Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60  - Page 4 - Auto titre
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Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60
duduche60 le ven 23 oct 2015 à 16:24
T'es dur :D
Vers quoi tu t'es tourné ensuite pour oublier ce mauvais passage ? :p :good:
Nickgtt le ven 23 oct 2015 à 16:27
Une Leon Cupra 240 puis une Swift Sport 136.

Mais j’ai toujours une Civic VIII, celle de ma femme une Type S 1.8L.
D’ailleurs le bruit du 1.8L 140cv (bien métallique :love: ) est bien plus sympa que celui du 2L.
duduche60 le ven 23 oct 2015 à 16:33
Merci pour ces retours.
J'ai conduit sur quelques kilomètres une Swift Sport 125 puis 136. Ca me semblait quand même vraiment manquer de watts et de sensations. Mais c'était très sympa (bouille, direction, boite, suspensions).

La Leon je bloque un peu dessus mais je sais qu'il y a d'autres qualités. J'ai essayé rapidement la Golf 7 GTI 220 de starter et forcément les Cupra sont assez proches. Je trouve que ça manque de personnalité. Bien sûr, ce n'est que mon avis et ça ne remet pas en cause la qualité de la voiture.
Une Cupra R, peut-être avec une ligne d'échappement, doit être plus démonstrative.
Dernière édition le 23/10/2015 à 16:39 par duduche60, édité 1 fois
TURBO1980 le ven 23 oct 2015 à 23:14
Ca reste un 4 pattes de turbo de merde.
Carpe.diem le dim 25 oct 2015 à 08:54
Duduche> une m3 e46.
nico-20vt le dim 25 oct 2015 à 08:58
Citation de duduche60 :
«
Citation de nico-20vt :
Tu peux très bien avoir une Luxe + Cup, les deux peuvent cohabiter. Ca se remarque avec les sièges cuir. »


Oui, c'est sûr (pour Luxe+Cup) mais d'une part elles sont rares et d'autres part elles sont chères :etourdi:
Je ne veux pas des Recaro quand je vois à quel point ils s'usent vite (surtout les modèles en tissu, ça semble mieux en tout cuir) et qu'ils accentuent la rudesse des suspensions. A la limite donc Recaro en cuir.
Pour les sièges sport en tissu, je trouve que ça donne un intérieur triste. »


Dans ce cas il faut une Luxe + châssis Cup (sans les sièges baquets) ça existe aussi ! :D
jujuleterrible le dim 25 oct 2015 à 09:24
Nick > En rouge elle était :love: ta FN2
une 1.8 type-S j'en ferai bien mon daily :cool:

sinon @s970277 possède actuellement une white championship ;)



;)
s970277 le dim 25 oct 2015 à 16:52
:love:

Je viens justement de la laver cette cochonne :love:

Je viens de relire ton cahier des charges, ça pourrait le faire la type R. Faut aimer jouer du levier de vitesse évidemment, mais ça semble être ton cas. Pas la peine d'espérer claquer un chrono avec, ce n'est pas la plus performante ou la plus efficace, mais c'est une belle machine à sensations. Belle sonorité d'origine mais on peut bien sûr optimiser. Pour ma part, CAI injen pour le moment et peut être le catback la saison prochaine. Mais franchement, ça sonne déjà très bien comme ça.

Et puis faut au moins avoir eu un vtec dans sa vie :D
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 20:01
Help, demande urgente car décision prise demain matin.

Pas possible la FN2 car l'exemplaire que je convoitais a été vendu il y a 2-3 jours.

Mais voilà où j'ai besoin d'aide : je suis à l'étranger et je suis tombé par hasard à 1h de route d'où je suis sur l'exemplaire suivant : Focus ST 225, 1ère main, octobre 2010 et 11400 km. Oui onze mille quatre cents kilomètres. Ca a de quoi interpeller mais l'auto est vendue par un garage Peugeot ayant pignon sur rue. Je suis allé voir l'auto et tout est limpide : le dessous et l'intérieur de la voiture sont comme neuf, la carrosserie à 99%, les pneus avant (même que l'arrière) à moins de mi usure.
Je l'ai conduite 5 km pas plus mais assez pour voir qu'on entend pas le moteur mais qu'elle est comme neuve. Mais l'échappement se change (d'origine c'est trop étouffé à mon goût).
Ce que j'ai vu sur place : c'est une vraie 1ère main, avec un proprio né en 1942 donc la voiture n'a pas souffert (cf les pneus). L'ancien propriétaire a fait une révision par an chez Ford, tous les 2500 km environ ! Soit 10/2011 2700 km, 10/2012 5000 km, 10/2013 7800 km et 11/2014 10600 km. Elle a 11400 km aujourd'hui.
Je précise que la forte consommation d'essence de la ST 225 n'est pas vraiment un critère.
Je fais 5000 km/an. Si je prends 2L/100 km en plus d'une 130i, ça fait 100L par an donc 140€ par an. Négligeable et probablement compensé par l'assurance (j'ai vu pas mal de 130i volées sur le forum bmw-one)

Car un autre argument de la Focus est la tranquillité par rapport au vol sans être stressé de savoir où je la gare.
Négociée à 13500€. Carrosserie parfaite à 98%.
Je dois aussi compter 640€ de frais d'importation + environ 200€ pour la ramener (essence, péage).

Voilà le dilemme car "en face" j'ai la 130i, 2009, 95000 km, 4ème main, bleu le Mans, pack M, autobloquant, catback inox dont je parle plus haut. Négociée à +/- 15500€ selon réfection carrosserie ou pas (des bricoles).

Certes le coup de cœur est pour la 130i pour son moteur, son autobloquant, sa tenue à la cote, les roues motrices du bon côté.
Mais la Focus ne démérite pas sur tous ces points là, sauf les roues motrices évidemment. Mais 1ère main, un peu moins chère, beaucoup moins de kilomètres. C'est le choix raisonnable pour sûr, mais plaisir quand même.

Plusieurs avis pour trancher cette nuit seraient top.
Merci d'avance !
Dernière édition le 27/10/2015 à 20:07 par duduche60, édité 1 fois
xu19tdi le mar 27 oct 2015 à 20:04
tu sors ça d'où les 2L de +? c'est archi faux :D :bad:
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 20:26
Citation de xu19tdi :
« tu sors ça d'où les 2L de +? c'est archi faux :D :bad: »


C'est un détail non ?
Je répète, je me fous qu'elle consomme pareil, 1L de plus ou 4 L de plus.
damien2702 le mar 27 oct 2015 à 20:27
Pour ce que ça vaut, je me tournerais vers la ST225, pour le 5 cylindres, le fait qu'elle soit première main et si peu kilométrée pour son âge! Je me verrais mal mettre autant dans une 130i, 4ème main qui plus est...
TURBO1980 le mar 27 oct 2015 à 20:38
Tu comptes la garder longtemps ? Une focus st 225 se revendra moins bien qu une 130i... Pas au meme public aussi c vrai :D

Tu l as essaye la 130i ?
starter le mar 27 oct 2015 à 20:49
Ca a tendance a se stabiliser a quel prix une st225 normalement bornee?
Y a sans doute plus de sous a perdre sur la Ford mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 21:15
Citation de damien2702 :
« Pour ce que ça vaut, je me tournerais vers la ST225, pour le 5 cylindres, le fait qu'elle soit première main et si peu kilométrée pour son âge! Je me verrais mal mettre autant dans une 130i, 4ème main qui plus est... »


Tu as touché un point sensible 1ère main très peu kilométrée VS 4ème main avec des bornes.
Mais sur le coup du prix de la 130i, c'est pas un soucis puisque c'est très recherché donc le prix est toujours à rapprocher de la décote.
Mon voisin a bien acheté une Porsche 996 4S, 2004, 108000 km à 32k€. C'est beaucoup trop cher mais dans 5 ans ça sera au moins au même prix. Donc c'est pas cher :)

Edit : je n'ai pas essayé la 130i. Mes points de comparaison pour le L6 : j'ai eu 1 an une 325ti avec la boit auto, j'ai essayé des 330i et Xi E46, 330i E90.
Dernière édition le 27/10/2015 à 21:20 par duduche60, édité 1 fois
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 21:18
Citation de TURBO1980 :
« Tu comptes la garder longtemps ? Une focus st 225 se revendra moins bien qu une 130i... Pas au meme public aussi c vrai :D

Tu l as essaye la 130i ? »


Longtemps ? Je ne sais pas. J'étais parti pour garder plusieurs années mes 3 précédentes mais je les ai vendues au bout d'1 an à chaque fois.
Je crois qu'une Focus ST225 d'ici 3 ans (elle aura 8 ans) avec 30000 km au compteur se revendra bien. Rien que pour son 5 cylindres :)
Il me semble que ça sera nettement moins le cas des nouvelles avec le 4 cylindres.
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 21:19
Citation de starter :
« Ca a tendance a se stabiliser a quel prix une st225 normalement bornee?
Y a sans doute plus de sous a perdre sur la Ford mais ce n'est qu'un critère parmi d'autres »


Comme souvent sur les autos sportives un peu recherchées, les cotes ralentissent fortement quand ça passe vers 10k€.
Pin's le mar 27 oct 2015 à 21:43
elle est où, tu parles de 640€ de frais d'import?...tu pourras compter quasiment autant pour la CG...
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 21:50
Je préfère ne pas donner de lien pour le moment, question de superstition peut-être ?
Mais la Focus est à l'étranger pour le moment. 224 g de CO2 en 2010 c'était 1600€ de malus. 6ème année en 2015 donc 60% de réduction (il est très généreux l'état français :/ :D ) donc 640€ au final. Oui 600€ environ de CG (tout comme la 130i d'ailleurs).
Dernière édition le 27/10/2015 à 22:00 par duduche60, édité 1 fois
Pin's le mar 27 oct 2015 à 22:13
t'inquiète on ne va pas te la piquer:D ...

quand j'avais acheté la mienne en 2011 je crois, modèle 2007 15cv X 42€ + 48€ taxe CO2 = 678€ le compte est bon:D ; j'avais eu la mauvaise surprise ce jour là de l'augmentation du cheval fiscal de 10€ en quelques semaines:vomir:
duduche60 le mar 27 oct 2015 à 22:26
Attention, tu parles de la CG mais tu n'avais pas eu de malus.
Alors que j'aurai malus + CG (à la louche 640 + 550€). Heureusement j'habite l'un des départements les moins chers de France pour le prix du cheval fiscal :p
Pin's le mar 27 oct 2015 à 22:30
je sais que je n'avais pas eu de malus, j'avais été surpris par ces 48€...
duduche60 le sam 31 oct 2015 à 07:25
Depuis hier à 19h, me voilà donc propriétaire d'une Focus ST.

100 km effectués pour la remonter pour une 1ère étape depuis Barcelone, dont 15 min de ville et le reste sur autoroutes et 2*2 voies.
C'est très sympa ! Même dans ces conditions, on sent bien que la direction et le train avant sont précis. Rien à voir avec la direction collante de mon ex-C55 AMG - mais qui a d'autres qualités.

Une fois la voiture propre le bleu est superbe (pas de photos pour le moment... cause nuit même si la voiture sortait du show room).

Très surpris par l'amortissement : c'est très confortable et en même temps bien tenu pour un usage route.
Sièges au top, présentation intérieure bien meilleure que la réputation de Ford. Et au moins on a : T° eau et huile, pression d'huile et pression du turbo. Ajouté à la position de conduite ajustée aux petits oignons, au silence de fonctionnement à vitesse stabilisée, à la bonne sono et à l'habitabilité très correcte, la Focus est un excellent compagnon de route, au sens "GT" du terme mais si l'expression est galvaudée. Ca semble en tout cas très polyvalent comme l'indiquent de nombreux essais.

Sonorité du moteur super - il y a un machin qui ramène les bruits d'admission dans l'habitacle mais bruit à l'échappement trop étouffé à mon goût. Je suis en train d'étudier la question entre les lignes de marque (Milltek, Mongoose) ou les trucs sur mesure (Inoxline).

Bref, ici on entend pas mal le turbo aussi mais ce n'est pas envahissant.
J'aurais aimé un caractère moteur plus explosif mais pour cela il faut apparemment passer par la case reprogrammation. On verra si j'y passe mais le prioritaire me semble être l'échappement.

Commande de boite bien avec des débattements courts mais j'aurais aimé des verrouillages plus francs, plus japonais quoi :)

Sur l'autoroute apparaît très vite l'un des défauts avec l'absence de régulateur mais il y avait un peu de trafic, ce n'est alors pas si pénalisant.
fabala-x le sam 31 oct 2015 à 09:33
Super:good:

Comment ça se passe pour les plaques provisoire en Espagne?
starter le sam 31 oct 2015 à 09:50
Encore une valeur sure autotitre cette ST 5 pattes :good:
caraddict le sam 31 oct 2015 à 10:16
Mets nous des photos. N'en déplaise à @totopt, le bleu reste ma couleur préférée pour cette caisse :love:
ambre le sam 31 oct 2015 à 12:11
Sympa d'avoir choisi la St :good:

Tu vas pouvoir la réveiller un peu avec un Dreamscience:cool: :D

Elle a le cuir ?
ambre le sam 31 oct 2015 à 12:14
T'as du bien cogiter entre le 5 pattes et le 6L !
Y'avait pas de choix idéal je pense......t'as choisi la raison :good: Et puis bon une sportive avec un "Gros Coeur" quasiment neuve a 13,5 k ça le fait quand même :)
Pin's le sam 31 oct 2015 à 13:02
https://m.youtube.com/watch?v=ugrC0s8ju3A (Ford Focus ST 2008 Mountune vs Standard Exhaust HD - YouTube)
YouTube 2:27
Ford Focus ST 2008 Mountune vs Standard Exhaust HD


Un exemple parmi ce qui peut se faire...ça redonne envie bordel!!:ouin:
duduche60 le dim 1 nov 2015 à 15:28
Pour les plaquettes espagnoles, il faut faire comme une importation classique. Comme évoqué dans le fil de discussion j'aurai un malus à payer (640€ normalement, hors carte grise) + contrôle technique à faire moi même + quitus fiscal (gratuit je crois) + certificat de conformité (quelques dizaines d'€).

La ST n'a pas le cuir (j'aurais aimé mais bon...), pas le toit ouvrant ni le GPS (pas indispensable dans les 2 cas).
Il y a radar de recul et clés mains libres, de série sur les 2010.

Il faudra que je pose les bonnes questions aux anciens proprios de la ST (ambre, Pin's) pour savoir quoi changer.
Pour moi, la priorité serait de donner un peu de voix à l'échappement.
Pas sûr de vouloir toucher au moteur, au moins dans un 1er temps. Ainsi, elle est très homogène. C'est sûr que je pourrais "supporter" 75ch de plus (la moyenne pour un stage 2 je crois) mais on en veut toujours plus ? Même avec l'AMG je me suis surpris à penser qu'elle pourrait faire 100ch de plus (tiens comme une C63) cela ne m'aurait pas dérangé :love:

J'y vais quand même pour mes questions :

- Ligne d'échappement : Mongoose et Milltek ont la cote semble-t-il. Faudrait-il prendre un catback avec résonateur ou sans résonateur ? Sur certaines autos, le fait de supprimer ce silencieux donne beaucoup de résonances mais apparemment sur le ST on s'accommode très bien d'un catback sans résonateur. Il y a aussi la solution d'Inoxline Performance qui donne la possibilité d'avoir un truc sur mesure ou encore mieux : à valves ! Lien ici avec la ligne classique (avec ou sans intermédiaire) + vidéo avec valve : http://inoxlineperformance.com/focus-st-225/142-echappement-ford-focus-st225.html (Echappement Ford Focus ST225 - Inoxline performance)

- Plus de puissance. Certaines ne jurent que par Bluefin ou Dreamscience (différence entre les 2 ?) alors que d'autres préfèrent une reprogrammation sur mesure (qui sont les spécialistes du modèle dans ce cas ?).
Ceci est la solution économique mais pour plus de fiabilité j'ai lu qu'il fallait changer des durites (lesquelles ? Pourquoi ?) ainsi que l'échangeur voire l'embrayage pour un "RS" car celui d'origine devient rapidement limite.
D'autres pièces ?

- Châssis/freinage en rapport. J'ai vu que l'on peut toucher à bon prix des Bilstein B14 (800€) voire KW V1 (un peu plus cher). Même si le compromis d'origine est très bon on peut toujours imaginer plus tranchant. En tout cas ça semble indispensable avec une augmentation de la puissance, toujours en rapport avec l'homogénéité.
Quid des pièces pour le freinage ?

J'ai aussi trouvé sur le site Mountune du matériel qui ne semble pas du bidouillage car validé par Ford lui même mais les prix sont élevés.

TURBO1980 le dim 1 nov 2015 à 15:33
Belle couleur :good:
duduche60 le dim 1 nov 2015 à 15:37
duduche60 le dim 1 nov 2015 à 15:39
Citation de TURBO1980 :
« Belle couleur :good: »


Merci ;)
Oui ça rend vraiment bien. C'est la couleur qui lui va le mieux à mon goût. Les blanches ou noires sont un peu fades, les oranges sont sympa mais un peu voyantes et on s'en lasse peut-être (et je préfère ce bleu).
En tout cas, je suis très content :love:
TURBO1980 le dim 1 nov 2015 à 15:43
Ton 1er 5 cylindres ?
duduche60 le dim 1 nov 2015 à 15:53
Oui... ça ne court pas les rues faut dire :p
TURBO1980 le dim 1 nov 2015 à 16:05
Helas.
Pin's le dim 1 nov 2015 à 17:16
Jolie en bleu:good: ...
Je dois dire que je préfère les jantes de l'ancienne phase ;)

Ford Focus II ST
Carpe.diem le dim 1 nov 2015 à 18:45
Tu connais surement deja:

http://www.pumaspeed.co.uk/ (Pumaspeed Independant Ford ST Focus RS MK2 2009 Tuning Specialist, Performance Packages, Parts Fiesta ST150 Focus ST RS Servicing and Remapping, Millt)
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 13:30
Oui, j'ai vu ça (mais me semble cher).

Il y a aussi :
http://www.focusrsparts.co.uk/ (SCC Performance, Focus RS and ST Performance Tuning - SCC Performance - Focus RS Parts Specialist)
http://www.mountune.com/index.php/services/performance-upgrades/focus/focus-st-2005-2011 (Focus ST - (2005-2010))
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 13:36
Bel achat. :good:

Concernant les modifs à venir, je vois que tu as déjà réponse à toutes tes questions.
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 13:46
Ma question c était plutôtcomment ça se passait avec les plaques espagnoles avant d avoir fait les démarches d import;)

Sinon la mongoose faut la prendre la:

http://www.rsattitude.fr/2-111-25-ligne-inox-mongoose-cat-back-ford-focus-st225.html (Ligne Inox Mongoose (Cat Back) - Ford Focus ST225 - Sytèmes d'échappement - FDS026-X3 - Rs Attitude - Pièces automobiles de performance)


Un peu de pub pour un ami sérieux:cool:
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 14:14
Citation de nico-20vt :
« Bel achat. :good:

Concernant les modifs à venir, je vois que tu as déjà réponse à toutes tes questions. »


Merci :good:
En fait non, je n'ai pas eu de réponse à mes questions :D Je demandais :
- Ligne catback : avec ou sans résonateur ? Milltek, Mongoose ou Inoxline Performance.
- Si prépa moteur : bluefin, dreamscience ou sur mesure ?
- Durites : indispensables ou pas si prépa moteur ?
- Echangeur : indispensable ou pas si prépa moteur ?
- Des retours sur les combinés filetés Bilstein B14 j'en ai trouvés mais quid de KW ?
- Quel matos pour les freins ?

Comme je l'ai écrit plus tôt, j'ai un peu peur de perdre l'homogénéité de la voiture en cherchant à gagner 50-75ch.
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 14:15
Sion, un peu plus de news sur le ressenti: j'ai donc fait 1400 km en 3 jours au volant de la Focus, les 2 mots qui me viennent à l'esprit sont : homogénéité et polyvalence. C'est très confortable/bien insonorisé/agréable sur autoroute (hors question du régulateur), doux en ville et dès que l'on demande le maxi à la voiture elle répond présent dans une sonorité moteur (mais pas à l'échappement... pour le moment ?) vraiment "course". Pour les amateurs de lieux et de chiffres, j'ai fait hier Saint Christol les Alès-Florac soit 78 km en 1h pile. Sans prendre le moindre risque. Mais étant donné le profil et le relief + quelques traversées de villages, ça fait vite.
Alors oui, j'ai noté que le châssis n'est pas aussi impérial qu'une Megane RS mais c'est plus tolérant et surtout le ronron est nettement plus agréable, de même que la boite de vitesse.

Côté moteur, à part le sifflement, difficile de croire que l'on a affaire à un turbo. Très peu de temps de réponse (mais pas de coup de pied au derrière), de la souplesse aussi. On croirait avoir affaire à un atmo à plus grosse cylindrée. Mais si je chipotais, je dirais qu'il n'y a pas le côté rageur d'un atmo à haut régime. Du coup, même en utilisation intense je changeais de rapport à plus de 1000 tr/min avant la zone rouge.

Bref, je suis vraiment content :D
duduche60 le lun 2 nov 2015 à 14:29
Citation de fabala-x :
« Ma question c était plutôtcomment ça se passait avec les plaques espagnoles avant d avoir fait les démarches d import;)

Sinon la mongoose faut la prendre la:

http://www.rsattitude.fr/2-111-25-ligne-inox-mongoose-cat-back-ford-focus-st225.html (Ligne Inox Mongoose (Cat Back) - Ford Focus ST225 - Sytèmes d'échappement - FDS026-X3 - Rs Attitude - Pièces automobiles de performance)


Un peu de pub pour un ami sérieux:cool: »


Je ne suis pas sûr de comprendre ta question à propos des plaques. Elles restent espagnoles jusqu'à la vraie importation. J'ai les papiers comme un achat en France avec certificat de cession.

Sinon, merci pour ton lien sur rsattitude. c'est bon de savoir que le gars est sérieux :)
En plus j'étais perdu dans toutes les références. Le lien que tu donnes semble être avec un résonateur (petit). Tu confirmes ? Tu roulais avec ce catback ? Pas ou pas trop de résonances à +/- 2000 tr/min ?
J'imagine qu'il y a déjà les réponses à ces questions sur le forum car j'ai déjà lu pas mal de pages sur le topic dédié.

Edit : j'avoue que je suis très hésitant avec un truc sur mesure comme InoxLine Performance. J'avais une ligne comme ça sur la C55 et l'avantage est que l'on peut discuter avec le gars, choisir les diamètres, coudes, tailles des silencieux etc. Et surtout couper/refaire si le bruit ne convient pas.

Enfin, je poursuis avec mes questions : sur le lien rsattitude et pour cette ligne il existe 4 types de sorties. Est-ce que cela fait une différence, autre qu'esthétique ?
Dernière édition le 02/11/2015 à 14:38 par duduche60, édité 1 fois
nico-20vt le lun 2 nov 2015 à 14:52
Citation de duduche60 :
«
En fait non, je n'ai pas eu de réponse à mes questions :D Je demandais :
- Ligne catback : avec ou sans résonateur ? Milltek, Mongoose ou Inoxline Performance.
- Si prépa moteur : bluefin, dreamscience ou sur mesure ?
- Durites : indispensables ou pas si prépa moteur ?
- Echangeur : indispensable ou pas si prépa moteur ?
- Des retours sur les combinés filetés Bilstein B14 j'en ai trouvés mais quid de KW ?
- Quel matos pour les freins ?

Comme je l'ai écrit plus tôt, j'ai un peu peur de perdre l'homogénéité de la voiture en cherchant à gagner 50-75ch. »


De mon point de vue ;) :

- question reprog y a pas de sur mesure c'est du générique que ce soit Bluefin ou dans un centre spécifique avec un banc. Donc je dirais Bluefin, au moins tu le fais toi même avec les économies d'un passage au banc, du déplacement et de la main d'œuvre.

- durites : inutile sauf à faire beau sous le capot à moins que ta voiture aie été stockée dans un champ humide pendant 5 ans et qu'elles sont pourries, ou que tu demandes 2 bar de pression à ton turbo... :)

- Echangeur : si tu cherches absolument plus de watts ce sera nécessaire pour aller les chercher dans un stage 2 ou autres... Pas nécessaire sur une reprog standard sauf si tu fais du circuit et que tu souhaites que les perfs restent constantes malgré des hautes températures.

- Combinés filetés : je connais Bilstein et c'est du bon matos, jamais essayé KW mais ça a l'air pas mal aussi. Tu pars sur des combinés, mais des amortos B6 sport font déjà un excellent job. Tu peux les associer à des ressorts courts mais aussi aux ressorts d'origine pour conserver du confort. Et le budget sera grandement préservé.
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 15:14
Il y a des pays ou tu ne peux pas rouler légalement avec les précédentes plaques du véhicule, il faut soit triché (Belgique) soit suivre une procédure pour obtenir des plaques provisoire (Allemagne, Italie), c est pour ça que je demandais pour l Espagne que je ne connais pas.

Pour la mongoose, je peut pas te répondre sur le son sur ST225, Je n en ai pas eu. Je sais juste que j ai vu des pièces dans le stock rs attitude qui m ont semblé bien finies et que c est un fournisseur sérieux et passionné de ford;)
thamomo007 le lun 2 nov 2015 à 15:28
c'est cette voiture où il faut prévoir un embrayage tous les 2500 km ?
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 15:31
Non. Rien à voir:etourdi:
thamomo007 le lun 2 nov 2015 à 15:34
ok je pensais que c'était la même. ;)
fabala-x le lun 2 nov 2015 à 15:53
C est comme comparer une 330i e90 et une 328i f30;)
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