Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 42 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   42   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45      109    110   Page suivante 
5483 messages
93843 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
weber-dc40 le jeu 22 nov 2018 à 20:36
Le silencieux remus a peut-être des valves réglables. À vérifier.
car669 le jeu 22 nov 2018 à 20:37
tu montes quand ta ligne Duduche? ou j'ai loupé quelque chose
duduche60 le jeu 22 nov 2018 à 20:50
@weber-dc40
Des valves ? Euh non, c’est un vulgaire tube :)

@car669
J’ai dû mal m’exprimer :/
Le silencieux final Ulter est toujours en place depuis août.
Aujourd’hui l’intermédiaire d’origine a été remplacé par un tube (Remus).
J’ai édité mon post en espérant que ce soit plus clair.
Dernière édition le 22/11/2018 à 21:02 par duduche60, édité 1 fois
S970277 le jeu 22 nov 2018 à 22:00
:D

C'est le jour et la nuit entre les 2 configurations ; l'intermédiaire supprime énormément de plaisir auditif. Bon choix ;)

Pour ma part, toujours très satisfait. Je n'ai aucune résonance et ça chante juste ce qu'il faut pour un daily.

Par contre, je suis surpris que tu remarques une différence banquette relevée ou abaissée. C'est flagrant sur la type R, mais sur la SSS, aucune différence :/

Bon amusement ;)
weber-dc40 le jeu 22 nov 2018 à 22:09
Je parlais du silencieux remus, si jamais l'actuel est trop bruyant.
car669 le ven 23 nov 2018 à 07:15
Duduche tu n’y es pour rien il est possible aussi que j’ai mal lu ;)
Merci en tous cas
duduche60 le ven 23 nov 2018 à 08:53
@S970277
Nos différences ne viennent-elles pas du fait que j'ai un intermédiaire 100% inox alors que tu as fait couper - je crois - le tube d'origine pour faire enlever le résonateur ?

@weber-dc40
Il s'agit ici de l'intermédiaire. Les valves dont tu parles se placent sur le silencieux final.

@car669
:good: ;)
S970277 le ven 23 nov 2018 à 18:41
En fait, je suis parti du catback Inox homologué GTSpec.

Comme il était bien trop silencieux à mon goût, j'ai supprimé la première partie de l'intermédiaire avec le silencieux (c'était une partie manchonné de mémoire).

Donc actuellement, je sors du catalyseur avec du sûr-mesure en 50 mm sur les 2 premiers tiers du tube central, puis je passe sur le 63 du catback GTSpec
duduche60 le ven 23 nov 2018 à 18:54
Merci pour les précisions, c'est bien ce que j'avais compris ;)
Sur cet intermédialire tu n'as donc pas du 100% inox, est-ce que c'est ça qui change tout ?

Il faudrait que je puisse entendre :)
J'ai prévu un passage à Liège début janvier, l'occasion de me rendre compte par moi même ? :idee: ;)

2ème sortie avec la Swift aujourd'hui : il y a bien certains moments où c'est excessif.
Je pense changer pour une version inox avec résonateur.
car669 le ven 23 nov 2018 à 18:57
bon moi je suis perdu mais je suis content que tu prennes plaisir au volant et que tu puisses passer au mode optimisation :)

bonne route !
duduche60 le ven 23 nov 2018 à 19:00
:D :D

A mon avis tu es perdu parce que tu ne te représentes pas comment est généralement assemblée une ligne d'échappement.
Je chercherai un peu plus tard quelques photos qui seront plus parlantes qu'un long discours :D
S970277 le ven 23 nov 2018 à 19:03
Full Inox, mais une première partie sur-mesure et le reste en GTSpec (silencieux arrière + une partie du tube intermédiaire).

Tu passes quand tu veux ;)
car669 le ven 23 nov 2018 à 19:04
dac :good:
duduche60 le sam 24 nov 2018 à 11:36
@S970277
On échangera en MP ;)
duduche60 le sam 24 nov 2018 à 11:49
@car669

Il est donc question de ligne après catalyseur. On peut changer le ou les catalyseurs aussi mais là n’est pas la question :D

Ici l’exemple de la ligne après catalyseur (catback) sur une Focus ST. C’est une ligne sur mesure mais qui reprend le principe de la ligne d’origine : un silencieux intermédiaire (comprenant un résonateur ici) et un silencieux final (comprenant aussi un résonateur).



La Swift Sport est identique dans le principe : intermédiaire + final avec double sortie.
Pour faire plus de bruit, soit on diminue la taille d’un résonateur (ou des 2) soit on le(s) supprimé complètement en le(s) remplaçant par un tube.
Dans le principe diminuer la taille augmente un peu le niveau sonore, supprimer l’augmente beaucoup.

Sur la Swift, d’origine ça ressemble à (même si on a déjà de l’inox sur ces photos) :



et ça, le tout étant bout à bout :



Depuis 2 jours j’ai ça en remplacement de la 1ère des 2 photos :



Pas de résonateur donc bien plus de bruit.

Sur certaines autos, la différence est assez peu marquée (souvent des moteurs turbo) mais globalement sur un atmo c’est très net voire parfois inroulable (sur la Legacy j’ai testé par exemple et les résonances/bourdonnements sont insupportables mais ça peut aussi être le niveau sonore).

Pour la Swift je vais certainement remettre un intermédiaire avec résonateur (= silencieux intermédiaire) pour avoir une sonorité entre l’origine et ce que j’ai depuis 2 jours.

J’espère que c’est plus clair ;)
.
Dernière édition le 24/11/2018 à 11:56 par duduche60, édité 2 fois
car669 le sam 24 nov 2018 à 13:23
Merci Duduche c’est super :good:
J’avoue c’est clair. Possible sur ma Volvo ? ;)

En tous les cas merci d’avoir pris le temps de m’expliquer :)
jujuleterrible le sam 24 nov 2018 à 13:28
@car669

https://youtu.be/aGg1rMcQJqQ (Volvo XC90 - Diesel mit V8 Sound Generator - YouTube)
YouTube -
-
car669 le sam 24 nov 2018 à 13:31
Merci

J’avoue je veux un XC90 T8. C’est gros mais adore.
Thamomo007 le sam 24 nov 2018 à 15:37
@duduche60 > c'était quoi déjà et quel tarif environ ton abris extérieur pour voiture ?

C'est temporaire ? c'est uber chiant à installer ?
duduche60 le sam 24 nov 2018 à 15:43
La marque est Shelterlogic, 450€ de mémoire.

Si tu veux que ça tienne bien il vaut mieux que le temporaire se transforme en définitif. Même si c’est toujours réversible.

Chiant ? La notice annonce 3h à 3. Compte comme pour un meuble Ikea : entre le double et le triple minimum ;) :D
Thamomo007 le sam 24 nov 2018 à 15:51
:D j vais regarder :good:
duduche60 le mer 5 déc 2018 à 14:06
Suite des aventures du pot à prouts sur la Swift.

Résumé.

J'avais ça (intermédiaire Remus) :



Mais contrairement à @S970277 et d'autres qui avaient la même configuration c'était bien trop bruyant, en stabilisé notamment.
Mis à part le fait que j'avais un tube tout inox quand S970277 avait simplement supprimé le résonateur de l'intermédiaire (donc des parties en acier) je ne comprends pas ce qui peut expliquer de telles différences

Depuis hier j'ai ça (intermédiaire Fox) :



La meilleure (ou pas) : très peu de différence par rapport à l'origine. Et pourtant 100% inox. J'espère que ça va se roder et que la laine de roche va se brûler à l'intérieur.

Je ne sais pas si je vais y arriver :bad: :D
Car669 le mer 5 déc 2018 à 14:22
aie mince.
ce n'est pas simple car visiblement tu cherches quelque chose que tu as à l'esprit / l'oreille.

je te souhaite de le trouver :)
nico-20vt le mer 5 déc 2018 à 14:26
duduche > Vu la taille du silencieux, ça va étouffer complétement le bruit. :/

Fox fait des échappements inox équivalents à l'origine en terme de sonorité. Sur le Nissan Murano on avait monté ça dans un souci de monter quelque chose de plus qualitatif mais pas plus bruyant, ce qui s'est vérifié.
duduche60 le mer 5 déc 2018 à 14:31
Merci Car669 :good:

Pour l'instant, je ne suis effectivement pas au résultat recherché. Pourtant simple et obtenu à chaque fois ou presque : identique à l'origine en stabilisé, un peu plus sonore en bas des tours, rageur plus haut. Et pas de résonances.
Ecrit comme ça, on dirait que c'est compliqué.

nico-20vt
Je commence à me dire que j'aurais dû prendre le Ragazzon (cf ci-dessous). Pour le coup, je me suis que le résonateur serait trop petit et donc trop proche du tube intégral.
Au moins le Fox est homologué. Et la qualité du bruit est effectivement meilleure. Mais c'est pas flagrant non plus. Espérons que les km vont améliorer les choses.

Dernière édition le 05/12/2018 à 14:33 par duduche60, édité 1 fois
jujuleterrible le mer 5 déc 2018 à 16:30
Olivier > à tout hasard, si t'as des pièces en rab, ça peut se monter sur une swift 1.2 vvt 94ch même génération que la tienne :?:

:D
S970277 le mer 5 déc 2018 à 16:56
Avec l'intermédiaire Fox, tu arrives à une config fort proche de celle que j'avais avec le catback GTSpec. Malheureusement, ne t'attends pas à une grosse évolution :/

Que de l'inoxydable sinon sur mon catback actuel ;) Donc à part une sensibilité différente (à tester en janvier), je ne vois pas ce qui peut expliquer ça ...
duduche60 le mer 5 déc 2018 à 18:34
@juuleterrible
J’ai 4 ressorts et 4 amortisseurs d’origine (24000 km) + cet intermédiaire tube. Je pense que c’est compatible mais pas sûr.
On voit en MP surtout si c’est pour bientôt

@S970277
Là je suis encore plus paumé.
Oui, il y a le ressenti de chacun mais je pensais le mien plutôt tolérant en matière de sonorité :D

J’ai envoyé une vidéo de démarrage à froid à un gars qui a le même silencieux arrière + suppression du résonateur sur l’intermédiaire et il m’a dit que dans son cas c’est nettement moins bruyant.

Même dans le cas de ressentis différents, je peux dire que c’est très nettement plus bruyant en stabilisé (avec le Remus tube vs l’origine) et que ça couvre tous les autres bruits. J’ai pensé un moment qu’il y avait un souci au montage mais balayé l’hypothèse avec le silencieux Fox monté par le même mécano.
Dernière édition le 05/12/2018 à 18:46 par duduche60, édité 3 fois
Car669 le mer 5 déc 2018 à 18:43
juju ;)
jujuleterrible le mer 5 déc 2018 à 19:04
Nan joke Mme me tue si je bolide sa caisse :p
Swift "pas sport" en approche oui, c'est réservé ;)
PS-Coaching le mer 5 déc 2018 à 19:11
Et si tu gardes l'inter tube et que tu remets un silencieux d'origine ?
Car669 le mer 5 déc 2018 à 19:21
ah ah Juju :)
jujuleterrible le mer 5 déc 2018 à 19:33
Car669 > Je te raconterai ca quand ta femme ira mieux attablés devant un magret grillé a St Maur ;)
duduche60 le mer 5 déc 2018 à 19:39
Juju
Ok compris, je ne savais pas.
C’est cool une Swift non Sport :good:
Mais je dirais que des suspensions de la même marque ce n’est pas bolider la caisse. Ça ne peut que faire du bien à une non Sport :)

PS-Coaching
Ça pourrait être une solution (plus économique en plus) donc déjà tentée par plusieurs personnes mais apparemment le résultat est mauvais.
Car669 le mer 5 déc 2018 à 20:28
Vendu :)
S970277 le jeu 6 déc 2018 à 16:21
Je pensais à un silencieux arrière plus permissif que le mien, mais si tu as eu un retour d'un gars avec ce même silencieux, je suis également paumé :/
duduche60 le jeu 6 déc 2018 à 18:16
Je confirme que le silencieux que j'ai (Ulter, comme l'autre gars) est très permissif restrictif. (édit)

Pour une fois j'ai voulu jouer au rapport qualité/prix car les silencieux seuls à 500€ me paraissaient inutilement chers par rapport à "mon" Ulter à la bonne réputation (270€, homologué) mais finalement ça aurait peut-être été la solution.
Mais je n'ai pas dit mon dernier mot :idee: :)
Dernière édition le 06/12/2018 à 21:40 par duduche60, édité 1 fois
Car669 le jeu 6 déc 2018 à 19:21
:good:
Car669 le jeu 6 déc 2018 à 19:32
Dernière édition le 07/12/2018 à 10:56 par Car669, édité 1 fois
duduche60 le jeu 6 déc 2018 à 21:39
:good: ?

:D
Car669 le ven 7 déc 2018 à 10:56
désolé bug hier j'étais dans le train, je n'avais pas vu ;)
duduche60 le lun 10 déc 2018 à 18:22
Boxster récupéré en milieu d'après-midi suite au montage du short shift et de l'échappement Powerflow à valves télécommandées.
Montage par le grand ponte du forum BC911. Par chance j'habite à moins de 15 km de chez lui :love:
Il apporte un soin extrême à tout montage et connait une liste infinie de petites astuces et autres caractéristiques de la marque. Ce gars est incroyable !
Tout est donc nickel, parfaitement aligné. Les explications accompagnent aussi le retour du jouet.

Même avec 25-30 km effectués seulement, je suis aux anges :

- Commande de boite de MX5. C'est précis, rapide et un peu plus ferme/mieux verrouillé - ce que j'attendais.

- Sonorité addictive. Déjà plus présente que l'origine mais pas envahissante et sans subir de résonances en valves fermées. En valves ouvertes c'est un vrai concert régulé par la pédale de droite et les tr/min.
Pour le prix c'est vraiment imbattable : 1200€ l'échappement seul, mais je suis tombé sur du quasi neuf (2000 km) à la moitié du prix.
Sur le forum là bas il y avait quelques septiques par rapport au prix (trop beau pour être vrai) mais la qualité de l'objet est vraiment bonne et la sonorité, quoique différente d'un Scart à près de 3000€, n'a rien à lui envier.
Les 2 améliorations cumulées participent vraiment à l'idée que j'ai d'une Porsche. Alors que d'origine, il en manque sur ces 2 points essentiels.

Manquent des photos et vidéos. Ca viendra plus tard. Quand j'aurai la carte grise :louche: :/
jujuleterrible le lun 10 déc 2018 à 18:25
Impec :good:
Xtr2 le lun 10 déc 2018 à 19:02
Super top tout ça :good: :good:
Curieux de voir la vidéo.

Le shortshifts ne fait pas trop de dégâts sur les synchros ?
CL50091 le lun 10 déc 2018 à 19:21
:good:

L'impression d'avoir une nouvelle auto :love:

Vivement une vidéo ;)
Thamomo007 le lun 10 déc 2018 à 19:34
ben short shift ou pas, si tu passes pas les vitesses comme un gros porc ca ne va rien changer... et si tu passes comme un gros porc ca ne va rien changer non plus :D
duduche60 le lun 10 déc 2018 à 19:51
@jujuleterrible
Merci ;)

@Xtr2
Il faudrait aussi que je choppe une Go Pro plutôt qu'un misérable smartphone.
Pour le short shift, normalement ça change rien. C'était une option, très rarement cochée.
Là, c'est même un levier monté sur roulements donc mieux que l'option d'usine normalement.

@CL50091
;)
Oui c'est exactement ça. L'impression d'avoir pris 2 modèles au-dessus :love:

@Thamomo007
Non, la différence est énorme.
C'est comme si tu disais qu'entre la commande d'une S2000 et d'une Peugeot 308, ça ne va rien changer. Le changement est vraiment de ce niveau là.
Thamomo007 le lun 10 déc 2018 à 19:56
ok mais si tu décomposes bien le mouvement je ne vois pas le risque pour la boite ?
duduche60 le lun 10 déc 2018 à 19:59
Je crois qu'il y a un malentendu :)
Je ne parlais pas pour le risque (mis à part la réponse à Xtr2) mais pour l'agrément/rapidité.

Je connais pas le Z4 M mais je crois que les débattements sont très courts ?
J'ai essayé il n'y a pas longtemps une E36 320i et c'était le contraire.
S970277 le lun 10 déc 2018 à 20:05
BM et les boîtes manuelles, ce n'est pas vraiment la grande histoire d'amour apparemment :/

C'est tellement addictif une boîte rapide et bien guidée comme Honda sait si bien en faire :love: Je n'y connais rien en mécanique, mais pourquoi est-ce que cela semble si compliqué à faire pour certains (beaucoup) de constructeurs ? Il y a des brevets chez Honda ?

Tiens, tu penseras à faire une video de la SSS au passage :D

Top pour la Porsche :good:
 Page précédente    1    2      39    40    41    42    43    44    45      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   42   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 1087 visiteurs en ligne dont 21 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement