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Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
Ami8 | le jeu 12 déc 2024 à 22:39
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guiguizz | le jeu 12 déc 2024 à 22:46
Félicitations Du coup, j’ai loupé mon tour en Elise S3 Celle là attise autant ma curiosité ! |
Ami8 | le jeu 12 déc 2024 à 22:48
Merci Je ne suis pas très loin Dernière édition le 12/12/2024 à 22:49 par Ami8, édité 1 fois |
Golf_For_Ever | le ven 13 déc 2024 à 07:16
Magnifique dans cette jolie teinte ! |
ben_92 | le ven 13 déc 2024 à 07:54
Elle est vraiment superbe N’hésite pas à mettre des photos de l’intérieur à l’occasion Ça incite pas à rouler à 200 sur nationale ça ? |
Alfisteforever | le ven 13 déc 2024 à 08:00
Rhooooo je suinte |
Zoleran | le ven 13 déc 2024 à 09:00
Oh zut , ils ont oublié de la peindre Félicitations |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 09:52
@Golf_For_Ever @Alfisteforever Je t'avais proposé l'essai de l'Elise mais c'est trop tard Mais pas trop tard pour l'Evora @Zoleran Merci Ce sont vraiment les photos qui font ça. Pas du tout la même impression en vrai |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 10:06
Citation de ben_92 : « Elle est vraiment superbe N’hésite pas à mettre des photos de l’intérieur à l’occasion Ça incite pas à rouler à 200 sur nationale ça ? » @ben_92 Je ferai des photos de l'intérieur. On s'y sent très bien, il y a beaucoup d'alcantara (option ) et c'est bien sûr plus valorisant que les autres Lotus, qui ont pourtant fait des progrès au fil du temps. Il y a bien sûr plus d'espace. A l'intérieur, deux bémols en étant pointilleux : - On est assis un poil haut (donc bien plus haut que les Elise/Exige qui sont au ras du sol) et le siège n'est pas réglable tout comme pour ses deux sœurs. - Le siège est légèrement bombé comme s'il y avait un gros soutien dorsal. C'est un peu étonnant au début mais on s'y fait. Sur la conduite, forcément quand tu mixes un amortissement parfaitement calibré pour la route (pour te situer je dirais que c'est intermédiaire entre châssis normal et châssis S d'une A110), un peu de couple, une direction qui donne confiance, des freins qui freinent (mais moins bonne sensation à la pédale que l'A110 qui est parfaite à mon goût pour la route) et une bande son vraiment addictive (avec une insonorisation quand même un peu poussée), ça donne envie d'ouvrir très souvent. Comme tu connais bien l'Alpine , ça en donne quand même plus au niveau sensations. Car on ressent mieux les choses dans le volant (comme déjà dit, la direction est bien meilleure), la sonorité est beaucoup plus whaou, ajouté à l'encombrement et le poids supérieurs, il faut davantage s'en occuper quand l'Alpine donne plus l'impression d'une petite voiture avec laquelle on se sent capable de faire n'importe quoi mais qui procure donc ce sentiment de trop grande facilité. Au final, pas mal de ressemblances entre les deux, mais juste un curseur déplacé vers l'usage quotidien/facilité dans un cas ou le côté "événement"/émotion dans l'autre cas. Dernière édition le 13/12/2024 à 10:13 par Ami8, édité 1 fois |
ben_92 | le ven 13 déc 2024 à 10:38
Merci j’imagine très bien ce que tu décris Effectivement l’alpine donne une telle sensation de facilité que tu envoies de plus en plus sans te rendre compte de la vitesse. Le son du v6 doit donner plus d’émotions que l’alpine, qui est sonore mais avec un son quelconque |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 10:51
Le V6 y est pour une bonne partie, mais pas seulement. Il y a une ambiance différente à la conduite, peut-être une espèce d'effet mini supercar (pourtant je n'en ai jamais conduite) totalement inconnu avec l'Alpine. Dernière édition le 13/12/2024 à 10:55 par Ami8, édité 1 fois |
olcheval | le ven 13 déc 2024 à 11:38
Combien de km au final en Elise et en Alpine ? |
ben_92 | le ven 13 déc 2024 à 11:40
L’evora 400 on n’est pas loin de la supercar quand même Un autre monde que l’alpine |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 12:22
@olcheval Presque 15000 km en Elise et 4000 km en Alpine. Ce sont des données intéressantes ? |
olcheval | le ven 13 déc 2024 à 12:47
Ben oui je pense. Ça permet de relativiser les évènements rencontrés durant la durée de possession. |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 12:53
Tu veux parler de quel genre d’événement ? |
Alfisteforever | le ven 13 déc 2024 à 13:24
Faut s’organiser ça avant que tu changes oui |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 14:17
@Alfisteforever Citation de Ami8 : « Ne traine pas trop La tendance n’est pas vraiment à la baisse des prix alors que les voitures prennent de l’âge et des kilomètres Tu as déjà essayé ? Tu peux venir par chez moi si c’est pour le faire Mais avec ce que tu as déjà eu, tu ne seras pas complètement dépaysé non plus. » Ce n'est pas faute d'avoir proposé pour l'Elise, déjà en septembre 2023 |
Alfisteforever | le ven 13 déc 2024 à 15:01
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anko | le ven 13 déc 2024 à 15:46
Citation de ben_92 : « L’evora 400 on n’est pas loin de la supercar quand même Un autre monde que l’alpine » @ben_92 l'A110 est devant quasiment partout. https://zeperfs.com/duel9672-5638.htm Dernière édition le 13/12/2024 à 15:47 par anko, édité 1 fois |
anko | le ven 13 déc 2024 à 15:55
j'ai roulé avec les 2, franchement, à part le joli bruit, je ne trouve aucun charme à l'Evora. autant l'exige et l'Emira sont belles, autant l'Evora .. bof bof .... d'ailleurs si personne n'en veut, c'est qu'il y a peut etre une raison . mais c'est personnel et subjectif. mais je parie que dans moins d'un an, Ami8 l'aura revendue |
samolo | le ven 13 déc 2024 à 16:10
Alors que tu auras toujours ton A110 vu le prix espéré . |
anko | le ven 13 déc 2024 à 16:12
ben quand je vois le prix des 996, je me dit qu'il y aura bien un pigeon pour acheter une Alpine |
samolo | le ven 13 déc 2024 à 16:14
Tu n’es pas tenté de la garder ? |
anko | le ven 13 déc 2024 à 16:19
ben de toute façon, je ne trouve que des Merguez en 308 donc je la garde meme si elle n'a pas roulé depuis 1mois et demi. on la ressortira à la belle saison |
nico-20vt | le ven 13 déc 2024 à 16:21
Citation de anko : « j'ai roulé avec les 2, franchement, à part le joli bruit, je ne trouve aucun charme à l'Evora. autant l'exige et l'Emira sont belles, autant l'Evora .. bof bof .... d'ailleurs si personne n'en veut, c'est qu'il y a peut etre une raison . mais c'est personnel et subjectif. mais je parie que dans moins d'un an, Ami8 l'aura revendue » @anko c'est vraiment étonnant un avis aussi tranché entre Evora et Emira sachant que toutes les deux utilisent strictement les mêmes ingrédients. Alors tu sembles parler du look et c'est quelque chose de subjectif. Mais si tu compares les proportions d'une Evora et d'une A110 soyons honnêtesc'est pas la même présence, on est dans deux catégories différentes. L'Evora c'est un peu la MP4 12C de chez Lotus. En ce qui concerne le comparatif des perfs ça me laisse complètement indifférent. Je pense que c'est pas la quantité qui compte mais bien la manière, sachant que dans les deux cas ça se déplace honorablement. |
Ami8 | le ven 13 déc 2024 à 17:54
@anko Parlons esthétique et perfs, même si je pense que ces autos ne se résument ni à un comparatif sur zeperfs ni au charme. Avec la lenteur de la boite manuelle de l'Evora 400, réussir à avoir les mêmes perfs que l'A110 S 300, c'est pas si mal et il commence à y en avoir presque trop pour la route. Moins de 23 sec au 1000 m DA, ça me convient et je gagne 2 sec par rapport à la voiture qu'elle remplace directement. En sensations de performances, l'Evora semble en donner plus que l'A110 même S (je ne roule pas avec un chrono dans la poche). Pour parler de ce que je connais, une C6 Z06 c'est seulement 8/10è de seconde de mieux que l'A110 S et pourtant ça semble envoyer autrement plus fort que cet écart là. Tout comme pour toi, et c'est personnel et subjectif, l'Evora 400 a une toute autre présence esthétique que l'A110, que j'aime beaucoup par ailleurs. Et bien plus qu'une 911, pour au moins 99% des exemplaires que l'on voit, d'ailleurs partout Je mets évidemment à part des trucs comme une GT3 RS Ultra Violet ou une très belle 991 Touring. Ce n'est pas spécialement moi qui parle de l'Evora 400 comme mini supercar. J'imagine que c'est justement lié à la présence visuelle et à l'ambiance globale plutôt qu'au fait que les perfs soient moins bonnes qu'une voiture motorisée par un petit 4 cylindres issu de la grande série Dans tous les cas, ce n'est pas comme si je n'avais pas eu d'A110 jusqu'à récemment pour comparer Sur le moment de la revente, peut-être que je n'aurai plus cette Evora dans un an, mais à l'instant T je goûte encore à la lune de miel Sur la raison des ventes ridiculement faible de l'Evora, seulement 6110 exemplaires produits en 13 ans, je ne pense pas que ce soit le côté esthétique qui ait bloqué, mais plutôt le marketing foiré, les exemplaires sortis en 2009 pas au point, le réseau clairsemé, ou l'achat Porsche qui rassure. Dernière édition le 13/12/2024 à 18:13 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | le dim 22 déc 2024 à 11:29
Je classe des photos d’il y a 2 mois. 9 ans la caisse Dernière édition le 22/12/2024 à 11:49 par Ami8, édité 1 fois |
Jujuleterrible | le dim 22 déc 2024 à 11:41
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Pin's | le dim 22 déc 2024 à 12:09
Elle est top ...je regarde en occasion, avec mon budget pas évident d'en trouver une, en Allemagne un peu plus de choix, c'est une 265,280,290cv? |
Ami8 | le dim 22 déc 2024 à 12:12
C’est une 280 BVM. Quel est ton budget ? J’avais mis la voiture en vente (pour réduire un peu la voilure) et eu plusieurs intéressés dont deux acheteurs fermes à 22000 mais je la garde, notamment parce qu’elle ne va pas trop perdre. Et puis je l’aime bien Dernière édition le 22/12/2024 à 12:14 par Ami8, édité 1 fois |
samolo | le dim 22 déc 2024 à 12:14
Ça vieillit bien |
Pin's | le dim 22 déc 2024 à 12:24
BVM , la majorité sont en dsg |
Carpe.diem | le dim 22 déc 2024 à 12:27
C'est une under8 la tienne, c'est ça? |
Pin's | le dim 22 déc 2024 à 12:43
Citation de Ami8 : « C’est une 280 BVM. Quel est ton budget ? J’avais mis la voiture en vente (pour réduire un peu la voilure) et eu plusieurs intéressés dont deux acheteurs fermes à 22000 mais je la garde, notamment parce qu’elle ne va pas trop perdre. Et puis je l’aime bien » Budget 17-17500€ maxi 😅...elle n'est pas bornée la tienne? @Ami8 |
Ami8 | le dim 22 déc 2024 à 13:28
@Carpe.diem Oui. Ils l’appellent réellement Sub8 ou Pack Performance (gros freins Brembo, jantes allégées et bas de caisse couleur carrosserie). @Pin's Ça se trouve dans ces prix. La mienne a 65000 km. |
Pin's | le dim 22 déc 2024 à 13:58
Effectivement peu bornée ; oui berline ou ST avec 110-150kkms ce qui n'est pas un souci pour moi si suivi entretiens révisions respectés ça fait 1an 1/2 que j'ai la Focus ST, je lui ai mis 28000 kms; pas de souci niveau mécanique/châssis elle est "plaisante" à rouler tous les jours avec une conso maîtrisée, je pourrais repartir sur une ST mais phase2 ou alors Seat Leon Cupra/FR ou Octavia RS toujours en daily. Pas la bonne période pour vendre on verra bien 🙂 |
Carpe.diem | le dim 22 déc 2024 à 14:02
Ah oui sub8. Je me souviens des gros freins brembo |
Ami8 | le dim 22 déc 2024 à 14:16
@Pin's Les Cupra sont sans soucis particuliers sauf la pompe à eau faiblarde que je ferai peut-être en préventif. Je crois qu’il y a un poil plus de soucis en phase 2 avec le FAP et la DSG7. |
Pin's | le dim 22 déc 2024 à 14:25
Merci pour les infos😉; phase2 c'est après 2016 j'imagine, au dessus du budget donc je regarde phase1 |
Ami8 | le dim 22 déc 2024 à 14:31
Je crois que c’est plus tard que 2016 pour les phases 2, mais peu importe si tu cherches avant |
Pin's | le dim 22 déc 2024 à 16:56
Je cherche en fonction du budget😄 |
Ami8 | le dim 12 janv à 16:14
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Ami8 | le dim 12 janv à 16:18
Après échange des volants, le compte rendu du propriétaire de la DB9 : Retour de balade sportive avec la DB9 et l'Evora 400, l'occasion d'échanger les volants. L'Evora arrive sur le parking du rdv peu après moi, on l'entend arriver de loin Quelle présence cette Evora, c'est très bien dans ce gris anthracite qui ajouter un peu de discrétion à une voiture qui ne l'est pas vraiment. Le look dégage autant de sportivité qu'une bonne berlinette au cheval cabré. Le son à bas régime tient déjà le rôle principal du film de notre après midi. Ca glougloute presque comme un V8 au ralenti ! Les voitures à moteur central ont vraiment un look génial en général, ajouté à cela des freins avants à étrier jaune qui contrastent bien avec les jantes noires, les disques remplissent la roue, j'adore. Le local ouvrira la roue avec son pote en passager, pas de difficulté à le suivre avec la DB9 qui me donne l'impression de rouler en Prius tellement la superbe sonorité de l'Evora m'envahit. Quelques projections inévitables sur routes de campagne en hiver me rappellent d'augmenter la distance entre les 2 voitures. Les routes sont géniales, on croise un groupe de randonneur sur une plaine en plein brouillard, je roule avec les fenêtres légèrement ouverte et un sénior du groupe crois reconnaître une Maserati au passage de la DB9 Je suis aux 1eres loges pour assister aux réactions des passants à la vue de l'Evora, des pouces levés, des sourires, des torticolis Quelques flottements sur zone un peu humides au volant de la DB9, un déclenchement d'ESP sur un freinage appuyé à peine braqué, l'adhérence n'est pas optimale mais on garde la marge qu'il faut, et la DB9 démontre tout sa polyvalence. Vient mon tour de m'installer au volant de l'Evora 400, un hybride entre berlinette et "supercar". Autant le dire tout de suite, on prend ses marques et du plaisir très vite. Je préfère l'ergonomie du volant de la DB9 et les palettes me paraissent trop loin, tout comme le commodo de clignotants. Une pression sur le bouton D, un coup de palettes et me voilà lancé en mode Sport. La vision panoramique est excellente, on ne voit pas le capot avant avec cette impression d'être assis sur le train avant. Le dosseret du siège semble un peu trop rigide mais le maintien est excellent. Le châssis est fantastique, ultra efficace et pas bout de bois pour autant, on voudrait presque plus de chevaux. A ce chapitre le moteur n'est jamais violent, ça pousse efficacement de manière assez linéaire. J'insiste par contre sur la sonorité qui est fantastique quelque soit l'allure, les valves sont pilotées manuellement si nécessaire via un bouton dédié au tableau de bord. Le passage de rapport à pleine charge vous gratifie d'une déflagration incroyable. Pour l'anecdote la rétroviseur intérieur donne sur la baie moteur et donc sur les mouvements de la commande du papillon des gazs, quel kiff ! Freinage, boîte et direction sont sans reproches. La motricité n'est jamais prise en défaut et le roulis est inexistant Seul bémol pour moi, les places arrières semblent vraiment ridicules bien que la présence de l'isofix est un bon point. Merci pour l'essai de cette Licorne, un excellent choix. On est assez proche d'une Alpine volant en mains, avec beaucoup plus de moteur et une sonorité qui fait toute la différence. |
ludovic | le dim 12 janv à 16:24
ça fait envie |
Jujuleterrible | le lun 13 janv à 21:03
Cool |
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