Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 107 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 Page suivante |
5559 messages 95882 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
EnFonde6 | ![]() Ca fait envie ![]() |
samolo | ![]() Carrément ! |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « Toujours l’éclate au volant de ce petit jouet jaune, à n’importe quelle allure d’ailleurs. Ça communique tellement, c’est tellement précis à travers ce petit volant et cette boîte mécanique, assis à ras du sol. Quand je reprends le volant d’une autre voiture (comme hier d’une Mustang de 2016 mais c’était pareil avec la C6 Z06), ça me semble fade, même en roulant tranquille pour goûter à l’agrément d’un gros bloc. Il n’y a que sur les grosses accélérations en ligne droite qu’il pourrait en manquer. Mais dans la vraie vie, soit on risque gros pour le permis, soit on ne peut tout simplement pas accélérer à fond plus de quelques secondes. » D'accord, et sinon en dehors des chemins de champs ? ![]() Dernière édition le 20/09/2023 à 13:30 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() C’est ça qui est tellement sympa quand on a le temps : alterner belles routes et routes comme celle-ci. J’avais fait une trace GPX et je savais que j’allais trouver ça |
thamomo007 | ![]() c'est celle là en 2021 à luxembourg, la 1ere d'europe je crois bien. ![]() Ami8 > je vois que tu t'amuses bien, je viens de rentrer de bretagne en ne faisant que de la route du style de tes photos C'était toppppp en cab ![]() |
nico-20vt | ![]() C'est bien une C8 mais pas Z06. |
thamomo007 | ![]() oui oui J'avais ca en tête quand j'ai écrit, mais c'est pas ca |
thamomo007 | ![]() D'ailleurs ca donne quoi en amortissement sur les routes de campagne défoncées ? Tu étais avec ta femme ? elle gère ? |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « C’est ça qui est tellement sympa quand on a le temps : alterner belles routes et routes comme celle-ci. J’avais fait une trace GPX et je savais que j’allais trouver ça Oui bien sûr je plaisantais, et je te rejoins sur le côté fade que tu exprimes. Quand je reprends ponctuellement le volant de la Corvette je trouve que c'est trop assisté / édulcoré façon berline ! En fait je n'y trouve pas assez de différence avec la Série 4 à ce niveau. Tout est moins précis, on n'a pas cet effet scalpel dénué d'inertie. Il faut vraiment essayer ces Lotus pour se rendre compte que ça apporte un toucher de route unique et éloigné des GT. C'est vraiment conçu pour les amateurs de conduite / pilotage en leur donnant des remontées subtiles au travers des commandes. Dernière édition le 21/09/2023 à 17:03 par nico-20vt, édité 1 fois |
thamomo007 | ![]() je serais très curieux d'essayer par rapport à mon z4. ![]() |
Ami8 | ![]() Citation de thamomo007 : « D'ailleurs ca donne quoi en amortissement sur les routes de campagne défoncées ? Tu étais avec ta femme ? elle gère ? » @thamomo007 Je suis tout seul ici Pour l’amortissement c’est très très bon, déjà d’origine, pour les routes défoncées, à tel point que c’est un poil souple pour les billards et la piste. Comme je l’ai écrit régulièrement par ici, il ne faut pas croire à l’idée que les Lotus sont des autos tape-cul. Quand c’est le cas, c’est parce que les propriétaires en ont justement fait des outils pour la piste et qu’ils font essayer ça à leurs potes en mode « viens, je te fais essayer ma caisse sur la petite route derrière chez moi. » Depuis 2 mois je n’ai plus les suspensions d’origine (ce sont des combinés filetés) mais j’ai gardé un réglage souple dans l’esprit d’origine avec moins de mouvements de caisse quand même, donc idéal pour les routes pourries mais il faudrait durcir pour la piste ou quand c’est nickel au sol. |
Ami8 | ![]() Sinon je rejoins à 100% ce qu’a écrit @nico-20vt juste au-dessus sur le ressenti. Sur les petites routes, le pied que l’on prend avec ces voitures, est à mon avis inatteignable par d’autres voitures, sauf certainement Alpine, Caterham ou Atom voire Mc Laren (mais ça va vraiment trop vite). A l’inverse, le gars avec qui je roulais hier (il est en Elise S1 S, les plus légères à moins de 700 kg), me disait qu’il avait été rattrapé en virages et en descente (donc peu d’influence du moteur) par une 992 Carrera. Il était en limite de grip (avec des semi slicks) pendant que la Porsche avait l’air de se promener. Top pour aller vite sur piste mais certainement frustrant pour une utilisation sur route, même « engagée ». |
pdi | ![]() oui et non. Mon plaisir sur route est de maitriser la voiture, pas de faire un temps et je pense qu'il a pris plus de plaisir que le mec en porsche. Après, si ça le fruste de se faire doubler..... |
Ami8 | ![]() C’est exactement le message que je voulais faire passer et c’était notre conclusion A un moment donné et en dehors de l’utilisation piste, trop d’efficacité tue le plaisir. Zéro frustration de se faire doubler pour ce gars en Elise S1 (ou pour moi) Dernière édition le 22/09/2023 à 09:51 par Ami8, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() La sortie il y a quelques jours avec l’ouvreur en Elise S1 (Beaujolais, Lac des Sapins) : ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Petit arrêt vers Albertville il y a 2 jours. ![]() |
Ami8 | ![]() Avec le pote qui ouvrait aujourd’hui dans les Bauges, météo de rêve et plus personne sur la route ![]() ![]() ![]() ![]() |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Alfisteforever | ![]() ![]() Ça me tente de plus en plus lotus ! |
bensoltane | ![]() C’est étonnant de ne jamais en avoir acheté surtout, après (notamment) une 4C et une 124 |
guiguizz | ![]() La jaune sur ces routes ![]() |
Alfisteforever | ![]() Benso, oui c’est vrai |
Ami8 | ![]() Ne traine pas trop La tendance n’est pas vraiment à la baisse des prix alors que les voitures prennent de l’âge et des kilomètres Tu as déjà essayé ? Tu peux venir par chez moi si c’est pour le faire Mais avec ce que tu as déjà eu, tu ne seras pas complètement dépaysé non plus. |
Alfisteforever | ![]() Merci pour la proposition 👍 Je vois bien les prix monter oui ![]() J’ai malheureusement une contrainte de temps encore (ouverture du cabinet définitif dans qqles mois) c’est pour ça que je ne regarde pas les annonces pour ne pas être dégoûté |
Alfisteforever | ![]() Mais entre tes photo et celle de Nico, putain c’est dur les gars… |
Ami8 | ![]() Le moment voulu, n’hésite pas. Selon le planning, il y aura même une comparaison possible avec une A110 Légende de 2019. Mais effectivement, regarder les annonces, ça n’aide pas à se calmer Dernière édition le 26/09/2023 à 09:46 par Ami8, édité 1 fois |
Alfisteforever | ![]() ![]() |
Ben_92 | ![]() c'est une evora 400 qui me plairait bien quand je vendais mon alpine (ete 2022) il y en avait une quasi au meme prix (67 de memoire) qui ne partait pas aujourd'hui, rien en dessous de 80 ![]() |
Ludovic | ![]() quand j'ai acheté la M2 y a 2 ans, le vendeur avait une Exige 350 vert anglais a 65 000 €, je me suis demandé si c'est pas celle la que j'aurai du prendre pareil on en trouve plus a ces prix la aujourd'hui.... |
weber-dc40 | ![]() Nan mais tkt, lotus va faire un suv électrique 7 places avec un pose dentier aptique pour remplacer tout ça. |
samolo | ![]() ![]() ![]() |
Ludovic | ![]() il est bo comme un camion 😎 |
Ben_92 | ![]() Ça tombe bien |
Ludovic | ![]() je suis quand même curieux de voir a qui ils vont vendre ça ![]() pas aux clients lotus ça on a bien compris mais les clients de gros SUV habitués aux marques premium allemande, le nom lotus ca va claquer assez pour eux vous croyez ? |
weber-dc40 | ![]() Je pense ouais. C'est performant, placé en tarif et y a un logo. |
Ami8 | ![]() On trouve des Exige et Evora, assez bien placées en Allemagne notamment mais une fois le malus intégré, c’est nettement moins intéressant. Un pote qui avait importé en janvier une Exige 350 Sport d’Allemagne, a fait opération blanche sur la revente, 4 mois après, en comptant malus + CG + livraison devant chez lui. Tout en faisant reprendre la voiture par une concession Lotus (prise de contact avec son annonce LBC). Donc ça se fait. |
Ludovic | ![]() opération blanche c'est bien mais 4 mois de jouissance du véhicule c'est pas beaucoup quand même |
anhamper | ![]() Je préfère la MG4. |
Ludovic | ![]() |
Alfisteforever | ![]() |
Ami8 | ![]() @Ludovic C’était vraiment transitoire dans son cas. Il avait prévu d’acheter un Ford Explorer avec l’argent récupéré de l’Exige, qui est en quelque sorte un essai « gratuit » dans son esprit. Le problème est qu’il est tombé amoureux et qu’il en veut une autre. |
Ludovic | ![]() Ah ! C est le risque |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Demain ça fera 5 jours de possession, 1000 km de tous les types de routes. Arrêt ici sur la route du retour chez un ami en Megane RS, échanges de volants. C’est la 3eme que j’essaye. Toujours aussi intéressant de sauter d’un siège à l’autre sur les mêmes routes. |
Kri | ![]() il faut que tu penses a changer de telephone ou a nettoyer tes objectifs |
Hob | ![]() Enlever le mode portrait devrait résoudre le pbl. |
PS-Coaching | ![]() Ah ouais Olivier là tes photos c'est pas possible il faut faire quelque chose ![]() Autrement pas courante la MRS3 en gris alu ![]() Dernière édition le 15/11/2023 à 20:29 par PS-Coaching, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Le changement de smartphone est prévu pour bientôt, 7 ans passés pour celui-ci ![]() Mais c’est vrai que je suis plus ici pour parler bagnoles que smartphones |
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 Page suivante |
|
« 107 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 370 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|