Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 35 - Auto titre
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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
duduche60 le sam 2 juin 2018 à 18:17
Merci :good:
Avec les détails techniques aussi :good:
Mais la douane quand on commande là bas :ouin:

Il doit y avoir le gars en Hollande aussi (dastecnology) qui doit proposer des trucs.
weber-dc40 le sam 2 juin 2018 à 18:25
En belgique il est.

Ouais au moins on est sûr qu'ils sont faits pour les rrp. :D
Y a monster (ex suzuki sport) qui en fait aussi, http://www.monster-shop.jp/index.php?main_page=product_info&products_id=4214&language=en (MSE Low Down Springs Set[Low Down Springs Set]For SwiftSport ZC32S [520500-4850M] : MonsterOnlineShop - Autoparts for sale, We will ship our autoparts) La boutique europe a fermé y a quelques années dommage.
Dernière édition le 02/06/2018 à 18:36 par weber-dc40, édité 1 fois
duduche60 le sam 2 juin 2018 à 22:30
Merci pour tous ces détails.
Je vais étudier la question. Mais que ce soit au Japon ou USA, entre le prix des ressorts + frais de transport, le prix des ressorts passe de +/- 150€ (exemple pour des Eibach ou H&R) à 400€, plus très loin d'un ensemble Bilstein B8 - ressorts courts :ouin:
duduche60 le sam 2 juin 2018 à 22:32
1ère fois qu'un vrai appareil photo est utilisé pour prendre une des mes autos.

Merci à MasKime de l'Automobile Sportive :good:

https://www.flickr.com/photos/81941187@N00/sets/72157691766118420/ (Suzuki Swift Sport | Flickr)
Turbo1980 le dim 3 juin 2018 à 09:07
:good:
s970277 le dim 3 juin 2018 à 10:55
Vraiment sympa :good:

Pas de vitres teintées de série sur ce millésime ?

Pour les ressorts, est-ce que ton utilisation justifie réellement un tel investissement ? Si j'ai bien compris, c'est pour rouler assez peu.
barbatacci le dim 3 juin 2018 à 11:53
:good:
patala le dim 3 juin 2018 à 13:35
@s970277 : 60 ce n'est pas son annee de naissance ou son age a Duduche... Si tu vois ce que je veux dire. ;) :D
duduche60 le lun 4 juin 2018 à 00:28
Citation de s970277 :
« Vraiment sympa :good:

Pas de vitres teintées de série sur ce millésime ?

Pour les ressorts, est-ce que ton utilisation justifie réellement un tel investissement ? Si j'ai bien compris, c'est pour rouler assez peu. »


@s970277 > Merci ;)

Pour les vitres teintées, je crois que c'est comme les sièges chauffants sur ce modèle, ça doit dépendre des marchés.

En ce qui concerne les ressorts, il y a plusieurs éléments qui me poussent à les prendre :
- Pose comprise, pas plus de 300€ pour des Eibach ou H&R. Donc pas si cher, par rapport à ce que j'ai pu faire récemment pour un changement complet des suspensions (ressorts ET amortisseurs ou combinés filetés).
- Avoir moins de roulis.
- Avoir un look moins "grenouille".

Pour ce qui est de rouler avec la voiture, je dirais 6-8000 km/an. Je ne me rends pas vraiment compte : par rapport aux précédentes autos, elle aura un usage différent.
PS-Coaching le lun 4 juin 2018 à 09:06
+1 pour les ressorts si les amortos d'origine encaissent bien :good:
nico-20vt le lun 4 juin 2018 à 09:27
Les Eibach Prokit sont progressifs (couleur noire), pas les sport (rouge)
J'avais réussi à trouver le tarage je ne sais plus sur quel site. :/
Dernière édition le 04/06/2018 à 09:29 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le mar 5 juin 2018 à 10:16
@PS-Coaching > apparemment oui, ils encaissent bien mais carpe.diem expliquait que beaucoup de proprios changeaient les amortos à 60-70000 km.

@nico-20vt > compliqué d'avoir des infos sur ces ressorts. Entre le tarage qui est absent des données techniques, le vrai rabaissement (et non donné à partir du modèle de base), difficile d'y voir clair.
Pour les Eibach là dessus, c'est apparemment les Prokit : http://www.hhk-international.com/shop/index.php?IDFind=xv0x37ryut6cajagxkkw5n4anpuld3qg#ancreFind (Race Parts Service - Pieces automobiles de performance Achat, Vente, BILSTEIN, EIBACH, SACHS SRE, KYB)
Du coup, ça donnerait un avantage aux Eibach par rapport aux H&R et ST suspensions qui ne sont pas progressifs ?
duduche60 le mar 5 juin 2018 à 11:24
Citation de nico-20vt :
« Les Eibach Prokit sont progressifs (couleur noire), pas les sport (rouge)
J'avais réussi à trouver le tarage je ne sais plus sur quel site. :/ »


@nico-20vt > Ici, ils disent l'inverse :oh:
http://www.mazda3forums.com/62-suspension-brakes/648889-eibach-pro-kit-linear-progressive.html (Eibach pro kit - linear or progressive? - Mazda3 Forums : The #1 Mazda 3 Forum)
Même sur le site Eibach, pas d'infos :ouin:
weber-dc40 le mar 5 juin 2018 à 11:47
Ça donne pas une image sérieuse franchement.
duduche60 le mar 5 juin 2018 à 11:58
Qu'appelles-tu "Ça" ?
weber-dc40 le mar 5 juin 2018 à 12:17
Le manque d'informations sur le produit
duduche60 le mar 5 juin 2018 à 13:32
Oui, très juste.

J'ai trouvé les valeurs de tarage des ressorts origine et S-Tech mais ni ST, ni H&R, ni Eibach.
Ne parlons des vraies données de rabaissement :ouin:
patala le mar 5 juin 2018 à 13:38
Essaye les mails, KW repond regulierement semble t'il.
nico-20vt le mer 6 juin 2018 à 09:49
On se pose trop de questions je pense. Eibach tu peux y aller les yeux fermés. Ma BM est toujours confortable même rabaissée. Le tarage était indiqué sur le site allemand où j'ai commandé (identique à l'origine en début de course)

Quant au forum Mazda qui dit l'inverse... Rien de nouveau quant au fait qu'on lit de tout sur les forums.
Dernière édition le 06/06/2018 à 09:53 par nico-20vt, édité 1 fois
duduche60 le mer 6 juin 2018 à 15:24
:good: à tous les 2.

Oui, Eibach une valeur sûre.
J’ai trouvé un témoignage avec ces ressorts pour la Swift, qui confirme qu’il n’y a que des bénéfices :
https://ssoc.co.uk/forums/showthread.php?6220-Eibach-Pro-Kit-Springs-(E10-80-010-01-22)-30mm-20mm (Eibach Pro-Kit Springs (E10-80-010-01-22) - 30mm/20mm)
Dernière édition le 06/06/2018 à 15:25 par duduche60, édité 1 fois
weber-dc40 le mer 6 juin 2018 à 15:44
"When the bump gets a bit bigger, you suddenly feel it in your teeth and you can tell that it's a bit too much for the stock shocks to handle"

Ça a pas l'air si bien.
Perso j'y toucherais pas, mais je me répète. :D

Si c'est juste pour la voir un peu plus basse d'un œil aiguisé et avoir moins de roulis sur un virage précis tous les 36 du mois en contrepartie d'un amortissement à l'ouest dès que la route est pas un billard, ça nique le délire de la gti quoi. :/
Dernière édition le 06/06/2018 à 15:46 par weber-dc40, édité 2 fois
Nickgtt le mer 6 juin 2018 à 16:15
C'est dommage de vouloir tout bolider avant même de connaitre la caisse :/
En daily, l'amortissement est juste parfait.
duduche60 le mer 6 juin 2018 à 16:21
Oui weber-dc40 c’est la seule réserve, au milieu d’une liste d’avantages qu’il mentionne.
Sur le groupe Facebook, un gars vient de mettre des ressorts H&R et il explique qu’il n’a rien perdu en confort, gagné en précision de la direction, augmenté un peu le grip et diminué le roulis.

Nickgtt > J’ai roulé avec la voiture sans le moindre a priori et j’en suis à 1200 bornes avec, je continue de trouver qu’il y a trop de mouvements de caisse, le « pire » étant au freinage. Oui, l’amortissement est très bon mais le roulis/plongée c’est autre chose.
Dernière édition le 06/06/2018 à 16:32 par duduche60, édité 1 fois
duduche60 le mer 6 juin 2018 à 16:24
Guiguizz le mer 6 juin 2018 à 16:28
Je vais prendre le même type de ressorts pour la Bm ;)
duduche60 le jeu 2 août 2018 à 16:21










stinger le jeu 2 août 2018 à 16:22
:love: :love: :love: :love:
magnifique :good:
maxz318is le jeu 2 août 2018 à 16:26
j'adore :love: :good:
Rod350Z le jeu 2 août 2018 à 16:33
Je n'sais pas pourquoi mais elle me plait bien, cette charrette là. :love: :good:
patala le jeu 2 août 2018 à 16:44
Et puis ca irait bien avec ton pseudo. :idee:


:D
Nickgtt le jeu 2 août 2018 à 16:47
La meilleure version de toutes les Nissan Z :good:
Turbo1980 le jeu 2 août 2018 à 20:21
:good:
xtr2 le jeu 2 août 2018 à 22:08
Quel cul :love: :love:
duduche60 le jeu 2 août 2018 à 22:13
Merci merci :good:

Sur la 350Z, ce dernier mois j'ai profité d'une annonce sur LBC d'un gars qui vendait des durites aviation neuves pour 100€. Dans le même temps, réhausse de 1 cm des suspensions à l'arrière (combinés filetés) qui s'étaient tassées avec les (faibles) kilomètres. Puis passage en géométrie chez Eurofac. Les photos ont été prises juste après.

Prochain petit chantier sur lequel je planche actuellement : la sonorité et les mouvements de caisse sur la Swift.
Dernière édition le 02/08/2018 à 22:14 par duduche60, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 2 août 2018 à 22:14
Oui toujours aussi belle et avec les modifs qui vont bien. :good:
duduche60 le jeu 2 août 2018 à 22:17
;)

J'ai même gagné un peu plus en confort avec l'arrière un poil plus haut.
nico-20vt le jeu 2 août 2018 à 22:27
Tu as des combinés ? Je ne me souviens plus.
duduche60 le jeu 2 août 2018 à 23:01
Oui des ST-X (identiques aux KW V1, sauf la jambe de force en acier).
car669 le ven 3 août 2018 à 09:45
Joli bien joué :good:
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:08
;) :good:
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:09
Parce qu'elle est à 25 km de chez moi, pour ne pas mourir idiot et pourquoi pas (?), je suis allé voir ça :
https://www.leboncoin.fr/voitures/1440186447.htm/ (MAGNiFIQUE HONDA S2000 2.0 240CH BVM6 S 2000)
J'ai pu faire un peu plus de 10 km avec le vendeur à côté dont 2 bonnes accélérations dans le VTEC.

2ème main, état général correct notamment la carrosserie (reprise) sauf le siège conducteur, quelques plastiques, moquette un peu tâchée, jantes passablement rayées.
Dossier d'entretien avec un bon trou de près de 4 ans/12000 km avec le propriétaire qui a laissé la voiture au garage. Sur les 10 dernières années, il a donc fait 8 vidanges et ça semble être tout.
Pas de trace de vidange de boite ou de pont, ou encore de bougies.
Mais après tout, l'ancien propriétaire, âgé, a la voiture depuis 11 ans et 25000 km, il n'est probablement pas un adepte des 8500 tr à outrance, surtout que l'auto est d'origine. Rare pour une S2000.

Je n'ai pas pu pousser le châssis sur les 5-6 ronds points passés durant le court essai. Je peux seulement parler de l'ambiance.
- Ca ne fait pas beaucoup de bruit avant 5500 tr.
- Je comprends que le VTEC soit addictif mais il incite plutôt à rouler le couteau entre les dents.
-> Pour ces 2 points là au moins, la 350Z en donne bien plus.
Sinon, il y a bien sûr le plaisir du cab. Bon, il faisait 33°C à l'ombre et je n'ai pas vu d'ombre :D
Direction top, commande de boite top.

Bref, rien que du classique. Mais au moins, je pourrai dire que j'ai "essayé" une S2000.
En acheter une ? Pas sûr.

D'autant que c'est cher même s'il semble y avoir une marge de négo sur cet exemplaire :oh:
Dernière édition le 07/08/2018 à 13:14 par duduche60, édité 2 fois
EenSayn le mar 7 août 2018 à 13:10
VTEC :arg: :D
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:13
:good:

Oups, édité :ouin:
EenSayn le mar 7 août 2018 à 13:15
;) sinon, oui, le VTEC s'apprécie le couteau entre les dents, ce qui est plutôt risqué pour le permis ;)
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:17
Dans la série "on ne sait jamais et c'est à 30 bornes", je pense aller voir la sœur jumelle de la tienne dont j'ai donné le lien il y a quelques jours.

https://www.leboncoin.fr/voitures/1470966481.htm/ (Honda Civic 2.0 i-VTEC Type R Championship 3p)
EenSayn le mar 7 août 2018 à 13:18
:good:
duduche60 le mar 7 août 2018 à 13:20
En tout cas, même si je manque très largement de recul, le VTEC me semble annuler en partie l'effet cabriolet qui est habituellement 80 km/h compatible.
Thamomo007 le mar 7 août 2018 à 13:26
ouai c'est pas un vanos sur un L6, c'est plus un truc à brûler sauvagement dans un coupé :love:
spilner le mar 7 août 2018 à 13:33
Il a des caisses sympas en tout cas ce vendeur ! :good: j'aime bien la config de la S2000

Sinon en Vtec pas cher :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1471470110.htm/ (Honda prelude 2.2 vtec 185cv 4ws)
Thamomo007 le mar 7 août 2018 à 13:35
c'est chouette :good:
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