Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente. - Page 48 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente.   «   48   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      45    46    47     48     49    50    51    52    53    54   Page suivante 
2656 messages
45743 vues
Ami8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente.
PS-Coaching le ven 17 janv à 15:19
Je prends mon temps, je dois aller jusqu'à l'interdiction du thermique avec des caisses pré-2018 :D
Ami8 le ven 17 janv à 15:22
Ne tarde pas trop non plus, l'interdiction du thermique n'est pas encore pour demain et la cote des 986 et 1ers 987 n'est pas à la baisse.
Maxz318is le ven 17 janv à 15:58
Oui c'est surtout le châssis trop efficace dont on ne sent pas la limite avant qu'il ne soit trop tard qui me dérange ;) la direction ne m'a pas plus choqué que ça
Hakmen93 le ven 17 janv à 16:05
Moi ça me plairait bien un 986S phase 2:love: :D
jujuleterrible le ven 17 janv à 16:26
https://youtu.be/ylPHupD6DQA (Autolive Porsche Boxster S intro - YouTube)
YouTube 0:13
Autolive Porsche Boxster S intro

https://youtu.be/w99zThR2et0 (Autolive Porsche boxter S Essai complet - YouTube)
YouTube 6:36
Autolive Porsche boxter S Essai complet

:love:
barbatacci le ven 17 janv à 16:52
:love:

" C'est facile!!!":D
Hakmen93 le ven 17 janv à 21:03
Rien que la musique de fond de la vidéo façon film de boule :love: :D
Hakmen93 le ven 17 janv à 21:05
https://youtu.be/o9QLZzI2_XA (Porsche 986 Boxster S Launch with Stebro Race Exhaust & Fabspeed Bypass Pipes - AMAZING SOUND - YouTube)
YouTube 0:49
Porsche 986 Boxster S Launch with Stebro Race Exhaust & Fabspeed Bypass Pipes - AMAZING SOUND
le soooonn :love: :love:
Dernière édition le 17/01/2020 à 21:06 par Hakmen93, édité 1 fois
Ami8 le ven 17 janv à 23:43
:good:

Sur le mien j’ai ça :

https://youtu.be/ex5dWF-OGAk (Power flow exhaust Boxter 987 - YouTube)
YouTube 0:40
Power flow exhaust Boxter 987
CL50091 le sam 18 janv à 12:14
:love: :love: :love: :love: :good:
Ami8 le dim 26 janv à 22:57
Une autre vidéo avec le même échappement que le mien :
https://www.facebook.com/flobyko/videos/10221607619279109/ (Facebook)
Facebook -
Dernière édition le 26/01/2020 à 22:58 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le lun 17 août à 11:10
Vacances !

a_boy le lun 17 août à 11:17
Tu vas pas passer inaperçu !
Patala le lun 17 août à 12:01
Le border collie vient avec ? :love:
Samolo le lun 17 août à 12:04
Il est furieux ton Cupra.
micka22 le lun 17 août à 12:29
👍 Ça passe pas inaperçu
SuperZank le lun 17 août à 14:08
Cette petite puce me convie à sa fête :love:
Ami8 le lun 17 août à 17:46
Je commence à avoir l’habitude de ne pas passer inaperçu avec ce break des familles :D
Ça ne sera pas différent en vacances mais pas plus visible qu’un Boxster jaune :D

Comme déjà évoqué ici, les photos ne rendent pas justice à la config, dommage. Il faudrait autre chose qu’un smartphone.

Le Border Collie suit. Elle est adorable, même sur 800 bornes :love:
Dernière édition le 17/08/2020 à 17:51 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le lun 17 août à 17:49

Patala le lun 17 août à 20:01
Belles photos. ;)
nico-20vt le lun 17 août à 21:39
J'y arrive pas avec l'orange. :/
J'aurais plutôt vu une couleur or / cuivre comme sur les dernières Cupra.
C'est clivant en tout cas sur une carrosserie passe partout, on aurait plus imaginé ça sur une GT3RS. :)
Ami8 le lun 17 août à 23:01
@Patala
Merci mais c’est finalement frustrant puisque je n’arrive pas à transcrire avec le smartphone ce que l’œil voit.
Réflexion de mes parents ce soir qui voyaient la voiture pour la 1ere fois : « ah oui elle est belle, ça rend nettement mieux qu’en photo. »

@nico-20vt
:good: ;)
Là encore, en vrai on voit plus le côté poli/alu par rapport à l’orange.
stinger le lun 17 août à 23:08
Elle est top en vrai cette caisse ;-)
Dernière édition le 17/08/2020 à 23:08 par stinger, édité 1 fois
Ami8 le lun 17 août à 23:15
;)
Ami8 le mar 18 août à 15:07
Bilan de la journée d’hier.
Beaucoup de voies rapides et d’autoroutes, un peu de bouchons parisiens et ce que je considère comme l’une des routes les plus sympas pour rouler en caisse sympa. C’est à dire, depuis la sortie Marvéjols sur l’A75 puis « proche » de Chanac (48) et enfin Saint Jean du Gard (30) en passant par Ispagnac, Florac et la Corniche des Cévennes. Avec une circulation quasi nulle, c’était top en Leon Cupra. Dans les limites d’une utilisation familiale :)

780 km
+/- 8h de trajet
8,4 l/100

Comme toujours, on peut pester sur les radars partout. On dirait qu’en matière de sécurité routière, seule la vitesse compte aujourd’hui. Donc ça veut dire une vingtaine de radars fixes et 2 mobiles (un à 138 km/h reels - ça doit passer et l’autre entre 145 et 152 réels selon l’endroit où j’ai été chronométré sur la seule « pointe » que je me suis accordée :/ et là je suis moins confiant dans le courrier que je vais recevoir bientôt).

J’aurais pu rouler bourré, avec le téléphone à la main ou collé à la voiture de devant : zéro risque vis à vis de la maréchaussée. Alors que ces comportements, je les ai vus tellement souvent sur le parcours. Mais vu personne pour les sanctionner.
Je ne parle même pas de ceux qui sont indéboulonnables sur la file du milieu à 105 km/h.
Tiens, je me faisais la réflexion : bientôt 30 ans de permis.
Un seul contrôle d’alcoolémie.
Dernière édition le 18/08/2020 à 15:17 par Ami8, édité 3 fois
rsm le mar 18 août à 15:20
ça m'a également bien gonflé les mecs qui n'avancent pas, mais restent scotché sur la voie du milieu.
Tu as beau passer de la voie de gauche à celle de droite devant eux, rien y fit, ils ne comprennent pas et restent au milieu.
Un autre truc aussi c'est les camions qui double d'un seul coup sans ce soucier si la voie de gauche est libre pour que toi tu puisses changer de voie. Les 3/4 du temps, c'était gros coup de frein pour éviter de rentrer dans le cul du camion car la voie de gauche était prise ou qu'une voiture arrivait.
starter le mar 18 août à 15:44
Clairement un calvaire de traverser la france, y a quasi zéro plaisir.
Perso je suis content, je viens de recevoir le courrier de recuperation demon point perdu à l’occasion de ma dernière transhumance nord <=> sud à noel sur cette putain d’A6 avec vitesse régulée :arg:
Flowrent le mar 18 août à 16:22
Citation de starter :

« Clairement un calvaire de traverser la france, y a quasi zéro plaisir. »

Traverse donc la Suisse :D
Mr.Ele le mar 18 août à 18:53
La Suisse a trouvé un système unique pour garder les conducteurs en éveil malgré la vitesse moyenne plus que soporifique:idee:
Il faut au moins leur laisser ça
Ami8 le mar 18 août à 21:28
Dans tous les cas, on parle effectivement de trajets où le plaisir est absent. Après, peut-être en Classe S, A8, série 7 ou Lexus LS ?
Avec les sièges ventilés/massants, une sono au top, la caméra devant qui adapte les suspensions au relief de la route.
Et le régulateur adaptatif.

Enfin non, il vaut mieux se faire conduire dans ces engins là ?
thamomo007 le mar 18 août à 22:15
Faut rouler avec Waze ouvert + un application genre "cam sam plus" sinon en france c'est invivable de rouler... (même aux limites)
ben_92 le mar 18 août à 22:16
Entre les radars et les dos d’âne c’est devenu une vraie plaie oui
caraddict le mar 18 août à 22:16
J'ai Waze + Coyote sur ce genre de trajet :/
nico-20vt le mer 19 août à 08:33
Thamomo > Merci pour le tuyau, j'ai essayé Cam Sam en Suisse en hors ligne, tous les fixes sont indiqués. Je vais rouler plus serein. :good:
a_boy le mer 19 août à 08:34
Pareil, je viens de télécharger la version plus, :good:
jpcevol le mer 19 août à 08:50
Coyote , pas moyen de négocier a la fin du contrat:(
C était possible avant , là ils ont resserré la politique commerciale:bad:
Du coup je n'ai plus coyote et ça manque, Waze est bien moins performant
caraddict le mer 19 août à 09:21
Coyote est de moins en moins attractif oui, et en plus j'ai quand même l'impression qu'il est moins performant qu'avant. Mais les alertes de Waze sont vraiment pas assez punchy je trouve, ça m'arrive régulièrement de les oublier. A contrario Coyote sonne tellement fort qu'il peut en devenir pénible, mais ça évite un excès de 2 km/h par inattention :/
nico-20vt le mer 19 août à 09:35
Coyote tu peux régler le volume.
Waze même au maximum ça ne sonne pas fort. Pour palier à ce défaut on peut l'utiliser en streaming Bluetooth.
A chaque fois que je compare les deux je constate des radars pas annoncés dans Waze alors qu'ils le sont avec Coyote.
Il n'y a pas photo entre les deux sans même compter l'interface plus claire et qui permet d'être prévenu bien plus tôt avec Coyote.
Dernière édition le 19/08/2020 à 09:36 par nico-20vt, édité 2 fois
caraddict le mer 19 août à 09:43
Oui tu peux régler le volume et aussi à partir de quelle vitesse ça sonne, mais je préfère trop fort que pas assez même, si ça peut être gonflant par moments. Y a pas photo certes mais l'un est gratuit, l'autre de plus en plus cher, et Waze sait faire aussi bien plus de choses que Coyote. J'ai prolongé l'abonnement car c'est pas non plus la ruine et que ça reste utile, mais au final je m'en sers quand même pas souvent :/
spilner le mer 19 août à 11:03
pareil que thamomo je roule avec waze + camsam plus
caraddict le mer 19 août à 11:20
Je connais pas Camsam Plus tiens, c'est une sorte de Coyote ?
spilner le mer 19 août à 11:25
ca marche surtout pour les radars fixes, tu peux le mettre en surimpression par dessus waze donc c est pratique et les bips rappellent Coyote
Ami8 le mer 19 août à 11:31
Merci pour le tuyau mais c’est normal que je ne trouve pas Cam Sam plus en cherchant dans les applications ? :/
Plein d’autres sont proposées mais pas celle-ci.
starter le mer 19 août à 12:03
Camsam c’est android only visiblement
Ami8 le mer 19 août à 12:32
Ok :good:

C’est pour ça que je trouve pas dans Apple Store :ouin:
nico-20vt le mer 19 août à 12:42
D'ailleurs la version Plus n'apporte rien de bien intéressant ou j'ai loupé quelque chose ?
Ami8 le sam 22 août à 19:32
Sur la Leon Cupra, environ 2000 km effectués en 6 jours à la moitié des vacances, donc de quoi faire un bon compte rendu.

La voiture fête bientôt ses 5 ans, 43000 km au compteur.

Je ne reviendrai pas sur la configuration (des photos arrivent...) mais sur la ligne générale qui me plait beaucoup et sur le rapport encombrement/habitabilité/coffre. Avec 4m54 au sol « seulement », on dispose pourtant d’une habitabilité suffisante y compris aux places arrière (je fais 1m90) et d’un coffre généreux permettant de partir sereinement en vacances à 3 + un chien.

La position de conduite est bonne pour la catégorie et les très beaux sièges baquets (option) ajoutent un peu d’exclusivité à l’intérieur, même si je les aurais aimés plus étroits. En l’état, pour ma morphologie ils maintiennent correctement, sans plus.

Le reste de l’habitacle oscille entre le plutôt sympa (volant, tableau de bord, pommeau) et le très médiocre avec des plastiques cheap en bas de la console centrale. J’imagine qu’il fallait laisser de la place aux Golf GTI/R et encore au dessus à l’Audi S3.

Pour avoir fait récemment un long tour sur des routes qui s’y prêtaient en Golf 7R DSG, la différence de qualité perçue est notable mais l’équipement de série en faveur de l’espagnole l’est aussi. Le copain qui a cette Golf a dû piocher dans la liste des options pour avoir les suspensions pilotées. Esthétiquement je garde aussi une préférence pour les sièges de la Leon et j’ai le pack performance optionnel (jantes allégées en 19, gros Brembo et les bas de caisse) dont je ne sais pas si l’équivalent existe avec la Golf.

Bref, les breaks logeables, pas trop encombrants et sportifs à budget limité se comptent sur les doigts d’une seule main. En écartant donc la très rare Golf R SW BVM (l’essai de la version DSG m’a convaincu un peu plus que j’avais fait le bon choix) qui n’est plus dans la même catégorie de prix, il reste peu de candidats : « en dessous », Megane GT220 ou 308 GT 205 mais je craignais le goût de trop peu.

Au-dessus, en taille y compris, dans les Séries 3/A4/Classe C, mais il faut taper bien plus haut en prix pour avoir des prestations comparables (certes en multi cylindres mais alors avec 300/400 kg en plus) ou en année/km à iso budget avec un toucher de route moins « grosse GTI » qui m’attirait ici.

En un mot, la vraie concurrente est la Focus ST 250. Je n’ai essayé qu’une Focus 3 RS donc la comparaison ne tient pas vraiment mais esthétique subjectivement moins sympa, perfs en retrait, absence d’auto-bloquant et habitabilité/coffre en faveur de l’auto emocion l’ont emporté.

La parenthèse faite, ça donne quoi sur la route ?

Le modèle est bien connu donc (presque) tout me semble avoir été écrit sur le forum :

- Côté moteur, c’est vraiment très plein et plutôt rageur pour un turbo jusqu’à la zone rouge. On est rapidement très vite... L’étagement relativement court (au moins jusqu’en 4-5) aide bien même si une 308 tire encore plus court, ce qui en fait son charme. Habitué et adorant l’athmo pour son côté « un enfoncement donné de la pédale de droite = une réaction immédiate et constante », on perd cette interaction. Il reste un léger lag y compris à la montée des rapports (la DSG efface en partie le souci), ce qu’une course d’embrayage un peu longue et pas si évidente à doser quand on veut effectuer rapidement des changements de rapports, accentuent.

- Côté commande de boîte, c’est correct mais pas une qualité non plus. C’est un poil trop souple, ça ne verrouille pas assez mais ça reste bien au-dessus de la 308 GTI. Heureusement ! En roulant en famille (donc chargé) et en montée notamment, pas besoin de faire hurler le moteur pour doubler à peu près tout ce qui roule. Un bon changement par rapport à la Legacy qui offrait 50 Nm de couple seulement en moins mais les courbes ne sont pas les mêmes...

- Au niveau de la direction, là encore je mettrais la moyenne. Elle est voulue reposante, donc « engage » peu, la consistance est correcte (mieux semble-t-il que le TT-RS 340 essayé le mois dernier) mais n’est pas extrêmement tranchante. J’écris ici avec le mode Cupra puisque les modes de conduite agissent sur ce point même si c’est moins spectaculaire que pour les suspensions.

- En restant dans le domaine des commandes, je ferais le reproche du pédalier qui permet difficilement l’usage du talon pointe, sauf sur de gros freinages. D’une part les 2 pédales sont un peu trop écartées mais elles sont surtout anormalement décalées. Le freinage justement est quant à lui très efficace. Le meilleur que j’ai pu avoir sur toutes mes autos : bien au-dessus de mon Boxster dont le freinage n’est pas la hauteur de sa réputation (mais plaquettes qui arrivent en fin de vie).

Ces modes de conduite justement interviennent sur le châssis. D’une part sur les suspensions selon 3 modes (Confort, Sport, Cupra). Finalement j’utilise le mode confort pour de la vraie balade ou l’autoroute mais dès qu’il faut tourner je passe en Sport au minimum. Voire en Cupra si je suis énervé, ceci afin de limiter les mouvements de caisse et d’augmenter le côté tranchant/amusant du châssis. Qui n’atteint pas sur ces points celui de la Megane RS, même si l’efficacité est probablement proche, les temps sur circuit l’attestant. On reprend du fun en déconnectant complètement l’ESP qui remet en avant le fonctionnement de l’autobloquant. Du coup, je n’ai jamais roulé avec la position intermédiaire « sport ». Finalement, j’aurais aimé avoir un mode Cupra+ (au moins pour les suspensions) avec un châssis encore plus verrouillé pour les bonnes routes. J’avais lu qu’en Cupra on ne pouvait rouler que sur circuit, je ne suis pas d’accord. A condition de rouler un peu vite pour faire fonctionner dans une bonne plage les amortisseurs, on peut rouler en Cupra sur des départementales. Pas les routes défoncées, mais ça reste tout à fait vivable. A l’inverse d’une Focus 3 RS qui rebondit de manière pénible et inefficace. Ce mode Cupra+ aurait pu trouver sa place sur les très bonnes routes où j’aurais aimé encore moins de roulis et un toucher de route que la Megane RS propose (aidée aussi par sa direction ?).

Par ailleurs et au risque d’enfoncer des portes ouvertes, sur ces petites routes (il n’y a que ça dans les Cévennes ou autour de la Turbie...), rouler un peu fort est nettement moins rigolo qu’en Boxster, que j’ai souvent conduit autour de chez moi. C’est en descendant d’une voiture avec moteur central arrière qu’on se rend compte à quel point l’équilibre est naturel et laisse place à l’improvisation en Boxster.

Pour conclure, je suis vraiment enchanté de cette auto. Au début j’ai regretté le manque de sonorité et d’engagement du conducteur par rapport à la Legacy qui était remplacée. Mais au fil des kilomètres j’ai apprécié d’autres choses. Déjà la fiabilité d’une auto récente et peu kilométrée, fiabilité même par rapport à un modèle réputé. Mais quand un petit souci était résolu, ça lâchait ailleurs.

L’état de cette Leon Cupra était comme neuf et il l’est resté.

J’apprécie aussi la polyvalence, de savoir se traîner sur les modes les plus souples ou de rouler plus vite telle la GTI compacte qu’elle est. Malgré un porte à faux rallongé.

Le grand écart qu’elle sait ainsi faire, donc sa plus grande qualité est finalement aussi son plus grand défaut. Ceci a souvent été répété sur le forum avec la perte des sensations de vitesse. Ici, un rythme de croisière, famille compatible, c’est déjà bien au-dessus des limites de vitesse. J’interroge là dessus parfois la personne qui se trouve dans le siège passager, sur de belles routes larges et vaguement sinueuses : « A ton avis, à quelle vitesse on roule ? »

« Je ne sais pas trop mais à vitesse normale, comme tout le monde ? »

Finalement, à ce moment là on est quand même loin du compte.

Encore une fois, pour finir sur une bonne note puisque c’est plus que largement le sentiment qui domine : c’est très bonne voiture, bonne à tout faire et à l’excellent rapport polyvalence/prix. Surtout une fois le gros de la décote passé.
Dernière édition le 23/08/2020 à 09:51 par Ami8, édité 1 fois
Ami8 le sam 22 août à 19:39

Ami8 le sam 22 août à 19:45

Ami8 le sam 22 août à 19:51

Auteur : avec
 Page précédente    1    2      45    46    47     48     49    50    51    52    53    54   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Boxster 987 S, Leon Cupra ST, Swift Sport 136. SLK 55 en attente.   «   48   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoPeugeot 2008 BMW iX3 Bugatti Taxe Mercedes Citan Opel Astra Malus Renault Koleos Skoda Octavia 24H du Mans Seat Leon Kia Picanto Audi
MarquesPeugeot BMW Bugatti Mercedes Opel Renault Skoda Seat Kia Audi Hyundai Mini Ferrari Ford Citroën Hummer Aston Martin Toyota
Actuellement, il y a 375 visiteurs en ligne dont 41 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2020 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales