Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. - Page 72 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   72   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74    75      81    82   Page suivante 
4070 messages
66752 vues
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.
A_boy le ven 12 fév à 18:07
L'intérieur de la c6 ou des lotus je peux pas.

Une lotus doit être très sympa à conduire, une Z06 inexploitable.
A_boy le ven 12 fév à 18:13
Dans ta liste j'ajouterais l'alpine ;)
Ami8 le ven 12 fév à 20:57
L’Alpine est déjà dans la liste ;)

« Les » Lotus. Pourtant rien à voir entre une vieille Elise S1 et une Evora en termes d’intérieur.
kri le ven 12 fév à 20:59
tu passes plus de temps a chercher ta caisse ideale qu'a t'en servir non ?:D
Ami8 le ven 12 fév à 21:01
Cette fois-ci malheureusement :D
maxz318is le ven 12 fév à 22:08
Pour le coup, j'adore chercher ma future caisse aussi :D
Carpe.diem le ven 12 fév à 22:09
C le meilleur moment. Et les 3 mois qui suivent l'achat. Le reste n'est que perte de temps :D
Dernière édition le 12/02/2021 à 22:09 par Carpe.diem, édité 1 fois
maxz318is le ven 12 fév à 22:14
Je suis aussi de cet avis :D
Ben_92 le ven 12 fév à 22:25
La quête de la prochaine est perpétuelle
starter le ven 12 fév à 22:26
Bah oui, depuis quand on s’arrête de chercher même quand on vient d’en acheter une? :D
Carpe.diem le ven 12 fév à 22:28
Ca ne se fait pas :D
maxz318is le ven 12 fév à 22:29
Grave :D
Olcheval le ven 12 fév à 22:31
Je change pas souvent alors je cherche tres très longtemps
Golf_For_Ever le ven 12 fév à 22:32
On a tous le même syndrome finalement 😁
caraddict le ven 12 fév à 22:52
Non, pas tous :D
Ami8 le dim 7 mars à 16:40

996 GT3
Caterham
IS-F @stinger
3000 GT @RégisGT
SLK 55
Mx5 ND RF
Elise S1
jujuleterrible le dim 7 mars à 16:42
:love:

C'était pas le bon dimanche niveau planning sinon je serai venu !!!!!!

La cat 3cyl :good:

:good:
stinger le dim 7 mars à 16:44
Très sympa cette petite sortie matinale :love:

Je ferai un petit TR ce soir ou demain, mais le slk est un dragster :love:
Et la 3000gt a du souffle
Ami8 le dim 7 mars à 16:46

Toniciano le dim 7 mars à 16:47
:good: :good: J'attends le TR du papier Q ;)
Ami8 le dim 7 mars à 16:51
Lever 6h du mat’
320 km parcourus sur tous types de routes
13,5 L/100 pour la voiture blanche
Plateau éclectique
Météo fraîche puis parfaite sans le toit
Discussions passionnées
Échange de volants (Elise S1 pour ma part, usine à sensations)
Dernière édition le 07/03/2021 à 22:04 par Ami8, édité 1 fois
stinger le dim 7 mars à 17:25
RDV ce matin à 8h45 à Maincourt avec @ami8 et quelques autres dont @RégisGT.
Il fait pas super chaud, et sur la route je vois arriver dans mes retros un SLK blanc, pas de doute quand il se trouve à ma hauteur c’est bien celui de @ami8, il me dépasse dans un rugissement de moteur, le son est démoniaque :oh: :oh: :oh: , cela augure d’une bonne matinée.:good: :good: :good:
Nous arrivons les 1er, le temps de se garer et de se dire bonjour, une caterham supersprint hockenheim dans une magnifique livrée gris métal intérieur camel nous rejoins suivie d’une 996 GT3, une Mx5 ND, la 3000gt de @RégisGT et enfin l’élise S1.

On discute on regarde les voitures, il fait frais mais le café nous réchauffe. Après une bonne heure de discussion nous décidons de nous mettre en route. Ami8 me laisse le volant du SLK (merci encore :love: :love: ), l’IS-F reste sur le parking pour le moment on se met en route, cette dernière étant ouverte par la GT3.

Le démarrage du SLK est déjà un régal, le soleil est présent on ouvre le toit, sièges chauffants et airscarf sur ON, et c’est parti. :) :)

Premiers tours de roues, le son à l’échappement est vraiment top pour le moment.

Premières impressions, le train avant est lourd sur le SLK, on croirait conduire une voiture beaucoup plus imposante, c’est surprenant mais bon, après tout vu le moteur il doit peser son poids tout de même. Le passage de la 1 à la 2 aussi donne une sensation un peu bizarre que l’on ne retrouve sur aucun autre changement. On sent que le moteur en veut, le rythme augmente un peu, je laisse partir l’élise pour avoir le plaisir de souder un peu, un bout de ligne droite se présente et là brrrrrrrooooooooaaaaaaaaarrrrrrrppppppppp, 3eme brrrrrrrooooooooaaaaaaaaarrrrrrrppppppppp, j’adore ce bruit est dingue et addictif, tout le bon côté de l’amg qui rugit sans le désagrément des prouts à la levée de pied, c’est juste parfait, et à vitesses stabilisées, c’est loin d’être trop présent, bref le compromis est top
.
Le sentiment de lourdeur s’est effacé avec le rythme qui a augmenté, la voiture s’inscrit parfaitement en courbe, ne tangue pas, ne bronche pas si on en remet un peu, bref pas ce que laissait entrevoir une vitesse plus basse, ça incite à envoyer tout le temps, et puis ce son :oh: :oh: :oh: :love: :love: :love:

Les routes sont vraiment agréables avec de grandes courbes, des lignes droites, des petits villages et le temps est de la partie.
C’est vraiment le pied de rouler décapoté avec une telle bande son.
Inconvénient de ce matin, énormément de cyclistes tout de même.
Un petit arrêt à Montfort pour des échanges de volants, je prends la 3000gt qui m’avait intrigué en fin d’année dernière lors de la sortie aux écuyers.
L’ambiance est tout autre, le volant me parait immense, c’est extrêmement silencieux par rapport aux autres voitures du convoi, mais c’est super confortable et surtout ça marche beaucoup plus que ce qu’on ne peut penser.
Il y a pas mal de couple et les rapports sont longs, ce qui fait que tu es majoritairement en 3 ou 4 sur le genre de parcours que l’on a fait. Ça ne s’essouffle pas ça marche étonnamment bien le tout dans un bruit de turbo pas désagréable. Le coté 4 roues motrices et directrices met très rapidement en confiance, c’est rivé au sol le tout dans un excellent confort.
Après une boucle qui permet de bien profiter des voitures, retour à Montfort pour se réchauffer et discuter encore un peu.

Chacun reprend sa route, petite déception j’aurai bien fait un petit tour en caterham car même si c’est la petite avec le 3 cylindres de 95 chevaux, le « pilote » avait vraiment l’air de s’éclater sur ces routes, une prochaine fois peut être …

Ami8 reprend le volant du SLK, nous suivons RégisGT jusqu’au parking du matin pour aller récupérer l’IS-F et faire un petit tour de découvert avec RégisGT.

Il est déjà l’heure de prendre le chemin du retour, mais c’était vraiment très sympa comme matinée.
Comme l’a dit @ami8, plateau éclectique avec des passionnés, des routes très agréables pour ce type de sortie, bref un bon dimanche matin !
Dernière édition le 07/03/2021 à 17:29 par stinger, édité 1 fois
kri le dim 7 mars à 17:58
:good:
caraddict le dim 7 mars à 18:04
Vous auriez pu prévenir... Bon je serais pas venu quand même :D
stinger le dim 7 mars à 18:05
prévenu hier en fin de journée pour ma part
Olcheval le dim 7 mars à 18:16
Idem
micka22 le dim 7 mars à 20:05
A 2h de chez mes parents 😉
Ami8 le dim 7 mars à 22:08
Merci @stinger pour le retour sur cette matinée bien remplie :good:

Content de voir que mes impressions sur le SLK (les bonnes comme les moins bonnes) sont partagées.
Avec certains propriétaires, quand je parle de ces aspects là, je passe limite pour un illuminé.
Après, on n’a pas tous la même sensibilité.

@Toniciano
C’est quoi le papier Q dont tu parles ?

@caraddict
Je sais que tu n’es pas du (dimanche) matin ;)
Donc je n’ai même pas tenté :)
caraddict le dim 7 mars à 22:22
@Ami8 je sais pas d'où tu tiens cette idée mais ça m'arrange plus le dimanche que le samedi en général. Bon cette semaine ça l'aurait pas fait de toute façon, surtout que mon bled était à moitié bloqué par Paris-Nice dès midi ;)
Ami8 le dim 7 mars à 22:25
Ben je me souviens d’un rendez-vous pour un rasso - je ne sais où - et tu disais qu’il ne fallait pas prévoir ça trop tôt sinon ça ne t’intéressait pas.

J’ai faux ? :louche: :?:
caraddict le dim 7 mars à 22:41
Y a tôt et tôt après, et y a des semaines où je suis plus motivé que d'autres :D ;) Mais ça me dit rien ;)
Dernière édition le 07/03/2021 à 22:41 par caraddict, édité 1 fois
stinger le dim 7 mars à 22:45
Seul souci de ce matin c est qu’il faisait encore un peu froid 😬
Ami8 le dim 7 mars à 22:51
Le rendez-vous était à 8h45 à Lévis Saint Nom.
Est-ce tôt ou pas ? :D

Je suis parti à 7h10 de chez moi.
Bien assez tôt pour un dimanche matin quand on a fait 600 km de vélo depuis le lundi :D
Toniciano le lun 8 mars à 08:26
Lotus bien sûr, faut suivre :D
Ami8 le lun 8 mars à 11:50
L'essai de la Lotus S1 :

Je n'ai pas du tout la prétention de dire que j'en ai fait le tour, bien au contraire. Car sur 20/30 km comme ici, la voiture est suffisamment éloignée des repères habituels qu'il faut rester déjà un peu concentré pour conduire normalement.

Tout d'abord il y avait l'examen de l'entrée et sortie de l'habitacle, ainsi que de la position de conduite : tout est validé.
Entrer et sortir ne m'a pas posé plus de soucis que ça, même capote en place. Je dirais presque que cela ajoute au charme d'une voiture qui se mérite. Peut-être que la vision est différente après quelques mois.
Je pensais être limite en recul mais finalement pas du tout : je dois même avancer le siège de plusieurs crans pour être bien avec la pédale d'embrayage en position enfoncée. C'est alors que seul le volant est quand même un peu bas. Dommage, un volant réglable n'aurait pas ajouté plus que 200 g ?
Volant qui surprend par son faible diamètre d'ailleurs.

A tel point, qu'en sautant du SLK, c'est la réflexion que j'ai faite à "altus" : l'impression d'être dans une auto tamponneuse avec le petit volant, l'alu partout, la finition minimaliste, assis parterre et collé au passager.
Cette similitude se retrouve quand on roule à basse vitesse avec une impression d'être bien au dessus de la vitesse réelle, à l'inverse exact de toutes les voitures modernes mais au bénéfice des sensations bien sûr. Je sais que j'enfonce des portes ouvertes ici mais c'est bien ça qui est recherché.

La commande de boite revue par le propriétaire par rapport à l'origine, n'est toujours pas un point fort car le levier reste assez bas, les débattements sont un poils longs. Mais les verrouillages sont fermes, à l'image de la conduite par ailleurs et de la direction, non assistée comme il se doit. Donc un poil lourde à 20 km/h mais parfaite au delà. Là encore, rien de bien surprenant par rapport à la réputation du modèle.

Côté accélération, on fait là le plein de sensations, même en se limitant à 5000 tr/min sur les 6000 max conseillés par le proprio et les 7000 réels au rupteur.
Le pédalier est idéalement disposé pour les talon pointe et donc facile à faire dans ces conditions. Mais ce qui m'a finalement posé le plus de problèmes c'est bien l'effort qu'il faut déployer pour n'effectuer qu'un freinage moyen. Je sais que ça ne demanderait que de l'habitude mais pour l'heure ça ne m'a pas paru agréable, à l'inverse de toutes les spécificités de l'Elise par rapport à une voiture "normale", même sportive.

Côté châssis, je serais bien incapable de juger du sous/survirage et encore moins par rapport aux S2 ou S3 qui sont considérées comme des camions par rapport à la frêle S1, mais je peux juste dire que ça communique beaucoup, même sans aller vite. En plus de l'auto tamponneuse, je fais l'analogie avec le kart.

Bref, j'ai été conquis par mon essai. L'expression de jouet du weekend prend ici tout son sens.
Par rapport à mon parcours auto, je cherche quelque chose qui se rapproche de l'amusement (jouet) pour que chaque kilomètre soit un amusement plutôt qu'un outil pour se déplacer.
Ce qui exclurait a priori des modèles tels qu'une M2 de la liste, même en BVM.

Reste la question de la sonorité. Ca sonne sportivement mais il n'y a pas ces variations sans artifices en fonction des tr/min qu'il y a sur un gros moulin atmo.

J'ai peut-être oublié des trucs, que j'ajouterai si j'y repense.

Enfin, encore merci à "altus" pour la confiance et les discussions pour mieux comprendre la famille LIR.

Dois-je essayer une Secma F16 Turbo, encore plus légère et à 1h30 de chez moi ?
Dernière édition le 08/03/2021 à 11:55 par Ami8, édité 2 fois
Ben_92 le lun 8 mars à 11:56
essaie une alpine, c'est un compromis entre ces sensations et le confort d'une moderne

tu t'emmerdes pas avec une S1 quand meme au niveau perfs ? C'est quand meme pas extra, les sensations arrivent a compenser ?
Dernière édition le 08/03/2021 à 11:58 par Ben_92, édité 1 fois
stinger le lun 8 mars à 12:00
pas pu essayer, regret de la journée d'hier ne pas avoir pu essayer en passager la lotus et la cat', cette dernière ayant l'air particulièrement fun de ce que j'en voyais
caraddict le lun 8 mars à 12:09
Je pense pas qu'on puisse emmerder avec ce genre de caisse, alors que je suis moins convaincu pour une Alpine en dehors des routes qui vont bien... J'adore l'A110 mais je pense que ça donne moins de sensations, en contrepartie c'est sûr que c'est autrement plus polyvalent ;)
Ami8 le lun 8 mars à 12:13
@Ben_92
Je vais essayer cette semaine une S3 Cup cette semaine, déjà plus "cossue". On verra ce que ça donne.
Non, on ne s'emmerde pas au niveau perfs, enfin au niveau sensations, même en descendant depuis 30 sec du SLK 55 ;)
Tout simplement parce qu'à 100 km/h :
- tu as l'impression d'être à 140 en Elise S1
- tu as l'impression d'être à 60 en SLK 55. Heureusement sauvé par le côté découvrable et la sonorité.

Je pense que les perfs, on s'y habitue facilement jusqu'à un certain niveau de puissance (400 ch pour 1500 kg ?) et au delà de ce RPP, c'est potentiellement frustrant car totalement inexploitable. Et quand cela est possible, c'est super éphémère, de l'ordre de quelques secondes.
Au contraire, les sensations on les vit en permanence, à chaque virage, chaque changement de vitesse ou de montée en régime.
Dans tous les cas, je parle pour la route bien sûr, pas pour le circuit.

@stinger
C'est vraiment à essayer, l'une ou l'autre ou mieux, les 2.

@caraddict
Oui, je pense aussi comme toi, a priori. L'offre est suffisamment large sur le marché pour trouver ce que l'on veut en déplaçant le curseur sensations/polyvalence pile où l'on veut.
J'ai dans l'idée qu'à prix raisonnable, une Mx5 ND fait tout très bien. Mais pas parfaitement.
anhamper le lun 8 mars à 12:13
je suis pas certain qu'on s'éclate non plus en dehors des routes qui vont bien en lotus, j'avais essayé une speedster et j'étais pas hyper fan de son usage en dehors des passage où tu t'amuses.
Ami8 le lun 8 mars à 12:16
OK, mais alors, disons en M2 BVM ou même en SLK 55, où est-ce que tu t'éclates ? J'insiste sur le plan "éclate" du terme ;)
Oui, sur les grandes routes, où il est très dangereux d'exploiter ce genre de voitures.

Je crois qu'on parle plus d'agrément que de fun/amusement/éclate pour ces grosses autos. Surtout en Picardie :) :/
anhamper le lun 8 mars à 12:18
Je répondais à caraddict au sujet de l'Alpine.
Ben_92 le lun 8 mars à 12:20
moi je ne prends quasiment plus l'alpine que sur une route que je connais pas coeur, ou il ne peut pas y avoir de controle

C'est une departementale sinueuse avec du relief sur 10 kms, type course de cote, c'est le seul endroit ou je prends du plaisir avec l'A110 mais c'est genial

sur toutes les autres routes, bof, soit tu restes aux limitations et tu te fais chier, soit tu as peur de te faire gauler en permanence

pour les perfs je suis assez d'accord avec le RPP que tu as donné et le fait qu'on finit par s'habituer ;)

mais par exemple ma smart roadster avait de super sensations mais j'avais fini par me lasser du manque de perfs
caraddict le lun 8 mars à 12:22
@anhamper oui t'as pas tort, c'est peut-être même plus de la torture que de l'éclate par moments j'imagine :D Mais jamais eu la chance d'essayer :/
Ben_92 le lun 8 mars à 12:24
c'est l'éterne dilemne

si tu cherches la voiture qui fait tout bien tu finis en Golf et tu t'emmerdes tout le temps

si tu cherches l'eclate il y aura forcément des choses que la voiture fera tres mal :D

reste a placer le curseur apres effectivement ;)
stinger le lun 8 mars à 12:25
C est en effet le moins évident :ouin:
nico-20vt le lun 8 mars à 12:27
Ami8 > Je partage assez ton analyse suite à ton essai, en transposant à l'Exige (je n'ai jamais essayé de S1)
Ce qu'on recherche c'est des sensations sans aller très vite. Quand on a l'habitude des autos aseptisées / insonorisées, et modernes, on a l'impression qu'on va mourir dès qu'on accélère un peu le rythme (accentué par la fait qu'on peut freiner tard, que le RPP est intéressant), et le sentiment d'être plus exposé aussi. (je n'ose imaginer en Ariel ou Caterham)
On recherche aussi à travers une Lotus un dépaysement, une ambiance d'auto de course homologuée, un retour d'infos au volant particulièrement unique, des commandes bien calibrées.
J'étais tombé amoureux en montant dans une Exige V6 au salon de l'auto à Genève il y a déjà des années, sans même avoir roulé avec. Rares sont les autos qui te font un véritable effet coup de coeur.
Dernière édition le 08/03/2021 à 12:48 par nico-20vt, édité 2 fois
ludovic le lun 8 mars à 13:12
Citation de Ben_92 :
« moi je ne prends quasiment plus l'alpine que sur une route que je connais pas coeur, ou il ne peut pas y avoir de controle

C'est une departementale sinueuse avec du relief sur 10 kms, type course de cote, c'est le seul endroit ou je prends du plaisir avec l'A110 mais c'est genial

sur toutes les autres routes, bof, soit tu restes aux limitations et tu te fais chier, soit tu as peur de te faire gauler en permanence
»

@Ben_92 bon bah merci, je me sens moins seul :/
C'est pas la bagnole le problème, c'est que les endroits / moments pour en profiter deviennent de plus en plus compliqués et quand on travaille, qu'on a une famille, qu'on veut rester dans la légalité et avoir son permis, on peut pas se permettre de se prendre un + 50 d'éxces de vitesse ...
micka22 le lun 8 mars à 13:19
Même un +40
Ami8 le lun 8 mars à 13:20
Merci pour les discussions, c'est intéressant d'avoir d'autres retours pour se projeter soi même.

Je vois bien ce que vous voulez dire, tous.

Sur les remarques de Ben_92 et de ludovic, c'est probablement bien là le coeur du problème : selon moi, beaucoup d'autos font très bien le job sur une departementale sinueuse avec du relief sur 10 kms, type course de cote.
Ma recherche est bien de trouver une auto pour toutes les autres routes pour éviter justement le phénomène tu te fais chier, soit tu as peur de te faire gauler en permanence
J'ai justement en tête que dans ces conditions, une Mx5, une Elise ou une Exige (peut-être moins celle-ci qui est déjà "trop" mais remplace par sa sonorité/agrément) ça occupe plus son conducteur. Parce que ça vit, parce qu'il faut changer soi même les vitesses et parce que ça donne l'impression de rouler plus vite qu'à 80.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      69    70    71    72    73    74    75      81    82   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   72   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoRenault Kadjar Hyundai Tucson titres de la semaine Ford Kuga MG Citroën C4 Akio Toyoda Volkswagen Golf Toyota Yaris Cross Renault Captur Chris Bangle prix Ford Fiesta
MarquesRenault Hyundai Ford MG Citroën Toyota Volkswagen Nissan Aiways Tesla Peugeot Kia Skoda BMW Porsche Cupra Alfa Romeo Suzuki
Actuellement, il y a 344 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2021 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales