Subaru Impreza ou Opel Speedster Turbo - Page 4 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaSubaru Impreza ou Opel Speedster Turbo   «   4   »»            Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
224 messages
4285 vues
Sondage : Subaru Impreza ou Opel Speedster Turbo
stanvice le ven 26 nov 2004 à 18:39
Pourquoi ne pas comparer une Opel speedster et une Lotus Elise?
vassim le ven 26 nov 2004 à 18:46
on l'a déja fait, c assez proche.
stanvice le ven 26 nov 2004 à 18:52
ok, je savais pas
vassim le ven 26 nov 2004 à 18:58
Le phantasme en ce moment c le speedy turbo, tout le monde en parle mais personne en roule avec....
Roms le ven 26 nov 2004 à 19:03
Stanvice> en gros, a part le moulin, c'est la meme chose :D
Vassim>il commence a y en avoir pas mal de Turbo sur Myspeedster ;)
vassim le ven 26 nov 2004 à 19:10
Oui ? Et alors c toujours pas mieux que l'atmo ? :D
Roms le ven 26 nov 2004 à 19:25
bah la question que l'on peut se poser, concretement, c'est:
"fait on du circuit pour etre le plus rapide ou fait on du circuit pour se faire plaisir?"
Perso, j'ai ma réponse, et je garde mon atmo :D apparement le Turbo se conduit plutot comme une GT, moins joueur, il pardonne moins... ;)
Dernière édition le 26/11/2004 à 19:28 par Roms, édité 1 fois
vassim le ven 26 nov 2004 à 19:46
C pas trés etonnant.

Mais ta question est la bonne, cependant la réponse n'est pas binaire.
speedyellow le ven 26 nov 2004 à 20:25
Vassim : Oui ? Et alors c toujours pas mieux que l'atmo ?

Perso j'ai eu l'occasion de roulé plusieurs fois un turbo et pas que 2minutes et les 2.2 après 3ans je pense le connâitre

C'est sur que avec un cronos il n'a pas photos le turbo est devant...

Perso entre les 2 modèles ma conduite "change" légérement avec le 2.2 je joue bcp plus avec le levier de vitesse et on tire bcp plus les rapports tandis qu'avec le turbo c'est plus "coulé"

Comme je l'ai déja dis pour faire l'analogie avec la moto c'est comme une atmo et un bicylindre...

Mais une fois une chose est sur une fois au volant le fun est la sur les 2 modèles et franchement actuellement les perfs à par pour son orgeuil personnel c'est vraiment pas la prioritée et vu les prix "dérisoire" des 2.2 d'occas il serait con de se priver d'un speedy à cause de l'image Opel ou du petit 147ch annoncé ! C'est sur que si les finance le permette il est préféreble de prendre le turbo qui à l'allure ou ils se détruisent deviendra un collector !
:D
Dernière édition le 26/11/2004 à 20:27 par speedyellow, édité 1 fois
Roms le ven 26 nov 2004 à 20:37
MDR :D :good:
wallace le sam 27 nov 2004 à 13:24
Concernant les occas. il est clair que pour 10000 balles de plus q'une Clio RS neuve tu as un speedy................ je crois qu'il n'y a rien à rajouter.

Le problème de vassim c'est qu'il n'a plus la moindre logique lors de ces tests... sauf s'il y a minimum 300ch sous le capot :D

En tout cas, 147ch qui suivent une moyenne de 280ch sur circuit je connais pas d'autre caisse qui y arrive.... dans tous les cas sur circuit c'est plus que du bonheur et peu de caisse d'origine (évidemment on va me parler de porsche là oui sauf les boxter) arrive à suivre un speedy alors même niveau perf un 0 à 100 en 6,2s y'en a pas beaucoup ??!!?? et une caisse accrochant aussi bien le pavé sur circuit y'en a pas non plus à ce prix......

Bref même pas besoin de parler des inconvénients de cette voiture car selon les personnes ça change....... pour ma part en 1 an j'en ai quasiment jamais trouvé sinon des babioles qu'il faut bien se mettre en tête lors de l'achat.

Donnez moi pour le même prix des voitures qui procureront les mêmes sensations et les mêmes possibilités sur circuit..................... j'attends :D (sans y toucher naturellement)
sebas le sam 27 nov 2004 à 15:26
un kart en plus c moin chere :D
vassim le ven 14 juil 2006 à 00:33
Un petit deterrage pas sans interet.

Avec le recul, il apparait que le speedy T est BCP plus performant que l'atmo.
salegosse le ven 14 juil 2006 à 01:06
Ca semble évident non ? :louche:

L'athmo est creux, on se fait chier la dedans.
vassim le ven 14 juil 2006 à 01:10
Non ce n'était pas du tout évident a l'époque (2004) et on ne se fait pas chier dans un atmo avec des freins et de bonnes suspensions.
T'as déja roulé la dedans?
Roms le ven 14 juil 2006 à 08:28
L'athmo est creux, on se fait chier la dedans

Ce qui faut pas lire! :good: :D
stanvice le ven 14 juil 2006 à 08:43
Par contre j'ai mis mon cul dans une Elise (phase 1), pour en sortir c'est assez hard :D
Roms le ven 14 juil 2006 à 08:51
Avec le recul, il apparait que le speedy T est BCP plus performant que l'atmo

Full stock, la différence n'est pas si évidente. Par contre en effet l'un des interets du Turbo, c'est la facilité de preparation et le cout reduit que cela implique qui peuvent en faire une sacré bete. Et la ok, l'atmo ne fait plus le poids.
agron25 le ven 14 juil 2006 à 09:26
Et niveau fiabiliter sa donne quoi sur le speed turbo:?:
Roms le ven 14 juil 2006 à 09:32
C'est comme tout, si la prepa est faite n'importe comment, le moulin tiendra pas longtemps. De série, on peut esperer avec une remap bien faite 240ch tout en restant relativement fiable, au dela...
Mais dans l'ensemble, il apparait tout de meme que le 2.2 GM est plus robuste que le 2.0 Opel (en faisant abstraction de l'aspiration, bien entendu).
albalkar le ven 14 juil 2006 à 09:39
Et il semble (je dis bien il semble, je n'ai pas testé personnellement) que me speedy athmo freine mieux que le turbo.
Si ça se vérifiait, je serais plus enclin à prendre l'athmo (il a une distribution par chaîne le turbo une courroie). C'est sûr que ça envoir moins mais bon, c'est déjà suffisant pour se faire largement plaisir en utilisation routière (vu le contexte...)
agron25 le ven 14 juil 2006 à 09:44
Merci roms;)
dumptrails le ven 14 juil 2006 à 09:45
Je vais faire mon Italiandriver :

la sub est assez polyvalente, il y a 4 places, un bon coffre, et la sonorité du moteur est sympa. en plus c'est sécurisant sur le mouillé et la neige.

par contre il n'y a pas de place dans le speedster, mais comme c'est une prop' les sensations de conduite sont sympas... et ça ne bouffe pas trop de freins ni de pneus, parce que c'est léger. et ça consomme moins.

j'ai bon là ? :) :)
agron25 le ven 14 juil 2006 à 09:46
:D :good:
et tu les as essayer pour dire ca je pense:?: :D
Dernière édition le 14/07/2006 à 09:47 par agron25, édité 1 fois
vassim le ven 14 juil 2006 à 09:49
C'est plutot du foudevoiture comme style, italian driver sortirait des chiffres au diziéme de sec en faveur de l'italienne.
agron25 le ven 14 juil 2006 à 09:54
:D oui aussi
dumptrails le ven 14 juil 2006 à 10:02
Blague à part, j'ai essayé le speedy atmo...

c'est pas super rageur, c'est pas un vtec,
mais dans une caisse aussi légère c'est bon !

ça m'avait bien plu à l'époque, ainsi que le côté pas consommateur de pièces d'usure...

Par contre c'est la mierda pour monter dedans, et à partir de 90 trop de bruits d'air.

mais pour aller au boulot par les petites routes, en été, why not ? :D
ludovic le ven 14 juil 2006 à 10:35
Roms qui persiste a dire qu'un atmo marche presque comme un turbo :D
bon un truc tout simple en bout de ligne droite a magny cours avant l'epingle d'adelaide un speedy atmo (je l'ai suivi avec mon turbo) ca prend 170 km/h
avec le mien : entre 200 et 210
effectivement ca marche "presque" pareil :etourdi:

bon apres c'est vrai aussi qu'il n'y a pas car ce meme jour j'ai pu voir aussi qu'un speedy atmo monté avec des yoko (quasi slicks) , surtout par temps chaud, ca passe plus fort en courbe qu'un autre , meme turbo, en pneus d'origine

mais bon a pneus et chassis égal il y a clairement un gouffre entre les deux contrairement a ce que j'avais pu lire a l'epoque avant d'essayer les deux et de choisir un turbo...

ludovic le ven 14 juil 2006 à 10:39
Voici la video qui illustre bien cela, dans un droit tres long ou mes pneus de série agonisaient sous la chaleur , je laisse passé le speedy atmo monté en pneus yoko , en revanche apres on voit bien dans la ligne droite qu'il est limité
video embarquée a magny cours
(clique droit, enregistrez sous)
agron25 le ven 14 juil 2006 à 10:45
C ets toi qui le double c est ca?
ludovic le ven 14 juil 2006 à 10:51
"je laisse passé le speedy atmo monté en pneus yoko "
"C ets toi qui le double c est ca?"
c'est bien agron, tu suis :D
agron25 le ven 14 juil 2006 à 10:52
:D
car c etait litigieux
car tu dit je l ai laisser passer:etourdi: :D
mais quand j ai vue l ecart :D
ludovic le ven 14 juil 2006 à 10:58
Bien sur que j'aurai pu le bouchonner puis le semer dans la ligne droite qui suit mais justement je voulais le suivre pour voir les endroits ou le moteur apportait un avantage et les portions ou c'est les pneus qui jouent

en conclusion : un speedy T monté en yoko, ca doit le faire sur piste :good:
vassim le ven 14 juil 2006 à 10:58
La suspension et les réglages d'origine des speedy sont en fait assez souple, avec une monte de pneus débile a l'avant (175) dans le but de rendre l'auto conduisible par n'importe qui. Evidemment en modifiant un peu tout ca on se retrouve avec une auto d'une toute autre efficacité, mais bien plus pointue a conduire, forcément ! :D
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:01
Il te mine bien ludo tout de même ! :D
olcheval le ven 14 juil 2006 à 11:04
C'est clair que dans la ligne droite il le reprend pas;)
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:10
Pourtant elle est longue ! :louche: :D
ludovic le ven 14 juil 2006 à 11:10
Bon c'est clair que la video ne reproduit pas vraiment la realité
dans les courbes lentes et moyenne (tout début de la video) il passe clairement plus fort que moi
dans les courbes rapides c'est kikif
en revanche dans la ligne droite y pas photo mais sur l'extrait video je reste derrière pour voir combien il prend (170) car sinon moi je prenais un bon 200 compteur

tu prenais combien a cet endroit avec ta GT3 vassim ?

bon sinon vous entendez le confort accoustique dans le véhicule : eh bien capoté c'est a peu pres aussi bruyant a ces vitesses :D
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:12
Selon la sortie d'estoril et le point de freinage a adelaide on pouvait chopper plus de 240 compteur avec une GT3 ! :)
Dernière édition le 14/07/2006 à 11:13 par vassim, édité 1 fois
olcheval le ven 14 juil 2006 à 11:12
Quand j'y étais allé il y a 5 ans

en 944 S2 on prenait 190 et en 993 préparée piste de 300 cv on prenait 200 il me semble.
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:16
Ce qui est d'ailleurs trompeur en GT3, l'auto a un gros avantage sur ce genre de piste rapide, la différence est bcp moins grande avec les autres 911 sur les circuits plus classiques.
ludovic le ven 14 juil 2006 à 11:16
Quelques petites photos prise ce jour la :
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:17
Y font quoi avec les S2000? de la pose sur circuit ?:D
phastaz le ven 14 juil 2006 à 11:20
C'est pas une bonne caisse pour de la piste ?
ludovic le ven 14 juil 2006 à 11:22
Eux par contre a part un ou deux bien conduit qui se défendait bien dans le sineux, je les ai bien posé !
c'est ca qui peut etre etonnant , j'ai eu beaucoup plus de fil a retordre avec le speedy noir et ses 147cv cv mais monté en slicks (et fort bien conduit , il faut le dire aussi) qu'avec les S2000 de 240cv !
meme les 350z avaient plus les watts que les s2000

en fait les S2000 ont surtout passé leur journée sur le parking derrière les stands a faire des burn :etourdi:
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:22
Je plaisante. Je faisais surtout référence a la mentalité parfois 'particuliére' de leur conducteur.
Dernière édition le 14/07/2006 à 11:23 par vassim, édité 1 fois
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:22
Voila
phastaz le ven 14 juil 2006 à 11:24
"les S2000 de 240cv !"

Heuu, c'est quand même bien lourd un S2000, et que je sache, c'est pas vraiment "facile" à conduire vite... Ca peut expliquer une préférence pour les exercices stériles en ligne droite...
ludovic le ven 14 juil 2006 à 11:25
En fait cette journé etait organisé par le club RX8 et si les proprios de ces dernières étaient des types tres sympas, passionnés de bagnoles mais discrets et pas flambeurs pour un sous .... je me contenterai de dire que ca faisait un contraste avec les proprio de S2000 ....
vassim le ven 14 juil 2006 à 11:26
C'est tres dur a conduire.
 Page précédente    1    2    3    4    5   Page suivante 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
Opel Speedster ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques  Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaSubaru Impreza ou Opel Speedster Turbo   «   4   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoSuzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius Volkswagen Passat électrique Renault Austral Volkswagen Tiguan ACEEE Hyundai Ioniq 5 Cupra Terramar BMW X1 Renault Clio
MarquesSuzuki Renault Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi Genesis Nissan Volvo McLaren Ford Skoda Mercedes Citroën
Actuellement, il y a 899 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement