Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 112 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   112            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109    110    111     112  
5561 messages
96036 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
Toniciano le jeu 13 fév à 15:20
J'avais loupé, super chouette !!
Surtout les sièges, superbes.
Ami8 le jeu 13 fév à 15:35
;)

Je reviens de 100 bornes de petites routes.
C’est quand même une voiture vraiment géniale.

Sur ce terrain de jeu, c’est finalement plus comparable à l’Alpine que ne l’était l’Elise.
Il y a bien un peu plus de poids et d’encombrement que l’A110 donc un peu moins d’agilité mais la direction est vraiment meilleure et il y a bien plus d’émotion en partie avec cette connexion là + le moteur qui est un gros compagnon de route :love:
Bémol quand même vs l’Alpine : la longueur des rapports de boîte (environ 125 en 2 à 6500 tr). Heureusement il y a du couple.
Ami8 le jeu 13 fév à 15:42
Les sièges sont beaux et confortables mais à peine trop convexes sur le haut du dossier à mon goût. Je suis obligé de les incliner très légèrement vers l’arrière. Il reste encore de la marge pour le @PS-Coaching style :D ;)
J’aurais aussi aimé pouvoir les descendre davantage. Mais ils ne sont pas réglables en hauteur :/

Pour le reste j’aime vraiment l’intérieur suffisamment classe et sportif en même temps, qui ne fait pas non plus trop moderne ni trop ancien (la fenêtre de tir est étroite :) ) sans écrans à foison ni aides à la conduite à la con. Il n’y a même pas de start and stop ni de FAP (c’est bien pour un exemplaire de novembre 2018 :good: ).
ben_92 le jeu 13 fév à 15:42
c'est pas mal tu tapes le grand exces de vitesse sur deux vitesses, tu passes meme pas la troisieme :love: :D

sinon tres bel intérieur, c'est la plus grosse valeur ajoutée // version 350
Ami8 le jeu 13 fév à 15:44
Selon les routes, à 125 on est encore dans les clous non ? :D

J’ai quand même passé la 3eme et suis monté tout en haut du compte tours. Heureusement les autoroutes allemandes ne sont pas trop loin de l’Oise :love:
Dernière édition le 13/02/2025 à 15:45 par Ami8, édité 1 fois
guiguizz le jeu 13 fév à 15:46
c’est bien fait l’oise 😎
Chouette auto !
Ami8 le jeu 13 fév à 15:49
Merci :idee: :D
nico-20vt le jeu 13 fév à 15:54
Magnifique même si je colorerais l'intégralité des surpiqures en jaune pour un peu plus de peps dans cet habitacle. :)

La boîte manuelle tire plus court je n'y avais jamais fait attention. Tes valeurs de vitesse ont attiré mon attention et m'ont fait mettre le nez dans le bouquin. ;)

Dernière édition le 13/02/2025 à 15:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Jujuleterrible le jeu 13 fév à 16:33
Superbe :love:
Ami8 le ven 14 fév à 17:03
:good:

@nico-20vt
Pas convaincu pour mettre des surpiqûres jaunes dans cette environnement, avec une couleur extérieure gris foncé (alors que ça allait très bien avec l’Elise).
Bien vu pour les rapports de boîte et de pont :good:
Mais à partir de là, pour avoir la vitesse max sur les intermédiaires, il faut avoir la circonférence de la roue j’imagine. Concrètement tu obtiens comment la vitesse sur les intermédiaires, sachant que l’IPS prend un peu moins de tours (6700 tr/min) ?
nico-20vt le ven 14 fév à 17:24
Ah pourtant ça aurait fait un beau clin d'œil aux étriers de frein. J'avais cette config sur ma Mégane RS.

Pour les ratios à la louche : 3.78 au lieu de 3.68 sur les 4 premiers rapports. Les ratios internes sont proches donc différence négligeable.

Ce site doit permettre une évaluation précise si tu as envie de plus de détails. ;)

https://cajasgraf.com.ar/calc.php (Transmission ratios calculator || Cajas Graf)
Dernière édition le 14/02/2025 à 17:25 par nico-20vt, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      103    104    105    106    107    108    109    110    111     112  
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   112              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoFord Kuga Volkswagen Golf Renault Twingo BYD Atto 2 Smart #5 Hyundai Ioniq 5 Mercedes Autosphere Mercedes Classe A Mitsubishi Outlander borne BYD Dolphin Surf confort
MarquesFord Volkswagen Renault BYD Smart Hyundai Mercedes Mitsubishi BMW Tesla Xiaomi Fiat Alfa Romeo Alpine Mini Bugatti Jaecoo Nissan
Actuellement, il y a 714 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement