Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. - Page 56 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   56   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      63    64   Page suivante 
3160 messages
52849 vues
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.
Hob le mar 20 oct à 10:51
C’est globalement en dessous de la zf8 c’est moins rapide....je crois que c’est tout.
carpe.diem le mar 20 oct à 10:52
Oui, cette boîte qui a 15 ans est moins rapide que les actuelles.
weber-dc40 le mar 20 oct à 11:45
Elle est automatique surtout. Le mec qui crée un petit roadster avec une bva imposée il était pas bien je crois.
EnFonde6 le mar 20 oct à 11:53
Même si à choisir si ça existait je la prendrais en BVM, je trouve pas particulièrement déconnant la BVA sur un roadster V8 axé dynamisme mais pas sportif à 100%.
Une peu comme je peux comprendre ceux qui prennent les BVA sur les Corvette.

Autant je comprends pas les BVA sur les MX5 ou GT86.
nico-20vt le mar 20 oct à 13:00
Citation de jpcevol :
« La bva7 , je la trouve bien pour cette gt musclée
Tu y reproches quoi? »

Je ne lui reproche rien, c'est juste que comparé au Z4 M et autres, il n'y a pas d'offre en bvm, et pour une auto du w-e où l'idée n'est pas de passer sa vie dans les bouchons mais bien de prendre plaisir à conduire, c'est regrettable pour moi.
Hob le mar 20 oct à 13:43
Citation de carpe.diem :
« Oui, cette boîte qui a 15 ans est moins rapide que les actuelles. »

@carpe.diem

Elle n’est pourtant pas plus rapide qu’une 5G de 1910:D
carpe.diem le mar 20 oct à 13:45
@nico-20vt tu irais jusqu'à dire qu'il n'y en a pas justement, du plaisir ?
nico-20vt le mar 20 oct à 14:02
Ça doit être génial comme auto !
C'est juste pour moi, le maillon faible de ne pas avoir la possibilité de piloter à 100 % cet engin avec 3 pédales et un levier à l'heure où l'électrique vient de manière caricaturale carrément ôter cette notion de rapports de boîte, élément qui faisait partie intégrante de la conduite et de sa gestion.
Ami8 le mar 20 oct à 14:14
A noter que la boîte est 10% plus rapide sur les SLK 55 R171 phase 2.
Je n’ai pas essayé pour comparer.

Je suis évidemment d’accord avec les arguments pro-BVM.
Mais si on veut un coupé/cabriolet V8 atmo dans 4m10, on doit choisir une boîte qui n’est ni une BVM ni une PDK.
Toniciano le mar 20 oct à 14:15
Une petite reprog boîte et zou en route mauvaise troupe....
Ami8 le sam 7 nov à 00:54
2 ans de possession du Boxster, j'avais évoqué les coûts d'entretien avec @maxz318is .

Tout d'abord par rapport à la préconisation 2 ans/30000 km j'ai "sur-entretenu" car le précédent propriétaire avait fait l'entretien chez Porsche en mars 2018 (53000 km)

J'ai fait le 1er en mars 2019 (58000 km) et le 2ème en septembre 2020 (65000 km).

Sur les 2 ans de possession, nombre de pannes : 1 (un boitier réseau me condamnant les sièges chauffants). Coût de la réparation pièces + MO : 110€.

Pour l'entretien normal j'ai eu la totale : vidange de boite (tous les 12 ans), bougies (tous les 4 ans), bobines (quand c'est fatigué mais ça n'avait jamais été changé apparemment), 4 pneus alors que les anciens n'étaient qu'à mi usure mais ils avaient 5-6 ans (j'ai pris parmi les plus chers en Michelin PS4 S soit 920€ les 4 montés), sans compter les 2 vidanges moteur, les changements de filtre et purge de freins.

Soit un total de 2300€ environ.
J'ai déjà disques et plaquettes d'avance, à changer dans 1 an environ. 350€ de pièces.

Prochaine révision prévue en mars 2022, environ 250€. C'est à partir de là que le coût de revient kilométrique deviendra plus intéressant.
Ami8 le sam 7 nov à 00:55
Le prochain message il sera temps de parler de SLK 55 AMG car j'ai du nouveau.
J'espère que le 4ème exemplaire que je réserve sera le bon :oh: :love:
maxz318is le sam 7 nov à 00:58
:good:
Lisser sur 4 ans ça devrait le faire mais ça me confirme bien que pour ma part, en faisant 3 fois plus de kms et sans entretenir moi même ce n'est pas gerable :/
Ami8 le sam 7 nov à 01:04
Sur les coûts que je donne, en faisant 3 fois plus de km je n'aurais pas plus de frais. Sauf usure des pneus.
Puisque les révisions seraient toujours faites en fonction du temps et non des kilomètres.
Et sauf vidanger après chaque sortie circuit dans ton cas ;)
Ami8 le sam 7 nov à 01:06
Et je vois que je n'en ai pas parlé plus haut : au risque de répéter ce que plein de monde a déjà écrit, les PS4 S sont absolument bluffants. Ceci une fois passés les 200ers km (une patinoire).
Ami8 le sam 7 nov à 01:18
En attendant demain :

jpcevol le sam 7 nov à 08:46
Je suis fan👍
Carpe.diem le sam 7 nov à 08:47
C'est impressionnant de suggestivité et de simplicité en même temps
anhamper le sam 7 nov à 09:16
Tu vas la chercher en Suède ?
stinger le sam 7 nov à 09:24
Ça y est ? Enfin ?
ludovic le sam 7 nov à 09:30
c est attirant comme engin ouais 😎👍
caraddict le sam 7 nov à 09:43
Faudra changer les jantes pour que @turbo1980 t'accepte dans son fan-club. Mais sinon j'adore :love:
maxz318is le sam 7 nov à 09:46
La ligne est à tomber :love: :good:
jujuleterrible le sam 7 nov à 09:52
Maman :love:
micka22 le sam 7 nov à 10:11
Magnifique le Slk.

Merci pour ton retour sur le Boxster 👌🙏
Becool le sam 7 nov à 10:27
C’est le sol qui était en vente en suisse non ? Il a un package spéciale si c’est bien le cas
Becool le sam 7 nov à 10:27
Et feloche Olivier 👍
ben_92 le sam 7 nov à 10:55
Faut imaginer que pour garder le carnet Porsche en allant en cp tu multiplies fastoche par deux

Le Silk est superbe effectivement :love:
Anko le sam 7 nov à 10:57
nop, pas par 2 : 850 la revision et 1400 à 2000€ la grosse.
je viens de faire la vidange de la PDK : 720 TTC avec la crépine . ya rien a dire .
Ami8 le sam 7 nov à 11:16
Merci pour les retours :good: :good:

Je fais d’abord un petit retour en arrière.

-Vous aviez suivi mes péripéties du 1er SLK origine Japon, que j’avais payé intégralement fin juillet chez un vendeur hollandais qui avait fait faire entre temps une homologation en Allemagne après mon achat sans me dire que ça allait me coûter 2000€.
J’ai refusé de payer, mais après 2 mois et demi de galère, il a finalement revendu ma voiture. 8000€ plus cher affichés d’ailleurs.
Puis m’a remboursé.

-Parce que j’étais quand même optimiste pour avoir ce remboursement, et pour éviter de me morfondre j’avais continué à regarder les annonces. Je m’étais rapproché d’un particulier en Allemagne, très sympa et que j’ai deviné hyper réglo. Origine Japon lui aussi, importé par ses soins il y a 4 ans. Phase 1, blanc, magnifique, état strictement comme neuf, avec 33000 km au compteur. C’était une très belle affaire (27000€) donc je lui ai dit que je la prenais mais la voiture s’est vendue 8 jours avant que je sois remboursé.

-Lisant ces histoires, @kri me dit que son meilleur pote en a une, en phase 2 Pack Performance.
Alors là, pour celui qui cherche un SLK 55 AMG R171 c’est LE graal.
D’une part seules 3000 phases 2 environ sont sorties d’usine contre 9500 au total, ce qui n’est déjà pas beaucoup. Mais seuls 1000 sont sortis en Phase 2 avec le Pack Performance.
Mais alors qu’est-ce donc que cette option à 4700€ ?
Il s’agit de :
- Jantes spéciales en 2 parties
- Volant de petit diamètre
- Inserts carbone à l'intérieur
- Etriers 6 pistons avec disques 360 mm (plus gros que ceux en série des phases 1)
- Suspensions "Nurburgring". Un peu pompeux pour désigner des ressorts à peine plus courts et des amortisseurs plus fermes (qui sont en fait des Bilstein B8)
- Vmax à 280 km/h. Très utile en France :D

Mi octobre donc je contacte le pote de kri qui m’explique la raison de la vente (c’est une 2 places ne permettant pas de transporter toute la famille en cab), m’envoie le dossier de suivi effectué de manière très très stricte et intégralement chez Mercedes notamment le dernier entretien une semaine avant comprenant les disques en 360 mm pincés par les étriers 6 pistons (2200€ rien que pour ce poste, sans compter un souci important sur la climatisation).
Je suis hors budget que je m’étais fixé mais bien conscient de la rareté du truc (un seul exemplaire officiel comme à vendre dans toute l’Europe à cet instant) et de son suivi impeccable, je dis « banco ! » au prix convenu. Mais le lendemain matin, il ne veut plus vendre car il souhaite essayer une Mustang avant. Mais je ressens qu’il n’est pas convaincu du truc.
Le véritable essai une semaine plus tard ne fera que confirmer. On discute quand même longtemps des différences entre SLK et Mustang et j’ai l’impression qu’il me décrit mon essai d'une Mustang (ex papa de @Toniciano) et une Corvette (@Olcheval) avec peut-être plus de rigueur sur les suspensions ?

Bref, je viens de rater le 3ème SLK réservé.

- Comme je n’étais pas optimiste quant aux chances de ce dernier exemplaire, j’ai regardé partout en Europe en étant conscient des prix pratiqués depuis quelques mois. Je me suis rapproché de 2 exemplaires en France, 2 en Espagne, et 2 en Allemagne.
Mais il y en avait un qui le faisait de l’œil : cet exemplaire en Suède, donc le seul Phase 2 Pack Performance dans l'Europe entière !
Effectivement @Becool, la même s'est vendue assez rapidement en septembre-début octobre en Suisse, je vois que tu suis le marché ;) :good: Les blanches sont très rares, encore plus avec cette option.
Donc, pour avoir hésité 2-3 fois à acheter des voitures en Suède et rester en contacts réguliers avec lui, je connais un importateur qui bosse avec la Suède.
Je le mets sur le coup, ne voulant pas gérer moi même la gestion de ramener la voiture - trop loin. Même si en plein été ça aurait pu être trop.
J'obtiens le VIN, des photos, des vidéos, l'historique : tout est nickel.
Malgré l'effort financier encore supplémentaire à faire, j'y vais. Je trouve la configuration superbe, en plus d'être rarissime et par rapport à l'exemplaire du pote de kri, celui-ci a en plus "l'indispensable" Airscarf, les sièges/volant électriques à mémoires et montant de pare brise + ciel de toit en alcantara Designo.

Je devance les questions :)
- La voiture a 68000 km
- Je préfère ne pas parler de prix payé
- Je la reçois normalement (le manque de réussite, j'ai donné) chez moi livrée par transporteur entre le 20 et le 30 novembre avec COC et plaques ww posées dessus.
Dernière édition le 07/11/2020 à 11:34 par Ami8, édité 2 fois
Ami8 le sam 7 nov à 11:19
Citation de Anko :
« nop, pas par 2 : 850 la revision et 1400 à 2000€ la grosse.
je viens de faire la vidange de la PDK : 720 TTC avec la crépine . ya rien a dire . »

@Anko
Par plus de 2 donc ?
La révision à 1400/2000€ dont tu parles, ne comprend pas les bobines.
Si j'enlève les pneus, j'ai eu 1300€ de révision comprenant la petite + la grosse révision + les bobines + vidange de boite.
Xtr2 le sam 7 nov à 11:36
Quel acharnement pour acquérir une slk55...! :D
On croise les doigts maintenant 😊
Ami8 le sam 7 nov à 11:44
Comme je l'ai écrit plus haut quelque part, c'est pour moi la Mercedes la plus désirable jamais produite - à budget raisonnable j'entends.
Alors ça vaut un peu d'efforts, surtout avec le compte à rebours qui va forcément concerner ce genre d'autos. Et surtout aussi à 400€ le prix de l'immatriculation. J'ai peur que cette "niche" ne dure pas indéfiniment :/

Donc SLK 55, oui et SLK comme celui-ci, oui ++ ;) :love:
samolo le sam 7 nov à 11:50
Bel exemplaire, le blanc lui va parfaitement.
C'est idéal en BVA d'ailleurs, je ne comprends pas les messages de païlotes plus haut.
Kb993 le sam 7 nov à 12:04
Oh! Je l'avais repéré il y a quelques temps ce slk! 😀😀👍
Ami8 le sam 7 nov à 12:13
Trop tard :D
nico-20vt le sam 7 nov à 14:29
Duduche > Chouette ton récit et récapitulatif des déboires, mais aussi et surtout ta motivation pour ce modèle qui ne rendra aucun amateur insensible !

J'ai du mal à suivre quel est ton parc auto actuel avec ces achats successifs. Boxster ? Legacy ? Et bientôt SLK ?
Dernière édition le 07/11/2020 à 14:29 par nico-20vt, édité 1 fois
Ami8 le sam 7 nov à 15:05
Merci ;) :good:

Le parc actuel n’est pas difficile à suivre ;)
Il correspond exactement au titre du topic :)
Je n’ai plus la Legacy depuis 1 an, c’est la Leon Cupra aux jantes que tu n’aimes pas qui l’a remplacée :D
nico-20vt le sam 7 nov à 15:25
:D

Je l'avais oubliée c'est vrai, tu t'équipes bien ! On ne reconnait plus le duduche en Legacy et Focus ST. C'est quand même cool de gagner au loto. :D
Ami8 le sam 7 nov à 15:32
:D
Même pas au loto mais plutôt les aléas professionnels ainsi qu’une rupture conventionnelle de Madame duduche, ça aide un peu :)

Mais tu peux parler :D , depuis Fiat Coupé/Impreza (?) jusqu’à 440i GC et Exige V6, je ne sais pas lequel de nous 2 a touché le gros lot :p :D
nico-20vt le sam 7 nov à 15:40
C'est bon ça :cool: :good:

L'Impreza n'était pas à moi mais à mes parents. :)
J'ai eu Mégane Coupé 2.0 16V, puis Fiat Bravo HGT et Fiat Coupé 20v Turbo, puis Corvette C5 et Mégane 3 RS neuve.
Mon historique auto est simple car je change très peu souvent, je m'attache pas mal du fait que je réfléchis beaucoup avant de me lancer pour ne pas me tromper. ;)
Oui je suis très content de mes engins actuels, mais entre la Bravo et l'Exige il faut dire qu'il s'est passé 15 ans et que je commençais tout juste à travailler.
2005pierric le sam 7 nov à 15:41
J'ai hâte d'avoir ton retour sur le slk mon ami (et j'espère l'essayer !) Car clairement c'est un modèle qui m'avait tenté....
Tiens nous au jus.

Au sujet de ta Seat j'ai été impressionné lorsque tu es venu par la polyvalence et le style tranchant. J'adore...
Dernière édition le 07/11/2020 à 15:42 par 2005pierric, édité 1 fois
kri le sam 7 nov à 18:05
@Ami8 , content que tu ais finalement trouvé ton bonheur :good: une pack perf en plus !

Encore désolé pour la fausse joie. C'est vrai que la Mustang Cab et en plus boite auto qu'il n'avait pas encore essayé, c'est pas le meme dynamisme que le coupé boite meca.
Je n'avais pas été enchanté de mon essai d'il y a qq année et c'est @Ludovic qui m'a redonné envie apres l'essai de la sienne.
maxz318is le sam 7 nov à 18:14
Sans oublier la sss2 @Ami8 :D
Ami8 le sam 7 nov à 18:32
@nico-20vt
Tu réfléchis beaucoup mais change peu. Mais je pense réfléchir autant en changeant plus souvent :)
Ton budget t’a permis de monter en gamme mais tant mieux.

@2005pierric
Merci ;)
Je ferai un retour et je me vois déjà faire mon circuit de référence à la suite en alternant les autos, pour comparer des sensations « fraîches ».
Si on peut se croiser avec, ça sera avec plaisir que je te laisserai le volant.

@kri
Merci :good:
Sur le plan des comparaisons, je comprends le renoncement de Franck mais sur le procédé, c’est nettement plus limite :etourdi: :)
Après, je comprends bien qu’entre cabriolet/BVA et coupé/BVM, le dynamisme n’est pas le même.

@maxz318is
Je n’ai pas compris à quel message tu réponds ici ;)
maxz318is le sam 7 nov à 18:38
À nico qui liste ton parc ;)
Ami8 le sam 7 nov à 18:40
Ah oui :idee: :)
Je pensais qu’entre temps il avait pu lire le titre du topic :D
micka22 le sam 7 nov à 19:08
T'as vraiment un super parc Olive 😊👌
nico-20vt le sam 7 nov à 20:25
Les titres c'est pas toujours super à jour.

En ce qui concerne le peu de changement je l'explique par le fait que comme je fais attention à mes choox, je suis ensuite séduit et attaché, ça semble un peu différent dans ton cas puisque tu as une envie de changement plus fréquente. ;)
maxz318is le sam 7 nov à 20:26
Je pense être comme ami8 dans le sens où j'ai envie de tester le plus de caisses possible tant qu'on le peut encore
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      53    54    55    56    57    58    59      63    64   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   56   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoCitroën C4 Audi Q5 Tesla Model S radar Décès Dacia Sandero Tesla DS DS 9 Toyota Yaris Renault Clio Honda Jazz Porsche 911 Rivian
MarquesCitroën Audi Tesla Dacia DS Toyota Renault Honda Porsche Rivian Land Rover Fiat Peugeot Hyundai Suzuki Bugatti Mercedes Geely
Actuellement, il y a 239 visiteurs en ligne dont 27 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales