Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 106 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 Page suivante |
5559 messages 95882 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Avec le pédalier d'origine et même si ça ne m'est jamais arrivé, j'avais l'impression de potentiellement glisser en faisant le talon pointe. Je n'ai pas eu besoin de changer de chaussures en adoptant le nouveau pédalier Appuyer sur les 2 pédales en même temps, c'est un peu le but du talon pointe non ? ![]() Sur le châssis, je n'avais effectivement rien prévu de toucher. Mais en discutant longuement avec des gars en Lotus (même avec des trains roulants comme neufs), ils me disaient à quel point de nouveaux amortisseurs avaient changé leurs vies. A force d'entendre ce discours, ça m'a donné envie, au moins d'essayer. Je ne dirais pas que ça change la vie, mais c'est vraiment un énorme gain à tous les niveaux. @guiguizz ![]() Moins connus que les Nitron mais au moins aussi bons. Dernière édition le 07/07/2023 à 13:41 par Ami8, édité 1 fois |
guiguizz | ![]() Yes, j’ai eu le même retour de personnes qui connaissent bien les lotus. |
nico-20vt | ![]() Citation de Ami8 : « pédalier Appuyer sur les 2 pédales en même temps, c'est un peu le but du talon pointe non ? ![]() Sur le châssis, je n'avais effectivement rien prévu de toucher. Mais en discutant longuement avec des gars en Lotus (même avec des trains roulants comme neufs), ils me disaient à quel point de nouveaux amortisseurs avaient changé leurs vies. A force d'entendre ce discours, ça m'a donné envie, au moins d'essayer. Je ne dirais pas que ça change la vie, mais c'est vraiment un énorme gain à tous les niveaux. » Oui sauf quand tu appuyes sur les deux par inadvertance est donc sans débrayer. Ok pour le châssis. Mais méfiance avec les retours des autres car j'en vois tellement qui font n'importe quoi et qui se retrouvent avec un châssis bien trop raide et inefficace sur route... J'en ai fait les frais sur la mienne j'ai dû tout reprendre, et un autre en Exige me disait la même chose. Dernière édition le 07/07/2023 à 14:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
stinger | ![]() Sympa la sortie ;-) C est ton ancien boxster sur la 1ere photo ? ![]() |
Ami8 | ![]() @nico-20vt J'en suis à 700/800 bornes avec ce pédalier, jamais eu d'alerte de risquer d'appuyer sur les 2 pédales en même temps. J'ai laissé le volant une fois sur une bonne cinquantaine de bornes avec un gars qui roule en ce moment en Boxster 981 GTS (PDK...). Pas de soucis. Tu as raison sur le risque de durcir à l'excès le châssis. C'était vraiment ce que je voulais éviter et j'ai pris le temps avant d'être sûr en croisant plusieurs avis et ressentis. Actuellement c'est à la fois plus souple en compression et détente, mais avec moins de mouvements de caisse tant en roulis c'est évident, mais aussi en plongée/cabrage. @stinger Bien vu ![]() Le propriétaire va mettre la voiture en vente en septembre. Avis aux éventuels intéressés, elle est toujours au top. Les autres Porschistes étaient un peu jaloux de la sonorité, surtout ceux en 4 cylindres |
nico-20vt | ![]() Sympa de partager tes modifs en tout cas, de qualité qui plus est comme d'habitude. ![]() |
Ami8 | ![]() Merci |
micka22 | ![]() Sympa la sortie ! Merci pour le partage des photos |
Ami8 | ![]() @micka22 Tu as vu, je garde contact avec mon ancienne famille Plus sérieusement, j’ai proposé aussi ce genre de sortie auprès de la nouvelle famille mais personne ne répond Il faut dire qu’elle est plus clairsemée |
micka22 | ![]() 👍 |
Ami8 | ![]() Finalement pas la DB9. En regardant en détails le carnet, sur 3 révisions (2008, 2009 et 2011), il est noté en allemand « pas de changement d’huile moteur à la demande du client ». Puis ensuite, depuis 2011, 2 révisions seulement, pour une préconisation annuelle. A la place, ça sera une petite française à l’accent normand. Oui, rien à voir, mais elle fait aussi partie de ma liste « à posséder une fois dans sa vie ». Dernière édition le 08/07/2023 à 17:23 par Ami8, édité 2 fois |
toniciano | ![]() A110 ? En plus de la Lotus ? |
Ami8 | ![]() 1) Oui 2) Oui |
toniciano | ![]() Oui oui oui |
samolo | ![]() Ce sera un achat sûrement plus satisfaisant ![]() |
caraddict | ![]() Je pense en effet que ça te conviendra bien mieux ![]() |
stinger | ![]() Ah ouais là c est sympa l alpine ![]() |
Ami8 | ![]() Ça sera une Légende, 2019, 1ere main, 13000 km Bleu Alpine, jantes moches (Légende), beaucoup d’options. Je sais que ça me conviendra mieux mais j’aime bien aussi conduire ou posséder des trucs qui sortent de mes préférences. Par exemple j’avais adoré essayer une Lexus LS 460, pourtant ce n’est pas du tout mon truc. Dernière édition le 08/07/2023 à 18:44 par Ami8, édité 1 fois |
samolo | ![]() Et le vendeur de l’AM qui pensait célébrer la vente ce week-end… |
Ami8 | ![]() Pas de problèmes, c’est le même ![]() |
micka22 | ![]() 👌 |
samolo | ![]() Oui mais tu le laisses avec son épine dans le pied |
Ami8 | ![]() Je ne me fais pas trop de soucis pour lui |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Dans le Mâconnais, début d’un road trip de 8/9 jours, prétexte pour rendre visite à des amis globalement amateurs de voitures (718 GT4, Mustang, Caterham, Élise), aller faire quelques tours dans le Beaujolais, autour d’Alberville, Chambéry, Annecy. Pour commencer… |
turbo1980 | ![]() ![]() |
Jujuleterrible | ![]() ![]() |
guiguizz | ![]() Profite bien 👍 |
PS-Coaching | ![]() Cool |
Ami8 | ![]() Merci à vous 😉 Il faudra jongler avec un peu de pluie mais ce n’est pas la catastrophe. |
toniciano | ![]() Je préfère dans le Bouchonnois mais l'auto est superbe ![]() ![]() |
thamomo007 | ![]() J suis en tournée bretonne en z4 je jongle aussi avec cette putain de pluie Bon le z 10 secondes ce est ouvert ou fermé. Ça se passe comment sur la tienne c est manuel ? |
Ami8 | ![]() ![]() Pas de galinette cendrée ici @thamomo007 Oui c’est manuel, avec une procédure un peu longue. Déclipser la capote de chaque côté, la rouler sur elle-même, enlever les 2 tiges qui maintiennent la capote entre pare brise et arrière du « targa », ranger la capote dans le coffre. Ça prend plus d’une minute sans se presser. Idéalement il faudrait le système génial des Mx5, qui est léger, très rapide et qui ne tombera pas en panne ![]() |
toniciano | ![]() Tant que t'es pas broucouille ça va hein |
thamomo007 | ![]() Mon pote avec sa z06 (?) Ça semblait plus simple. Mais fallait être 2 pour mettre le toit dans le coffre avant sans risquer s abîmer qqch |
caraddict | ![]() Si c'est une C6 Z06 fallait surtout une disqueuse pour mettre le toit dans le coffre |
Ami8 | ![]() Effectivement @thamomo007, tu dois parler d’une C6 « normale » avec le toit amovible. Mais tu notes aussi « coffre avant » ![]() C’est une Corvette avec un logo Porsche ? |
caraddict | ![]() Ou alors c'est une C8 |
Ami8 | ![]() Oui ![]() Mais j’ai un doute, thamomo007 parlait au passé. Tu vas me répondre que son pote a très bien pu revendre une C8 Dernière édition le 20/09/2023 à 09:40 par Ami8, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Oui y a un truc pas clair |
thamomo007 | ![]() Oui désolé ça ressemble a une C8 un truc de 2021 avec un toit qui s enlève |
Toniciano | ![]() Mais oui c'est (pas) clair ! |
EnFonde6 | ![]() Sur C6 le targa ça se fait bien tout seul, c'est vraiment plus galère sur une C8 ? |
nico-20vt | ![]() Sorti de BMW faut pas trop en demander à thamomo. |
Ami8 | ![]() 2021, on est bien sur une C8 ![]() De mémoire en version Z06 le toit peut s’enlever |
caraddict | ![]() @Ami8 sur C7 et C8 le toit peut s'enlever même en Z06 oui |
Ami8 | ![]() D’accord avec toi, je doutais aussi mais @thamomo007 a aussi ses « entrées » au Luxembourg. |
Ami8 | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Zoleran | ![]() ![]() |
Ami8 | ![]() Toujours l’éclate au volant de ce petit jouet jaune, à n’importe quelle allure d’ailleurs. Ça communique tellement, c’est tellement précis à travers ce petit volant et cette boîte mécanique, assis à ras du sol. Quand je reprends le volant d’une autre voiture (comme hier d’une Mustang de 2016 mais c’était pareil avec la C6 Z06), ça me semble fade, même en roulant tranquille pour goûter à l’agrément d’un gros bloc. Il n’y a que sur les grosses accélérations en ligne droite qu’il pourrait en manquer. Mais dans la vraie vie, soit on risque gros pour le permis, soit on ne peut tout simplement pas accélérer à fond plus de quelques secondes. |
Page précédente 1 2 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 Page suivante |
|
« 106 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 397 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|