Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 83 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   83   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      80    81    82    83    84    85    86      109    110   Page suivante 
5483 messages
93843 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
Ami8 le ven 30 avril 2021 à 14:30
:good: pour les commentaires.

@benoitgir
Merci pour la proposition ;)
Ca ferait une bonne coupure en effet, et je dois aussi aller voir notre ami Olivier C. dans le coin. Trop longtemps que je ne l'ai pas croisé :ouin:

@weber-dc40
Bien vu. L'étape 2 fait 800 km sur le papier. Le risque est de perdre le plaisir. Je vais couper ça en 2 jours très certainement.

@Toniciano
Effectivement, éviter le stabilisé sera mieux.
Ca va être frustrant de ne pas dépasser les 3000 à 4000 tr/min (grosso modo 3000 tr sur 500 km puis 3500 tr sur 500 km puis 4000 tr sur 500 km).

@EnFonde6
J'avais aussi pensé à la Route Napoléon, je connais la route et c'est effectivement très surveillé car très connue des amateurs, motards compris.
La Route des Grandes Alpes, dans les 2 ans, je l'ai faite plus souvent à vélo qu'en voiture :)

@Ben_92
Sinon, en juin la Route des Grandes Alpes avec ses variantes. Mais tu connais déjà peut-être ?

@A_boy
Généralement, les cols les plus hauts (Restefonds/Bonette et Galibier) sont ouverts autour du 05/10 juin.

@milegas
Je ne passe normalement jamais par le col de Montmirat. Ma route c'est normalement : Alès, Anduze, Saint Jean du Gard, Corniche des Cévennes, Florac, un bout de N106, Ispagnac, Molines, Chanac.
Je ne pense pas prendre Montmirat, trop de voitures qui se trainent et de camping cars.
milegas le ven 30 avril 2021 à 15:50
J'ai la chance de l'avoir sous la main et d'y aller souvent hors saison...;)
Ami8 le ven 30 avril 2021 à 15:55
Normalement, je fais la route 2/3 fois par an minimum dans les 2 sens, une fois en juillet/août et une fois pour les fêtes de Noël et parfois hors saison.
Je ne dois pas avoir de chance, quel que soit l'horaire je suis toujours tombé sur un *ù!$^=+ dans le col de Montmirat. Alors, depuis quelques années, je l'évite.
Mais forcément, en habitant à côté, tu dois pouvoir tomber sur le beau créneau.
En tentant le lundi 17 mai ça devrait passer...
Tu m'as convaincu de réessayer ;)
Ben_92 le ven 30 avril 2021 à 15:55
@Ami8 non je ne connais pas
Ami8 le ven 30 avril 2021 à 16:00
:(
C'est à faire pour tout amateur de conduite automobile et de paysages. Alors, lorsque l'on possède une "Alpine" c'est LA route obligée.
Il faut certes choisir ses créneaux pour en profiter pleinement au niveau de conduite.
Mais pour un tout 1er passage, tu auras peut-être envie de rouler tranquillement comme tout le monde en regardant les paysages.
Mais idéalement en juin quand même pour la durée du jour ou mieux, en septembre/octobre pour la lumière.
Dans tous les cas, un peu de souplesse côté timing pour tomber sur la bonne météo.
Ben_92 le ven 30 avril 2021 à 16:04
ok bah pourquoi pas je suis preneur de conseils
Toniciano le ven 30 avril 2021 à 16:19
Frustrant je pense pas, avec le compresseur c'est souple.
L'Exige sous 4000rpm ça marchait déjà largement assez bien pour enrouler, sur la route.
weber-dc40 le ven 30 avril 2021 à 16:20
Oubliez pas le topic des meilleures routes les gars, que ça centralise un peu.
EnFonde6 le ven 30 avril 2021 à 17:20
Routes des Grandes Alpes en juin, c'est parfait comme timing, et effectivement c'est probablement un des plus beau plus beau truc à faire en road trip en France. Les paysages sont magnifiques, les routes ultra cool (en A110 :love: ) et globalement en très bon état. Et tout s'enchaine bien, y'a plein d'hotel et resto tout le long.
Je me rappellerai toute ma vie de la montée de la Bonette de nuit, a la lumière des phares de la GT86 en ambiance Monte Carlo :love:
Dernière édition le 30/04/2021 à 17:21 par EnFonde6, édité 1 fois
Zoleran le ven 30 avril 2021 à 17:26
@EnFonde6


Les gorges du daluis:love:
EnFonde6 le ven 30 avril 2021 à 17:28
Daluis et Cian ouais, c'est une belle folie aussi. Avec le nombre de tunnel, j'ai hate d'y retourner avec désormais un vrai moteur :D
Ami8 le sam 15 mai 2021 à 22:19






























Dernière édition le 15/05/2021 à 22:21 par Ami8, édité 1 fois
PS-Coaching le sam 15 mai 2021 à 22:35
Top :good:

Et ce levier :love:
thamomo007 le sam 15 mai 2021 à 22:50
:good: :good:
Ami8 le sam 15 mai 2021 à 23:45
Merci ;)

Tout ça sur la journée en respectant le couvre feu :love:




Dernière édition le 15/05/2021 à 23:47 par Ami8, édité 1 fois
barbatacci le sam 15 mai 2021 à 23:49
Félicitations !!;)
jujuleterrible le dim 16 mai 2021 à 07:17
:love: :good:
micka22 le dim 16 mai 2021 à 09:47
C'est beau 😍
starter le dim 16 mai 2021 à 09:49
Sacré convoi pour le retour :D :good:
stinger le dim 16 mai 2021 à 10:13
Ah ben t as pas fait semblant pour la prise en main... rasso direct :good:
Alors ? Les premières impressions ? Heureux ?
Gordes par ce temps là quel dommage... t as pas eu de bol sur la météo :/
Dernière édition le 16/05/2021 à 10:14 par stinger, édité 1 fois
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:26
Merci :good:

Retour sur la journée d’hier.

Pris en charge par le commercial à l’hôtel, on arrive donc à la concession, normalement fermée en ce moment le samedi d’autant que le commercial lui même est officiellement en vacances mais m’explique que je viens de loin. Comme convenu 3 jours avant, la voiture n’est pas livrée avec le film Xpel comme prévu car le prestataire ponctuel a été incapable de le placer. Véridique !
Je récupère en espèces le prix de la prestation (500€). En prenant quelques infos par ailleurs, je me suis dit que ça serait l’occasion de partir sur la pose d’une céramique. Ça sera fait mardi prochain, chez un gars qui sélectionne ses autos tellement il est demandé :oh:

A la concession, je retrouve quelques gars d’un forum voisin : un en Delta Integrale Evo2 (il possède aussi une magnifique M3 E30 rouge, Audi RS3 berline et Boxster 981S jaune), Mx5 NC, 135i (c’est lui qui m’avait importé le SLK55) et Corvette LS3 avec le Borla le plus sonore :love:

A ce moment là, passe un convoi avec 328 GTS, 4C, 997, Elise, Boxster, MRS. Nous sommes repartis 20 min plus tard pour les rattraper un peu plus loin puis à notre tour de nous arrêter, pour finalement se retrouver encore 2 fois sur la route dont la pause casse croûte idéale pour discuter. D’où la photo de famille @starter. Si bien qu’en voyant le groupe aux portes d’Antibes on se verra une dernière fois à Gordes.

Le parcours était magnifique, Gourdon, Greolieres, Castellane, Lapalud, Greoux, Cereste, Apt, Gordes, Carpentras, Caderousse, Bagnols sur Ceze, Alès.
400 km effectués.
Un peu de pluie malheureusement mais de quoi tester le très bon grip de la voiture dans ces conditions, bien aidé je pense par les 900 kg de l’ensemble.
Derrière dans les épingles, la 135i en profitait pour faire de beaux déhanchés bien entretenus.
On a eu quelques portions où l’on pouvait vraiment rouler sans circulation, même si, rodage oblige c’était parfois frustrant en montée (3500 tr max).
A d’autres moments, fatalement quelques escargots/touristes/camping cars inévitables étant données la période et les routes empruntées.

La voiture ?
Vraiment ce que je cherchais, ou plutôt correspondant au type de plaisir de conduire que je cherchais. Pas la peine de rouler vite pour se faire plaisir, dès les 1ers tours de roues c’est la banane malgré la rondeur d’un gros moteur qui manquera peut-être un jour, de même que la sonorité. Même si le nouvel échappement monte sur les 2017+ se défend. Bon, derrière une Alfa 4C, ça ne fait pas le poids au niveau des décibels et prouts.
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:29
@stinger
Merci.
A Gordes au moins il ne pleuvait pas ;)
J’en avais profité là bas 2 semaines en février, avec le soleil.
A 100 m plus loin :

Carpe.diem le dim 16 mai 2021 à 10:31
Un gars qui sélectionne tellement il a de la demande, et qui a une place dans la semaine, c'est beau, surtout en ce moment! :D
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:31
Gordes et Roussillon sont un peu les cartes postales du Luberon qui cachent les trésors du coin que sont plein d’autres petits villages et routes vraiment magnifiques. Mais il faut faire l’effort de chercher un peu, ouvrir une carte papiers, plutôt que faire comme les touristes chinois qui se font photographier à Gordes sans rien voir du reste.
Après, quand on n’a qu’une petite semaine pour visiter la France, il faut faire des choix...
Bref.
stinger le dim 16 mai 2021 à 10:34
Cereste était bien agréable aussi oui... j y avais passé quelques jours il y a quelques années vraiment sympa
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:34
@Carpe.diem
Non, il n’avait justement pas de place.
Simplement, je lui ai expliqué que mon seul créneau était la semaine prochaine avant de partir 3 semaines en déplacement.
On a contacté ensemble le gars qui était prévu sur ce créneau, pour voir s’il était pressé.
Le gars a accepté de décaler.
Ce detailleur n’a pas le temps de répondre à toutes les demandes. Il me disait qu’il en a marre des Porsche noires...
Carpe.diem le dim 16 mai 2021 à 10:36
Il te fait ca sur combien de jours?
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:45
La voiture suite...

En retrouvant le propriétaire de la Mx5 à l’abbaye de Sénanque pour ceux qui connaissent le coin de Gordes, je lui ai proposé de prendre le volant de la voiture. Au début il me dit « non j’ai trop peur d’aimer » :D
Finalement, après avoir insisté, il prend le volant « oui ça serait trop dommage ».
Sur 15/20 km mais des routes adaptées, on a eu le même ressenti.

L’Elise est finalement une Mx5 ND sur laquelle on aurait déplacer le curseur vers un peu plus de radicalité et moins de confort.
J’écris « un peu » car l’Elise, au moins pour cette dernière version n’est surtout pas la machine dédiée 100% piste, tape cul et difficile à conduire que certains - qui n’en ont jamais conduite - veulent laisser penser.
La suspension est nettement plus conciliante qu’on peut l’imaginer, la visibilité est très correcte (sauf de 3/4 arrière comme les autres), la commande de boîte n’est pas seulement belle mais elle est aussi agréable (quoique moins rapide) que celle MX5 mais avec un côté plus mécanique. La direction s’allège soudainement dès 10 km/h, etc.

A mon avis, pour une utilisation quotidienne, une ND garderait ma préférence. Pour le côté raffiné et « facile » globalement, pour l’accessibilité à bord aussi qui participe à l’ambiance de l’Elise mais qui peut saouler pour une utilisation de tous les jours.
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:48
@Carpe.diem
Il garde la voiture 4 jours pleins.
Je posterai les photos de son travail sur l’Elise.
J’ai déjà vu son travail en photos ansi que sur un Boxster 718S orange et une R8 grise. C’est hallucinant !
Pendant ce temps l’Elise était déjà micro rayée à plusieurs endroits sous la lumière de la concession et quand le soleil était présent.
Carpe.diem le dim 16 mai 2021 à 10:51
4 jours c'est bon signe pour une céramique :good: (qui ne sert à rien contre les projections, contrairement à un xpel :D )
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 10:51
Ça je l’avais bien intégré :D
nico-20vt le dim 16 mai 2021 à 11:21
:good:

Les Lotus S3 ne sont plus inconfortables, ça a beaucoup progressé et elles sont devenues plus routières. Bien sûr il existe toujours des déclinaisons typées circuit.

Ceux qui font des raccourcis du style ça n'a pas évolué (trompés par le visuel de l'habitacle qui emprunte de nombreux éléments communs), on ne peut pas faire plus de 200 kms sans devenir sourd... Ils n'ont pas essayé !

Quand tu regardes l'essai de la S1 hyper radicale, ça peut faire peur mais on est loin de ça maintenant.
weber-dc40 le dim 16 mai 2021 à 11:23
La s1 était assez souple j'ai lu et faite pour la route. Après y avait sans doute un inconfort lié à la fragilité, l'insono etc.
nico-20vt le dim 16 mai 2021 à 11:23
Je mettrais plutôt un film à ta place. En tout cas sur l'Exige les projections sur les ailes arrière proéminentes sont courantes, je vois bien les impacts sur le film.
nico-20vt le dim 16 mai 2021 à 11:25
Weber > Oui je faisais notamment référence à l'essai récent The Gloved Driver de l'Exige S1.
weber-dc40 le dim 16 mai 2021 à 11:26
Ah ben l'exige s1 c'est sans doute le truc le plus radical qu'ils aient sorti hors trucs à la 2-11. :D
nico-20vt le dim 16 mai 2021 à 11:35
:D
Et c'est recherché !
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 11:56
J’ai vu avec plaisir la vidéo de The Gloved Driver (comme les autres d’ailleurs, elles sont de plus en plus qualitatives) et effectivement, dans son ressenti on a du mal à imaginer que l’Elise S3 soit aussi éloignée alors que visuellement il y a plus qu’un air de famille.

J’ai essayé une Elise S1 mais en amortisseurs 2ème monte (Nitron de mémoire). Ce n’est pas que ce soit plus souple donc avec ces suspensions mais c’est beaucoup plus radical que la S3 de part les bruits partout, l’impression que quelque chose va te rester dans les mains.
Il y a un bond énorme fait dans le ressenti à l’intérieur, malheureusement comme toujours il faut passer par 2/3 options qui changent la donne.
Quand on monte dans un intérieur avec le cuir/alcantara, on a du mal à envisager l’intérieur tissu non surpiqué. Je ferai 2/3 photos à l’occasion.
Pour l’heure, à Alès... il pleut :(
Zoleran le dim 16 mai 2021 à 12:37
Très cool ta petite jaune :love: :good: :good:
A_boy le dim 16 mai 2021 à 12:46
Tu vas chez le detailleur d'Alex ;)
Ami8 le dim 16 mai 2021 à 14:46
@Zoleran
Merci :good:

@A_boy
C’est chez lui en effet :)
Ami8 le mar 18 mai 2021 à 18:06
1300 km au compteur sur 3 jours dont 600 en une étape et pas d’autoroute.
Qui a dit que ce n’était pas évident de rouler en Lotus sur longs trajets ? A vrai dire je ne me sens pas plus fatigué qu’avec une autre auto, et avec l’énorme avantage de pouvoir respecter les limitations sans que ce ne soit un calvaire.
J’attaque les 4000 tr/min, loin de la pleine charge encore.
En posant la voiture chez le detailleur, c’est le précédent client que je connais et qui m’a ramené chez moi en Boxster 981 S. Quelle différence quand même en passant d’une auto à l’autre en termes de ressenti !
Sa Porsche de 2014, 208000 km au compteur (!) est ressortie mieux que neuve. Résultat incroyable même s’il y a 50h de boulot derrière...

Dernière édition le 18/05/2021 à 18:23 par Ami8, édité 1 fois
EnFonde6 le mar 18 mai 2021 à 18:09
208Kkm en 7ans sur un Boxster :oh:

Très cool ton retour @Ami8 8, elle fait très très envie ton Elise :love:
La Corvette blanche, il est pas d'Aix les Bains ? J'ai croisé exactement la même, avec le même sticker jeudi 13/05 sur une sortie d'autoroute (j'étais en MX5 donc pas pu faire un signe de copain de V8 :ouin: )
Olcheval le mar 18 mai 2021 à 18:10
Une idée du tarif pour un detailing ?
Ami8 le mar 18 mai 2021 à 18:18


















Dernière édition le 18/05/2021 à 20:15 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le mar 18 mai 2021 à 18:19
@EnFonde6
Merci ;)
Le gars est de Haute Savoie, il était peut-être sur le chemin du retour à Aix les Bains :)

@Olcheval
Non, pas d’idée.
Olcheval le mar 18 mai 2021 à 18:57
Dac
Ami8 le mar 18 mai 2021 à 19:15
@Olcheval

Mais tu demandes pour le gars avec le Boxster 981 ?
Parce que je ne sais pas combien il a payé.
J’imagine qu’il n’y a de prix fixe pour « un detailing ».
Dernière édition le 19/05/2021 à 11:01 par Ami8, édité 1 fois
ludovic le mar 18 mai 2021 à 19:21
l'intérieur est quand meme bien plus sympa que mon Elise Sc de 2009 j'avoue :cool:
208 000 bornes c'est pas banal quand même, ça fait du quasi 30 000 km / an ça :oh:
anhamper le mar 18 mai 2021 à 19:28
C'est intéressant à découvrir ces Elise si ça a gagné en confort depuis 10/15 ans, c'est plus la même chose.
 Page précédente    1    2      80    81    82    83    84    85    86      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   83   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1084 visiteurs en ligne dont 30 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement