Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 105 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   105   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108      111    112   Page suivante 
5559 messages
95884 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
Ami8 le mer 14 juin 2023 à 13:01
@caraddict
Entre le retard à l’allumage pour la CG, les différentes immobilisations pour reprendre les défauts et les entretiens, mes nombreux déplacements, j’ai pu faire 1700 bornes sur 2 mois de réelle utilisation. Pas si mal.
Au delà des qualités de l’auto et c’est clair qu’elle est dingue, il est difficile d’en profiter sur les routes taillées pour elle, sans devoir mettre en danger non seulement son permis, mais surtout avec une amende qui coûte réellement 50000 €.
En achetant l’Elise il y a 2 ans, j’avais déjà bien hésité avec une C6 Z06. L’expérience de la possession des 2 me confirme que j’ai bien fait à l’époque.
Je m’amuse plus avec la petite voiture sous motorisée.
Dernière édition le 26/06/2023 à 14:48 par Ami8, édité 1 fois
samolo le mer 14 juin 2023 à 13:39
C’est quoi cette histoire d’amende à 50.000€ :louche: ?
guiguizz le mer 14 juin 2023 à 13:39
Confiscation de l’auto !
samolo le mer 14 juin 2023 à 13:40
Ah oui
Toniciano le mer 14 juin 2023 à 13:44
Oui c'est déjà difficilement adapté à nos routes alors à notre époque... Autant dire que je suis content d'avoir acheté la mienne il y a 10 ans, où c'était déjà limite.

Mais bon de temps en temps c'est quand même rigolo de faire un décrassage... :D
olcheval le mer 14 juin 2023 à 13:56
Dommage. La voiture n'est vraiment à l'aise qu'à partir de la mi-vitesse.
Ami8 le mer 14 juin 2023 à 14:06
@Toniciano
Toi et moi n'avons pas vraiment pas le même réseau routier autour de la maison. Je ne me plains pas de mes petites routes sinueuses et bosselées. Il y a un réseau dense pour se faire plaisir, sans arrière pensée. Mais, là dessus, c'est déjà compliqué d'arriver à exploiter le 2ème rapport de la Z06 :/ Même en amortissement, ce n'est pas vraiment ça.
Quand la route est plus large et mieux revêtue, la probabilité de croiser une voiture banalisée qui mesure ta vitesse, n'est pas nulle autour de chez moi. Sans compter les contrôles plus classiques.
Et tu sais comme moi que lorsqu'on appuie un peu, on n'est pas vraiment à 131 retenus pour 80 :D
Comme noté plus haut, j'ai davantage peur d'une saisie de la caisse que de la perte de 6 points ou du retrait de x mois/semaines (je n'ai pas besoin de mon permis pour bosser).
seb62100 le mer 14 juin 2023 à 14:16
Citation de samolo :
« C’est quoi cette histoire d’amende à 50.000€ :louche: ? »

@samolo

D'ou l'intérêt de mettre deux noms sur le CG :)
fabala-x le mer 14 juin 2023 à 14:17
Ça sert a rien ça :!:
caraddict le mer 14 juin 2023 à 14:19
J'ai pas de statistiques mais il me semble que le risque de se faire saisir le véhicule de manière définitive (donc pas juste une mise en fourrière) au premier gros excès de vitesse demeure quand même très très faible. C'est surtout en cas de récidive que ça devient important. Bon après tu fais bien ce que tu veux, t'as jamais caché que t'avais pas acheté cette caisse pour la garder. Mais désolé, 1 700 km et deux mois de vraie utilisation ça me semble quand même vraiment peu pour juger de manière catégorique une caisse... même si j'exerce un métier où on nous demande parfois de faire la même chose en une demi-journée et 300 bornes :D ;)
weber-dc40 le mer 14 juin 2023 à 14:21
C'est marqué dessus que ça sert à rien en France comme bagnole en même temps.
🥷
caraddict le mer 14 juin 2023 à 14:30
C'est toujours pareil, ça dépend des goûts, du lieu, de plein de choses... Ta Hyundai merveilleuse je l'ai essayée, bah dans mon coin ça sert pas plus que ma vieille GT. C'est même plutôt l'inverse, j'ai pas assez de routes sinueuses pour vraiment m'amuser avec une GTI, et je prends plus de plaisir à profiter d'un gros moteur que d'un petit quatre-cylindres même si je l'exploite jamais à fond ;) Après oui dans le coin de @Ami8 je veux bien croire que ça soit différent, mais pas au point d'enlever tout plaisir à la conduite d'une Z06 pour moi...
olcheval le mer 14 juin 2023 à 14:36
Pour la saisie en cas de +50 ++ , la règle c'est:

- première fois: saisie possible mais doit être motivée par le juge => dans les faits c'est rare
- récidive: automatique sauf décision contraire motivée du juge => dans les faits assez rare aussi et faut un très bon avocat
weber-dc40 le mer 14 juin 2023 à 14:43
Ca a pas franchement l'air pareil ta supra et la corvette z06 @caraddict . La 2nde de la corvette correspond à ta 3eme en regardant vite fait. Quand tu peux même pas passer la 3 ca doit être hyper frustrant.
Enfin ca reste un a priori mais je suis même pas curieux et tant mieux j'ai pas les moyens tfacons.
Dernière édition le 14/06/2023 à 14:44 par weber-dc40, édité 1 fois
EnFonde6 le mer 14 juin 2023 à 14:59
Perso je suis pas frustré en utilisant ma Corvette, même si elle est moins puissante que la Z06 donc c'est pas directement comparable.
C'est une question d'ambiance sonore, de force, de domptage etc... Sur du sinueux c'est beaucoup moins facile que de souder à mort en traction sportive, et ça a son charme. J'ai fais des milliers de km avec la mienne sur les plus belles routes des Alpes et du sud de la France, et pas en "cruising", il faut juste ne pas s'emballer quand ça devient roulant.
Après c'est sur que c'est très différent d'avec la MX5, la GT86 ou la SSS avec lesquelles j'ai fais autant de km sur ces même routes.
Et puis mine de rien sur ces routes là, ne pas avoir un ramier pour doubler facilement les camping car et touristes qui se trainent, c'est TRES utile. :love:
Ami8 le mer 14 juin 2023 à 15:12
@caraddict

Je ne sais pas ce que tu appelles "catégorique" mais je pense au contraire qu'en 1700 km, on en sait pas mal sur l'auto surtout que je n'ai pas fait de kilomètres de "liaison sur autoroute" qui ne veulent pas dire grand chose. Dans cette utilisation, on ne sait pas tout mais au moins, on sait si on aime plus ceci ou cela, par rapport à des voitures que l'on possède ou que l'on a possédées. En SLK 55 AMG, il m'a fallu 50 km pour me rendre compte que ça n'allait finalement pas coller, malgré l'échappement à la sonorité parfaite.
Quand la presse fait un essai de 1700 bornes, elle appelle ça "essai longue durée" :)

Je ne pense pas avoir écrit un truc qui laisse penser "au point d'enlever tout plaisir à la conduite d'une Z06". Mais tu répondais peut-être à @weber-dc40 seulement ?

Sur la saisie, j'ai la connaissance de quelques cas en 1ère infraction suite à des récits sur internet (je me souviens qu'un gars en Ferrari F12 de mémoire avait tout détaillé sur Caradisiac).
Je connais surtout un cas, celui d'un proche d'un ami, en Nissan GTR mais qui roule 99% du temps de manière tranquille, contrôlé à 25 km de chez moi à 190 pour 80. Il n'a pas récupéré sa voiture :ouin:

@EnFonde6
Je comprends bien l'ambiance sonore (si les valves sont ouvertes avec le boitier qui va bien), la force, le domptage. C'est pour cela que j'ai évoqué plus haut les qualités de l'auto. Côté dynamique, tout ne me plait pas non plus : le volant trop grand, la direction trop légère et trop démultipliée, le train avant pas assez incisif, la largeur totale, l'avant qui touche, l'amortissement qui a du mal à suivre quand ça va vite et que c'est bosselé. Mais le châssis est très équilibré et la motricité a été une vraie bonne surprise.
Immanquablement, sur les sensations de conduite je compare par rapport à l'Elise. Qui ne pose pas de soucis pour doubler non plus ;) Mais mon terrain de jeu principal ce sont des routes vraiment désertes donc pas besoin de doubler.
EnFonde6 le mer 14 juin 2023 à 15:44
Oui comparé à une Elise compressé, j'imagine bien la différence de ressenti et le plaisir pour avoir déjà testé une Exige S ;)
Je réagissais surtout au commentaire de weber qui disait que ça ne sert à rien ce genre de voiture. C'est passer à coté de toutes les qualité en ne voyant que les défauts (qui sont indéniablement présents, je ne suis pas taliban Corvette, loin de là)
olcheval le mer 14 juin 2023 à 15:54
Les défauts sont l'endurance des freins (ça se corrige), la garde au sol, le diamètre du volant et une direction trop surmultipliée.

Ces deux derniers défauts s'oublient quand tu conduis fort vu que tu est trop occupé à penser à pas t'envoyer sur la lune (ou sur la dépanneuse :D )
nico-20vt le mer 14 juin 2023 à 18:25
Tu as pris une 340i à la place de la Leon ?
Toniciano le mer 14 juin 2023 à 18:27
J'ai roulé un moment vers chez moi en Z06 et pas de souci pour bien rouler, à part la volaille ! Et en pratique il y en a tellement (et des vélos aussi) qu'il y a trop de galères, c'est pas le combo auto / routes le souci c'est juste tout le reste.

Olch tu dois parler des C6, Z06/ZR1 c'est pas la même voiture même si la direction reste un peu légère.
Ami8 le mer 14 juin 2023 à 21:02
Citation de nico-20vt :
« Tu as pris une 340i à la place de la Leon ? »

@nico-20vt
Mon message était si ambigu ? :/
C'est l'acheteur de la Corvette qui a une 340i (et une Mx5 30 th). Je garde la Leon, elle est en pleine forme :)
nico-20vt le mer 14 juin 2023 à 21:25
J'ai lu un peu vite effectivement. ;)
Ami8 le jeu 6 juil 2023 à 14:49

Ami8 le jeu 6 juil 2023 à 14:50
Peut-être la prochaine, si le COC est moins cher que les 1600€ annoncés (plus cher que Ferrari et environ 8 fois plus élevés que Porsche).
caraddict le jeu 6 juil 2023 à 15:23
Vu ton passé automobile je te vois absolument pas là-dedans, c'est beau et mélodieux mais ça me semble à l'opposé de tout ce que tu cherches d'habitude...
PS-Coaching le jeu 6 juil 2023 à 15:27
S'il y a la possibilité de faire un billet en la revendant ici ça lui permet d'essayer un peu autre chose.
caraddict le jeu 6 juil 2023 à 15:33
Oui mais j'ai quand même pas l'impression que ça soit très simple à vendre ces DB9...
PS-Coaching le jeu 6 juil 2023 à 15:49
Possible oui, je pensais que c'était une Vantage qui doit se revendre plus facilement en effet.
nico-20vt le jeu 6 juil 2023 à 16:00
Je pense que le but est de faire une opération financière sauce Z06 et non pas de la garder. Je crois qu'Ami8 a trouvé ce qui lui convenait vraiment chez Lotus.
PS-Coaching le jeu 6 juil 2023 à 16:11
C'est bien une DB9 je l'ai vu sur LBC
Ami8 le jeu 6 juil 2023 à 16:22
@caraddict
Je sais déjà que je n'aurai pas autant de plaisir de conduire (avec mes critères et mes routes) que la petite Elise.
Mais la DB9 est un autre monument de l'automobile après la Z06.
On n'attend pas non plus la même chose d'une DB9, on ne doit pas conduire pareil non plus. Jamais eu ni conduit de V12 non plus et rien que pour ça, avec la sonorité de ce bloc :love:
Sur la facilité de la revente, ça ne veut pas dire grand chose à mon avis. On peut toujours revendre un modèle soi disant difficile à vendre si on est à un prix intéressant avec une configuration originale. Alors qu'on peut garder sur les bras une 911 avec un prix mal placé. Je sais que j'enfonce un peu des portes ouvertes avec ça mais bref, je ne m'inquiète pas vraiment de la revente d'une DB9 bordeaux pas trop bornée.

@nico-20vt
Oui c'est un peu ça :)

@PS-Coaching
Bien vu ;)
J'ai l'occasion de l'avoir en avant première. Mais le coût du COC a de quoi refroidir.
Hélas la CG actuelle renseigne parfaitement la case K mais pas les cases D2 (désignation commerciale) pourtant connues très facilement. Il faut toutes ces cases pour faire la CG sans passer par le COC.
Dernière édition le 06/07/2023 à 16:41 par Ami8, édité 1 fois
PS-Coaching le jeu 6 juil 2023 à 16:37
Oui pas sûr que ça vaille le coup, elle est déjà pas forcément donnée (sur LBC en tout cas) vu l'année, par contre sur Blocket il y en a d'autres :D (certes pas bordeaux)
Ami8 le jeu 6 juil 2023 à 16:43
"Sur LBC en tout cas" ;)
95% des DB9 en vente sont grises ou noires. Ca va avec la philosophie GT discrète de l'auto, mais c'est plus fade.
jujuleterrible le jeu 6 juil 2023 à 16:58
Superbe cette DB9 en tout cas !!!!!
L'intérieur est de quelle couleur :?:
samolo le jeu 6 juil 2023 à 17:01
Noir
weber-dc40 le jeu 6 juil 2023 à 17:07
Ca devait être bien à l'époque pour traverser le pays. Aujourd'hui s'en servir pour faire quelques centaines de bornes, je rejoins caraddict, ça sent la déception. Sinon faut la mettre devant la baie vitrée ça peut lui donner un autre intérêt
PS-Coaching le jeu 6 juil 2023 à 17:08
Rien que pour le V12 ça vaut le coup à condition de pas y laisser de plumes.
samolo le jeu 6 juil 2023 à 17:09
Que ça serve à rien, pas grave.
Mais il ne faut pas se taper un soucis mécanique, l’angoisse.
Ami8 le jeu 6 juil 2023 à 17:37
C'est un achat en connaissance de cause d'une GT, pas d'une sportive. Ca change tout, dans ma tête au moins.
Pour le V12, pour la ligne sublime (même si je mets la DBS encore au-dessus), pour pouvoir mettre le fiston à l'arrière aussi pour rouler à 3.

En gros, pour acheter une partie de l'histoire automobile pendant qu'il est encore temps, le tout sans perdre d'argent.

Pour préciser un truc aussi, il n'y a pas eu de déception avec la Z06, je savais à quoi m'attendre à force de lire des ressentis de différents profils de conducteurs.
samolo le jeu 6 juil 2023 à 17:41
Tu as fait peu de km avec la Corvette.
Il n’est pas possible de louer une AM DB9 pour un ou deux week-ends histoire de goûter au mythe sans risque ?
Ami8 le jeu 6 juil 2023 à 17:47
J'avais noté avoir fait 1700 km avec la Corvette, en ayant dépassé une seule fois 200 km dans la journée. J'ai l'impression d'en avoir profité plus qu'un ou deux weekends.
C'est aussi un plaisir de posséder plutôt que de louer.

Louer pour deux weekends une DB9 ça coûte plusieurs centaines voire un petit millier d'euros.
Acheter cet exemplaire serait différent à ce sujet ;)
guiguizz le jeu 6 juil 2023 à 17:54
Je comprends bien l'idée :cool:
Carpe.diem le jeu 6 juil 2023 à 20:19
Je vois pas ce qu’il y a de mal à posséder un bel objet. C’est certes un peu futile, et puéril, mais n’est ce pas là l’essence de la passion automobile?
Turbo1980 le jeu 6 juil 2023 à 20:22
:good:
Ami8 le ven 7 juil 2023 à 12:46
Sortie colorée hier soir. Météo parfaite, parcours que j'avais tracé (pas la moindre circulation en partant à 19h30).
L'Oise regorge de petites routes sympathiques :love:

caraddict le ven 7 juil 2023 à 12:49
Y a de la couleur en effet :love:
Ami8 le ven 7 juil 2023 à 12:51
Une petite et une plus grosse modification.
L'amortissement + géométrie sont réglés pour une utilisation route. Le comportement sur les routes bosselées est vraiment bluffant. Ca encaisse tout et d'autant mieux que la vitesse augmente, classique. C'est déjà bien dosé d'origine mais alors là :love:
Il reste juste ce fond de roulis pour sentir ce que fait la voiture.

Pour le pédalier, c'est esthétiquement à mon goût et de meilleure qualité. Et le talon pointe est encore plus facile. L'accroche est meilleure aussi.

Ami8 le ven 7 juil 2023 à 13:02
Ci-dessus, on a réussi à prendre en photo à peu près la seule voiture croisée en 90 bornes :etourdi:
nico-20vt le ven 7 juil 2023 à 13:15
Il ne va pas te falloir des grosses chaussures sinon tu vas appuyer sur deux pédales en même temps. Le pédalier stock est déjà assez serré je trouve.

Tu disais que tu la laisserais stock car châssis incroyable sur route, ça n'a finalement pas traîné. :)
Dernière édition le 07/07/2023 à 13:17 par nico-20vt, édité 1 fois
guiguizz le ven 7 juil 2023 à 13:22
Super les quantum :cool:
Ils ont très bonne réputation.
 Page précédente    1    2      102    103    104    105    106    107    108      111    112   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   105   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoLotus Emeya prévision Honda Renault 5 technologie Fonderie de Bretagne Trophées anniversaire Volkswagen ID.4 FIA Mazda MX-5 Foxconn pneu
MarquesLotus Kia Honda Nissan Renault Dacia BYD Volkswagen Mazda Porsche Volvo Citroën Audi Fiat Toyota Ferrari Mercedes MG
Actuellement, il y a 428 visiteurs en ligne dont 18 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement