Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60  - Page 38 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   38   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      47    48   Page suivante 
2361 messages
41261 vues
Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60
nico-20vt le jeu 6 sept 2018 à 21:28
L'arrière de cette génération de Mustang est… camionesque. :/
Ca sent un peu le fake : prises d'air factices capot et latérales derrière les portes, becquet de Peugeot 405...
Mais bon ça glougloute alors on pardonne...
Dernière édition le 06/09/2018 à 21:29 par nico-20vt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 6 sept 2018 à 21:32
Le restylage de 2013 avait beaucoup apporté.
nico-20vt le jeu 6 sept 2018 à 21:46
C'est sûr :good:
duduche60 le jeu 6 sept 2018 à 22:11
Renseignements pris, sur cette série spéciale California Special, tout est d’origine extérieurement. A moins que certains aient remarqué les catadioptres des rétros qui ne le sont pas.
Prise d’air sur le capot : option

En gros, la série apporte :
Diffuseur arrière
Pare choc avant modifié
Prises d'air latérales
Spoonr le ven 7 sept 2018 à 15:02
Qu'est ce qu'elles sont moches ces mustang :/
Mr.Ele le ven 7 sept 2018 à 16:41
Oups:louche:
Dernière édition le 07/09/2018 à 16:50 par Mr.Ele, édité 1 fois
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 21:37

2005pierric le jeu 13 sept 2018 à 21:38
Alors ton ressenti ???
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 21:39
Silencieux
Combinés filetés
Barre anti roulis arrière
Vis de carrossage

Ce soir ce n’était plus la même voiture que ce matin :oh:
weber-dc40 le jeu 13 sept 2018 à 21:43
:love: t'as pris des b14 ?
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 21:46
Pierric > Génial :good:
C’est maintenant le kart que j’attendais. Il reste le fond de roulis qu’il faut pour sentir les transferts de masse. Ça reste rigolo mais on n’a plus l’impression qu’on va se retourner sur un virage pris un peu fort.
Il n’y a ni plongée ni cabrage qui nuisaient au confort.

C’est à peine plus ferme que l’origine et quasi identique dès qu’on passe 60-70 km/h. Sauf sur autoroute où ça semble onduler. Probablement le petit empattement ?

Je suis moins enthousiaste sur l’échappement, un peu plus sonore mais surtout de l’extérieur. On l’entend un poil plus au démarrage et à peine en roulant. Mais je m’y attendais suite aux différents témoignages dont celui de S97...
Ca va peut-être s’améliorer avec les kilomètres.
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 21:47
Weber > J’aime bien faire différemment de tout le monde et j’étais très content des ST-X sur la 350Z donc j’ai repris les mêmes.
En plus ils sont moins chers.
weber-dc40 le jeu 13 sept 2018 à 21:49
:good: OK.

Change le collecteur maintenant. Et mets un pont court. Ça m'intéressera après. :D
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 21:56
:D
Collecteurs j’ai déjà vu là dessus mais pont court non, pourtant je me suis bien baladé sur les forums UK.
Là bas j’ai trouvé un seul autre gars avec des combinés ST-X, dont il disait beaucoup de bien ;)

Je me dis maintenant que je ne comprends pas pourquoi les tests presse ne parlent pas de ces mouvements de caisse qui pénalisent vraiment l’agrement de conduite même en roulant assez cool. Ma femme, qui se traîne avec l’auto, avec ses mots à elle me disait : « tiens j’ai pris un grand rond point et je pensais que j’allais me renverser. » :D
Seuls les forums évoquent un peu le truc. Mais finalement assez peu de gars interviennent là dessus.
Dernière édition le 13/09/2018 à 21:57 par duduche60, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 13 sept 2018 à 22:03
C'est cher, 500 le pont et 1000 l'install. :( mais là dessus ça doit être génial.
Les mouvements ça m'avait pas marqué perso mais j'avais pas fait le dingue en virage, justement j'avais aimé l'aisance sur mauvaise route. Le fait d'être assis un peu haut même si c'est pas une 500 doit amplifier la perception.
Le collecteur doit faire du bien en bruit et doit bien apporter 5 à 10ch :love: :D
Dernière édition le 13/09/2018 à 22:11 par weber-dc40, édité 1 fois
car669 le jeu 13 sept 2018 à 22:03
Sympa Duduche je vois que pour toi l'optimisation est tout un art: chaque voiture est unique.

Chapeau pour celle-ci vraiment chouette.
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 22:17
Weber > Ça doit être sympa :good:
Effectivement, je trouve déjà la 3eme un peu longue, ça n’est déjà plus aussi rageur qu’en 2. Normal quoi mais là c’est net. Mais d’un autre côté ça mouline déjà un peu sur autoroute même si moins que la SSS1 (je ne connais pas).
C’est justement le fait que toi ou d’autres sur le forum (+ essais presse) qui n’ont jamais fait mention de ces mouvements de caisse, qui m’étonne. Pourtant, la suspension d’origine est assez sèche. C’est étonnant.
Maintenant, on sait à quoi sert la fermeté. Ça n’est pas non plus un bout de bois. J’avais confiance dans le compromis trouvé par ces ST-X qui ne sont réglables qu’en hauteur.

Car669 > Merci ;)
À mon avis, si on peut intervenir sur un défaut d’origine, autant le faire.
Pour le manque d’habitabilité à l’arrière ou la position de conduite trop haute je ne pourrai pas faire grand chose :D
Encore que, pour la position de conduite... :idee:
car669 le jeu 13 sept 2018 à 22:20
j'aime beaucoup ton pointillisme et ton sens du perfectionnement :good:
Bravo cela rend chaque voiture unique.

bon vendu la 350z? ;);)
nico-20vt le jeu 13 sept 2018 à 22:22
Étant également sensible aux améliorations de qualité j'aime aussi suivre celles de duduche et son sens de l'analyse. :good:
car669 le jeu 13 sept 2018 à 22:24
oui c'est vrai Nico, tu es dans cet état epsrit aussi. Si sous certains aspcects c'est un peu too much pour moi globalement bravo aussi :good:
weber-dc40 le jeu 13 sept 2018 à 22:28
J'aurais bien aimé le faire sur la mx5, les autres je les garde pas assez longtemps. :etourdi:
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 22:29
Chacun déplace le curseur des modifications selon ses choix. Certains sont des intégristes du « tout origine » mais je ne comprends pas pourquoi, dans le cas de la Swift il faudrait se priver de plus de plaisir en tournant le volant, en améliorant l’esthétique SUV, sans dégrader le confort.

C’est vrai que ça coûte de l’argent, et du temps en recherche d’infos et les moments passés au garage :louche:
maxz318is le jeu 13 sept 2018 à 22:30
Pourquoi tu l'as vendu ?
Ça doit être cool la Swift avec des combinés :good:
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 22:30
Exact weber, typiquement sur la MX5 avec les suspensions de « base », c’est un truc que j’aurais directement fait. Même pour pas longtemps :D
duduche60 le jeu 13 sept 2018 à 22:32
A priori la 350Z n’est chez moi que pour quelques jours. J’attends les €€€ :/
car669 le jeu 13 sept 2018 à 22:34
bonne nouvelle, tu devrais vite passer à autre chose, et je te le souhaite :)
PS-Coaching le jeu 13 sept 2018 à 22:58
Bien les modifs :good:
S970277 le ven 14 sept 2018 à 07:13
Citation de duduche60 :

« Ma femme, qui se traîne avec l’auto, avec ses mots à elle me disait : « tiens j’ai pris un grand rond point et je pensais que j’allais me renverser. »»

A : Ma femme est une sauvage
B : Ma femme s'appelle Jean-Pierre
C : Ma SSS a en fait 200.000 km
D : La réponse A

Plus sérieusement, je reste toujours étonné par ton ressenti de la suspension de la Swift. Elle reste pour moi une des meilleures suspension de série avec un excellent compromis entre efficacité et confort. Je suis d'accord avec toi pour le cabrage (que j'ai remarqué lorsque tu en as parlé, c'est dire à quel point ça me gênait :D ) et le fait qu'elle est haute sur patte. Après, j'attaque comme un goret dans les virages justement parce qu'elle y est super a l'aise. Jamais je n'ai eu une impression de retournement :louche:

Je suis curieux de voir ton ressenti sur le long terme, notamment sur petites routes cassantes où la mienne survole les bosses et dépose la CTR. Le fait d'avoir une sensation d'ondulement sur autoroute doit être spécial aussi. Bref, à suivre.

Pour le silencieux, tu n'auras effectivement aucun bruit avec cette modif sur la Swift. Il te faut un intermédiaire libre pour commencer à entendre quelque chose ... Ou un collecteur (mais galère à monter / démonter / monter pour le CT).
xxxthedevilxxx le ven 14 sept 2018 à 07:59
Jolie cette petite swift, elle doit pouvoir faire autre chose que de la figuration dans les paddocks d'un circuit, on l'y voit quand ? :love: :cool:
Olcheval le ven 14 sept 2018 à 08:01
C’est le but de la prépa non ?
Nickgtt le ven 14 sept 2018 à 08:21
Tout à fait d'accord avec S970277, l'amortissement d'origine de la Swift ne souffre d'aucun reproche. :louche:
Et j'ai fait +45000km avec la mienne.

C'est vrai que le centre de gravité est assez haut (la faute à la hauteur du toit), mais j'ai jamais eu de mauvaises surprises à cause des suspensions.
stinger le ven 14 sept 2018 à 08:49
Tres sympa ces petites modifs, toujours discrètes et bien faites en tout cas :good:
stinger le ven 14 sept 2018 à 11:09
@duduche60 ? alors ca y est le 350Z est vendu ? enfin tu attends le chèque de banque ?
Y vois tu plus clair sur la remplaçante ?
duduche60 le ven 14 sept 2018 à 12:47
@S970277 > Avant d'aller chercher cette Swift à l'autre bout de la France, je n'avais fait que 10 km avec ce modèle.
J'ai donc lu et relu les essais presse ainsi que tout ce qui est dit ici sur le forum, notamment ton topic que j'aime bien lire car c'est argumenté. Je connaissais donc parfaitement tes louanges, tes comparaisons avec la CTR.
C'était pile ce que je cherchais.
Mais, si tu reprends le tout 1er post que j'ai écrit sur la voiture quand je l'ai ramenée, j'expliquais déjà que j'étais surpris par le comportement de la voiture. Que le châssis est vraiment bon et fun mais que ces mouvements de caisse me gâchaient une partie du plaisir.

Faire 45000 km de plus n'aurait rien changé :) @Nickgtt, je pense que tu mélanges amortissement et roulis. Pour diminuer le roulis (et cabrage/plongée), les amortisseurs ne sont pas les seuls à intervenir, on peut aussi jouer sur les barres anti roulis seulement. Des gars ont fait ça avec des suspensions stock et ils expliquent aussi à quel point cela change le comportement.
Je continue de penser que d'origine, il y a un décalage entre une certaine sécheresse des suspensions (dans le genre "survoler les bosses" il y a mieux en origine sur une 308 GTI ou une Impreza STI pour ce dont je me souviens) et ces mouvements de caisse. Le compromis est certainement bien plus dur à trouver avec une voiture de 3m70 plutôt qu'avec une autre de 4m50.
J'aurais pu me contenter de changer seulement la BAR arrière mais j'aurais eu l'impression de m'être arrêté au milieu du chemin. J'avais confiance dans les ST-X, la voiture est trop haute donc banco :)

Encore une fois, on peut attaquer comme un goret avec le châssis stock - avec les pneus qui souffrent - mais ce n'est pas du tout l'impression de kart qui prédomine. C'est ce que je voulais.
Ces considérations passent 10 niveaux au dessus de celles de ma femme, mais dès le début elle me disait avoir l'impression que l'auto "n'est pas assez stable". "J'ai moins confiance que dans la Subaru" (pas d'origine non plus :D mais qui survole mieux les bosses).

La sensation d'ondulations sur l'autoroute est très faible. C'est surtout que j'en étais à mon 1er roulage et j'étais aux aguets pour essayer de sentir les différences avant/après.

@Nickgtt > Je connaissais aussi très bien ton avis et je me suis aussi basé dessus :good:
Je n'ai jamais pensé que la Swift donne "de mauvaises surprises". Elle est saine, équilibrée et joueuse. Je ne mets pas ça en cause.

@xxxthedevilxxx et @olcheval > Avec l'auto d'origine, ça ne me disait pas trop. Mais là, oui :D
C'est le freinage qui risque de ne pas apprécier. Et on entre alors dans la spirale des modifs et des €€€ :louche: :D
Et en attendant j'ai un cabriolet à acheter :idee:
weber-dc40 le ven 14 sept 2018 à 12:49
Heureusement que t'as pas pris la civic, t'aurais eu du taf en suspensions. :!: :D
duduche60 le ven 14 sept 2018 à 12:50
Que veux-tu dire ?
weber-dc40 le ven 14 sept 2018 à 13:07
J'ai jamais vu autant de critiques sur les forums concernant les suspensions d'une caisse que pour la Fn2.
duduche60 le ven 14 sept 2018 à 13:07
I've ran St's for the past year, they're very good comfort wise they're no harsher than stock and in some situations absorb better than stock you couod easily forget your on coilovers. Probably not stiff enough for serious track work (although mine faired well enough on the nurburgring) but for every day british b road hooning they are excellent

Ca vient d'ici : https://ssoc.co.uk/forums/showthread.php?5211-Coilover-options/page2 (Coilover options - Page 2)

Quand j'ai lu ça, j'ai été rassuré :D

Pour ceux qui ont un peu de temps à perdre :
https://ssoc.co.uk/forums/showthread.php?6657-ZC32S-Swift-Sport-Suspension-Upgrade (ZC32S Swift Sport Suspension Upgrade)
https://ssoc.co.uk/forums/showthread.php?2170-Swift-Lowering-Springs-FAQ-s (Swift Lowering Springs FAQ's)
https://ssoc.co.uk/forums/showthread.php?6140-2010-Swift-Sport-Steering-issues (2010 Swift Sport Steering issues.)

Plein d'autres topics sur ce forum évoquent le sujet.
Egalement, sur Swift Passion (en français).

J'avoue qu'après avoir essayé la voiture le jour de son acquisition sur l'une des plus belles routes que j'ai pu tester (bosselée et sinueuse), je me suis demandé si la voiture avait un souci ou si j'étais à côté de la plaque. Surtout avec ce qui était décrit sur Autotitre.
Après, je n'ai pas de soucis pour dire qu'on n'est pas obligé d'être d'accord :good:
duduche60 le ven 14 sept 2018 à 13:09
Citation de weber-dc40 :
« J'ai jamais vu autant de critiques sur les forums concernant les suspensions d'une caisse que pour la Fn2. »

@weber-dc40 > :good:
C'est peut-être plus compliqué d'assouplir :D
Là encore, il y a un décalage entre les essais presse (qui globalement parlent seulement de fermeté relative) et les forums qui expliquent c'est vraiment trop.
Nickgtt le ven 14 sept 2018 à 13:17
Je confirme aussi ce ressenti lorsque j'avais une FN2.

J'étais "impatient" de mettre les jantes 17" hiver que j'avais eu avec la voiture, afin d'avoir quelque chose de moins ferme.
carpe.diem le ven 14 sept 2018 à 13:19
Je ne ressentais pas ca avec ma swift, neuve, mais c qqchose que j'ai lu sur d'autres forum, oui.
EenSayn le ven 14 sept 2018 à 13:57
Je remercie les Recaro sur la Civic. Et mes suspattes doivent être "un peu" rincées :D
xxxthedevilxxx le ven 14 sept 2018 à 14:22
les petites modifs idéales à faire pour pister sont bien moins chères que de revoir un setup suspensions ou une ligne d'échappement hein :D
duduche60 le ven 14 sept 2018 à 14:49
Il y a un peu de consommables quand même et avoir des freins adaptés.
Mais ça coûte moins cher que suspensions et échappement (1400€ ici, de mémoire).
nico-20vt le ven 14 sept 2018 à 19:01
Rigidifier en anti roulis ne t'aurait pas corrigé l'effet de plongée / cabrage. ;)
duduche60 le ven 14 sept 2018 à 19:24
J’y ai pensé aussi ;)
S970277 le ven 14 sept 2018 à 19:44
Citation de duduche :

« Après, je n'ai pas de soucis pour dire qu'on n'est pas obligé d'être d'accord »

Ce n'est pas une question d'être d'accord ou pas. Je respecte ton choix. C'est juste que, personnellement, je ne ressens pas le besoin de faire ces modifs sur la mienne.

L'usage qu'on en fait doit probablement jouer beaucoup. Pour ma part, c'est un daily. Je fais 25.000 km par an avec et le compromis me convient parfaitement ;) Ça pourrait sans doute être mieux, mais je perdrais certainement aussi en polyvalence.

Maintenant, je trouve étonnant qu'il y ait de telles différences d'avis sur une voiture, là où, par exemple, tout le monde semble d'accord avec la FN2 :D Il n'y aurait pas des réglages différents en fonction des millésimes ?
S970277 le ven 14 sept 2018 à 19:46
Ah, et mes pneus se portent bien :D J'ai toujours les pneus d'origine à l'avant et à l'arrière à 50.000 km (bon, j'alterne avec des pneus hiver ;) )
carpe.diem le ven 14 sept 2018 à 19:46
Les miens avaient déjà pris bien cher à l'avant :D :bad:
car669 le ven 14 sept 2018 à 19:50
:D combien de circuit avec ;)
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      35    36    37    38    39    40    41      47    48   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyBoxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60    «   38   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoMercedes Classe E BMW Série 2 Delage 4x4-SUV prix SCG Peugeot 2008 Renault Ford Fusion Mercedes Classe S Dacia Duster Ioniq aide
MarquesMercedes BMW Alfa Romeo Peugeot Renault Ford Dacia Ioniq Volkswagen Volvo Gordon Murray Citroën Cadillac Jeep Audi DS Ferrari Hyundai
Actuellement, il y a 116 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales