Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136 - Page 13 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   13   »   »»            Répondre    
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      109    110   Page suivante 
5483 messages
93843 vues
Ami8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136
turbo1980 le jeu 24 nov 2016 à 14:13
Meme pas D alerte pour moi pour cet horrible volant :ouin: :D
caraddict le jeu 24 nov 2016 à 14:15
@turbo1980 si tu y tiens
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 14:25
Citation de turbo1980 :
« Meme pas D alerte pour moi pour cet horrible volant :ouin: :D »


Pas compris :/
Dernière édition le 24/11/2016 à 14:25 par duduche60, édité 1 fois
caraddict le jeu 24 nov 2016 à 14:26
Il déteste les volants à méplat :D
Blueleon le jeu 24 nov 2016 à 14:27
Faut bien dire que c'est moche et qu'a l'usage c'est pas pratique :D :bad:
mugatu le jeu 24 nov 2016 à 14:28
Tu préfères un volant à la K2000 ? :arg: :p :D
turbo1980 le jeu 24 nov 2016 à 14:29
tout pour plaire quoi.
Blueleon le jeu 24 nov 2016 à 14:29
Moi j'en ai un, j'ai le droit de triquiter les méplats :idee: :D :bad:
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 14:31
M'enfin, il y a méplat et méplat :etourdi:
Blueleon le jeu 24 nov 2016 à 14:34
Ceci dit @turbo1980 a raison, le truc que tu as posté est vraiment ignoble :D
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 14:42
Tu as ta définition de l'ignoble :good:

En l'état, je ne l'aime pas non plus mais c'était l'exemple le plus rapide de volant reconditionné sur 350z que j'ai trouvé sur le Net.
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 14:45
C'est quand même rigolo ce forum :D

Tu achètes une nouvelle caisse. Je ne parle pas d'un SUV diesel avec du couple en bas du compte tours mais bien d'un coupé propulsion d'un peu plus de 300 cv --> tu as 5 intervenants - et merci à eux :good: .

Tu mets 2 photos de volant et ça tend à s'agiter :oh:
Blueleon le jeu 24 nov 2016 à 14:45
J'ai la meme definition que turbo sur ce coup la :D
nico-20vt le jeu 24 nov 2016 à 15:11
Chouette le volant ! Je ne connaissais pas ce type d'adresse, ça me donne des idées pour la Corvette, je ne sais pas ce qu'ils pourraient me proposer. :)

Il faut s'y faire duduche, quand c'est trop bien y a pas de réaction, mais quand c'est modifié c'est mal, seul le constructeur détient la définition du bon goût pour les moutons. :D :bad:
Dernière édition le 24/11/2016 à 23:01 par nico-20vt, édité 1 fois
turbo1980 le jeu 24 nov 2016 à 15:14
ta gueule le jacky !


:D ;)
nico-20vt le jeu 24 nov 2016 à 15:15
:D :p
turbo1980 le jeu 24 nov 2016 à 15:16
oui sinon bien vu la vel satis coupé j'aime bien :good:
nico-20vt le jeu 24 nov 2016 à 15:24
Citation de duduche60 :
«Plus que le son, j'aurais aimé une commande de boîte un peu plus sympa (précision et débattements) ainsi qu'une meilleure position de conduite, moins "Scenic" :p »


J'avais pas lu ton commentaire. Surpris par ton retour car j'ai rarement utilisé une commande de boîte aussi directe que celle de la Mégane. Les rapports sont rapprochés si bien que quand t'as pas l'habitude, tu fais 2-5 au lieu de 2-3. Vu deux fois chez des personnes à qui j'ai fait essayer tant la commande diffère de leur auto de part le débattement réduit. ;)
Pour la position de conduite, j'ai les sièges sport et on est assis assez bas, je ne sais pas ce qu'il en est avec les Recaro.
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 15:31
Citation de nico-20vt :
« Chouette le volant ! Je ne connaissais pas ce type s'adresse, ça me donne des idées pour la Corvette, je ne sais pas ce qu'ils pourraient me proposer. :)

Il faut s'y faire duduche, quand c'est trop bien y a pas de réaction, mais quand c'est modifié c'est mal, seul le constructeur détient la définition du bon goût pour les moutons. :D :bad: »


:love:
:good:
:D

Pour ta Corvette, il suffit de leur envoyer une photo de ton volant et ils te répondront ce qu'il possible de faire.
J'ai déjà demandé pour la Legacy et 350z -> possible.
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 15:41
Citation de nico-20vt :
J'avais pas lu ton commentaire. Surpris par ton retour car j'ai rarement utilisé une commande de boîte aussi directe que celle de la Mégane. Les rapports sont rapprochés si bien que quand t'as pas l'habitude, tu fais 2-5 au lieu de 2-3. Vu deux fois chez des personnes à qui j'ai fait essayer tant la commande diffère de leur auto de part le débattement réduit. ;)
Pour la position de conduite, j'ai les sièges sport et on est assis assez bas, je ne sais pas ce qu'il en est avec les Recaro. »


Je suis étonné.
Quand on avait échangé les volants de la Focus ST avec la MRS, le copain tout comme moi disait que la commande de boite de la Focus était plus agréable : débattements plus courts ("largeur" et "longueur" de la grille), plus rapide aussi. Verrouillages un peu moins francs cependant.
Malgré tout, sur la Focus on est encore loin de celle d'une japonaise sportive.
Encore une fois, je ne dirais pas que c'est un défaut sur la MRS. Juste qu'il y a mieux. Cette auto est tellement excellente en conduite sportive qu'on peut lui chercher la petite bête.

Question position de conduite, je ne me souviens plus de mon essai de la MRS 3 en sièges sport (Luxe) mais je m'étais déjà fait la réflexion sur la commande de boite. Mais je suis "exigeant" sur ce point.
En tout cas, avec les Recaro on est trop haut selon moi. Qu'on s'entende bien : par rapport au pédalier, pas par rapport au sol ;)
On est assis trop haut dans une Subaru aussi, tout comme dans une Impreza.
On est bien mieux dans une banale BMW E46 :) ou bien sûr dans une sportive coupé. Une Corvette au hasard ? :love:
olcheval le jeu 24 nov 2016 à 15:43
Citation de duduche60 :
« Oui pour la Megane RS,il y a vraiment rien à redire.

Comme je l'ai écrit, je ne trouve pas que sa sonorité soit un défaut et j'ai été agréablement surpris.. même si on peut effectivement trouver mieux dans la catégorie.

Plus que le son, j'aurais aimé une commande de boîte un peu plus sympa (précision et débattements) ainsi qu'une meilleure position de conduite, moins "Scenic" :p »


@duduche60

La commande de boite à la limite je le conçois même si c'est pas vraiment un défaut flagrant et qu'elle fait le taf...

Mais la position de scénic :oh: :oh: :D :bad:

Elle avait les récaros ou pas celle de ton essai ? tu as baissé le siège au moins ? :D
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 15:47
@olcheval : tu auras remarqué les guillemets et le smiley qui a accompagné le qualificatif de Scénic ;)
On n'est pas plus dans une M135i par rapport au pédalier ? :oh: ;)

Elle avait les Recaro.
Quand je monte dans une auto, je mets directement le siège au plus bas possible.
olcheval le jeu 24 nov 2016 à 15:51
Je pense que dans la BM on est plus bas oui.. J'étais super bien dans la mégane. tu faisais corps avec la bagnole c'était un régal. Bon au début j'avais les reins niqués au bout d'une heure en continu :D Et puis après on s'y fait.
duduche60 le jeu 24 nov 2016 à 15:55
Citation de olcheval :
« Tu faisais corps avec la bagnole c'était un régal. »


Oui, c'est ce que j'avais décrit : la voiture en appui en virage, les hanches viennent se caler dans le siège (Recaro mais peu importe) et on fait corps avec la bagnole c'est un régal.
Dernière édition le 24/11/2016 à 18:18 par duduche60, édité 1 fois
nico-20vt le jeu 24 nov 2016 à 23:01
Citation de duduche60 :
« Pour ta Corvette, il suffit de leur envoyer une photo de ton volant et ils te répondront ce qu'il possible de faire.
J'ai déjà demandé pour la Legacy et 350z -> possible. »


Merci pour le tuyau je vais leur faire une photo. ;)
Nickgtt le mer 30 nov 2016 à 10:39
@duduche60

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1057996901.htm?ca=12_s (volant 350z Equipement Auto Doubs - leboncoin.fr)

;)
duduche60 le mer 30 nov 2016 à 10:53
Merci Nick, pas mal pour avoir un 2ème volant et le faire rependre chez Sterling.
A ce prix là, il ne faut pas se priver ?

Edit : il est réservé :etourdi:
Dernière édition le 30/11/2016 à 10:58 par duduche60, édité 1 fois
sebgizmo le mer 30 nov 2016 à 17:52
C'est tellement agréable de lire tes posts duduche! ;) :good:
Car669 le mer 30 nov 2016 à 17:53
Bien joué :good:
duduche60 le mer 30 nov 2016 à 20:02
Merci Seb ;)
Vous n'êtes pas nombreux à le penser(écrire) :D ça fait d'autant plus plaisir :good:

Merci car669, fidèle au post(e) :good:
duduche60 le ven 2 déc 2016 à 21:41
Mon ancienne Impreza et mon ancienne 325ti sont à vendre actuellement :

https://www.leboncoin.fr/voitures/1058140023.htm?ca=19_s (Subaru sti 7 Voitures Pas-de-Calais - leboncoin.fr)

https://www.leboncoin.fr/voitures/1052667569.htm?ca=15_s (Bmw 325ti 325 ti 2003 Voitures Oise - leboncoin.fr)

J'ai contacté les vendeurs de l'Impreza qui me disent vendre avec beaucoup de regrets pour cause de divorce :/
L'annonce ne correspond pas complètement à la voiture qu'ils ont acheté. Mauvaise description ou changement de pièces, je ne sais pas.
Dernière édition le 02/12/2016 à 21:42 par duduche60, édité 1 fois
Car669 le ven 2 déc 2016 à 21:48
Avec plaisir Duduche
mugatu le ven 2 déc 2016 à 21:48
Je commence même à apprécier les 7 :D
caraddict le ven 2 déc 2016 à 21:55
Oui moi pareil, c'est dire :D
starter le ven 2 déc 2016 à 21:57
C'est quoi le vrai kilometrage de l'impreza?
duduche60 le ven 2 déc 2016 à 22:02
Elle doit avoir 143000 km, le vendeur a mis le kilométrage du moteur/turbo/embrayage.
Il y a beaucoup de pièces qui ont peu de bornes dessus.
Le 1er proprio avait fait quasi 100 kkm en 4 ans.
starter le ven 2 déc 2016 à 22:08
C'est lui qui a changé le moteur?
duduche60 le ven 2 déc 2016 à 22:15
Non, le 1er proprio l'a vendue à un gars qui a eu à faire avec un mécano pas bien réveillé et qui avait mal serré le bouchon d'huile moteur :oh:
L'huile est partie, le moteur a serré.
Ensuite rachetée par un gars qui touche sa bille et qui a monté un moteur neuf.
Revendue à un presque voisin puis à moi il y a 3 ans.

On peut vraiment retracer l'historique avec le webclub Subaru et évidemment toutes les factures. Il y a un très gros dossier et pourtant il en manque quelques unes, de pièces présentes.
Golf_For_Ever le sam 3 déc 2016 à 14:19
Elle est belle la 325ti !!!

Par contre en BVA je ne suis pas sur d'aimer :/
duduche60 le lun 5 déc 2016 à 10:08
Moi non plus je n'ai pas aimé et ça a été la principale raison de la vente.

Elle était à l'époque prévue en tant que voiture plaisir à tout faire. J'avais misé sur cet exemplaire trouvé avec la ligne Supersprint qui sonne bien, le pack M "indispensable" sur la compact, les combinés filetés pour tenir le pavé, les freins mordants pour s'arrêter.
C'était sans compter sur cette boite qui n'était alors pas du tout en accord avec le reste. Pour les défauts qu'on lui connait.

Et puis 4 ans plus tard j'ai fini par acheté... même moteur et boite :oh:
Mais dans une config plus "bourgeoise" et pour une utilisation de tous les jours.
Du coup... je me plais avec ;) Ca pourrait paraitre contradictoire mais comme les objectifs ne sont pas les mêmes, ça ne l'est plus.
car669 le lun 5 déc 2016 à 10:30
Non je pense qu'en fonction des attentes tu as besoin de telle boite avec l'utilisation assosciée.

Perso j'aime bien cette génération de compact et à l'heure en boite auto ne m'aurait pas dérangé.

Mais c'est vrai que c'est plus adapté à la série 3 normale je pense
duduche60 le lun 5 déc 2016 à 11:07
Il y a boite auto et boite auto.

Sur la Steptronic que j'ai, comme souvent il y a 2 modes, normal et sport mais aucune ne va parfaitement.
La sport est correcte mais ne devine pas tes pensées comme les plus performantes d'aujourd'hui. Elle réduit notablement les patinages et autres ronds points passés en roue libre par rapport au mode normal. Mais... elle ne passe pas la 5ème.

A partir de là, quand tu cherches à te faire plaisir, c'est un problème.
Quand tu cherches à te déplacer, bercé par le L6 dans une auto quand même sympa à mener (commandes, châssis encore à la page...), ça n'est pas un problème.
car669 le lun 5 déc 2016 à 11:18
ah ok. Je ne savais pas et ne le pensais pas.

donc merci de l'info. Ceci dit ce n'est pas récent je ne suis donc pas surpris.
Sur la Volvo, c'est un peu pareil: mode paresseux sous régime, mode sport dynamic. J'utilise le mode sport.. 1 fois par an :D
duduche60 le lun 12 déc 2016 à 12:31
Ouf, enfin !

20 jours après la transaction, j'ai enfin la carte grise ET les plaques (en 60 comme il se doit :oh: )de la 350z !
Reste à profiter maintenant même si la saison ne s'y prête pas vraiment... en pneus été :D

Je n'ai fait que 60 km pour le moment, j'aime beaucoup mais si je vais donner mes 1ères impressions, je ne peux pas encore me lancer dans un compte rendu complet :louche:
Je peux juste dire que les commandes sont agréables (la direction et l'embrayage plus doux que prévu, apparemment c'est ainsi sur les 313cv), la commande boite l'une des 2-3 meilleures jamais testées même si elle est dure à froid. Une vidange lui fera du bien au début du printemps prochain.

Les chevaux : on en a toujours trop par rapport à la répression et jamais assez car on s'y habitue finalement assez vite. J'étais content de voir qu'en montant à 6500 tr/min il en restait encore 1000 de marge. Pas encore pu tester si le moteur est vraiment plus volontaire tout en haut du compte tours par rapport au 280cv.
Dans tous les cas, je cherchais plutôt une ambiance, des sensations que poutrer les 35d.
Pour un échappement stock, la sonorité est vraiment très bien trouvée : très silencieuse à vitesse stabilisée, elle "explose" (comparativement) vraiment en charge ou dans les tours. Plus que la plupart des autres atmos que je connais.
Mais, si l'on cherche vraiment, personnellement il me manque encore quelques dB.

La suite :
- Des cales de 15mm à l'avant et 20 mm à l'arrière (déjà reçues).
- Des combinés filetés ST-X, annoncés confortables et efficaces, récemment commandés. Je sais que certains intervenants ici n'y sont pas favorables. J'ai tenu compte de leur avis, tout comme celui de ceux qui roulent avec ce matériel là en seconde monte, ou encore mes expériences de suspensions plus "dures" qu'à l'origine. Stock, c'est plutôt confortable mais ça pourrait être mieux amorti/tenu. Montage prévu début janvier.

En février, viendra le temps de la ligne d'échappement. Pour le moment c'est toujours une ligne sur mesure avec valve qui tient la corde ;)
Le but est clairement d'avoir le bruit de la ligne d'origine "quand tout va bien" et une ambiance course pour les quarts d'heure qui défoulent.
Dernière édition le 12/12/2016 à 13:56 par duduche60, édité 1 fois
weber-dc40 le lun 12 déc 2016 à 12:40
T'etais pas tenté par un z roadster ?
duduche60 le lun 12 déc 2016 à 12:51
J'ai hésité en effet.
Comme toujours, des avantages et des inconvénients dans les 2 cas. J'ai finalement privilégié 100-120 kg de moins sur une caisse lourde par définition, une ligne plus réussie à mon goût.

Je perds l'utilisation loisir à déguster au grand air le V6 : je pense que je n'aurais alors rien changé à l'échappement.
carpe.diem le lun 12 déc 2016 à 12:55
J'ai toujours été un grand grand fan des boîtes Nissan. Même sur les caisses lambda.
weber-dc40 le lun 12 déc 2016 à 12:57
J'ai pas trouvé celle de la 370 géniale.
nico-20vt le lun 12 déc 2016 à 13:21
Ça a l'air vraiment sympa cet ensemble moteur / boîte, les évolutions à venir vont magnifier le plaisir. Je ne suis pas un grand fan des échappements à valve en seconde monte lorsqu'elles sont pilotées pneumatiquement. Ça ne donne que du son dans les tours. L'idéal c'est valves pilotées par interrupteur ou télécommande. ;)
thamomo007 le lun 12 déc 2016 à 13:30
la boite de ma nissan est super douce :good: :D
 Page précédente    1    2      10    11    12    13    14    15    16      109    110   Page suivante 
Subaru Legacy ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
Suzuki Swift ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruLegacyAmi8 (Garage) Lotus Elise Sport 220, Leon Cupra ST, Swift Sport 136   «   13   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 869 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement