Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 86 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   86   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      82    83    84    85     86     87    88    89    90    91   Page suivante 
4534 messages
76234 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
micka22 le ven 21 mai à 23:44
J'ai rarement vu un mois de mai aussi degueu.
caraddict le ven 21 mai à 23:48
C'est astro pourri oui, on se croirait en Bretagne :ouin: :D
barbatacci le ven 21 mai à 23:57
@stinger Genre tu suis pas avec ta Lexus?:D
stinger le sam 22 mai à 00:19
Pas sur ...
Fabala-x le sam 22 mai à 00:36
@caraddict je m'insurge, j'ai un coup de soleil sur le nez :arg:
Ami8 le sam 22 mai à 11:11
@PS-Coaching
J’ai jeté un œil sur la possibilité esthétique d’une plaque moto. A mon avis ça sera pire avec le porte plaque qui dépasse.

@stinger
Aujourd’hui je prends la direction de l’Espagne pour 3 semaines mais à mon retour on l’envisage. J’aimerais quand même finir le rodage rapidement, 1350 km actuellement pour +/- 2000 à faire.
PS-Coaching le sam 22 mai à 11:13
Oui si porte plaque laisse tomber

Je suis dans le train pour aller chercher la Smart
stinger le sam 22 mai à 11:15
@Ami8 oui je comprends bien pour le rodage
Olcheval le sam 22 mai à 18:52
Attendons un jour de beau temps :D :bad:
caraddict le sam 22 mai à 19:28
Demain c'est pas si mal apparemment, je vais aérer Japoguez :cool:
Ami8 le sam 22 mai à 19:29
Y a quelqu’un pour te ramener chez toi ?
caraddict le sam 22 mai à 19:30
J'ai une bonne assistance oui :cool: :D
stinger le sam 22 mai à 20:04
Ouais demain il doit faire beau :ouin: et suis pas là...
Me suis pris la grêle cette après midi chez @ctncrsp
On a ramassé sévère cet après midi :ouin:
F7R le sam 22 mai à 20:34
grêle sur l'IS :?: :/
stinger le sam 22 mai à 23:06
Me suis plaqué sous des arbres pour éviter justement :ouin:
F7R le sam 22 mai à 23:26
C'est ma hantise ça ...:(
Olcheval le dim 23 mai à 08:21
J’ai pris la grêle aussi vers Chartres en conduite accompagnée
Ami8 le lun 14 juin à 10:33
Après 3 semaines en déplacement, ça fait du bien de reprendre l’Elise. Ça m’a refait un choc en enlevant la housse :love:
1ere balade avec Madame qui n’avait pas eu l’occasion de faire un tour :/
Elle a validé le truc, elle s’attendait à un truc plus raide. Oui, pour la voiture surtout :D :p
Validé aussi du côté du fiston qui a aussi eu le droit à son tour de manège.

Tout juste dépassé les 1500 km au compteur.
A moi les 4500 tr/min :love:
Ça suffit pour se faire plaisir mais il reste une zone non explorée qui est frustrante. Mais finalement pas tant que ça, puis les sensations sont déjà là en se promenant.

jujuleterrible le lun 14 juin à 10:41
superbe :love: :love: :love:
carpe.diem le lun 14 juin à 10:41
Quel pied ça doit être
weber-dc40 le lun 14 juin à 10:48
😍 je me souviens plus si ça avait été dit (sûrement) mais les remous ça va ?

J'ai chillé un peu sur lbc, y a des superbes teintes sur les dernières comme ça, je savais pas du tout qu'ils avaient une palette aussi riche.
Ami8 le lun 14 juin à 11:11
Merci merci :good:

@weber-dc40
Les remous, il y a plus que dans un cabriolet bien isolé c’est certain mais ce n’est pas invivable. Bon, il ne faut pas passer sa vie à « haute vitesse », mais limite ça participe à l’ambiance et à l’impression de vitesse.

Pour la palette de couleurs, c’est comme les options : Lotus a fini par faire comme les autres, c’est à dire dégager des marges et susciter plus d’envies.
Il est vrai que les teintes un peu criardes se marient très bien avec les Elise/Exige.
Dans mon cas, selon la luminosité ça passe du jaune vif en plein soleil au « presque orange » à la lumière artificielle. La céramique a bien accentué le phénomène.
Ben_92 le lun 14 juin à 11:44
Au top tu me diras quand tu as fini ton rodage
thamomo007 le lun 14 juin à 11:44
C'est chouette quand même :love:

tu l'as déjà dit 100 fois, mais Combien ca pèse déjà ?
Ami8 le lun 14 juin à 11:51
@Ben_92
;)

Oui, bien sûr :good:
Je ne vais pas pouvoir rouler du tout en juillet-août donc gros coup d’arrêt des kilomètres. Difficile de faire des plans mais je prévois plutôt septembre.

@thamomo007
Merci ;)
Ça fait 900/920 kg.
micka22 le lun 14 juin à 12:14
Oulàlà magnifique. Il est possible que je me fasse un tour dans l'oise en septembre d'ailleurs 😁
Ami8 le lun 14 juin à 14:34
On fera ça aussi ;)
Toniciano le lun 14 juin à 14:47
Ce serait cool ouais une petite sortie entre cabs !!
stinger le lun 14 juin à 15:26
eh oh ca va les egoistes ? Les toits ouvrants ca compte ? :ouin: :ouin: :D :D
caraddict le lun 14 juin à 15:43
C'est clair que les mecs sont pas ouverts contrairement à leurs caisses :etourdi: :D J'ai une scie-sauteuse chez moi, je vous rejoint quand je veux :p
Ami8 le lun 14 juin à 19:19
Tout le monde est accepté, que ce soit en paquebot, dépanneuse, moteur de trottinette et autres joyeusetés :love:
Enfin, ça dépend du rythme prévu aussi :D
micka22 le lun 14 juin à 20:38
🤣🤣🤣
Olcheval le lun 14 juin à 20:45
Je peux enlever le toit moi aussi
Ami8 le lun 14 juin à 23:29
Sortie du soir.
Moi : Allô les gars, il est 19h, il fait un temps magnifique, ça vous dit une petite sortie jusqu’au couvre feu ?
Eux : Oui, top, on se retrouve à 21h et c’est parti :love:

Dernière édition le 15/06/2021 à 16:51 par Ami8, édité 1 fois
stinger le mar 15 juin à 00:01
Le pied :good:
samolo le mar 15 juin à 00:21
Il doit être dégoûté de pas avoir pris un Boxster Miami Blue ton pote :D.
maxz318is le mar 15 juin à 01:30
Le Cayman fait énorme, on dirait le gabarit d'une 997 :oh:
micka22 le mar 15 juin à 06:52
C'est beau. 😍
Ami8 le mar 15 juin à 10:39
@stinger
@micka22
;)

@samolo
Tu ne crois pas si bien dire :)
Un copain de notre coin à acheté ce weekend un 718 S bleu Miami, très très optionné (38k€ d’options quand même). On s’est ratés de peu pour la balade d’hier.

@maxz318is
La photo semble accentuer la différence de gabarit entre Cayman et Elise mais rien que les chiffres ça donne quand même :
Elise : 3m78 x 1m72 x 1m12
Cayman : 4m38 x 1m80 x 1m29
starter le jeu 8 juil à 20:43
@Ami8
Je pose la question mais c’est purement réthorique parce que niveau probabilité….. :D
T’étais pas sur la 2x2 voies D1016 ce soir vers 18h30? Même pas décapsulé malgré le soleil et 25 degrés! :arg: :D

J’étais sur les voies d’en face en mx5 ;)
Ami8 le jeu 8 juil à 23:02
@starter
Si, c’était moi. Au dernier moment j’ai vu un gars en Mx5 qui tournait la tête vers moi. Aux alentours de la sortie Rantigny :idee:
J’étais bien décapsulé pourtant. Tu as dû avoir cette impression car l’Elise est une « Targa ».
starter le ven 9 juil à 07:40
Ah mea culpa, j’ai eu l’impression de voir le toit
Mais 2 bagnoles basses séparées par un terre plein béton c’est pas idéal. Heureusement y a les couleurs :D
Ami8 le sam 4 sept à 19:50
Quelques nouvelles et questions concernant l'Elise.

Prévue pour la fourchette 1500-2500 km, la révision post rodage a été faite ce mercredi avec exactement 2240 km au compteur.

J’avais fait le rodage d’une façon quasi obsessionnelle :
De 0 (enfin 40) km à 1000 km : 3500 tr max, mi charge max
1000 à 1500 km : 4000 tr max, mi charge max
1500 à 2000 km : 4500 tr max, mi charge
Depuis 2000 : 5000 tr voire un peu plus (5200/5300) max, pleine charge de temps à autre
Donc rodage toujours en cours.

La révision comprend une vidange, des contrôles et vérifications divers, ainsi qu’un rapport de fonctionnement du moteur (comme un Piwis Porsche mais bien plus détaillé) sur lequel je vais revenir plus tard.

J’ai aussi signalé 2 soucis :
- une partie d’une des 2 clés qui s’est cassé. Brexit et vacances étant passés par là, il ne faut pas être pressé mais heureusement il y a la 2ème clé.
- une espèce de sensation de frottement du pneu arrière extérieur, sur un appui un peu fort mais non extrême.

Je précise que la prise en charge de la voiture s’est bien passée, très professionnelle. Le chef d’atelier fait le tour de la voiture, il ne voit rien qui puisse frotter.

La révision elle-même est faite sur la 2ème partie de la matinée mais la voiture doit être gardée au-delà de l’heure du déjeuner pour regarder cette histoire de frottement.

A 15h30 environ, le mécanicien revient de son essai (seul) et m’invite à prendre le volant pour lui montrer le souci. Il me dit qu’il n’a rien vu, mais qu’il a rectifié la pression des pneus arrière pour la remettre à 2 bars comme prévu. Je prends les virages d’une façon qui avait déclenché le frottement : rien ne se passe. C’est donc apparemment uniquement ce souci de pression trop basse qui a déclenché ce frottement, attribué complètement à l’intervention de l’ESP (mais qui n’engendrait pas de voyant au tableau de bord).
Me voilà rassuré.

Je repars donc ma jolie facture et un rapport de 4 pages indiquant de façon précise l’historique moteur comme par exemple :
- Temps total de fonctionnement moteur
- Les 5 vitesses max les plus hautes atteintes
- Le 0 à 100 le plus rapide, idem 0 à 160
- Le temps passé dans chaque plage de régime de 1000 tr/min.
- Les 5 régimes max les plus hauts atteints, avec leur valeur au tr/min près et le temps de fonctionnement moteur auquel cela s’est produit.

A la lecture du rapport j’ai des valeurs qui ne m’étonnent pas (la plupart du temps sous 3500 tr/min) mais des trucs m’interpellent :
- 44h33 de fonctionnement total. Cohérent avec les 2240 km (50,3 km/h vitesse moyenne)
- Mais attention :
7329 tr/min à 43h56
7180 tr/min à 43h47
7147 tr/min à 43h51
7120 tr/min à 43h55
7077 tr/min à 43h41

Vous avez bien compté que cela fait 5 fois 7000 tr et plus en 15 min, sans compter d'autres potentiels régimes max très hauts mais n'apparaissant pas sur le rapport..
La zone rouge est à 7000 et je crois que le rupteur est à 7200 tr en mode sport.

Je suis tellement surpris par ces valeurs que je mentionne au chef d’atelier qu’il doit y avoir un bug car je n’ai jamais atteint de tels régimes. En réponse, il me dit qu’il va examiner cela de près en questionnant Lotus UK.
Mais c’est en regardant plus en détails que tout s’explique : il y a l'heure à laquelle ce rapport a été fait. C'est au milieu de l'après-midi et non le matin comme je le pensais. Donc ce rapport a été réellement fait 25-30 min après le début de mon essai avec le vendeur à côté.
Juste avant c’est lui qui conduisait.
Cela correspond pile à la fourchette 43h30-44h de fonctionnement.

Donc, on a donc un mécano qui a dépassé 5 fois la zone rouge sur la voiture d’un client. En plus, pas certain qu’il ait pu faire chauffer la voiture qui n’avait pas tourné depuis le matin.
Autant dire que je suis en colère et que cette histoire me fait mal au bide.

J’hésite maintenant sur la marche à suivre.

Au-delà de contacter le chef d’atelier pour lui expliquer tout ça, je pensais contacter Lotus UK et mettre un avis Google, avec les faits.

Par ailleurs, quelles conséquences à long terme sur le moteur ? Je sais que plein de caisses sportives en prennent plein la gueule. Mais mon achat d’un véhicule neuf était aussi motivé par le fait que je voulais faire les choses comme il faut et de manière rigoureuse. Mais le ressort est cassé…
Dernière édition le 04/09/2021 à 19:53 par Ami8, édité 1 fois
jujuleterrible le sam 4 sept à 20:04
Oh pas cool :oh:
thamomo007 le sam 4 sept à 20:04
Ca sent le rupteur vroum vroum dans le garage ca :oh:
Ami8 le sam 4 sept à 20:08
Plutôt dehors les rupteurs, il y a eu un vrai essai routier.
Ami8 le sam 4 sept à 20:10

olcheval le sam 4 sept à 20:23
Je sais pas pourquoi je suis pas étonné. Ça arrive tout le temps.

Comme quelqu’un qui dépucèle ta femme avant le mariage 😱
ludovic le sam 4 sept à 20:27
c est vraiment la misère de laisser des
caisses plaisir dans les mains de mécano (ou vendeurs) qui s en br...ent des clients 😡👎🏻
Quand j ai essayé une M2 récemment le vendeur
me disais que je pouvais tirer dedans davantage
bah oui mais l huile moteur était à 70 🙄
Micka22 le sam 4 sept à 20:41
Purée !!!
Et le chef d'atelier il répond quoi ?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      82    83    84    85     86     87    88    89    90    91   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   86   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoKia Sportage Concept statistique Volkswagen prévision Renault Austral Alfa Romeo Audi e-tron Peugeot Audi A4 prix Mazda 2 Volkswagen ID.5
MarquesKia Volkswagen Renault Alfa Romeo Audi Peugeot Mazda Skoda Toyota Opel Rolls-Royce Mercedes Porsche Citroën BMW Aiways McLaren Lexus
Actuellement, il y a 188 visiteurs en ligne dont 12 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement