Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60  - Auto titre
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Boxster 987 S, Subaru Legacy Spec B. et Swift Sport 136, les atmos de duduche60
duduche60 Le mar 22 sept 2015 20h28
Bonjour à tous,

Pour me présenter, j’ai 40 ans, marié et un p’tit garçon de 7 ans forcément adorable :D

De ce forum, j’ai rencontré « dans la vraie vie » starter (nous ne sommes pas voisins mais presque !), ce qui a été l’occasion de faire un petit tour dans chacune de nos 2 autos : une C55 AMG et une Golf7 GTI.
Je vis donc dans l’Oise mais je ne suis pas originaire de ce coin que les sudistes assimilent à une région de betteraves.

Passionné d’automobile comme vous, ma 1ère auto sympa a été une Rover 216 GTI qui a fait 30000 km -->120000 km avec moi (et 1999 à 2005). Achetée pas chère à un papy elle était aussi fiable et donc bien plus abordable que ses cousines de chez Honda avec qui elle partageait moteur et châssis. Pour l’anecdote, l’auto a fini plantée dans un poteau, alors que j’étais en train de donner la 1ère leçon de conduite à ma femme qui n’avait pas le permis à l’époque. Ne riez pas ! :love: :love:

S’en est suivi une période de vaches très maigres de 2-3 ans qui m’ont fait passer par une ZX 1.4 puis un Scenic 1ère génération, essence toujours : faut pas déconner ! Tout juste bon à transporter les vélos en respectant strictement les limitations de vitesse. Y compris et surtout dans les virages !

Il y a ensuite eu une Volvo V40 – petit break assez sympa avec un moteur 2L de 200 CV. Châssis catastrophique mais quelques petites sensations de poussée. On m’a rentré dedans par l’arrière – une nouvelle fois penseront les mauvaises langues :p – mais l’assurance m’a remboursé ce qui m’a permis d’acheter le même… dans un bleu légèrement différent.
Mais ce n’était pas encore le véhicule passion auquel je continuais de rêver en lisant la presse auto (sportive de préférence) et en parcourant les forums.

Mi 2011, je décide d’un budget un peu inférieur à 15k€ pour un 2ème véhicule familial (la V40 est toujours là).
Je vais voir/essayer différents véhicules dont BMW 330xi E46, 330i E46, Subaru Impreza SW préparée, C43 AMG. Pour des raisons diverses que je peux détailler si vous insistez :o) je ne craque pas. Mais j’ai une vraie révélation quand apparait en annonce une Subaru Legacy Spec B. berline à 10 km de chez moi chez un professionnel. Je partais sur un break mais la proximité me fait aller voir cette auto, très rare sur le marché français. Le vendeur me laisse les clés ! L’auto est dans un état carrosserie lamentable mais j’ai une révélation pour la voiture ! L’intérieur est bien plus sympa que dans les Impreza, la ligne est réussie (berline comme break) tout en étant discrète et non assimilée Premium avec les risques qui vont avec au quotidien. Mais surtout ça tient le pavé de façon incroyable (je n’avais pas encore essayé sous la pluie) et le moteur a une rage qui fait penser qu’il est d’une tout autre catégorie que les 6 cylindres BMW vraiment trop linéaires pour donner des sensations. Sur la Legacy, au passage des 4000 tr/min il y a un vrai regain et l’aiguille du compte tours grimpe allègrement jusqu’à la zone rouge à 7000 tr/min. Pas mal pour seulement 245 CV à rapporter aux 3 litres de cylindrée. Dans les tours, ça sonne comme une Porsche. Normal puisque c’est la même architecture. Bref, c’est LA voiture qu’il me faut. Dans les annonces, il y en a 1 seule à vendre en France en break. Elle dans le Jura mais j’arrive en train avec le chèque de banque et je repars avec.






Au bout d’un an, je m’ennuie avec la Volvo et je me mets à rechercher activement quelque chose de sympa pour un budget inférieur à 8k€. Je tombe alors sur un superbe exemplaire d’une BMW 325ti (Compact donc), à l’autre bout de la France mais à 5 km de chez mes parents. Nous ferons donc affaire d’autant que cet exemplaire est gentiment mais parfaitement optimisé : ligne Supersprint (ça chante très bien dans les tours bien mieux que l’origine), pack M complet en 2nd monte, peinture neuve, freins plus mordants, combinés filetés. La consommation est une excellente surprise et le côté linéaire du moteur est moins gênant car c’est le véhicule « économique » de la famille. Mais au fil des mois, je peste contre la boite auto, qui se révèle être anti sportive en fonctionnement automatique, même sport : lente, quasi zéro rétrogradage au freinage. Le pire étant les virages pris gentiment à 40 km/h style rond point où la boite se met au point mort avant de patiner en sortie ! Les choses s’améliorent à peine suite à une vidange de boite mais pas assez.







Je cherche alors quelque chose de plus sportif pour un budget à peine supérieure. Quelque chose qui me faisait rêver quand j’étais tout jeune titulaire du permis : une Subaru Impreza STI. J’écume les forums et y vois une très belle STI (STI7 pour les intimes) préparée et montée par un spécialiste. Le moteur est quasi neuf ce qui me rassure plutôt que m’inquiète. Ca fait à peine 1450 kg, 350CV mais avec un effet turbo très très marqué qui fait que je n’ai jamais ressenti ce genre de sensations par ailleurs, même avec des autos réputées encore plus performantes sur le papier (997 S, C63 à 487 CV, Porsche Cayenne Turbo etc). Le châssis est en rapport, de même que le freinage. Inconvénient que je n’avais pas imaginé à ce point là : le regard des gens. Il faut dire que cet exemplaire est voyant même dans sa livrée grise et que ça fait beaucoup de bruit à l’extérieur. A l’intérieur aussi :cool: Ma femme apprécie moyennement les tours de manège au niveau du bruit, d’autant que j’ai du mal à ne pas pousser jusqu’en 3ème. La boite est très courte, enfin les 4ers rapports surtout. La cause de la vente cette fois-ci : je dois laisser tourner l’auto minimum 8 min au ralenti. Sinon je cale en la sortant du garage, à angle droit sur la pente à 20%. Je vous laisse imaginer le bruit, les vibrations dans toute la maison, ainsi que l’odeur laissée après 8 min. Car bien sûr l’engin est décatlysé. Une reprogrammation au super éthanol avec échappement plus discret aurait permis de limiter le bruit. Et a priori j’aurais pu monter la pente en jouant sur le calculateur, selon un très bon spécialiste. Mais ce n’était pas certain. Ayant bien vendu l’auto, j’ai eu moins de remords.










Remplacer une Impreza STI préparée ? Pas facile. Pourtant je vais voir des autos absolument pas comparables comme Nissan 350Z cabrio, Impreza STI d’origine « qui ne fait pas de bruit – quelle frustration cette fois, Giuletta QV (bof). Je fais même un aller-retour en avion Paris-Toulouse dans la journée (merci Easy Jet !) pour aller voir une autre Impreza un peu optimisée mais pas trop, qui aurait monté ma pente de garage (moteur 2,5L). J’essaye un Mercedes CLK500 (à quoi bon un V8 de 5L si on ne l’entend pas ?) et une C55 AMG dont le son est un peu plus développé mais encore bien trop aseptisé à mon goût ! Il faut dire que j’ai le souvenir de l’essai d’une C63 qui est un vrai feu d’artifice. Je suis à 2 doigts de prendre une BMW 330i E90 très peu kilométrée et bien placée en prix, que j’envisage d’améliorer pour en gommer 2 défauts à mon goût : là encore un échappement inaudible et des rapports de boite bien trop longs qui accentuent encore la linéarité du moteur. Ce dernier point se change en mettant un pont plus court. Je trouve même la pièce sur Ebay. Mais intervient alors une autre C55 AMG moins kilométrée que la 1ère ; Je vais quand même la voir et: c’est la révélation. En plus d’un suivi parfait, ça fait enfin le bruit d’un V8 à bas régime. Merci la ligne d’échappement modifiée et provenant de chez Inoxline Performance, un petit artisan qui bosse super bien pour des tarifs bien placés. Me voilà propriétaire de cette C55. Suite au prochain épisode.









Lors du changement des boutons poussoirs indignes d'AMG (toucher, taille, ergonomie) pour les modèles de C63 (encore trop petits mais déjà mieux) :




Dernière édition le 05/11/2018 à 23:36 par duduche60, édité 27 fois
clionrj Le mar 22 sept 2015 20h53
Bienvenu sur le forum, c'est sympa ici ;) Il ne faut pas trop faire attention aux réflexions de certains, leurs doigts sur le clavier réfléchissent pour leur cerveau et ils ne sont pas mauvais pour autant ;)
CL50091 Le mar 22 sept 2015 21h00
Bienvenu.

Un modèle US ta C55 ?

Ces photos me parlent, tu es aussi sur caradisiac non ? :D
Dernière édition le 22/09/2015 à 21:08 par CL50091, édité 1 fois
dTect Le mar 22 sept 2015 21h05
Bienvenue et joli parcours automobile :good: !

Mais ... Starter existe en vrai :oh: ?!
caraddict Le mar 22 sept 2015 21h08
Bienvenue, belle présentation :good: En bon kéké taliban de chinoiseries j'ai un faible pour la STI :D
duduche60 Le mar 22 sept 2015 21h09
Merci pour l'accueil :)
Pour les réflexions ça ne peut pas être "pire" que sur un autre forum (le plus gros ?) où l'on m'a traité de mytho parce que je n'avais pas posté de photos dans les 24h suivant l'achat de l'AMG. Je promets que c'est vrai - il y a des traces encore :arg:

Origine US pour la C55 en effet. Les clignotants oranges ne trompent pas ;)
caraddict Le mar 22 sept 2015 21h11
Sans slips sur les rétros par contre, on va tous penser que t'es un mytho. Les clignos US prouvent d'ailleurs que t'as piqué les photos sur un forum US :/ :D
duduche60 Le mar 22 sept 2015 21h11
Citation de caraddict :
« Bienvenue, belle présentation :good: En bon kéké taliban de chinoiseries j'ai un faible pour la STI :D »


Merci. Je détaillerai un peu plus tard quelques spécificités et pièces spéciales des 2 Subaru.
CL50091 Le mar 22 sept 2015 21h11
Cara> :D
Dernière édition le 22/09/2015 à 21:12 par CL50091, édité 2 fois
duduche60 Le mar 22 sept 2015 21h12
Citation de caraddict :
« Sans slips sur les rétros par contre, on va tous penser que t'es un mytho. Les clignos US prouvent d'ailleurs que t'as piqué les photos sur un forum US :/ :D »


Tu ne trouves vraiment pas un p'tit air de Picardie sur certaines photos ? :D :p
lolotaz91 Le mar 22 sept 2015 21h12
bienvenue chez les fous :D :D ;)
clionrj Le mar 22 sept 2015 21h18
Duduche > Pourquoi il n'y a plus d'airbag dans le volant de l'AMG :?:

C'est pour encore plus d'adrénaline quand tu la pousses à fond et que tu frôles la mort :?: :D
mugatu Le mar 22 sept 2015 22h34
Très beau parcours automobile :good: :)
Kanter Le mer 23 sept 2015 01h54
Sympa le parcours! Il y a 2-3 modeles qui me tenteraient bien :good:
guillaume7693 Le mer 23 sept 2015 02h48
Bienvenu, et beau parcours auto à 40 ans :love: :good: :good:
Alfisteforever Le mer 23 sept 2015 07h16
:good: :love:
jpcevol Le mer 23 sept 2015 07h21
L'Oise est un grand département , dont la partie au sud de compiegne n'a rien de commun avec la Picardie hein :!:
Sinon bienvenue quand même ;) :D
Rod350Z Le mer 23 sept 2015 07h30
Jolie présentation, avec une ribambelle de caisses bien sympathiques. :cool:

La BM a un petit air d'Audi, sous cet angle :D :




Bonne route. ;)
sebgizmo Le mer 23 sept 2015 08h43
Sois le bienvenu! ;)
EenSayn Le mer 23 sept 2015 09h32
Belle présentation et beau parcours automobile, c'est vrai que tu as testé pas mal de marques! :good:
duduche60 Le mer 23 sept 2015 09h42
Merci pour l'accueil.

Concernant le parcours automobilistique, il est sympa jusqu'à présent mais j'ai lu bien plus fourni encore !
Il faut faire avec ses moyens et... avec sa famille. Enfin, je ne vous apprends rien évidemment :/

J'ai écrit plus haut "suite au prochain épisode". Et celui-ci est vraiment sur le point d'arriver. Car... l'AMG est en vente.

Cela fait pas tout à fait 1 an que je l'ai, j'adore la conduire (ce moteur avec cette ligne c'est vraiment quelque chose) mais est-ce :
- parce que l'herbe semble toujours plus verte de l'autre côté ?
- parce ma femme n'aime pas la conduire (je lui mets gentiment la pression pour qu'elle ne l'abime pas) alors que dans la vie de tous les jours c'est très pratique que l'on s'échange la Legacy et la C55 ?
- parce que, malgré la fiabilité du modèle en général et de cet exemplaire en particulier, je me méfie toujours de la grosse panne bien immobilisante et bien chère ?
- parce que j'ai envie de jouer du levier de vitesse et d'essorer plus souvent le 2ème et 3ème rapport ?
- parce que malgré une tenue de route très très correcte pour le poids, la direction colle un peu et on ne sait jamais si on est près ou loin des limites de l'auto sur route ouverte ?
- ou tout simplement par envie de changer régulièrement ?

Toujours est-il que j'ai regardé activement les annonces et surtout ce qui me plairait d'autre, en référence au cahier des charges ci-dessus.
Pour y coller plus près, il s'agit certainement des points suivants : boite mécanique, gabarit plus compact, 2 ou 4/5 places, 3 ou 5 portes, une sonorité sympa est un gros plus mais ça s'améliore aussi par la suite.
C'est très large donc.

Dedans, on y retrouve principalement les petites GTI, les compactes et les roadsters (j'ai exclu les cabrios issus des modèles de série).

Budget maxi : 17k€.

Ca fait 3 catégories et je détaille les modèles qui me plairaient dans chacune d'elles :
1) Corsa OPC Nurburgring Edition, Fiesta ST
2) Focus ST 2.5, Megane 3 RS, voire à la limite 308 GTI ou Leon Cupra.
3) Mazda MX5, Porsche Boxster voire à la limite Z3/Z4

J'avoue que j'ai même ratissé plus large pour d'autres modèles (350Z, Crossfire, Hyundai Genesis :oh: , Rx8, Impreza, Civic Type R, 3 MPS).
Evidemment rien n'est simple, sinon je ne demanderais pas un(vos) avis.

Maintenant, sur le marché de l'occasion ça se complique bien davantage puisqu'on choisit un exemplaire particulier en plus d'un modèle en général.
Voici donc quelques annonces que je soumets :

http://www.leboncoin.fr/voitures/857524617.htm?ca=19_s (Mazda MX-5 2.0l 160 Performance mx5 Voitures Moselle - leboncoin.fr)

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28243678.html (MAZDA MX5 III ROADSTER 2.0 160 PERFORMANCE 2009 Essence occasion - Seine-et-Marne 77)

http://www.leboncoin.fr/voitures/845386249.htm?ca=19_s (Porsche Boxster S 3.2l, roulement IMS changé Voitures Somme - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/857937310.htm?ca=19_s (Megane 3 rs cup 16000 km Voitures Somme - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/852621208.htm?ca=19_s (Megane rs Voitures Yvelines - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/847162774.htm?ca=19_s (Corsa opc nurburgring Voitures Jura - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/848750980.htm?ca=19_s (FORD FOCUS ST BLEUE lAGON Voitures Rhône - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/853976438.htm?ca=19_s (308 gti thp noire mars 2012 Voitures Seine-Maritime - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/852470030.htm?ca=19_s (BMW Z4 3.0 SI Coupé Voitures Haut-Rhin - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/845899176.htm?ca=19_s (Magnifique Nissan 350Z coupé 300cv 2006 Voitures Bouches-du-Rhône - leboncoin.fr)

http://www.leboncoin.fr/voitures/855736854.htm?ca=19_s (Bmw z4 3.0i (faible kilométrage) Voitures Essonne - leboncoin.fr)

J'ai eu quelques uns des propriétaires des autos au téléphone.
Gros faible pour la MX5 noire (coût d'achat et usage, esthétique, pièces perf)

Je suis allé voir la Boxster. Celui qui la vend est un pro qui fait dans la vente de pièces Porsche (retour de vol, exemplaire à 400000 km). Il vend son véhicule perso qu'il est allé cherché en Angleterre et qu'il a converti lui même en LHD. Carnet d'entretien avec pas mal de factures sur la période anglaise. Comme expliqué dans l'annonce il a changé pas mal de pièces. L'extérieur tout comme l'intérieur ont vieilli mais entendre le Flat-6 juste dans son dos, calé dans les sièges sport... Le châssis semble très bon même si bien sûr je n'ai pas poussé l'auto. Reste 3 points bien négatifs : l'assimilation dans le regard des autres à "c'est un riche il roule en Porsche", la jalousie (Porsche, Cabrio...) qui font craindre le coup de couteau, et l'épée de Damoclès quant à la fiabilité ? Même avec le roulement IMS changé.

J'aime bien l'idée de la Corsa avec 7500 km :love:

Merci d'avance pour le temps passé à m'aider.
duduche60 Le mer 23 sept 2015 09h47
Citation de EenSayn :
« Belle présentation et beau parcours automobile, c'est vrai que tu as testé pas mal de marques! :good: »


Merci.

C'est vrai que je trouve ridicule (c'est très présent sur Caradisiac, puisque l'on a nommé ce forum au dessus :louche: ) c'est de dire "je roule sur la meilleure des marques, les autres c'est de la m...". Je considère que tous ceux qui proposent des autos sportives ont quelque chose à apporter. Avec leurs qualités et leurs défauts. Et cela va tellement vite qu'une marque peut stagner quelques temps, avant de sortir quelque chose de très sympa par la suite. Les exemples sont très nombreux.

- Peugeot a été très critiqué sur sa 208 GTI mais ils ont largement rectifié le tir sur leur 30ème anniversaire.
- Audi a longtemps été critiqué sur la froideur de leurs autos (moi le 1er) mais semble avoir sorti une S1 plutôt ludique etc.
- Seat avait des châssis moyens et voilà qu'ils ont une Leon au top.
etc etc.
maxz318is Le mer 23 sept 2015 10h08
Bienvenu ici :good:
Très sympa ton parc auto actuel et aussi passé :love:
Je suis preneur d'infos sur la specB ;) C'est une auto qu'on a regardé pendant un moment avec Mme mais la conso potentielle et l'intérieur ne nous ont pas emballé :( :D
Nico_38 Le mer 23 sept 2015 10h21
La Spec B (en version restylée tout du moins), consomme à peu près comme une 330 xi, mais en étant bien plus sympa et aboutie en terme de chassis, amortissement, direction et qualité de la transmission intégrale.
L'intérieur j'aime bien pour ma part mais c'est subjectif (mais il n'y a rien d'extraordinaire, c'est sûr). C'est bien équipé.
Alfisteforever Le mer 23 sept 2015 10h23
Et la fiabilité ?
duduche60 Le mer 23 sept 2015 10h27
Citation de maxz318is :
« Bienvenu ici :good:
Très sympa ton parc auto actuel et aussi passé :love:
Je suis preneur d'infos sur la specB ;) C'est une auto qu'on a regardé pendant un moment avec Mme mais la conso potentielle et l'intérieur ne nous ont pas emballé :( :D »


De quelles infos es-tu preneur ? :)

Concernant l'intérieur, es-tu déjà monté dedans ? Franchement c'est plus qu'honnête. Il n'y a pas les gadgets récents (USB, Bluetooth, allumage auto phares/essuie glaces) mais la présentation est plutôt sportive (exemple du levier de vitesse rapproché du conducteur), l'équipement complet sans passer par la case options (GPS, toit ouvrant panoramique électrique, sièges électriques chauffants...).

Concernant la conso, c'est 10,5L sur longs trajets, 11-12L en mixte, 14-15L en ville.
Mais et j'ai tardé à le faire : ça roule très bien à l'E85 (reprogrammation calculateur et non boitier), sans devoir changer la moitié du moteur (suffit de bougies récentes) tout en gardant la fiabilité de ce moteur.
J'ai RDV le 16 octobre. A moi les économies :D
Même sans cet aspect, la voiture en général vaut largement ses 1-2 L/100 de plus qu'une BMW "comparable".
Quel serait ton kilométrage annuel ?
duduche60 Le mer 23 sept 2015 10h28
Citation de Nico_38 :
« La Spec B (en version restylée tout du moins), consomme à peu près comme une 330 xi, mais en étant bien plus sympa et aboutie en terme de chassis, amortissement, direction et qualité de la transmission intégrale.
L'intérieur j'aime bien pour ma part mais c'est subjectif (mais il n'y a rien d'extraordinaire, c'est sûr). C'est bien équipé. »


Merci collègue :good: :D
Comparaison VS 330xi : tu as oublié le moteur, beaucoup plus expressif dans la Legacy ;)
duduche60 Le mer 23 sept 2015 10h30
Citation de Alfisteforever :
« Et la fiabilité ? »


De nombreux cas à 400 ou 500000 km sur ce bloc, largement éprouvé.
Sur les forums (français) dont nico_38, plusieurs gars tournent à +/-200000 km. Je connais 3 autres cas entre 160 et 180000 km sans soucis particuliers.
Alfisteforever Le mer 23 sept 2015 10h30
:good:
maxz318is Le mer 23 sept 2015 10h31
Non je ne suis pas monté dedans parce que c'est, comme tu l'as dit, difficile d'en trouver en annonce et que l'idée de traverser la France juste pour en essayer une m'a découragé :D
Les infos c'était surtout la consommation et le comportement moteur/châssis mais aux vus de vos récits (toi et nico_38) ça semble tout bon :good:
C'était surtout le coté 4RM qui intéressait Mme vu qu'on habite dans une région où les hivers sont parfois longs :D
Le kilométrage annuel est de l'ordre de 10-15k grand maxi mais du coup Mme voulait une voiture avec plein d'options. On a finalement oublié la 4RM et elle a prise une octavia comme Starter ;)
D'une manière générale, j'ai bien envie d'avoir une subaru un jour pour essayer enfin le mythe :love:
Dernière édition le 23/09/2015 à 10:32 par maxz318is, édité 2 fois
Alfisteforever Le mer 23 sept 2015 10h32
Ça drift ?
maxz318is Le mer 23 sept 2015 10h38
:D
Nico_38 Le mer 23 sept 2015 10h41
Alfiste > Faut faire gaffe au niveau d'huile moteur, ça pardonne pas trop quand c'est trop bas.
Vers 200 000 km il peut y avoir une faiblesse sur la boite en plastique qui "répartit" l'air entre les 2 bancs de cylindres et / ou les joints d'injecteurs qui fatiguent. ça ne coute pas beaucoup en pièces mais la MO est (assez) conséquente.
Contrôler les tendeurs de chaine vers 250 000 km.

Sur la mienne j'ai eu des roulements de roue AR pris en garantie au début, mais ils ont pris 160 000 km depuis et RAS, peut être une mauvaise série au début.

Freins à chier, comme chez BMW.

Conso améliorée avec le restylage.

Peinture de moyenne qualité (en tous cas le gris foncé des spec B, les autres couleurs je ne sais pas). Toutes celles que j'ai vu de cette couleur ont des soucis.

Un autre "problème" c'est la largeur du véhicule un peu faible, du coup à trois à l'arrière ce n'est pas byzance.

ça drift facilement sur la neige :love: sur le sec tu oublies il n'y a pas assez de couple.
Alfisteforever Le mer 23 sept 2015 10h44
:good: ok
Nico_38 Le mer 23 sept 2015 10h48
Le problème le plus couteux est je pense la peinture (gris foncé de la Spec B) et c'est quasi impossible à faire prendre en garantie :arg: à moins d'avoir de la rouille à l'intérieur comme sur les nouvelles BMW :D
T'as des soucis Duduche avec ton gris?
ambre Le mer 23 sept 2015 10h53
Ah bah voilà un nouveau membre qui m'a l'air fort sympathique et passionné !!! :D Bienvenue Nunuche !!!




Oupsssss pardon Duduche !!! :D ;)
Dernière édition le 23/09/2015 à 10:54 par ambre, édité 1 fois
ambre Le mer 23 sept 2015 10h54
Dans tes annonces j'aime bien la 350Z , par contre :bad: :oh:


La voiture est superbe, le prix est donc ferme.

Pour toutes questions, contactez-moi par mail ou par téléphone.

Pour info, l'essai est payant.
EenSayn Le mer 23 sept 2015 10h56
Ma question principale sur le futur modèle est: mais à quelle utilisation destines-tu la future voiture?
duduche60 Le mer 23 sept 2015 11h00
Je conduis régulièrement une Octavia break, TDI 140 CV. Selon moi, insipide par rapport à la Legacy. Bien sûr on n'est pas sur les mêmes objectifs ni les mêmes consommations.

Très bon retour de Nico-38. Depuis quelques mois j'ai résolu le souci de freinage par un passage sur un ensemble complet de freins avant d'Impreza STI : étriers Brembo + disques/plaquettes qui vont bien. Sans oublier des plaquettes arrière plus mordantes.
Côté huile, je rajoute environ 1,5L entre 2 vidanges (15000 km) mais j'utilise la 5W30. Prochaine fois : 10W40 également homologuée pour voir la différence.
Je viens de changer un roulement avant, le droit, mais le gauche fait aussi du bruit :( 125000 km.

Côté peinture, j'avais un tout début de rouille (qq mm2) sur une aile arrière. J'ai fait traiter et ça ne bouge plus. Je surveille quand même. Les lignes d'échappement s'oxydent vite. Une des raisons de mon changement pour un truc inox sur mesure, en plus du gain de sonorité ;) Pour le reste : d'inévitables impacts de cailloux sur l'avant et les bas de caisse (qui semblent fragiles à ça). Mais il faut s'approcher pour le voir. Je vis bien avec :D

La mythe Subaru : c'est par exemple le plaisir de mettre la pédale au fond en sortie de rond-point, sous la pluie, en 2nde. Sans que ça bouge. Vous avez essayé en 2 RM ou en 4 RM "Haldex" ? :p
duduche60 Le mer 23 sept 2015 11h01
Sinon, personne pour me conseiller sur la future ?
duduche60 Le mer 23 sept 2015 11h02
Citation de ambre :
« Dans tes annonces j'aime bien la 350Z , par contre :bad: :oh:


La voiture est superbe, le prix est donc ferme.

Pour toutes questions, contactez-moi par mail ou par téléphone.

Pour info, l'essai est payant.
»


Oui, ça me semble un peu rigide :louche:
D'autant que le gars est à l'autre bout de la France. Je ne l'ai pas appelé de peur de me faire insulter :D
ambre Le mer 23 sept 2015 11h04
T'en a pas repéré d'autre ?

je suis pas très loin au cas où mais bon.......


J'ai toujours un souvenir ému de mon essai de 350 Z , j'avais adoré :love:
ambre Le mer 23 sept 2015 11h05
Entre ça et le Boxster de ton lien j'hésite pas une seconde
duduche60 Le mer 23 sept 2015 11h07
Citation de EenSayn :
« Ma question principale sur le futur modèle est: mais à quelle utilisation destines-tu la future voiture? »


Un peu de tout pour un total annuel de 4-5000 km.
Amener le fiston à différentes activités, aller faire un tour (pas assez souvent sur mes dernières autos). Pour cette dernière activité, un roadster serait une motivation supérieure. Certainement davantage qu'un scalpel comme la Megane RS. Je me demande ce que donne cette dernière à plus ou moins long terme en termes de plaisir : a-t-on toujours envie de rouler à fond pour à peine entrevoir les possibilités du châssis ? Je précise que je ne suis pas pilote et sur route ouverte je n'ai pas envie de prendre de risques. J'ai déjà entrevu les possibilités de l'engin sur 2 exemplaires (Sport et Cup) sur une route assez large, pleine de virages : c'est impressionnant mais on ne peut pas exploiter tout le châssis. Sauf à prendre des risques, chose que je ne veux pas.
duduche60 Le mer 23 sept 2015 11h11
Citation de ambre :
« Entre ça et le Boxster de ton lien j'hésite pas une seconde »


OK mais as-tu essayé un Boxster ?
C'est tout de même bien plus léger, plus sportif.

Il y a un 350Z (avec le 280CV) à 10 bornes de chez moi : http://www.leboncoin.fr/voitures/840287848.htm?ca=19_s (Nissan 350 z pack Voitures Oise - leboncoin.fr)
Je chercherais plutôt le 300 CV qui semble plus démonstratif.
EenSayn Le mer 23 sept 2015 11h16
Ben alors du coup je dirais un roadster, oui, déjà.
Pour ce que tu décris, je ne vois pas l'intérêt d'une GTI ou d'une compacte sportive.
duduche60 Le mer 23 sept 2015 11h16
Citation de ambre :
« T'en a pas repéré d'autre ?

je suis pas très loin au cas où mais bon.......


J'ai toujours un souvenir ému de mon essai de 350 Z , j'avais adoré :love: »


A combien es-tu de La Ciotat ? C'est très sympa de te proposer mais je ne veux pas te faire faire des kilomètres :/
EenSayn Le mer 23 sept 2015 11h19
il s'en fout, il trouvera bien une raison d'y aller, hein ///Mambre? :D
ambre Le mer 23 sept 2015 11h27
Duduche oui dejà essayé un S de cette génération en BVM, j'en avais loué un une journée ............bien sûr j'ai adoré et le comportement irréprochable selon mon expérience, le son du Flat superbe , par contre niveau puissance j'étais resté un peu sur ma faim !

en fait quand je disais que j'hésite pas entre ces 2 annonces, un S de 2006 avec le même kilométrage que la 350Z de l'annonce bah je choisis la Chepor :D
Dernière édition le 23/09/2015 à 11:29 par ambre, édité 3 fois
ambre Le mer 23 sept 2015 11h28
Je parle toujours pour moi mais je me verrai plus assumer au quotidien de rouler dans la Nissan que dans la Porsche ;)
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