Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 75 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   75   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      109    110   Page suivante 
5483 messages
93894 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
nico-20vt le mar 9 mars 2021 à 18:28
Thamomo> Oui et Ami8 a eu le droit d'accès à l'usine grâce à son pseudo. (On l'a faite plus ou moins aussi celle là :D )
thamomo007 le mar 9 mars 2021 à 18:49
:D
Golf_For_Ever le mar 9 mars 2021 à 20:49
@Ami8 > niveau design çà me branche pas perso, au niveau crash test c sur que çà fait réfléchir maintenant l'essai donne quoi ?

Sinon dans la logique light, il y a çà : https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-69106167816.html (RENAULT SPIDER 2.0 16S PARE BRISE 1998 ESSENCE occasion - Pacy sur eure - Eure 27)
Ami8 le mar 9 mars 2021 à 23:05
Les impressions de conduite de cette Secma F16 turbo.

Je vous épargne la visite de l'usine, vraiment intéressante puisque tout est fait sur place ou presque. Le détail sympa est que le réservoir est placé dans l'un des tubes du châssis, donc tout en cas de la caisse. Gain de place et centre de gravité abaissé :good:
La personne qui fait la visite et qui sera avec moi pour l'essai, est le commercial de la boite. Abordable et passionné, il répond à toutes mes nombreuses questions, notamment sur la sécurité passive. Je résume mais il m'explique que des clients ont subi des accidents importants mais qu'aucun n'a eu de séquelles, le châssis ayant travaillé mais pas l'espèce de coque en plastique qui l'entoure.

Pour le compte rendu, je balaye d'entrée la question de l'esthétique.
Personnellement, je trouve ça nettement moins beau qu'une Elise/Exige mais pas plus moche (ou moins beau) qu'une Caterham. Et au moins, d'une part ça me renvoie à l'univers du kart voire de la monoplace mais surtout, ça dégage quelque chose. A la manière de "vraies" autos comme une Impreza ou une Civic Type R FK8 que je ne trouve pas "belles" mais tout simplement "attirantes". En tout cas, ça me parle nettement plus que la 996 GT3 grise que j'ai suivie dimanche dernier, qui me fait visuellement parlant à peu près autant d'effet qu'une Megane 1.3 de la même couleur.
Qu'on trouve la voiture affreuse, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre :/ :)

Comme dimanche dernier avec la S1, pas simple d'expliquer le ressenti exact car sur un court galop d'essai ça ne se prend pas en main comme une "vulgaire" Mx5 :louche: :D

L'installation à bord est plus facile que sur une Elise ou une Caterham. Par rapport à l'Elise j'aurais aimé avoir plus de recul de siège (enfin de pédalier...) mais le volant est quasiment à la bonne hauteur cette fois. A priori le pédalier décalé vers la droite ne sera pas gênant sur un long trajet, en tout cas sur le petit tour ça se fait vite oublié. Moins que la disposition des 2 pédales de droite, moins naturelle que sur une Elise ou Mx5 pour le talon pointe. Mais le gars de chez Secma (commercial) m'a dit que beaucoup bricolait l'accélérateur pour faire ça mieux.

En plus, il me prévient dès les 1ères centaines de mètres qu'il y a pas mal de chevaux pour le poids, pas d'ESP, pas d'ABS, pas de direction assistée (merci j'avais remarqué en manœuvres) ni assistance de freinage (remarqué aussi).

Donc chauffage à feu doux, même si la voiture a tourné 1h30/2h auparavant, ce qui permettra de réduire un peu le temps de chauffe.
Sur les 1ers tours de roues, les suspensions semblent bien fonctionner. On se rend bien compte que l'empattement n'est pas celui d'une Classe S mais ça filtre plutôt correctement. Il y a des bruits partout, mais pas de mobilier, si bien qu'à 50 km/h pour sortir d'Aniche, on a l'impression de rouler déjà vite. Rien que cet aspect est plaisant.

Mais il ne faut pas longtemps pour se rendre que la commande de boite ne va pas sur cet exemplaire : passe encore les débattements que j'aurais aimé plus courts, mais je passe souvent la 5 au lieu de la 3 ou la 6 au lieu de la 4 au rétrogradage. Le commercial m'assure que les exemplaires qui sortent de l'usine ne connaissent pas ce défaut, suite à des retours clients.
Une fois la voiture un peu chaude, je pousse un peu plus les intermédiaires à chaque fois. 4500 puis 5500 puis quasi la zone rouge à 6500 tr/min.
Depuis mon ex-Impreza STI à 350 ch et son coup de pied au cul monumental, je ne me souviens pas avoir pris un tel uppercut :oh: :love: probablement aidé par l'insonorisation minimaliste qui donne encore davantage de sensations.
Certes, il reste un fond de lag qui rend l'exercice moins "pur" qu'avec un atmo.

Sur quelques virages enchainés, je n'arrive toujours pas à me faire au freinage mais le "pointe-pointe" finit par être exécuté à peu près correctement. J'ai déjà l'impression d'aller vite au moment de tourner le cerceau mais l'auto ne bronche pas du tout. Je dis au gars à côté que par rapport à l'utilisation de cet exemplaire principalement en démo de Track Days, je dois me trainer lamentablement. Je n'ai évidemment pas senti l'action du Torsen installé en série. C'est bien Lotus et Porsche qui disent que ça ne sert à rien avec un moteur central ? :louche: :)
Sinon,, sur les 10700 km affichés au compteur, environ 7000 auraient été faits sur piste. Pneus et freins d'origine. Sur les pneus arrière il ne doit pas rester plus de 30% de gomme mais les avants semblent neufs. Dans tous les cas, les dimensions sont standards et les plaquettes doivent coûter 50 balles (origine 307 Hdi je crois).

Retour au bureau, pour discuter tarif et délais.
8 semaines de délai
Zéro malus
34900€ prix de base.
Environ 38200€ avec toutes les options.
Dernière édition le 09/03/2021 à 23:12 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le mar 9 mars 2021 à 23:14
@Golf_For_Ever
C'est très sympa un Spider Renault mais je ne suis pas du tout près à mettre la somme demandée ici :oh:
stinger le mar 9 mars 2021 à 23:15
Le prix du spider est délirant oui...
Sympa ton essai @Ami8
Tu serais prêt à franchir le cap et à acheter ou pas ?
weber-dc40 le mar 9 mars 2021 à 23:21
:good: Bien cet essai. C'était la 225 ?
Ami8 le mar 9 mars 2021 à 23:22
@stinger
Je ne sais pas si je vais acheter mais je suis effectivement prêt à le faire ;)
Sur le marché, c'est le meilleur rapport prix (et coûts d'utilisation)/perfs/fun. Et de loin !
Ca coûte la moitié d'une Alpine A110 (430 kg enlevés aussi :oh: ), 20k€ de moins qu'une Elise (200 kg de moins accessoirement :oh: ), sans parler des Caterham (et des délais d'attente au delà de 18 mois).
Au même prix, on trouve les MX5, beaucoup plus polyvalentes et certainement plus raisonnables. Mais côté perfs et sensations, ce n'est pas pareil.

Bref, je n'exclue rien non plus et vais poursuivre les essais et réflexions ;)
Ami8 le mar 9 mars 2021 à 23:22
@weber-dc40
La 225 oui.
stinger le mar 9 mars 2021 à 23:23
225 chevaux oui ça doit commencer à causer...
Tu as des photos de l intérieur ?
Ami8 le mar 9 mars 2021 à 23:31
Oui, rapporté au poids, c'est comme si l'ISF faisait 675 ch. A cela, tu enlèves l'insonorisation, tu creuses le siège de 20 cm :D

Je n'ai pas fait de photos de l'intérieur.

Pour en savoir plus sur le modèle, il y a la vidéo de POA où l'on voit plusieurs passages de l'intérieur.
https://www.youtube.com/watch?v=K4g0zZuzaFw
YouTube -
-
caraddict le mar 9 mars 2021 à 23:32
Sympa le TR, je serai aussi curieux de tester cet engin, ça doit être quand même assez dingue en sensations :good:
thamomo007 le mer 10 mars 2021 à 07:30
Abusé le fond de compteur encore logoté DS :/
Ca doit pas être la mort de changer le fond quand même.

maxz318is le mer 10 mars 2021 à 07:33
Merci pour le tr, c'est intéressant :good:
Ami8 le mer 10 mars 2021 à 10:44


caraddict le mer 10 mars 2021 à 10:45
Je savais pas qu'il y avait une concession Lotus dans cette zone tiens :oh: Sympa l'Elise Cup :love:
ludovic le mer 10 mars 2021 à 10:46
Ah ouais t'es en pleine périodes "essais intensifs" la :oh: :D
Quelle version d'Elise c'est ?
Ben_92 le mer 10 mars 2021 à 10:47
c'est une vraie etude de marché la :D
caraddict le mer 10 mars 2021 à 10:48
Tu nous sortiras un guide d'achat à la fin j'espère :D
nico-20vt le mer 10 mars 2021 à 10:55
L'Elise encore en immat' UK. :love:
ludovic le mer 10 mars 2021 à 11:21
C'est pas le genre de gars qui achète sur des a priori, lui il essaye TOUT, j'adore :good: :D
Ben_92 le mer 10 mars 2021 à 11:22
oui la demarche est scientifique, il pourrait mener des essais cliniques Ami8 :D
samolo le mer 10 mars 2021 à 11:24
Si tu veux essayer une E46 325 cab, n'hésite pas.
ctncrsp le mer 10 mars 2021 à 11:37
:D :bad:
thamomo007 le mer 10 mars 2021 à 11:47
:D
Olcheval le mer 10 mars 2021 à 12:14
Je salue la démarche ✌️
nico-20vt le mer 10 mars 2021 à 12:16
Je crois qu'Ami8 a enfin envie de viser juste plutôt que tomber à chaque fois un peu "à côté". Il sait ce qu'il veut, maintenant faut trouver ce qui répond le mieux, et pour ça rien ne remplace un essai c'est clair.
Ben_92 le mer 10 mars 2021 à 14:03
et c'est bien sympa de sa part de nous faire profiter des ses ressentis clairs et detaillés, c'est tres instructifs @Ami8
nico-20vt le mer 10 mars 2021 à 14:10
Il sait bien les retranscrire, après ça reste malgré tout du ressenti personnel subjectif.
On ne jugera jamais une auto de la même manière que le voisin.
Par exemple pour moi, l'Exige est devenue presque aussi confortable que la Mégane RS Cup en suspensions.
Tu fais essayer ça à un de mes voisins qui roule en MX5 et qui la trouve sport à côté de son Duster, il va te dire que c'est une planche à pain.
Tout ça est tellement influencé par les attentes de chacun, et basé sur des expériences différentes...

Assez parlé, le café se termine, et les montagnes ensoleillées m'attendent. Je saisis ma chance, et aurai sûrement le plaisir au retour de lire le TR d'Ami8 sur l'Elise. :)

Dernière édition le 10/03/2021 à 14:13 par nico-20vt, édité 2 fois
jpcevol le mer 10 mars 2021 à 14:42
ça semble très performant ces secmas , en tout cas à Clastres,ça envoyait grave
ludovic le mer 10 mars 2021 à 14:50
elle était boostée celle de clastre je crois, elle accelerait plus fort que l'Alpine, y avait un "truc" :!: :D
maxz318is le mer 10 mars 2021 à 15:05
un peu logique que ça marche mieux que l'Alpine :D
Ben_92 le mer 10 mars 2021 à 15:11
quasiment la meme puissance dans une baignoire faite avec des tubes de parasol et du plastique de poubelle, normal que ca la poutre :D
Flowrent le mer 10 mars 2021 à 15:12
@nico-20vt tu es allé rouler en montagne....? :ouin:
weber-dc40 le mer 10 mars 2021 à 15:16
VOus parlez de celle là ?

https://www.youtube.com/watch?v=9CjD0HlpPNI
YouTube -
-
Ben_92 le mer 10 mars 2021 à 15:19
c'est qui le mec en alpine qui fait de l'eco run sur circuit :D

y a une petite ambiance bien sympa quand meme :love:
Ami8 le mer 10 mars 2021 à 16:49
Merci pour les commentaires :good:

Pour tout centraliser ici, dans mes essais des 2-3 dernières semaines il y avait aussi eu Mx5 ND 30 th :






Et Lotus Evora S 2011 BVM. Les 2 autos ont été essayées dans des conditions idéales dans le Lubéron :



J'avais écrit quelques lignes :

- Ligne magnifique
- Position de conduite au top sauf absence de repose pieds
- Pas de bruits de mobilier mais certains ajustements catastrophiques
- Excellents sièges Recaro Sportster
- Commande boîte très virile (j’aime) mais débattements trop longs (j’aime pas)
- Sonorité trop peu typée V6 et trop timide malgré le silencieux
- Sensation de poussée assez faible pour les chevaux annoncés mais il y a quand même du couple pour se déplacer comme il faut en restant à bas/mi régimes
- Amortissement excellent entre confort et maintien de caisse
- Direction très directe, avec un avant qui engage bien donc rien à voir avec le SLK de ce côté là
- Un peu de mouvements de caisse mais juste ce qu’il faut pour sentir ce que l’on fait
- En tout cas une voiture avec beaucoup de charme
Ami8 le mer 10 mars 2021 à 16:51
Mais en ce qui concerne la Lotus Elise.

En arrivant sur le parking, impossible de rater cette Cup 250 (annoncée à 246 ch réels) dans son beau bleu. Pas spécialement fan de certaines déclinaisons « Cup » de la lignée des Elise avec des bas de caisses, diffuseur et lame excessive, ici je trouve que ça lui va bien dans l’esprit. Probablement une version routière de la Cup.

Je reconnais que c’est l’exact exemplaire essayé dans le Sport Auto du mois en cours, ce qu’avaient confirmé les remerciements à Lotus Rousseau dans ce même magazine.

Avant de monter dans la voiture, le commercial me demande quelle expérience j’ai chez Lotus. Je lui explique que j’ai 2 essais d’Evora S et d’Elise S1. Le voilà rassuré semble-t-il et il me dit que l’on va procéder de la façon suivante : il va chercher une Exige V6 Sport 410 (préparée, une sonorité effrayante !), je vais le suivre et nous allons emprunter un itinéraire varié. Préparant mon arrivée, il avait même fait chauffer l’Elise. Du tout bon !

Finalement, je pense que l’on a bien fait une soixantaine de kilomètres sur tous types de routes. De quoi avoir le temps de bien prendre son temps. Nettement plus que la veille avec la Secma en tout cas !
En attendant mon guide du jour qui fait le plein à une pompe au sein même de la concession, je prends le temps de découvrir l’habitacle et les commandes sur 2-3 manœuvres.
Avec l’option Alcantara, je suis limite étonné de la qualité de l’intérieur. Ca fait sport mais pas du tout spartiate, à l’inverse de la S1 ou de la Secma. Personnellement, moi qui goûte pas du tout aux écrans tactiles et aux gadgets, j’aime ce côté sportif, léger mais qui n’est pas une punition. Bien au contraire, je me suis surprend à y trouver un point fort du modèle alors que ce n’était pas prévu.

Je note qu’enfin Lotus a mis une vraie zone rouge au lieu des diodes qui s’allument quand on s’y approche.
2 surprises sur la position de conduite :
- Le siège se recule nettement moins que dans la S1. Je suis bien mais il ne faudrait pas moins. J’aurais aimé pouvoir redresser un poil le dossier mais celui-ci étant fixe, ce n’est évidemment pas possible.
- Le volant, non réglage lui aussi, me semble un peu plus haut que dans la S1. Un bon point là-dessus. Il fait toujours « jouet » au milieu de la production actuelle mais moins cheap que celui de sa sœur ainée.

Mais ce qui attire irrémédiablement c’est ce fameux mécanisme ouvert de tringlerie de boite. Outre le côté très réussi esthétiquement, je sais qu’au cours de quelques manœuvres nous allons être copains, elle et moi.
Le plein de l’Exige effectué, il faut sortir de la Cité de l’Auto à Saint Ouen l’Aumône. Il y a effectivement beaucoup d’enseignes ! Le guide prend les 1ers ronds points de travers pour ne pas toucher. Je l’imite mais verrai un peu plus loin que ce n’est pas nécessaire : je n’ai pas touché une seule fois.

Avant de prendre l’autoroute à quelques centaines de mètres, mes pieds trouvent très facilement leurs repères sur ce pédalier parfaitement disposé. Je note qu’il faut faire un petit effort pour freiner (freinage assisté ou non, je ne sais pas), mais rien à voir avec la débauche d’énergie réclamée la veille. 1ère tentative de talon pointe : pas d’à-coups, pas de sur ni de sous régimes et ce klong caractéristique : rien que ces détails font passer un moment sympa à allure de promenade. La direction non assistée donne déjà un ressenti sympa mais j’attends la suite.

En stabilisé le niveau sonore global n’est pas envahissant, là encore nettement moins que la Secma, mais évidemment plus qu’une voiture normale. Mais c’est aussi le but.
Le conducteur de l’Exige m’avait prévenu qu’on irait chercher des petites routes. Nous voilà du côté de Baillet et ça tourne suffisamment sur des routes bosselées pour se rendre compte. En plus j’ai un ouvreur… qui ouvre tellement qu’en accélération je ne peux le suivre. D’ailleurs, je suis un peu déçu de la sensation de poussée : ça marche très nettement moins que la Secma ! Il n’y a pas photo là-dessus. Ce qui rattrape un peu le bilan moteur est l’absence de lag. IL est clair qu’il y en a largement assez mais je m’attendais à très nettement mieux à la vue de la fiche technique : 245 ch pour 870 kg environ. Ca devrait par exemple être dans les mêmes eaux que le SLK 55 à pleine charge mais on en est loin.

Sans compter la sonorité, qui doit aider dans le cas de l’AMG mais la faible insonorisation devrait compenser. Bref, si ce n’est pas ça que je suis venu chercher, c’est un point à noter.

Au fil des virages et voyant que la Lotus devant moi ne bronche pas… je fais comme elle. Et là, le plaisir devient total : la boite, le moteur que j’ai déjà oublié, la prise d’appui, la direction, l’absence de roulis et dans le même temps une suspension qui absorbe. J’adore !

Nous reprenons le même chemin en sens inverse, petit détour en Allemagne pour accrocher les 160 compteur : les bruits d’air arrivent juste avant d’un seul coup. Etonnant.

Retour à une vitesse compatible en stabilisé et ce n’est franchement pas une punition, loin de l’idée bout de bois/bruit envahissant que l’on peut avoir des Light. 3 générations d’Elise expliquent certainement.

Maintenant, j’ai très envie de craquer.
Dernière édition le 10/03/2021 à 16:52 par Ami8, édité 1 fois
Ben_92 le mer 10 mars 2021 à 17:04
je suis etonné que le moteur ne procure pas plus de sensations

vu ce que tu as ecrit, ca vaut le coup que tu essaies l'A110 ;)
thamomo007 le mer 10 mars 2021 à 17:49
Va l'essayer c'est pas loin de chez toi :love: :D

Après c'est sur c'est plus lourd qu'une lotus Elise :D

https://www.leboncoin.fr/voitures/1902872792.htm?ac=206978287
Dernière édition le 10/03/2021 à 17:51 par thamomo007, édité 1 fois
thamomo007 le mer 10 mars 2021 à 17:53
L'elise c'est dangereux :/

https://youtu.be/YgXieZTHqq8
YouTube -
-
Ami8 le mer 10 mars 2021 à 23:02
@thamomo007
Je garde un faible pour les Z4 M mais ça ne conviendra pas :
- Un peu plus ceci, un peu moins cela, ça restera proche du Boxster 987 S ou du SLK 55.
- Payer plus aujourd’hui pour plus de bornes et plus d’années, je ne l’envisage pas.
- Cet exemplaire a autant de km que mes 2 cabriolets réunis.
Dernière édition le 11/03/2021 à 08:20 par Ami8, édité 2 fois
thamomo007 le jeu 11 mars 2021 à 07:32
Non c'est clair, ton cahier des charges est assez précis, et comme tu dis ca reste dans la même idée que boxster ou slk.

Tu gagnes juste le coté plus direct je pense. Quand j'ai roulé la semaine dernière, cette voiture me semble "légère" à la conduite. Le train avant n'est pas plombé/
samolo le jeu 11 mars 2021 à 07:45
Vu le budget global après revente des caisses actuelles, il n'y a pas moyen de partir sur une Ferrari par exemple ?
Ami8 le jeu 11 mars 2021 à 12:32
Citation de thamomo007 :
« Non c'est clair, ton cahier des charges est assez précis, et comme tu dis ca reste dans la même idée que boxster ou slk.

Tu gagnes juste le coté plus direct je pense. Quand j'ai roulé la semaine dernière, cette voiture me semble "légère" à la conduite. Le train avant n'est pas plombé/ »


@thamomo007
Je suis sûr que le Z4 M n’est pas plus direct ni ne donne une sensation de légèreté supérieure au Boxster avec son moteur central arrière et sa direction hydraulique, informative et relativement lourde.
Une Elise pèse 500 kg de moins que ces voitures là, il n’y a pas de direction assistée. Encore heureux que ça semble plus léger :)

Citation de samolo :
« Vu le budget global après revente des caisses actuelles, il n'y a pas moyen de partir sur une Ferrari par exemple ? »


@samolo
Je sais qu’on trouve des Ferrari pour ce budget mais honnêtement, je n’ai même pas regardé une seule annonce. Mettre autant d’argent avec la peur de la facture à 5 chiffres comme épée de Damoclès, je ne pourrais pas.
Et ça m’inciterait encore moins à l’exploiter :/
Ben_92 le jeu 11 mars 2021 à 12:37
Aston, Ferrari tout ca tu peux pas te permettre si tu es au taquet de ton budget avec l'achat et si tu fais tout faire au garage

moi ca avait beaucoup pesé dans le reflexion pour partir sur une neuve garantie plutot qu'une caisse de 7-8 ans a iso budget
samolo le jeu 11 mars 2021 à 12:40
C'est sûr qu'il faut pouvoir assumer.
Vu les critères, Lotus et Ferrari semblent bien adaptés. Ou un Boxster plus puissant, un GTS BVM par exemple.
Tout le reste ne sera pas assez affûté j'imagine ?
weber-dc40 le jeu 11 mars 2021 à 12:50
Une exige s1 https://www.pistonheads.com/buy/listing/11079655

https://www.autoscout24.fr/offres/-181c394e-c0c2-4e74-97b3-d084fbb3130e (Lotus Exige Occasion Essence à Köln de € 59.900,-)
Dernière édition le 11/03/2021 à 12:52 par weber-dc40, édité 1 fois
Ami8 le jeu 11 mars 2021 à 13:21
@Ben_92
Je sais les qualités que je recherche mais effectivement, tout comme toi, à iso budget il y a le choix entre l’occasion pour aller chercher une plus « grosse » auto ou du neuf.
Sur une auto plaisir donc qui roule peu, je donnerais habituellement toujours la priorité sur une occasion pas trop bornée (donc moins de risques) car la principale décote est déjà là. Mais sur une Lotus ou une Elise, ça perd très peu même les 2eres années. Donc ce n’est pas déconnant de prendre neuf, et je sais que c’est ce qui t’avait motivé à franchir le pas, tout comme @ludovic.

@samolo
J’ai envisagé le GTS BVM. Il y en avait un en Suisse à 60k€ environ importé. Je regardais ça et un gars en Suisse qui a un 987S est allé l’essayer. On a des sensibilités proches et lui qui était prêt à franchir le pas, à finalement préféré garder son vieux Boxster : plus vivant, moins facile, moins « débile ».
On s’est longuement parlés et c’est aussi ce genre de discussions qui m’ont aussi orienté vers du léger.
A_boy le jeu 11 mars 2021 à 13:24
C'est Dan?
 Page précédente    1    2      72    73    74    75    76    77    78      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   75   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan Alpine A110 Ford Mustang consommation Chine Denza bilan Skoda Kodiaq Citroën C3 Aircross Mazda CX-80 Fiat marché bruit
MarquesPorsche Alpine Ford Denza Skoda Citroën Mazda Fiat Renault DS Mercedes Peugeot Chevrolet Kia Nissan Tesla Audi BMW
Actuellement, il y a 940 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement