Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 89 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   89   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86    87    88     89     90    91   Page suivante 
4503 messages
75297 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
Nickgtt le mar 7 sept à 09:32
Un geste en forme de doigt d'honneur...
stinger le jeu 9 sept à 07:44
@Ami8 alors ? Des nouvelles du garage ?
Toniciano le jeu 9 sept à 07:54
Ami8 le jeu 9 sept à 15:49
Le précédent e-mail du garage était plutôt encourageant : « le comportement du mécanicien est inadmissible, j’en parle au directeur de la concession et je reviens vers vous ».
Mais le dernier e-mail (manifestement écrit par le directeur de la concession, bien que toujours signé du chef d’atelier) a brusquement changé de ton et expliquait : « la voiture reste garantie, la voiture est configurée pour être utilisée de manière sportive, il est de notre responsabilité de tester les voitures et c’est ce qui a été fait, le rodage n’est plus vraiment nécessaire aujourd’hui. »
En gros, circulez y a rien à voir.

Donc j’ai fait une réponse plus percutante et contacté Lotus UK pour leur expliquer comment étaient essayées les voitures dans les concessions de la marque.
Ils m’ont déjà répondu qu’ils étaient en contact.
Dernière édition le 09/09/2021 à 15:55 par Ami8, édité 1 fois
spilner le jeu 9 sept à 15:51
Ils disent ca mais si tu pètes un truc sur circuit ce n'est plus la même :D
starter le jeu 9 sept à 15:52
Eux ce sont des professionnels, rien à voir
Tristement prévisible la réponse du garage, on vit vraiment une époque formidable
Kri le jeu 9 sept à 15:58
Bah il ne peut rien dire d’autre , logique, sinon c admettre une faute sur laquelle tu pourras t’appuyer.
Ça n’empêche pas que l’abrutit se soit fait remonter les bretelles.
Toniciano le jeu 9 sept à 15:59
Déjà il faut qu'ils confirment par écrit (ce qui semble être le cas) que la garantie reste valide car ça peut être de gros cons, pour ça.
ctncrsp le jeu 9 sept à 16:00
Demande à ce qu'ils t'envoient l'oreille du mécano en représailles
S970277 le jeu 9 sept à 16:33
C'est vraiment une réponse de blaireau :oh:

"Il est de notre responsabilité de tester les voitures ... ". Donc comme des porcs, sur des voitures froides, en faisant péter des surrégimes.

"le rodage n'est plus vraiment nécessaire aujourd'hui". C'est le genre de réponse qu'on s'attend à avoir chez un généraliste mais même ma concession Ford préconise un rodage. Chez Lotus, no comment ...
Toniciano le jeu 9 sept à 16:35
:D :bad: C'est d'un niveau maternelle oui. Ca mérite la tounga sérieux.
olcheval le jeu 9 sept à 18:24
Ils auraient pu rajouter : on fait ça à toutes les caisses , vous êtes le premier client à vous plaindre. On en prend bonne note et à l’avenir on fera plus attention pour que le client ne s’en rende pas compte.
Dernière édition le 09/09/2021 à 18:25 par olcheval, édité 1 fois
bensoltane le jeu 9 sept à 18:26
:D

Avec courrier au siège + les écrits du garage, t’es plutôt protégé a priori ?
Guiguizz le jeu 9 sept à 18:27
La base, c’est de faire le rapport avant de brûler la Lolo :D

En restant sérieux, l’essentiel est d’avoir un écrit sur le maintien de la garantie ;)
samolo le jeu 9 sept à 18:32
Le top serait de gratter une extension de garantie substantielle !
thamomo007 le jeu 9 sept à 22:30
Pour ca qu'en occasion y'a moins de stress :

:love:
petij71 le ven 10 sept à 06:38
:love:
rafabenz le ven 10 sept à 08:24
Ce genre de pub aujourd'hui... :D
Ami8 le lun 27 sept à 10:45
Suite (et fin ?) du litige avec la concession Lotus.

Le directeur de la concession m’accorde 50% sur la prochaine révision, à titre de geste commercial exceptionnel.
J’avais demandé une remise substantielle et 2 ans de garantie supplémentaires sur le moteur seul.
Mais je ne vais plus chercher à discuter.
Guiguizz le lun 27 sept à 10:46
:good:
Donc la prochaine fois tu m'emmènes en SDS pour un tour de circuit !
rafabenz le lun 27 sept à 10:52
est-ce que ton ressenti vis a vis de l'auto à un peu changé depuis ? (l'impression qu'elle a été violée etc)
Toniciano le lun 27 sept à 11:10
Ils se font pas chier... Pas cool, le côté "exceptionnel" ça me fait halluciner après avoir tiré le rupteur.
Donc en clair ils considèrent ça comme "habituel", bon à savoir !
Ami8 le lun 27 sept à 11:54
@Guiguizz
Oui :good:

@rafabenz
La gêne vis à vis de l'incident s'évacue au fil des kilomètres mais ce n'est pas encore tout à fait ça.
Le fait que j'accepte l'accord avec le responsable de la concession devrait aussi aider car je ne serai plus à échanger avec lui sur le sujet, au fil des jours.

@Toniciano
Oui c'est exactement ça.
Pour le "plaisir" voici le copier-coller d'une partie de l'avant dernier e-mail du boss de la concession.

Pour autant il me semble important de remettre les choses dans le contexte ,le technicien qui a essayé votre voiture , a reçu une formation de réfèrent chez LOTUS CAR en Angleterre qu à ce titre il est habilité à intervenir et faire des tests dynamiques sur l’ensemble des véhicules qui nous sont confiés par nos clients , ces tests ont pour objectif de vérifier, la conformité de la voiture , le bon fonctionnement de tous les équipements du véhicule ,mais également identifier toutes les remarques ou annotations communiquées par les clients ce qui était votre cas .

Je ne chercherai pas a minimiser le fait que le technicien est allé au limiteur 5 fois durant l’essai, pour autant j’attire votre attention sur le fait que la technologie de votre véhicule permet ce type de régime et que le limiteur est là pour assurer la longévité du moteur .
Toniciano le lun 27 sept à 12:01
Ha ben s'il a été habilité à faire des rupteurs en sortie de rodage alors, qui sommes-nous pour juger :etourdi: :bad:
La gueule du contexte sérieux.
da_master le lun 27 sept à 12:03
Du coup j'aurais pas très envie de la remettre en révision chez eux, même à 50% de réduc.
Ami8 le lun 27 sept à 12:04
Je me pose aussi la question j'avoue :/
samolo le lun 27 sept à 12:07
Priorité: un courrier de Lotus confirmant que la garantie n'est pas impactée.

Nice to have: une petite extension à négocier avec le siège.

Une ristourne sur la dernière révision why not, mais une réduc sur la prochaine c'est niet. Déjà à plein tarif ils merdent, alors imagine le degré de motivation à -50% avec un "client casse couilles".
SuperZank le lun 27 sept à 12:28
et un petit récit ciselé comme avis Google tant qu'à faire
ludovic le lun 27 sept à 12:35
l habilitation rupteurs c est pas mal quand même 😄
Il ferait mieux de pas en rajouter le mec sérieux 🙄
weber-dc40 le lun 27 sept à 12:35
Le mec a dû se prendre une soufflante quand même. :D
nico-20vt le lun 27 sept à 12:56
A quoi fallait-il s'attendre de plus comme réponse ? Le mec a une crédibilité à défendre...
Carpe.diem le lun 27 sept à 13:46
Il est allé au dessus du limiteur non?
S970277 le lun 27 sept à 13:49
Pas mieux pour la pub. L'habilitation au surrégime, c'est quand même du grand n'importe quoi :D

Leur 50%, ils peuvent se brosser avec. J'imagine que tu n'y remettras par ta Lotus.
ctncrsp le lun 27 sept à 14:34
C'est le siège qu'il faut contacter pour qu'ils sachent que leurs habilitations servent de justification à ces conneries.
Ami8 le lun 27 sept à 15:12
Le siège (enfin la franco-anglaise qui gère en partie les relations clients) a été avertie à chaque fois, puisque mise en copie de tous les échanges.

@S970277
J'étais prêt à accepter le deal proposé. Mais à la réflexion, entre l'idée d'y remettre les pieds, la perte de confiance, le fait qu'on continue à m'expliquer les habilitations rupteur, le boulot effectivement mal fait, je préfère certainement aller donner 300€ de plus ailleurs.
petij71 le dim 3 oct à 17:18
Si la voiture ne craint rien à rouler au limiteur, il ne faut pas s'en priver le temps qu'elle est encore garantie! Si le moteur lâche, c'est pas grave, le limiteur est là pour que ça passe en garantie :idee: :good:
nico-20vt le dim 3 oct à 18:50
Merci pour ce magnifique raisonnement. :good:
thamomo007 le jeu 7 oct à 07:30

edit : il a pas volé une place handicapée, les places sont attribuées au hasard :idee: :D
Dernière édition le 07/10/2021 à 07:31 par thamomo007, édité 1 fois
Xxxthedevilxxx le jeu 7 oct à 08:06
t'es un peu le gitan du parking avec ta bm de pauvre la François :D
thamomo007 le jeu 7 oct à 09:07
J vais bientôt rentrer dans le rang avec la i3 et 4 voitures au garage :cool: :D

Ceci dit à Luxembourg tu peux pas jouer à qui a la plus grosse t'es certain de perdre.
Hier encore j ai vu un mec dans une Bentley mulsane ? L enorme berline jantes 22 pouces. La jante faisait la taille du capot de la e36 !
Ami8 le jeu 7 oct à 10:22
Sympa ta rencontre dans le sous sol @thamomo007 :good: ;)

C'est le SUV (Kodiaq ?) qui fait un peu tâche :)

Tu auras remarqué (ou lu) que c'était une Exige et non une Elise ?
nico-20vt le jeu 7 oct à 10:36
J'aime bien ces Exige, c'est racé !
Entre le poids et le gabarit contenu et ce moteur 2ZZ qui prend des tours, ça doit être un beau jouet.
thamomo007 le jeu 7 oct à 10:55
Citation de ami8 :

« Tu auras remarqué (ou lu) que c'était une Exige et non une Elise ? »

Non pas spécialement :D Mais je la trouvais jolie :D :good:
Dans le parking c'est la même personne qui a une yaris gazoo racing :love:
Ami8 le jeu 7 oct à 11:15
Citation de nico-20vt :
« J'aime bien ces Exige, c'est racé !
Entre le poids et le gabarit contenu et ce moteur 2ZZ qui prend des tours, ça doit être un beau jouet. »

@nico-20vt
Oui. En fin, j'imagine car jamais essayé. C'était bien @Toniciano qui avait une Exige de ces années là ? Une histoire qui s'est malheureusement terminée.

Citation de thamomo007 :
«
Citation de ami8 :

« Tu auras remarqué (ou lu) que c'était une Exige et non une Elise ? »

Non pas spécialement :D Mais je la trouvais jolie :D :good:
Dans le parking c'est la même personne qui a une yaris gazoo racing :love: »

@thamomo007
Monsieur est connaisseur.
Pas mal d'amateurs de Lotus considèrent que ces Exige sont les plus beaux modèles que la marque ait sortis.
Je ne suis pas spécialement d'accord car très différences sont subtiles avec une Elise. Disons qu'elles sont aussi jolies que les autres :)
Toniciano le jeu 7 oct à 11:22
Oui j'avais une Exige S en 2ZZ compresseur why ?
nico-20vt le jeu 7 oct à 11:23
Déjà elle n'est pas découvrable, je trouve dommage.
Ami8 le jeu 7 oct à 11:26
@Toniciano
C'était juste pour faire avancer le schmilblick :D
Plus sérieux, c'était pour être sûr qu'il s'agissait bien de celle-ci.

@nico-20vt
Certes :)
Toniciano le jeu 7 oct à 11:31
Super auto, largement sous la tonne donc vraiment vive et fun.
Ami8 le jeu 7 oct à 11:34
C'est peut-être un poil différent mais pas à des années lumière non plus de mon Elise. Donc j'imagine ce que tu écris :good:
thamomo007 le jeu 7 oct à 11:38
" Disons qu'elles sont aussi jolies que les autres "

Tout à fait, quelle que soit le modèle c'est chouette et "non commun"
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      82    83    84    85    86    87    88     89     90    91   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   89   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoTesla Model Y Lexus LX Volkswagen ID.4 Renault Master BMW Série 3 Seres 5 Opel Astra DS DS 9 Cupra Born aide Mercedes AMG One Kia EV6 Ford Focus
MarquesTesla Lexus Volkswagen Renault BMW Seres Opel DS Cupra Mercedes Kia Ford Alfa Romeo Mitsubishi Honda MG Alpine Audi
Actuellement, il y a 105 visiteurs en ligne dont 7 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement