le 987 au 981 mais c'est très personnel comme avis
Ami8 le ven 17 janv à 15:15
Comparer 981 et 987 je n'ai pas encore eu cette chance. La plupart des gens préfèrent le moderne mais j'ai lu finalement pas mal de témoignages expliquant que le vieux était plus rigolo à conduire, moins "trop efficace" :D en plus d'une direction moins artificielle (hydraulique vs électrique)

A priori je devrais pouvoir tester bientôt un 718 S mais un 981 devrait être possible aussi (en Cayman S).
Dernière édition le 17/01/2020 à 15:20 par Ami8, édité 1 fois
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45    46     47     48   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   47   »»            Répondre    
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoHonda Civic Citroën C4 Renault Zoe Toyota RAV4 Emission Turbo marché Renault Mégane BMW Série 2 Alfa Romeo Giulia Alfa Romeo Stelvio Lexus titres de la semaine Peugeot 3008
MarquesHonda Citroën Renault Toyota Dacia Lamborghini Peugeot DS Opel BMW Alfa Romeo Lexus Hyundai Morgan Suzuki Ford Volkswagen Porsche
Actuellement, il y a 496 visiteurs en ligne dont 46 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales