Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 47 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 109 110 Page suivante |
5483 messages 93893 vues |
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 |
jpcevol | le mar 29 oct 2019 à 08:54
Ils ont pas mal de points commun |
Ami8 | le mer 20 nov 2019 à 16:13
|
Car669 | le mer 20 nov 2019 à 16:14
merci. alors ça roule comment? |
Ami8 | le mer 20 nov 2019 à 16:20
Très, trop vite C’est très sympa en mode trainage de nouille ou bien le couteau entre les dents (moins sur les revêtements mouillés et froids - j’avais perdu l’habitude ) mais à +10/20 au dessus des limitations de vitesse c’est quand même frustrant. Je reste bien content de l’achat |
Car669 | le mer 20 nov 2019 à 16:23
cool |
maxz318is | le mer 20 nov 2019 à 16:24
Le combo est détonnant mais elle est cool ta Léon |
PS-Coaching | le mer 20 nov 2019 à 16:31
C'est quelle marque cet échappement, ça sonne bien ? J'aime pas trop les touches de orange par contre... |
Ami8 | le mer 20 nov 2019 à 16:51
Maxz318is > Merci. Ça fait effectivement bizarre de voir autant de gens qui regardent une Seat PS-Coaching > C’est un JE Design, j’ai acheté la voiture comme ça. 2700€ le truc Apparemment le prix est dû à la gestion un peu complexe des valves. Ici ça ouvre les valves en mode Cupra alors que sur les autres modes de conduite c’est fermé. Côté sonorité je mettrais un 16/20 (pour un 4 cylindres). Globalement cet échappement apporte une note sympa sans en faire trop comme avec une DSG équipée de l’échappement d’origine. En valves ouvertes c’est bien géré sauf à mi charge autour de 3000 tr/min où ça bourdonne un peu. Pour revenir à la couleur, et comme évoqué j’ai déjà acheté un jeu complet identique mais en poli/noir. D’avance, le jour de la revente. Mais avec la voiture en face de soi j’aime beaucoup et les gens que je croise, aiment beaucoup. Encore tout à l’heure, discussion engagée avec un proprio de BMW E46 L6 essence (il ne peut avoir mauvais goût qui roule aussi en Nissan Skyline R33) à la station essence. Il me disait qu’il adorait la configuration comme ça. |
PS-Coaching | le mer 20 nov 2019 à 16:53
Ok Ça doit effectivement mieux passer en vrai |
Xtr2 | le mer 20 nov 2019 à 22:12
Quadruple sorties d'échap Dernière édition le 20/11/2019 à 22:12 par Xtr2, édité 1 fois |
Ami8 | le mer 20 nov 2019 à 22:54
C'est du tuning Môssieu Ah non, il parait qu'une Audi S1 ou une Golf R d'origine et qui partagent le même moteur, ont aussi ces 4 sorties |
weber-dc40 | le mer 20 nov 2019 à 22:59
Ca change des blanches jantes et toit noirs. Et puis les vrais savent que c'est le sub8. Les rétros seraient mieux bleus mais bon j'irais pas m'emmerder à changer perso. |
Ami8 | le mer 20 nov 2019 à 23:02
J'ai déjà des noirs dans le garage De mémoire, les coques de rétros bleues n'existent pas. Pour le pack Sub8, quelle galère le nettoyage des jantes entre le nombre de bâtons et le disque qui fait quasiment le diamètre interne de la jante Dernière édition le 20/11/2019 à 23:03 par Ami8, édité 1 fois |
Pin's | le jeu 21 nov 2019 à 11:09
Vraiment sympa cette Leon |
Nickgtt | le jeu 21 nov 2019 à 11:48
Si tu veux, je peux te débarrasser de ces jantes chiantes à laver |
nico-20vt | le jeu 21 nov 2019 à 12:13
Elles doivent rendre bien un peu sales, ça fait moins orange. |
Ami8 | le jeu 21 nov 2019 à 14:07
@Pin's Merci @Nickgtt Elles seront peut-être à vendre le jour où je vendrai la voiture @nico-20vt Elles sont sales sur les photos En vrai elles font moins orange, l'aluminium ressort davantage quand on s'approche. Mais j'aime vraiment comme ça finalement et ma femme aussi. Donc on garde. |
Pin's | le jeu 21 nov 2019 à 14:17
Un peu de couleur dans ce monde bordel! 😄 |
nico-20vt | le jeu 21 nov 2019 à 15:53
Ok duduche60, cela tranche avec la sobriété de l’auto. |
Ami8 | le mer 1 janv 2020 à 18:54
2 vidéos récemment faites (j’ai raté la sortie, pourtant à 30 bornes de chez moi) par un gars qui a le même échappement (Evox vs Powerflow : même combat). Avec les collecteurs inox/catasports depuis quelques semaines, ça fait un poil plus de volume et un son très légèrement différent. Commentaire d’un gars sur place, en 991 : il n’y a pas photo, l’Evox est beaucoup mieux. L'une aux cotés d’un 987.2 S, équipé d'un PSE Porsche : https://youtu.be/VdZMHC9UsE8 (Porsche Cayman 987.2S : PSE vs Evox - YouTube) YouTube - - L'autre, aux cotés d’un 981 S, équipé d'un PSE Porsche : https://youtu.be/dOq0V6G-jKw (Porsche Cayman S : 987.2S (Evox) vs 981S (PSE) - YouTube) YouTube - - Dernière édition le 01/01/2020 à 19:04 par Ami8, édité 2 fois |
Car669 | le mer 1 janv 2020 à 18:55
Sympa. Ton CLK Amg est annulé ? |
Ami8 | le mer 1 janv 2020 à 19:01
Il a surtout très vite été vendu |
Car669 | le mer 1 janv 2020 à 19:04
Ah ok |
PS-Coaching | le jeu 2 janv 2020 à 11:41
Il chante bien le Cayman blanc |
Ami8 | le jeu 2 janv 2020 à 12:26
Je ne sais pas si j’étais clair dans la présentation du post mais le Cayman blanc est bien celui qui possède la ligne quasi identique à la mienne. Simplement j’ai les collecteurs inox/catasports en plus. |
PS-Coaching | le jeu 2 janv 2020 à 16:55
Il faudrait que tu fasses une vidéo mais pas sûr que la différence soit perceptible en vidéo justement... |
Xtr2 | le jeu 2 janv 2020 à 17:50
Ça fait de très chouettes sonorités |
Ami8 | le jeu 2 janv 2020 à 23:49
@PS-Coaching Oui la différence est plus subtile qu’entre tout origine et silencieux à valves. J’ai tenté récemment une vidéo à un moment où j’étais passager. En décapoté, ça ne rendait rien, son trop saturé. Il faudrait aussi un truc de meilleure qualité que le bête smartphone @Xtr2 Décapoté, avec cette sonorité directement dans les oreilles, je suis accroc |
jpcevol | le ven 3 janv 2020 à 08:53
J'ai essayé cette semaine un cayman s avec l'echappement sport de chez Porsche , c'est bien présent dans l'habitacle |
caraddict | le ven 3 janv 2020 à 09:42
Avec quatre ou six cylindres ? |
Ami8 | le ven 3 janv 2020 à 10:50
Oui, et déjà comme on l’entend dans les vidéos il y a une bonne différence entre les PSE montés sur les 987 et ceux montés sur les 981 (qui eux mêmes sont plus extravertis sur les 2015 que sur les 2012-2013) avec une augmentation du volume et du nombre de prouts. @jpcevol De quelle année le Cayman que tu as essayé ? Dernière édition le 03/01/2020 à 11:28 par Ami8, édité 1 fois |
jpcevol | le ven 3 janv 2020 à 17:21
Je ne sais pas 2008? 6cylindres 320 cv il me semble ? |
caraddict | le ven 3 janv 2020 à 17:22
Oui six-cylindres en effet |
Ami8 | le ven 3 janv 2020 à 18:30
Si c'est un 2008 il fait 295 ch. Les 320 ch sont apparus courant 2009 (injection directe sur le S) avec une sonorité plus étouffée que les phases 1. Le PSE résout en partie le problème mais pour beaucoup, il en manque encore (cf Cayman noir de ma 1ère vidéo au-dessus). @jpcevol, si tu as retenu les 320 ch, c'est certainement l'un de ceux-là |
jpcevol | le sam 4 janv 2020 à 07:31
Je poserai la question |
barbatacci | le ven 17 janv 2020 à 12:27
J'y connais rien et c'est pas le moment mais vous en pensez quoi!? https://www.leboncoin.fr/voitures/1736352592.htm (Porsche Boxster 310 S (987) (2) 3.4L BVM) https://www.leboncoin.fr/voitures/1736251088.htm (PORSCHE BOXSTER S - Type 987) Dernière édition le 17/01/2020 à 12:29 par barbatacci, édité 1 fois |
fabala-x | le ven 17 janv 2020 à 12:30
La config bof mais le choix du modèle Ça me plairait bien aussi |
patala | le ven 17 janv 2020 à 12:31
Pareil que Fabala-X. |
barbatacci | le ven 17 janv 2020 à 12:33
Encore qques économies et on est bon. La 2eme est sympa mais moins puissante. |
patala | le ven 17 janv 2020 à 12:36
La deuxième a une configuration plus passe partout mais c'est une phase 1, la clientèle est toujours plus suspicieuse concernant l'ims. En tout cas je la préfère à une 996 cab comparable en tarif. |
Maxz318is | le ven 17 janv 2020 à 12:39
Il me semble aussi que les phases 1 sont plus risquées avec l'ims mais @anko avait donné un tableau pour ça Je préfère le côté sobre du deuxième À conduire, j'avais essayé un identique ( S phase 1) et j'avais trouvé ça vraiment top Dernière édition le 17/01/2020 à 12:41 par Maxz318is, édité 1 fois |
patala | le ven 17 janv 2020 à 12:41
Et ses sièges sport. |
barbatacci | le ven 17 janv 2020 à 12:52
J'ai du mal avec les phares des 996 et 986 |
patala | le ven 17 janv 2020 à 12:57
Tu n'es pas seul dans ce cas. |
Maxz318is | le ven 17 janv 2020 à 13:07
Je confirme |
PS-Coaching | le ven 17 janv 2020 à 13:13
Je commence à m'y faire perso suivant la config', moins sur la 911 encore par contre. Quand tu vois ça, ça passe quand même: https://www.autoscout24.fr/offres/porsche-boxster-s-3-2i-grote-navigatie-1-j-garantie-essence-bleu-20f06d66-861b-48e5-a719-9d523e26c9a7?cldtidx=6 (Porsche Boxster Occasion Essence à Lochristi de € 15.999,-) J'adore l'arrière d'ailleurs. Dernière édition le 17/01/2020 à 13:15 par PS-Coaching, édité 1 fois |
Ami8 | le ven 17 janv 2020 à 15:00
Citation de Maxz318is : « Il me semble aussi que les phases 1 sont plus risquées avec l'ims mais @anko avait donné un tableau pour ça Je préfère le côté sobre du deuxième À conduire, j'avais essayé un identique ( S phase 1) et j'avais trouvé ça vraiment top » @Maxz318is Il y a 2 phases d'IMS dans les phases 1 De fin 2004 à mars 2005 (fabrication des moteurs, la mise en circulation pouvant s'étaler sur plusieurs mois après cette date), IMS de 8 mm. Au delà de mars 2005, IMS renforcé. Pas de casse ou nettement moins de 1%. Peut-être une confusion sur le véritable IMS monté. Mais cela a entrainé une confusion dans l'esprit de beaucoup de gens pour qui 987.1 = IMS à problèmes. Pour le 2ème Boxster il a 2-3 atouts (kilométrage, 2006, jantes, sièges sport, cuir étendu) mais en cas d'intérêt pour le modèle, il y a moyen de trouver mieux placé question tarif. @A_boy avait bradé le sien (20k€) certes de fin 2004 et 130000 km. Mais super entretenu, les pièces qu'il faut et de la marge pour changer ce fameux IMS en cas de stress. @PS-Coaching Quand démarres-tu cette collection 986-987-981 ? Dernière édition le 17/01/2020 à 15:01 par Ami8, édité 2 fois |
barbatacci | le ven 17 janv 2020 à 15:07
Merci... Et j'arrête de polluer ce topic. |
Maxz318is | le ven 17 janv 2020 à 15:09
Ami8 En terme de plaisir de conduite, j'ai préféré le 987 au 981 mais c'est très personnel comme avis |
Ami8 | le ven 17 janv 2020 à 15:15
Comparer 981 et 987 je n'ai pas encore eu cette chance. La plupart des gens préfèrent le moderne mais j'ai lu finalement pas mal de témoignages expliquant que le vieux était plus rigolo à conduire, moins "trop efficace" en plus d'une direction moins artificielle (hydraulique vs électrique) A priori je devrais pouvoir tester bientôt un 718 S mais un 981 devrait être possible aussi (en Cayman S). Dernière édition le 17/01/2020 à 15:20 par Ami8, édité 1 fois |
Page précédente 1 2 44 45 46 47 48 49 50 109 110 Page suivante |
|
« 47 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 777 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement |
---|