Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 103 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 100 101 102 103 104 105 106 110 111 Page suivante |
5546 messages 95669 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
nico-20vt | ![]() J'ai aucun doute que l'Exige motrice mieux ce n'est vraiment pas le débat. Et c'est tant mieux si tu arrives à doser ce sont des voitures gérables les Corvette. Dernière édition le 01/03/2023 à 20:36 par nico-20vt, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Je n'ai pas de doutes non plus |
kri | ![]() Garde bien le cerveau branché meme si tu as l'impression que la motricité est ok , je me suis fait surprendre plusieurs fois[citation meme apres qq mois d'utilisation Citation de olcheval : « @ctncrsp j’ai pas le droit … Mais je pense la différence se fait sur l’allonge car les rapports de la z06 sont plus longs » [/citation] @olcheval Non Olivier, il y a un vrai grosse difference, Il y un leger Gap entre la C6 et la Mustang, mais le gap en tre la C6 et la Z06 est bien plus important encore. C'est furieux la Z au dessus de 4000, la ou la C6 va poursuivre gentillement. |
Ami8 | ![]() Oui, merci pour le conseil ![]() C'est justement sur la base de ton retour d'expérience (et d'autres ayant eu cette auto) que je vais continuer à faire gaffe tout en essayant de mieux connaitre la voiture, donc en poussant davantage quand les circonstances le permettent. |
olcheval | ![]() Je suis d’accord le côté sauvage revient quand on s’y attend pas. J’ai fait un peu d’huile la semaine dernière avec seulement un tiers de gaz |
EnFonde6 | ![]() On prend confiance sur les zone bien sèches au soleil, et le moindre bout à l'ombre un peu gras devient ultra piegeux avec ces voitures coupleuses avec gros gommards. Mais je suis aussi assez impressionné du grip des PS4S, on peut mettre gaz sans gros problème dans pas mal de cas... cela dit j'ai qu'un LS2 qui rame |
Zoleran | ![]() |
olcheval | ![]() C’est ce côté sauvage qui les rend attachantes, même sur la version pour fillette. |
reminator | ![]() J'sais pas comment vous faites. Moi je fais de l'huile en MX5 alors en C6 sur la route, pour peu qu'elle soit humide ou bosselée, même pas je tente un début d'attaque ou d'accélération un peu significative. |
Zoleran | ![]() C’est top cool la peur ![]() |
thamomo007 | ![]() J'ai "juste" des PS4 sur le z4, le grip sur route humide, c'est un truc de fou. Pour faire décrocher faut vraiment rouler comme un putain de porc. Ca ne bouge vraiment pas. ![]() |
Zoleran | ![]() J’avoue que mon retour d’Avignon, en plein nuit sous un gros orage d’été …. J’étais pas bien ![]() |
nico-20vt | ![]() Il faut prendre son temps pour appréhender mais c'est ce côté sauvage qui est bon et intéressant car il y a toujours à apprendre. J'ai ressenti un peu la même chose sur 2 roues en YZ250. J'ai failli la revendre je ne sais combien de fois. 😱 Dernière édition le 01/03/2023 à 22:01 par nico-20vt, édité 1 fois |
Zoleran | ![]() |
olcheval | ![]() @reminator c’est intimidant mais faut y aller progressivement. Le seul truc c’est d’être souple avec l’accélérateur et de doser les remises de gaz. Quand le paysage commence à tourner autour de toi tu relâches , tu tournes le volant et tu pries saint puget pour ta production d’huile d’olive |
olcheval | ![]() @singer a vu la mienne partir un peu de l’arrière en ligne droite sur route humide 😀 |
Douda5 | ![]() Clairement à vous lire le parallèle avec la moto est approprié tant le niveau de méfiance est semblable. |
reminator | ![]() J'en doute pas que ca doit partir facilement. Le "problème" c'est qu'avec la largeur des pneus ca doit pas être simple à récupérer quand ca décroche. C'est le genre de caisse que tu ne peux pas prêter car même une personne prudente qui n'est pas habituée à ce genre de caisse peut se faire piéger. |
EnFonde6 | ![]() La mettre sur circuit aide aussi beaucoup à comprendre les signaux que la voiture envoie aux limites du grip. Mais au final, pour faire quand même pas mal de petites routes/cols avec la mienne, elle peut conserver un sacré rythme tant que tu es pas trop brusque avec les commandes. A l'époque j'étais intimidé par ma GT86 qui était ma première propulsion, c'est parfaitement logique et sain de flipper au début Et ensuite tu traînes avec @Zoleran, et ça part en vrille. |
reminator | ![]() Ou même le moindre excès d'optimisme peut se payer cash. Faut pas se mentir, on est sur un forum auto, on a naturellement plus tendance à penser que ca va passer, plutôt qu'à lever le pied. |
Zoleran | ![]() Citation de EnFonde6 : « La mettre sur circuit aide aussi beaucoup à comprendre les signaux que la voiture envoie aux limites du grip. Mais au final, pour faire quand même pas mal de petites routes/cols avec la mienne, elle peut conserver un sacré rythme tant que tu es pas trop brusque avec les commandes. A l'époque j'étais intimidé par ma GT86 qui était ma première propulsion, c'est parfaitement logique et sain de flipper au début Et ensuite tu traînes avec @Zoleran, et ça part en vrille. @EnFonde6 On s’est quand même fait quelques frayeurs |
Turbo1980 | ![]() Ça me rappelle celle ci vu au dernier brignais 😅 https://vm.tiktok.com/ZMYyroXqv/ |
thamomo007 | ![]() Citation de reminator : « Ou même le moindre excès d'optimisme peut se payer cash. Faut pas se mentir, on est sur un forum auto, on a naturellement plus tendance à penser que ca va passer, plutôt qu'à lever le pied. » @reminator Bof de toute facon, lever le pieds, à part un coup de raquette, tu gagnes rien en général |
reminator | ![]() J'ai jamais parlé de lever le pied "dans le virage". |
thamomo007 | ![]() ![]() |
Golf_For_Ever | ![]() Il faut tabler sur combien de k€ pr un import de Suède ? |
Ami8 | ![]() +/- 2500€, tout compris, c'est à dire avec la voiture livrée à ta porte. |
jpcevol | ![]() -2500€ , c'est cool 👍 |
Golf_For_Ever | ![]() Je trouve ça correct également ! |
ctncrsp | ![]() Citation de jpcevol : « -2500€ , c'est cool 👍 » @jpcevol |
Ami8 | ![]() Je confirme, - 2500€ c’est ce que j’ai eu sur mon compte en banque pour cet achat |
nico-20vt | ![]() De toute évidence c'est un calcul global à faire, donc peu importe. |
s970277 | ![]() C'est un forfait ou il y a une partie fonction de la valeur de la voiture ? |
Ami8 | ![]() @nico-20vt Je réponds aux questions Car effectivement c’est à intégrer dans le prix de revient. Selon l’endroit où la voiture se trouve en Suède et le temps dont on dispose (+ la saison aussi), ça peut être très sympa de ramener la voiture soi même. @s970277 C’est un forfait parce qu’il comprend la prestation complète et le transport (qui a bien augmenté depuis le Covid). Donc évidemment l’impact global de l’import est moins important sur les caisses à 50k qu’à 10k. |
nico-20vt | ![]() Oui je me permettais de répondre aussi que finalement le but de l'opération était que ce soit rentable à la fin sinon bien sûr tu prends en France. |
s970277 | ![]() Pas nécessairement. Il y a des modèles rares en France qui imposent parfois d’étendre son champ de recherche. |
nico-20vt | ![]() On en trouve en France. Quand tu sais que tu vas la revendre quelques mois après l'achat je ne te fais pas de dessin. |
Ami8 | ![]() « On en trouve en France ». Des C6 Z06 oui, mais @s970277 pensait certainement à d’autres modèles. |
s970277 | ![]() Bien sûr. Puis parfois, quand on cherche une config spécifique sur un modèle déjà rare à la base, faut parfois bien élargir. |
Ben_92 | ![]() On gagne toujours a bien élargir |
nico-20vt | ![]() Non mais moi je parle du sujet sur lequel on est, pas de la recherche d'un F18 Super Hornet. Bien sûr que pour les trucs introuvables y a pas le choix d'aller ailleurs. |
nico-20vt | ![]() Citation de Ben_92 : « On gagne toujours a bien élargir » ![]() |
anhamper | ![]() Citation de Ami8 : Selon l’endroit où la voiture se trouve en Suède et le temps dont on dispose (+ la saison aussi), ça peut être très sympa de ramener la voiture soi même. Mouais, c'est pas mal pour découvrir sa voiture tranquillement, mais le trajet est nul. C'est tout plat, tout droit, blindé, avec des limitations qui changent sans arrêt, Allemagne y compris. Après pour 2500€ d'économisé -500€ de coût de revient du trajet, et que j'aime bien conduire quand-même, je le fais. Dernière édition le 03/03/2023 à 18:12 par anhamper, édité 1 fois |
Ami8 | ![]() Moi aussi je le fais, limite même pour économiser 500 balles. Mais ramener une propulsion de 500 ch au mois de décembre depuis le fin fond de la Suède, avec une obligation potentielle de rouler en pneus hiver, c'était peu tentant dans le cas présent. Au final, pas sûr non plus que le gain soit aussi évident que 2500 - 500 = 2000€ selon l'endroit où se trouve la voiture, entre les frais à l'aller (avion, proximité avec un aéroport) et au retour, sans compter une ou des nuits d'hôtel à l'aller comme au retour |
Golf_For_Ever | ![]() En tout cas là config est originale avec les jantes dorées. La prochaine c une ZR1? A lire la finesse du toucher de gaz à voir avec cette z06 je n imagine pas avec la zr1 |
Toniciano | ![]() Pas conduit la ZR1 mais l'ancien proprio de ma Z06 en avait racheté une neuve, très vite revendue après rodage car estimée assez inconduisible. Il y a beaucoup plus de couple: le LS7 marche dans les tours et a assez peu de couple à bas régime, d'origine. Avec le supercharger c'est différent surtout que ça boîte tire nettement plus court sur la ZR1. Ca dissuade ! |
kri | ![]() assez peu de couple a bas regime |
Toniciano | ![]() Relativement à la valeur de couple maxi. |
olcheval | ![]() Le couple est bridé en dessous de 3000trs sur le ls7 à l’instar du ls2 ? |
nico-20vt | ![]() Toni > Non la boîte tire plus long sur les premiers rapports justement. 100 km/h en première à 6500. Ensuite ils sont assez rapprochés, comme une caisse de course. |
Page précédente 1 2 100 101 102 103 104 105 106 110 111 Page suivante |
|
« 103 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 301 visiteurs en ligne dont 13 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|