Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG. - Page 50 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   50   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      63    64   Page suivante 
3196 messages
53212 vues
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.
guidb le lun 24 août à 09:54
La version GCE de Waze (version modifiée) donne les emplacement exacts des radars.

Ici version Android. Je sais pas s'il y a une version IOS.
http://dl.free.fr/l3dvN9/cge (Free - Envoyez vos documents)
sayemone le lun 24 août à 12:17
@jpcevol

Tu avais quoi comme abonnement? Boitier ou téléphone?

Autant l'abonnement téléphone à 50€/an je trouve ça honnête, autant les boîtiers je trouve ça hors de prix. :/
fabala-x le lun 24 août à 12:31
@guidb c'est de moins en moins vrai pour la version GCE, Waze officiel doit y faire la chasse :/
Ami8 le lun 24 août à 13:07
C’est cool ces informations qui peuvent servir à tout le monde.
Ça c’est Autotitre :good:
jpcevol le lun 24 août à 13:17
J'ai un boîtier ils me demandent 288€ pour deux ans😒
Anko le lun 24 août à 13:38
c'est passé de 49€90 sur l'appli a 65 ....

weber-dc40 le lun 24 août à 13:45
Mais avec ces prix ils arrivent encore à avoir du monde pour signaler des trucs ? :louche:
Patala le lun 24 août à 13:56
Ca ne va plus durer longtemps... Bruxelles va pondre quelque chose, Coyote doit s'en douter et essaye d'engranger le maxi d'ici là. :love:

:bad:
thamomo007 le lun 24 août à 18:34
Ils devraient faire moins cher, ils vont juste perdre tout le monde...
cigalinette le lun 24 août à 20:15
Et sinon, respecter les vitesses ça demande pas d'abonnement 😁
Anko le lun 24 août à 20:23
ben ca c'est valable quand tu ne fait pas 50000km/an et que ta voiture n'est pas ton bureau.

et que bien souvent les radars sont a des endroits bien piègeux ..... genre seul endroit ou tu peux doubler un camion , etc ... bref .... ils ont besoin de pognon ....
nico-20vt le lun 24 août à 20:25
Ou genre en descente à 70 où t'es obligé de freiner comme un débile pour ne pas finir délinquant à 85 parce que y a trop de pente.
caraddict le lun 24 août à 20:43
Le boîtier j'ai toujours refusé, hors de question de payer beaucoup plus cher un abonnement quand faut en plus se galérer à payer et trimbaler un boîtier. Mais l'appli au départ y avait souvent des promos qui te faisait l'année à 25-30 balles, on en est loin :/
jpcevol le lun 24 août à 21:29
J'ai le support étanche pour la moto , c'est con !
PS-Coaching le lun 24 août à 21:57
Je vois pas l'intérêt du boîtier face à l'appli...
jpcevol le lun 24 août à 22:06
C'est indépendant , tu peux le prêter
thamomo007 le lun 24 août à 22:13
respecter les vitesses, oui, facile.
Je préfère miser sur la chance en abusant raisonnablement et hors agglo. :D
jpcevol le mar 25 août à 09:48
Je viens de voir sur Facebook la pub pour un anti-radar dtect360
Quelqu'un connaît ici ?
Ami8 le mar 25 août à 17:30
Je ne connais pas.

Je sais seulement que mon SLK 55 revient demain après avoir passé son TUV (allemand) chez son vendeur (hollandais) avec sa carte grise (japonaise).

J’espère qu’il va franchir les frontières (belge et française) d’ici la fin du mois.

J’en peux plus :ouin:
Dernière édition le 25/08/2020 à 17:33 par Ami8, édité 1 fois
Anko le mar 25 août à 17:44
edit trompage topic dsl ;)
Dernière édition le 25/08/2020 à 17:45 par Anko, édité 1 fois
spilner le mar 25 août à 17:52
C'est quel vendeur hollandais qui vend des voitures du Japon?
Ami8 le ven 28 août à 14:19
Copine de couleur

micka22 le ven 28 août à 14:24
Ça donne quoi cette histoire de slk au fait ?
Patala le ven 28 août à 14:35
@totopt
Ami8 le ven 28 août à 14:51
@micka22
J’allais y venir ;)
Pas mal d’incertitudes :ouin:
Comme évoqué ici, ce n’est pas un import japonais classique comme a pu le faire @waloof puisque la voiture est aux Pays-Bas et dédouanée.
Mais comme elle n’a pas été immatriculée aux Pays-Bas, elle a toujours sa CG japonaise. Donc la marche à suivre aurait été : remettre les phares (réglage Europe), plaque constructeur, CT, COC partiel puis DREAL pour tout valider.
Sauf que le vendeur me dit, et il est sûr de lui bien que je lui ai expliqué que nulle part il est mentionné ce qu’il raconte, qu’un TUV allemand (passé la semaine dernière) est suffisant associé à des « papiers européens ».
Sur les « papiers européens » il est flou, il me dit que l’Allemagne doit lui renvoyer le tout mais que je ne dois surtout pas m’inquiéter, je serai livré de la voiture avec tous les papiers permettant de faire directement la CG française.
Sur 3 contacts qui ont fait des imports japonais, 2 me disent que ce sont des conneries ou qu’ils n’ont jamais entendu parlé et @waloof m’avait expliqué que je pourrai être exempté de DREAL mais pas de COC.

Bref, je suis dans le flou complet :/
caraddict le ven 28 août à 14:52
Ah oui, j'ai quand même l'impression que ça pue ton histoire... J'ai un pote importateur, je peux lui demander si tu veux, il est hyper pro et pas avare en conseils en général ;)
Ami8 le ven 28 août à 14:54
Je suis preneur, merci ! :good:

Autre chose : j’espère que les douanes françaises ne vont pas m’ennuyer car la TVA et diverses taxes ont été payées aux Pays-Bas et non en France.
micka22 le ven 28 août à 14:54
Ça devient compliqué cette affaire !
Ami8 le ven 28 août à 14:57
Ce matin, j’ai écrit au vendeur que je voyais 2 possibilités si son astuce ne fonctionnait pas :
- Il reprend la voiture, paye le transport et me rembourse intégralement.
- Il paye les coûts supplémentaires (COC 200€, Dreal 85€, plaque constructeur) si je fais toutes les démarches comme prévu initialement.
Il a répété que je ne devais pas m’inquiéter mais n’a pas vraiment répondu.
stinger le ven 28 août à 14:59
oula pas simple simple quand même cette histoire :/
Anko le ven 28 août à 15:02
Ahahah !! laisse tomber !
J'ai eu pareil pour la 991 avec la Dreal .

tu laisse tomber tout de suite .

conseil d'ami ;)
Nickgtt le ven 28 août à 15:03
TUV allemand (passé la semaine dernière) est suffisant associé à des « papiers européens ».

C'est uniquement vrai pour une voiture destinée à être immatriculée en Allemagne.
Certains pays Européens sont moins chiants que la France à ce sujet.
Dernière édition le 28/08/2020 à 15:04 par Nickgtt, édité 1 fois
Samolo le ven 28 août à 15:05
Exact...
Anko le ven 28 août à 15:09
m a991 avait meme les 2 cartes grise allemandes et le coc partiel mais ca ne suffisant pas et il fallait passer la dreal avec les tests en plus a Montlhéry.

impossible a faire en moins de 6 mois, voir 1 an, cout : au moins 2000€ .... mini mini et pas certain que ca passe ... bref : laisse tomber .
Ben_92 le ven 28 août à 15:10
laisse tomber ca pue ton truc
Ami8 le ven 28 août à 15:10
Je viens d’appeler le vendeur et finalement je lui ai posé la question la plus simple : est-ce comme si j’importais une voiture d’Allemagne avec un CT allemand ?
Sa réponse : oui, exactement la même chose.

Il voulait me rassurer « tu connais la chanson Don’t worry be happy ? »
« Ok, alors écoute-la tous les jours et tu verras que c’est comme ça que ça va se passer »

Je croise les doigts.
Dernière édition le 28/08/2020 à 15:20 par Ami8, édité 1 fois
Anko le ven 28 août à 15:11
il te tutoie le gars ?????????? :oh: :oh: :D :D :D :D

ben fallait commencer par la !!!

NEXT !
spilner le ven 28 août à 15:12
il doit parler en anglais je pense :D :idee:
Dernière édition le 28/08/2020 à 15:12 par spilner, édité 1 fois
nico-20vt le ven 28 août à 15:13
C'est censé être rentable à hauteur de quelle somme ce foutoir ?
reminator le ven 28 août à 15:14
C'est vrai que c'est grave d'être tutoyé !
Ami8 le ven 28 août à 15:15
@Anko
J’ai traduit le « you » ;)
Mon hollandais n’est pas génial :D
Il a l’air sûr de lui à 100%, je verrai bien. Vu les autos chez lui (toutes Japon ou US), il n’en est pas à son 1er export. C’est même indiqué clairement sur chacune des annonces.

Livraison jeudi, peut-être vendredi prochain.
Si jamais c’est mort, je ne sais pas quels sont les recours.
Ami8 le ven 28 août à 15:17
@nico-20vt
Si ça se passe comme le vendeur le certifie, il n’y aura aucun foutoir.
Dans le cas contraire...
Anko le ven 28 août à 15:17
Ami8, j'ai acheté la 991 chez Porsche Dortmund , et ne pense pas que c'etait leur premiere vente export non plus ;)
Ami8 le ven 28 août à 15:19
Un point pour toi :) :good:
Ils ont probablement été les 1ers surpris.
Dernière édition le 28/08/2020 à 15:19 par Ami8, édité 1 fois
Samolo le ven 28 août à 15:21
Il est très facile d'exporter du Jap ou US vers l'Allemagne et obtenir des papiers Allemands. Aucun soucis.

En revanche, pour faire Allemagne ==> France avec une caisse Jap/US sans COC, c'est la merde.
nico-20vt le ven 28 août à 15:22
Citation de Ami8 :
« @nico-20vt
Si ça se passe comme le vendeur le certifie, il n’y aura aucun foutoir.
Dans le cas contraire... »

Ça ne répond pas davantage à la question, comme le fait le vendeur. :D :/
Ami8 le ven 28 août à 15:29
@Samolo
@Nickgtt
Oui j’ai vu qu’il était assez facile d’importer du Japon ou des US vers l’Allemagne. De l’aveu du vendeur, c’est également plus facile vers les Pays-Bas que vers la France.

@nico-20vt
Ça reste intéressant sinon je ne l’aurais pas fait ;)
nico-20vt le ven 28 août à 15:34
Si les risques encourus en valent la chandelle, c'est l'essentiel. Pourvu que ça se termine bien. :good:
Ami8 le ven 28 août à 15:42
:good:
weber-dc40 le ven 28 août à 16:13
Qu'est ce qu'on est ringard en france avec notre dreal.

T'as des étrons roulant par milliers sur nos routes et même des caisses sans permis qui se vendent encore sans airbag et on t'emmerde avec une caisse de luxe européenne Parce qu'elle a été vendue hors UE.
D'ailleurs on dirait un service fictif, tout le monde en parle mais on a jamais vu un papelar qui en est sorti.
Dernière édition le 28/08/2020 à 16:14 par weber-dc40, édité 1 fois
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      47    48    49    50    51    52    53      63    64   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 AMG.   «   50   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autotitres de la semaine Land Rover Defender Interview Citroën Ami consommation Toyota Supra Peugeot 308 BMW Série 4 Peugeot Landtrek Cupra Formentor Naran données argus
MarquesLand Rover Mercedes Citroën Toyota Peugeot BMW Cupra Alfa Romeo Volkswagen Audi Tesla Dacia Lamborghini Kia Nissan Mini DS Renault
Actuellement, il y a 323 visiteurs en ligne dont 45 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales