Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente. - Page 55 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente.   «   55   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53    54     55     56   Page suivante 
2760 messages
47206 vues
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente.
Ami8 le sam 17 oct à 14:38
Ça m’intéresse ;)
Tu peux me mettre en relation ?
kri le sam 17 oct à 14:39
oui mais avant tout , ca vaut quoi?:D
tilo le sam 17 oct à 14:43
15k :D
Ami8 le sam 17 oct à 14:44
C’est simple, en France il y en a un seul à vendre en phase 2.
80000 km
Le gars la laisse à 30500€.
Toujours en phase 2, celui qui a récemment été essayé par The Gloved Driver sur YouTube, est parti entre 28500 et 29000 avec 85000 km de mémoire, chez un pro avec une garantie (qui ne vaut je ne sais pas).

Les rares qui passent partent autour de ça.
kri le sam 17 oct à 14:47
en dessous de 30 elles sont souvent bien plus ancienne

https://www.leboncoin.fr/recherche/?category=2&text=55%20amg&brand=Mercedes&model=Slk (Voiture d'occasion Toute la France - leboncoin)
Tu as l'annonce de celle dont tu parles?
Dernière édition le 17/10/2020 à 14:50 par kri, édité 1 fois
Ami8 le sam 17 oct à 14:50
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-66101346869.html

Elle sortira d’entretien chez Mercedes début novembre.
2eme main.
Entretien chez Mercedes depuis l’origine.
Excellent état de ce que j’ai vu.
kri le sam 17 oct à 14:54
elle n'a pas le pack perf celle la.
Ami8 le sam 17 oct à 14:55
Le vendeur n’a pas été capable de me dire. J’ai l’impression que non.
tilo le sam 17 oct à 14:57
Pack perf 2009.
http://www.extenzcars.fr/vehicule/mercedes-slk-55-v8-amg-360cv-bva7-pack-performance-72000-kms-etat-exemplaire (MERCEDES SLK 55 V8 AMG 360CV BVA7 Pack Performance Avec 72000 Kms - ETAT EXEMPLAIRE › Exten'z Cars)
kri le sam 17 oct à 14:57
les sieges semblent avoir le airscraft donc plutot non
kri le sam 17 oct à 14:59
c'est exactement la meme Tilo, par contre il y a erreur il n'y a pas le chauffage de nuque sur celle avec le pack perf.
tilo le sam 17 oct à 15:01
Non elle a bien le chauffage de nuques. On voit les 2 boutons ;)
kri le sam 17 oct à 15:01
1900e les freins avant, c'est bien si ils sont neufs hein :D
Ami8 le sam 17 oct à 15:01
Le Pack Performance est compatible avec le Airscarf.
Ami8 le sam 17 oct à 15:02
En revanche à 36k€ (une autre est à vendre sur LBC chez un pro), bon courage...
kri le sam 17 oct à 15:12
bon alors il y a un truc avec les sieges car ceux la ne pouvaient pas l'etre , il y avait une option specifique?
tilo le sam 17 oct à 15:32
Aucun incompatibilité entre le pack perf et le chauffage de nuques a priori.
Elle aurait des sièges baquets de Black Series ? Peu probable mais pas impossible.
kri le sam 17 oct à 15:38
du coup je ne sais pas, c'est peut etre les sieges normaux mais pas de airscarf.
C'est moi qui lui avait trouvée, mais je ne e rappelle plus de tout. il me semblait qu'il y avait une incompatibilité mais je me trompe peut etre
kri le sam 17 oct à 15:39
le bon prix se situe donc entre 30 et 35 pour une phase 2,
tilo le sam 17 oct à 15:43
Non pas d'incompatibilité. Le lien posté est bien une vraie pack perf avec airscarf. Il y a pas raison.
J'ai été dans une phase 1 qui avait les 2 options.
Olcheval le sam 17 oct à 18:16
Citation de Ami8 :
« @anhamper
Oui je garde le Boxster

@Olcheval
Je commence par ce que j’ai aimé, ça ira plus vite :)
- La ligne. Quelle présence ! Accessoirement le coffre, ça n’est pas ce qu’on demande vraiment à ce genre d’autos mais ça peut être appréciable.
- Le couple du moteur et son agrément.
- Le confort, étonnant.

Ce que j’ai aimé moyennement :
- La sonorité trop étouffée. Échappement stock je précise.
- Les matériaux à l’intérieur. Mais ça ne compte pas vraiment pour moi.

Ce que je n’ai pas aimé :
- Position de conduite avec notamment un volant trop bas à mon goût et particulièrement moche, à mon goût toujours.
- Toutes les commandes : pédalier, boîte (un peu rugueuse, débattements trop longs et pas assez rapide) et direction (floue, sans consistance).
- La longueur interminable des rapports de boîte. Autant j’aime l’allonge d’un moteur atmo, autant une 2ème qui monte à +/- 140, ça me gâche une partie de l’expérience de conduite, qui consiste à gérer les hauts régimes « facilement ».
- Les mouvements de caisse, roulis en tête mais aussi cabrage quand on soude.
- L’encombrement ou plutôt l’impression d’encombrement. La voiture n’est pas si longue et plutôt légère mais on a l’impression de conduire bien plus volumineux.

Pour résumer j’ai eu le sentiment de conduire une berline confortable et surmotorisée plutôt qu’un coupé sportif.
Ça manque de côté scalpel.
Je me suis rendu à l’essai avec la 350z que j’avais à l’époque et le lendemain j’essayais le Boxster 987S de A_boy. Ce qui m’a complètement détourné de la C6 (LS2, je ne connais pas les autres) et donné envie de prendre un Boxster.
Même si ça rame complètement à côté de la Corvette, personnellement je trouve qu’on s’amuse bien plus avec (gabarit, agilité, commandes, improvisation sur route ouverte).
J’imagine que la Corvette se déguste bien mieux sur les grandes routes larges et bien revêtues.
Mais je ne suis pas buté pour autant, j’aimerais essayer une LS3 et une Z06 me fait toujours rêver. »

@Ami8

La 2 monte pas à plus de 120 ou alors tu as essayé une version non Z51...
La boite rugueuse et lente je trouve ça rajoute du charme
Direction floue: c'est vrai mais pourtant il y a du grip. Il faut mettre plus d'angle au volant car elle est très démultipliée.
Le cabrage: c'est marrant aussi.

C'est justement ce qui la rend attachante : devoir un peu s'adapter à la voiture pour rouler sport. C'est le même principe sur les 911 dont je n'aime pas la conduite. Donc effectivement question de goût.
Hob le sam 17 oct à 18:24
Mon coupé Fiat tiré à 120 en 2.:D
CL50091 le sam 17 oct à 18:47
On parle de voiture ici stp hob...
Dernière édition le 17/10/2020 à 18:47 par CL50091, édité 1 fois
Ami8 le sam 17 oct à 18:49
@Olcheval
Je n’ai pas compris sur la 911.
Tu veux dire que la 911 ne demande pas de s’adapter ? Si c’est vrai pour les dernières générations, pour les générations qui correspondent au budget d’une C6 LS2, ce n’est pas vrai puisque l’effet sac à dos est notable.
Pour le reste ce n’est effectivement qu’une question de point de vue.
Olcheval le sam 17 oct à 18:50
Si pardon je veux dire c’est comparable. La philosophie de l’auto implique aussi de s adapter et ça ne peut pas plaire à tout le monde.

Clairement il me fallait un boxster avec un moteur de corvette mais ça n’existe pas.
Hob le sam 17 oct à 18:58
On peut parler de ta sœur quand tu veux @CL50091 :cool: :D
CL50091 le sam 17 oct à 19:15
Connard elle est décédée la semaine dernière :ouin:
Hob le sam 17 oct à 19:25
Je suis pas difficile si elle est encore chaude c bon.:love: :love: :love:
CL50091 le sam 17 oct à 19:34
:oh: :bad: :D
ctncrsp le sam 17 oct à 20:03
:D
olivier25 le sam 17 oct à 20:29
Meme froide
C est comme l océan :D
Ami8 le lun 19 oct à 17:55
Citation de Ami8 :
« @Ami8

La 2 monte pas à plus de 120 ou alors tu as essayé une version non Z51...
La boite rugueuse et lente je trouve ça rajoute du charme
Direction floue: c'est vrai mais pourtant il y a du grip. Il faut mettre plus d'angle au volant car elle est très démultipliée.
Le cabrage: c'est marrant aussi.

C'est justement ce qui la rend attachante : devoir un peu s'adapter à la voiture pour rouler sport. C'est le même principe sur les 911 dont je n'aime pas la conduite. Donc effectivement question de goût. »

@Olcheval
Je ne t’avais pas répondu directement.
Pour l’exemplaire essayé je ne sais plus s’il avait l’option Z51. Je me souviens juste qu’il était compliqué d’aller tutoyer les 5000 tr/min et plus avec des montées en régime que je trouvais fortes mais pas grisantes (je n’arrive pas à trouver les mots justes pour exprimer ce que je veux dire).

Ensuite, quand tu écris lente, rugueuse, floue, trop démultipliée, cabrage ce n’est pas l’idée que je me fais d’une voiture sportive.
Tout au contraire, je préfère rapide, précise, rigide, directe, sans mouvements de caisse. Sur la réputation générale de la C6 (une espèce de 911 à l’américaine ?), je pensais trouver tout ça.
En fait non.
Dernière édition le 19/10/2020 à 17:56 par Ami8, édité 2 fois
Olcheval le lun 19 oct à 18:13
C’est ce qui m’a justement découragé d’un boxster : trop lisse dans les sensations et le manque de watts
Ami8 le lun 19 oct à 18:32
Le manque de watts, je l’ai déjà évoqué.
Une des raisons de prendre un SLK 55 à côté.

Pour le reste il y a bien : rapide, précise, rigide, directe, sans mouvements de caisse.

Les sensations sont quand même là quand l’échappement hurle dans le dos en valves ouvertes et qu’il faut tourner le volant.
Là on l’on peut rouler quoi :)
thamomo007 le lun 19 oct à 18:44
https://www.leboncoin.fr/voitures/1833300798.htm/ (BMW Z4 coupe M / Z4 M coupe - Voitures) :love:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1812552355.htm/ (BMW Z4 M Coupé 343 ch boite 6 vit. - Origine France - Entièrement d'origine - Révision 06/2020 Z4M - Voitures)
Dernière édition le 19/10/2020 à 18:45 par thamomo007, édité 1 fois
caraddict le lun 19 oct à 18:57
C'est quand même beau un Z4 Coupé :love:
jpcevol le lun 19 oct à 19:06
Oui 👍
thamomo007 le lun 19 oct à 19:40
Les prix ne s'arrangent pas par contre :/

et là j'ai même pas trouvé un cab dans les annonces :louche: bon la saison est finie mais certains les vendent avant l'hiver justement.
maxz318is le lun 19 oct à 19:49
Ça a moins de charisme qu'un Z3m coupé mais ça a un châssis :D
nico-20vt le lun 19 oct à 19:50
Citation de Ami8 :
« Le manque de watts, je l’ai déjà évoqué.
Une des raisons de prendre un SLK 55 à côté.

Pour le reste il y a bien : rapide, précise, rigide, directe, sans mouvements de caisse.

Les sensations sont quand même là quand l’échappement hurle dans le dos en valves ouvertes et qu’il faut tourner le volant.
Là on l’on peut rouler quoi :) »

Bref, le meilleur des deux mondes : l'Exige V6 :D

Plus sérieusement je suis surpris qu'une C6 ait du cabrage, je pensais ça mieux maintenu en Z51, ça doit rester relativement souple en suspensions.
La C5 en avait aussi et ça ne me plaisait pas : le changement des ressorts pour ceux des Z06 a gommé le phénomène, et allié aux amortisseurs pilotés c'était un combo fantastique : un châssis sans mouvement parasite tout en conservant une suspension qui travaille et qui reste confortable suivant le mode utilisé.
Dernière édition le 19/10/2020 à 19:50 par nico-20vt, édité 1 fois
Olcheval le lun 19 oct à 19:53
Il y a des ressorts sur la c5 ? Je croyais que c’était des lames ?
nico-20vt le lun 19 oct à 19:53
Des lames de ressort en carbone composite. :)
Ça coûte un bras mais j'ai pas regretté !
Dernière édition le 19/10/2020 à 19:55 par nico-20vt, édité 1 fois
Olcheval le lun 19 oct à 19:59
:oh:
jpcevol le lun 19 oct à 20:16
Toi tu ne regrettes rien , un vrai piaf 👍😁
nico-20vt le lun 19 oct à 20:24
Quand je regrette, je démonte.
Ami8 le lun 19 oct à 21:04
@nico-20vt
Je pense aussi qu’une Exige c’est top. Ça coche tellement de cases a priori. Je n’ai jamais essayé.

Les Z4M j’aime beaucoup.
Mais j’avoue ne pas avoir cherché du tout car ça coûte 10k€ de plus qu’il y a 6 ans donc ça passe hors budget.
Dernière édition le 19/10/2020 à 21:50 par Ami8, édité 1 fois
jpcevol le lun 19 oct à 21:05
J'ai adoré le slk55, le rapport prix prestations est énorme 😍
samolo le lun 19 oct à 21:18
Il fait envie en tous cas. Bizarrement j'aime aussi le modèle suivant, mal branlé mais il fait furax en 55 AMG.
Niveau puissance c'est beaucoup plus violent ?
nico-20vt le lun 19 oct à 21:47
Le slk55 est attrayant, à la boîte près pour moi.
jpcevol le mar 20 oct à 09:58
La bva7 , je la trouve bien pour cette gt musclée
Tu y reproches quoi?
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53    54     55     56   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente.   «   55   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoHyundai i20 GMC Hummer Paris BMW X6 Dacia Spring Opel Corsa BMW i4 Peugeot 308 BMW Série 4 Tesla Peugeot 3008 loi Lexus RX
MarquesHyundai GMC BMW Dacia Opel Peugeot Tesla Lexus Land Rover Porsche Mercedes Citroën Karma Renault SSC Mazda Cupra Volkswagen
Actuellement, il y a 430 visiteurs en ligne dont 35 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales