Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60  - Page 44 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   44   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43     44     45    46    47   Page suivante 
2319 messages
40073 vues
Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60
duduche60 le jeu 13 déc 2018 à 19:47
D’accord avec ça :good:
Le cabriolet c’est bonus :love:
nico-20vt le jeu 13 déc 2018 à 20:56
Oui, l'essentiel étant que ça puisse rester capoté ! :)
weber-dc40 le jeu 13 déc 2018 à 21:07
J'avais pas de problème dans la mx5 avec le froid.

J'ai des cheveux par contre. :D
Maxz318is le jeu 13 déc 2018 à 21:53
La mx5 est mieux isolée du vent qu'un Boxster ;)
stinger le dim 22 sept à 11:53
Hier, c’était sans doute le dernier jour de vrai beau temps et estival, et ça faisait longtemps qu’on avait calé cette date avec @ami8 pour une journée bien cool à rouler nos différentes voitures en mode échange de volant.

Donc hier matin en route de bonne heure pour la Picardie au volant de mon IS-F. La météo n’a pas menti, il fait deja un grand soleil, pas grand monde sur la route, le V8 ronronne, la journée s’annonce sympa :love: :love:

Après une petite heure de route et une pause pour donner à boire au V8 et lui refaire une petite beauté, j’arrive chez ami8 où je suis accueilli par le boxster et la swift qui attendent sagement dehors.

Après les salutations, sur le « chemin » pour aller prendre le café, je vois une 3eme voiture sous un abri, tapie dans l’ombre, le bleu est scintillant, et les petites touches d’orange intriguent et nous font dire que la voiture en question doit ^tre un peu plus vitaminée que d’habitude, mais comme elle n’a pas de plaque nous ne pourrons pas aller l’essayer, pas grave ça donnera une bonne excuse pour revenir.

:good:

On se met donc en route, on va y aller crescendo, on commence par la petite swift. Pour moi c’est une découverte! J’en ai beaucoup entendu à son sujet sur le forum, je suis monté dans 2 à HSO mais jamais conduit. 
Celle ci est une série spéciale, j’aime beaucoup sa bouille et son look extérieur bi-ton, de devant elle est sympa, à l’arrière elle fait vraiment petite bombinette avec les 2 sorties d’échappement et ses ailes un peu gonflées, j’aime bien.

A l’intérieur pas de surprise particulière, c’est sobre mais bien fini, mais ce ne dégage pas d’ambiance particulière. Je trouve personnellement que l’on est assis un peu haut mais bon c’est pas bien grave. Ami8 prend le volant au départ, le temps de la chauffer un peu et puis le rythme s’accélère, c’est fun, ça prend des tours quand on tire dedans, le tout sans trop mettre son permis en danger, on a de quoi se faire plaisir sans prendre trop de risques, j’adore l’esprit.

Après m’avoir montré les capacités de la bestiole, il me laisse le volant. Bon comme c’est pas ma voiture et que je connais pas les routes, je ne pourrai pas la mener comme lui mais je m’amuse un peu avec.
 Au volant, c’est encore différent. Alors certes ça ne colle pas au siège quand on écrase la pédale d’accélérateur mais ça chante bien, la direction est efficace, la boite est un régal, les débattements sont courts, les verrouillages précis et fermes. On sent que la voiture vit, elle communique et c’est trop souvent ce qu’il manque dans les voitures actuelles où tout est aseptisé, neutre, sans saveur. Là ça chante (peut être pas assez, je te rejoins là dessus @ami8, il faudrait que ça chante un peu plus), c’est joueur sans être piègeux, les combinés filetés gomment visiblement cette sensation de tangage que j’ai pu lire ici où là, ça s’inscrit bien dans les virages avec le cul qui se balade légèrement, mais juste ce qu’il faut, ça permet de passer « fort » dans certains virages un peu raides, mais encore une fois tu n’as pas la sensation de surexploiter la voiture et la maltraiter, c’est clairement fait pour ca, et je comprend mieux cet engouement pour ce qui est peut ^tre la dernière GTI comme on les aime, c’est à dire, atmo, qui prennent des tours et qui sont communicatives et vivantes. J’adhère !

Si j’avais 2 remarques « négatives » à faire, la position de conduite pas assez basse avec des sièges pas assez enveloppants, et le bruit trop étouffé ca donnerait encore plus de caractère à la voiture, mais rien de rédhibitoire non plus dans ces remarques.

Après ce petit tour (d'une 30aines de kilomètres environ je pense) on est de retour, on dépose la swift et c’est au tour du boxster de rentrer en piste.

Ca fait 15 ans au moins que je n’en ai pas conduit. C’était à l’époque où j’étais à Aix et où mon boss avait une anniversary edition qu’il nous prêtait pendant les WE. C’était une des premières versions en 3.2 mais 260 chevaux je crois mais du haut de mon jeune age c‘était déjà bien sympa et le coté cabriolet m’avait emballé.

Bref celle ci est en 3.2 et 280 chevaux en pack chrono et cuir étendu et elle est flambante :oh: :oh: :good: :love:
Vraiment dans un état irréprochable.
Ouverture du toit et démarrage … Et là tu te dis que t’as intérêt d’avoir des voisins amateurs d’automobile ou du moins compréhensifs car le démarrage se fait valves ouvertes et si c’est agréable pour un amateur que je suis, c’est quand même tout sauf discret mais alors putain que c’est bon !
 :D
L’intérieur est au moins en aussi bon état que l’extérieur, impressionnant elle ne fait vraiment pas son âge, elle est sublime.
 A rythme cool, même valves ouvertes, ça chante mais ça n’est pas too much, on sent que ça peut hurler, ça pétarade un peu mais vraiment c’est léger et pile ce qu’il faut, c’est pas excessif et on tombe pas dans la caricature des machines à prout actuelles.

Dans les petits villages que nous traversons ça résonne et la sonorité change suivant les endroits où on passe, et là je me dis que c’est une voiture que tu as envie de rouler sans but précis, juste rouler, cool, décapoté pour le plaisir d’entendre le 6 cylindres dans le dos. L’amortissement est ferme mais reste confortable pour autant, vraiment LA voiture plaisir :good: surtout par ce temps et sur ces routes.

Le rythme s’accélère et le caractère du moteur change aussi. Le son varie en fonction de la hauteur dans le compte tour, mais le bruit reste toujours agréable. Sur les mêmes routes qu’avec la swift ça va forcement déjà beaucoup plus vite mais là aussi sans se faire peur, c’est sur un rail ça ne prend pas de roulis, ça s’inscrit bien dans les virages et puis merde t’es dans une Porsche, cheveux au vent, il fait un temps de dingue et rien que ca ben tu as la banane.

Je prend le volant, un peu intimidé, je sais on va dire que c’est pas la Porsche ultime etc, que c’est pas pour les puristes, mais moi, me retrouver au volant d’une Porsche ben ca me fait toujours son petit effet.
:)

On est assis bas, les sièges sont enveloppants, on est dans un espèce de cocon avec le moteur qui ronronne dans le dos, le pied !
Dans mon souvenir, le débattement du levier de vitesse était plus long et moins précis, là c’est court, super bien guidé, ah oui normal y’a un shortshift. D’aucun diront que c’est du tuning ou pas utile, pour ma part j’ai trouvé ça génial ça participe à l’ambiance de la voiture, c’est court, c’est précis ça verrouille bien, je valide cette modification pour ma part.

Les envolées du moteur sont addictives, t’as toujours envie de relancer pour l’entendre chanter, les rapports 2 et 3 pieds au plancher sont envoutants. :love:
La direction est je trouve précise, la voiture grippe très bien (malgré ce qu’en dit le propriétaire sur la qualité des pneus, j’ai trouve que c’était quand même très bien…).

Tu peux vraiment avoir 2 autos en 1 avec cette voiture, soit la voiture plaisir / balade à la cool sur le couple et tu enroules soit un truc beaucoup plus sportif et rageur. On continu le tour clapets fermés cette fois ci, en effet ça étouffe complètement le bruit à bas régime, tu ne réveilles plus les petits vieux pendant la sieste en traversant les villages :D , tu entends toujours un peu le 6 cylindres mais c’est très très discret peut être un tout petit peu trop discret mais ça permet de passer inaperçu.
Pour autant quand on enfonce la pédale, le son est encore vraiment bon et à la rigueur dans ces moments là tu te dis que t’as pas forcement besoin d’un truc à valves car ça chante déjà pas mal du tout mais c’est moins métallique et rageur quand même. Et la tu rouvres les clapets, un tunnel se profile, tu restes en 2, tu rentres dans le tunnel tu écrases et tu profites, non finalement avec les clapets ouverts c’est terrible :oh: :love: , rond point, demi-tour je repasse sous le tunnel, t’as envie de faire ça toute le journée.
 On diminue le rythme et on rentre, et vraiment ce trajet m’aura montré que cette voiture à 2 visages, et c’est vraiment une caisse que je pourrai envisager dans quelques temps quand je serai lassé de l’ISF (si on peut se lasser de l'isf), certes c’est moins puissant mais c’est totalement différent et le coté cab mon dieu que c’est bon…

Il est temps de la laisser refroidir et se reposer, nous il est temps d’aller manger on essaiera l’IS-F après déjeuner.

En tout cas j’ai vraiment passé une super journée, merci à @ami8 et sa famille pour l’accueil, une passion commune, des discussions diverses et un excellent moment, la région est superbe pour rouler, on a eu raison d’en profiter hier car aujourd’hui il bruine et c’est gris, l’automne arrive :( j’aurai profité à plein du dernier jour de l’été et même si c’était une journée pour le climat hier, ben désolé, mais rouler des voitures sympas c’est quand même bien agréable !

Désolé si c’était un peu long….

micka22 le dim 22 sept à 12:16
caraddict le dim 22 sept à 12:30
Super compte-rendu, c'est vrai qu'il faisait une superbe journée hier, j'en ai un peu profité aussi :good:
maxz318is le dim 22 sept à 12:33
C'est top ce genre de journée :good: très bien décrit en plus
2005pierric le dim 22 sept à 12:44
Je reconnais bien dans ce récit la personnalité de notre ami8 !
Un passionné comme on en fait peu ;)
stinger le dim 22 sept à 12:45
Ami8 le dim 22 sept à 12:47
Quel compte rendu @stinger :oh: :love:
Merci !

Super hier ce partage de passion automobile et autres discussions :good:

En retour je ferai aussi un petit texte des impressions de l’IS-F.

En attendant une petite photo du truc bleu - pardon orange :louche: - qui est en attente de son autorisation de circuler :

stinger le dim 22 sept à 12:49
Hâte de l essayer celle la aussi
maxz318is le dim 22 sept à 12:54
:oh: c'est coloré en tout cas :D :good:
car669 le dim 22 sept à 12:55
Merci Stinger et Ami8 sympa de vous lire
Belle journée hier oui vous avez bien fait
PS-Coaching le dim 22 sept à 14:25
Top les gars :good:

Désirable Boxster :love:
caraddict le dim 22 sept à 14:51
La config improbable de la Leon :oh: :D
jujuleterrible le dim 22 sept à 15:42
Une super journee avec la meteo qui va bien !!!! :good: 2 gars sympa et des bagnoles tout aussi sympa !!!!!!

Comment j'aurai tellement aimé etre des votres, mais trèeeees compliqué en ce moment l'emploi du temps :ouin:

Ca fait super longtemps que j'ai pas revu Olivier en plus.... depuis la sortie aux ecuyers :oh: ça date.....
carpe.diem le dim 22 sept à 15:46
Les jantes orange :D
Ami8 le dim 22 sept à 16:17
Leon Cupra ST
Belge
Bleu Alor/pack Energy (enfin orange :D )
Octobre 2015
38000 km
1ère main
Une révision par an (au lieu de tous les 2 ans/30000 km)
État d’une une auto sortie de concession (je n’ai jamais vu ça sur un truc de 4 ans)
BVM
Pack performance (étriers Brembo, jantes allégées, bas de caisse et pneus Michelin Pilot Sport Cup 2)
Seat Sound
Sièges baquets
Échappement JE Design (2800€ le truc, à cause de la gestion des clapets).

Je ne pouvais pas rêver d’une meilleure configuration puisqu’elle va même au delà de ce que je pouvais espérer.

Et comme il était plus facile de repeindre les jantes que changer une DSG en BVM et moins cher que d’installer des sièges sport ou l’une des autres options, je n’ai pas hésité au prix cadeau qui était demandé.
Dernière édition le 22/09/2019 à 17:31 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le dim 22 sept à 16:18
@jujuleterrible
Oui dommage, on a parlé de toi.
Une prochaine fois ? ;) :good:
weber-dc40 le dim 22 sept à 16:30
C'est pour remplacer quelle voiture ?
Ami8 le dim 22 sept à 16:53
La Legacy. J'en avais parlé vite fait ici :

https://www.autotitre.com/forum/Discussions-generales/Nick-Leon-Cupra-280-Honda-S2000-103953p28.htm#r35 ([Nick] Leon Cupra 280 / Honda S2000 - Page 28 - Auto titre)
patala le dim 22 sept à 17:09
Tu mettras couleur alu ou noire ?
weber-dc40 le dim 22 sept à 17:17
Ça a l'air top. Pack sub8, bvm, break. :love:
carpe.diem le dim 22 sept à 17:19
Le pack perfs c'est le pack sub8 ? :love: :love:
Ami8 le dim 22 sept à 17:28
@patala
Je vais voir, probablement en noir comme sur le pack performance normal.
Mais pour le moment ma femme me dit de laisser comme ça :D

@weber-dc40
Merci ;)
Les sièges baquets en plus. Je n’ai pas essayé les normaux mais la plupart des tests mentionnent le mauvais maintien. Ces baquets égayent aussi un peu l’habitacle, particulièrement triste et noir. Surtout après avoir vu l’extérieur :D

@carpe.diem
Oui c’est pareil et comprend les gros étriers Brembo, les jantes allégées (2 kg par roue de mémoire), les bas de caisse et les Michelin « je ne sais plus » (mais déjà remplacés).
carpe.diem le dim 22 sept à 17:32
Si c le sub8 je retire ce que j'ai dit sur les jantes orange :love:
A_boy le dim 22 sept à 17:48
Laisse les en orange ces jantes ;) :good:
caraddict le dim 22 sept à 17:52
Oui c'est le pack Sub8 les jantes orange, mais ça va pas du tout à la caisse je trouve :/

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/seat-leon-cupra-un-pack-sub8-performance-105982 (Seat Leon Cupra : un pack Sub8 Performance)
Ami8 le dim 22 sept à 17:59
Les avis sont tranchés :) mais je pense que pour une revente ça serait mieux en noir dans tous les cas.
C’est pas pour demain de toutes façons :D

@A_boy
Tu écris aussi ça depuis que tu as goûté aux couleurs qui changent ? ;) :good:
Dernière édition le 22/09/2019 à 18:00 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le dim 22 sept à 18:01
A mon tour de compléter les impressions sur la Lexus IS-F.

Je trouve déjà que, malgré les années qui passent c’est esthétiquement l’une des berlines les plus désirables qui existe : c’est agressif mais pas trop, suffisamment compact, trapu sans trop en faire et en plus l’œil n’a pas eu le temps de se lasser car c’est bien simple : on en voit jamais. Elle me fait penser à l’Audi RS4 B7 avec un truc en plus : l’originalité.
L’exemplaire de stinger est en plus parfaitement conservé. Mieux même, on dirait que la voiture est neuve et il faut se pencher à 20 cm de la carrosserie pour commencer à déceler les 2-3 imperfections mentionnées par le propriétaire pour dire que la voiture a 11 ans et non 11 jours.
La peinture blanche nacrée éclate au soleil, alors qu’à l’ombre elle est évidemment moins « spectaculaire ». L’état impeccable se retrouve à l’intérieur, c’est nickel y compris le bourrelet extérieur du siège conducteur que j’avais fréquemment vu frotté sur différentes annonces de vente.
A l’usage ce siège se montrera assez étonnant car très étroit au niveau de côtes, à tel point qu’on se passe d’un meilleur maintien sur les épaules.

On repart donc pour le 3ème tour (identique pour de meilleurs points de comparaison) de la journée, plutôt 40-50 km que 30 :p :D
C’est stinger qui a pris les commandes pour nous faire découvrir l’auto. « Nous », puisque Madame Ami8 s’est jointe à nous pour cette boucle.
Mis à part le démarrage - oui c’est toujours quelque chose de démarrer un V8 -, l’auto est super silencieuse dans la traversée de mon village. Tout juste entend-on un feulement caractéristique de l’architecture moteur et même en passager on remarque la fluidité de la boîte et l’absence totale de patinage.

Un peu plus loin c’est le moment de s’insérer sur une 2x2 voies en montée et alors, la chanson n’est plus du tout la même. Le truc hurle sa rage (ça confirme le passage des 4000 tr/min qui ouvre tout) et la fameuse impression de main géante qui pousse l’auto, commune aux gros moteurs gorgés de couple, se fait sentir. Et pourtant ici le changement de vitesse s’opère à 5000 tr/min. Dire qu’il reste encore 2000 tr à chaque fois...
200 m plus loin la boîte a opéré tous les changements de vitesses (8, une première mondiale en 2008 !) et le fauve s’est transformé en gentil matou qui ronronne à moins de 1800 tr à 120 km/h.

Après une dizaine de kilomètres c’est le moment de sortir des sentiers battus. A cet endroit précis, c’est toujours la 3ème boucle mais le 1er passage de stinger en tant que chauffeur. Sur un bout de ligne droite il plante une grosse accélération et je vois arriver un virage piège, difficile à lire en entrée. Je ne dis rien mais forcément il va se passer un truc étant donné la vitesse. Et pourtant on ressort du virage seulement avec une légère manifestation sonore en provenance des pneus et une toute aussi légère dérive du train arrière. Bluffant pour une berline d’un tel poids ! Strict effet du châssis bien rigide ou grip des Michelin PS4 S ? Toujours est-il que stinger s’excuse auprès de Madame Ami8 pour son léger excès d’optimisme :D A quoi elle répond que la peur avait complètement laissé place à l’adrénaline, la bonne...

Un peu plus loin, une route en état moyen confirme que l’amortissement est très dur, voire très sec à l’arrière. Je n’aurais pas pensé à tel point. Comme savent le faire les japonais à coup de mises à jour, il semblerait que cet aspect a été corrigé sur les millésimes suivants mais personnellement ça ne me gêne pas et ça participe plutôt aux sensations. Les ingénieurs Lexus en avaient aussi profité pour améliorer 2-3 trucs sur l’intérieur et surtout installer un autobloquant mais sur notre sortie, parfois musclée son absence ne s’est jamais faite sentir. Il faudrait très sérieusement envoyer sur des routes sinueuses pour s’en rendre compte. Même sur circuit, stinger n’avait pas été gêné.

Arrive un enchaînement de grandes courbes avec une belle visibilité. Le V8 est mis à contribution et chante sans s’essouffler jusqu’au rupteur. Depuis la place arrière droite je suis bien placé pour profiter des évolutions de l’aiguille du compte tours tout en étant impressionné par les remises en vitesse de notre équipage flirtant avec les 2 tonnes.
Le châssis continue de me bluffer et on sent bien que stinger connaît très bien son auto. Les séjours HSO ont du bon paraît-il.
Ami8 le dim 22 sept à 18:02
stinger s’arrête pour me laisser le volant.
Je trouve rapidement mes marques en ce qui concerne le siège et apprécie d’être assis très bas. Reste le réglage du volant : celui se règle électriquement mais dès qu’on le met un peu haut (ce que je préfère), il tourne nettement sur lui même en arc de cercle et devient moins vertical (ce que j’aime nettement moins).
Bon, je vais finir par m’y faire et heureusement la préhension elle même est très bonne.

Prise en main en mode automatique. Comme du point de vue passager, la boîte étonne par son côté moderne c’est à dire efficace. Je me souviens alors de la BVA7 du SLK 55 sorti en 2005 et pourtant mise à la sauce AMG. Difficile de penser qu’il n’y a que 3 ans entre ces 2 boites. Et la différence sera encore plus marquée en mode manuel avec les palettes où un vrai gouffre apparaît entre les 2.
Il y avait certainement une vraie longueur d’avance à l’époque pour Lexus au niveau mondial avec cette boîte à convertisseur.
Une fois la prise en main faite, je passe en manuel et voilà la réactivité, le coup de gaz au rétrogradage et le petit à coup (volontaire ?) en mode sport à la montée.

Sur le plan du châssis, sur ce galop d’essai je reste prudent. Les AMG que j’aie eue étaient difficiles à cerner, ça pouvait aller vite mais sans trop savoir (pour moi) si j’étais à 70% ou 90% du grip. Même si stinger m’avait montré quelques minutes auparavant que le châssis n’avait rien à voir, il faut plus d’expérience que les 20 km d’essai. Disons que la prise en mains est plus compliquée qu’en Swift Sport quand on met pied au plancher :D
Bref, j’ai bien aimé le feeling de la direction, du train avant, l’absence de roulis (ça a 100000 km ce truc ?) et les vitesses de passage. Mais finalement les km en passager en disent plus...

Le retour se fait à nouveau sur une 2x2 voies tranquillement en discutant sur les qualités et défauts de cette IS-F. Tout juste de quoi faire passer la consommation de notre balade en dessous des 19 L :oh: Ils ont soif ces 423 ch mais évidemment on n’a rien sans rien.

Merci encore à stinger pour sa visite et ce partage de volants. Quelle auto cette IS-F !
Dernière édition le 22/09/2019 à 23:20 par Ami8, édité 2 fois
maxz318is le dim 22 sept à 18:02
S'il n'y avait que les jantes ça ne me dérangerait pas mais additionné aux rétros et à la calandre ça fait trop je trouve. Le bleu est top par contre
stinger le dim 22 sept à 18:12
Oui excès d optimisme sur le premier virage ça arrivait moins vite sur les tours précédents mais en effet la caisse n a pas bronché :D
maxz318is le dim 22 sept à 18:16
L'impression en passager semble identique à ce que j'ai ressenti et pourtant c'était sur circuit :good:
car669 le dim 22 sept à 19:05
Moi aussi hein j’aurais bien voulu être des votre
Peut-être dans 3 ans ...
stinger le dim 22 sept à 19:06
Mais non avant j espère ;-)
C était vraiment top :good:
car669 le dim 22 sept à 19:11
jpcevol le dim 22 sept à 19:16
Fallait passer en Picardie profonde !
car669 le dim 22 sept à 19:22
Merci Ami8 :good: sympa aussi ce récit
Ta nouvelle pas mon truc mais tu nous diras ;)
stinger le dim 22 sept à 19:27
@jpcevol me laisserai volontiers tenter une prochaine fois oui
starter le dim 22 sept à 19:29
Le but de la Leon c’est la passer au E85?
Je suis étonné de ton choix, toi qui ne semblait pas trop client des tractions GTI
Xtr2 le dim 22 sept à 19:32
Je pensais que tu étais réellement piquousé à ton ex-Legacy ...? Après tu me diras, ce ne sont que des voitures, l'envie de changement peut devenir très pressant :)
Ami8 le dim 22 sept à 19:57
Citation de maxz318is :
« S'il n'y avait que les jantes ça ne me dérangerait pas mais additionné aux rétros et à la calandre ça fait trop je trouve. Le bleu est top par contre »

@maxz318is
C’est sûr que jantes seules ou calandre + rétroviseur, ça serait plus consensuel :)
Ami8 le dim 22 sept à 19:59
Citation de jpcevol :
« Fallait passer en Picardie profonde ! »

@jpcevol
Oui, mais amener 3 autos avec 2 chauffeurs, pas simple :ouin:
stinger le dim 22 sept à 20:02
Pour la Léon en l ayant vu en vrai je trouve que ça lui donne une bonne originalité ;-)
Et le bleu est SUBLIME.
Et l état de la caisse est hallucinant elle est absolument NEUVE :oh:
Dernière édition le 22/09/2019 à 20:06 par stinger, édité 1 fois
Ami8 le dim 22 sept à 20:12
Citation de starter :
« Le but de la Leon c’est la passer au E85?
Je suis étonné de ton choix, toi qui ne semblait pas trop client des tractions GTI »

@starter

Avec 8000 voire 10000 km annuels prévus je ne pense pas passer à l’E85. Sauf à être sûr que le moteur l’accepte très bien. J’ai déjà jeté un œil et vu les conseils sur ce bloc : changement très fréquent du filtre à essence et de la pompe primaire à essence. Ou un truc comme ça, je crois qu’il y a 2 pompes.

Je ne reste toujours pas client des grosses GTI... en tant qu’auto plaisir. J’ai fait vite fait 20-25 km sur des routes de différents profils avec la voiture vendredi soir avant qu’on lui enlève ses plaques.
C’est débile comme on va vite dans la facilité la plus totale, sans sonorité d’un multi cylindres.
Ça va beaucoup plus vite alors qu’on a l’impression d’aller beaucoup moins fort que la voiture qu’elle remplace dans le garage.

Mais voilà ça sera la voiture familiale. Ça reste une super auto, confortable, habitable et grand coffre dans 4m54 de long. On peut se faire plaisir de temps à autre. Mais en usage normal c’est bien plus frustrant que la Legacy. Ou que la C55 malgré les défauts que l’on connaît à ce modèle. J’ai aussi envisagé une C55 break (il y en a une noire qui traîne en Suisse avec 120000 km à 13-14000 chf).
Mais j’avais envie d’un peu plus récent, de BVM, de châssis plus affûté pour les 1/4 d’heure de défoulement.
J’ai bien conscience de ne pas avoir trouvé la solution idéale mais comme l’auto parfaite n’existe pas, je trouve que je m’en sors pas trop mal avec les 2 autres à la maison qui sont très complémentaires avec la Leon Cupra break.
Ami8 le dim 22 sept à 20:23
Citation de Xtr2 :
« Je pensais que tu étais réellement piquousé à ton ex-Legacy ...? Après tu me diras, ce ne sont que des voitures, l'envie de changement peut devenir très pressant :) »

@Xtr2
J’étais réellement piquousé c’est vrai. C’était en quelque sorte le break idéal pour moi : discret, rare, logeable, sûr quelles que soient les conditions, engageant en termes de conduite (120 km/h à 7000 tr/min en 3ème), des commandes à l’ancienne (boîte, direction, pédalier), sonorité au top, pas trop pousse au crime, etc.

Le problème est que j’ai investi beaucoup de temps et d’argent dedans et que forcément avec les années et kilomètres, il y avait toujours un truc dont il fallait envisager le remplacement. Cet été j’ai eu les étriers arrière grippés donc il a fallu tout changer : étriers, disques et plaquettes. Faisant suite l’année dernière aux bras de suspension. Je devais envisager le changement des catalyseurs, la pompe à essence (voyant moteur en faible charge avec 50% d’ethanol), toujours un poil de rouille superficielle (quelques cm2 que j’avais déjà fait traiter) à l’arrière gauche, un traitement des soubassements en préventif, les jantes côté droit à reprendre (merci Madame :D ).
Bref, pas mal de €€€ à injecter dans une caisse qui avait 14 ans et 165000 km. Comme c’est un modèle très recherché c’était le bon moment.
Dernière édition le 22/09/2019 à 20:24 par Ami8, édité 1 fois
car669 le dim 22 sept à 20:32
L’essentiel est que tu t’y retrouves et que cela te plaise :good:
L’envie et changer et de confort ;)
Je ne connais pas du tout et je ne sais pas ce qu’il y a comme moteur ;)
Ami8 le dim 22 sept à 20:48
En fait je ne cherche pas le « confort » ni les gadgets modernes (camera, aides à la conduite, connectivité, etc).

Le moteur est un bloc bien connu chez VAG. Il s’agit du 2L TFSI décliné à beaucoup de puissances différentes et qui fait ici 280 ch. Au moins :D Car ils sont plutôt pessimistes de ce côté là ;)
Recherche de : Auteur : Avec :
 Page précédente    1    2      38    39    40    41    42    43     44     45    46    47   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   44   »   »»            Répondre    

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoFord Mustang occasion Mercedes Classe GLA loi Audi e-tron Emission Turbo mortalité Citroën C3 Interview Nissan Micra Volkswagen ID.3 Nissan GT-R Bentley
MarquesFord Mercedes Audi Citroën Jaguar Nissan Volkswagen Bentley Opel Peugeot Morgan Aston Martin BMW General Motors Volvo Jeep Porsche Mitsubishi
Actuellement, il y a 502 visiteurs en ligne dont 34 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2019 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales