La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning ! - Page 188 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   188   »   »»            Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      184    185    186    187     188     189    190    191    192    193   Page suivante 
9649 messages
154006 vues
La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !
micka22 le sam 27 août 2022 à 19:32
Bon j'aime pas les mecs de BRI mais personne n'est à l'abri.

Cette nuit, je suis intervenu là dessus.:
https://actu.fr/normandie/orval-sur-sienne_50388/manche-un-jeune-homme-decede-apres-une-chute-de-moto_53400662.html (Manche. Un jeune homme décède après une chute de moto | La Presse de la Manche)

Le mec était un habitué de la piste....
Turbo1980 le sam 27 août 2022 à 19:35
:(
Ludovic le sam 27 août 2022 à 19:43
en moto c est pas pareil, tu es toujours vulnérable :/
micka22 le sam 27 août 2022 à 19:46
D'accord mais ça n'empêche que tu peux te planter tout seul comme un grand par un excès de confiance.
Et ça ça vaut aussi bien en moto qu'en voiture 😉

La conséquence n'est juste pas la même suite à cette vulnérabilité
Dernière édition le 27/08/2022 à 19:47 par micka22, édité 1 fois
weber-dc40 le sam 27 août 2022 à 19:47
Ils sont au boulot les gars, c'est pas leur sortie perso du weekend.
Dernière édition le 27/08/2022 à 20:07 par weber-dc40, édité 1 fois
nico-20vt le sam 27 août 2022 à 19:57
Statistiquement parlant c'est lamentable le nombre de crash de la BRI. Quand ça engendrera du corporel sur un tiers on en reparlera.
madmax44 le jeu 22 sept 2022 à 11:07
Châssis Sport pour l'Alpine :
https://www.larevueautomobile.com/Actu/alpine-a110-gendarmerie-vite-un-nouveau-chassis.html
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 11:17
les pauvres biquets ils n'arrivent pas a maitriser la bête sans le chassis sport, il faut leur arranger ça :bad: :D :D
et leur apprendre a conduire c'est possible aussi ?
Les milliers de conducteurs qui roulent en A110 non S depuis des années et dont certains font même de la piste avec ne sont pas tous dans le fossé pourtant que je sache :etourdi:

Bon après en mettant un peu de coté la moquerie il faut reconnaitre que le chassis standard a été voulu joueur plutot qu'efficace et que les michelin sport 4 ont même été un peu dégradés pour rendre l'auto plus joueuse.
Mais bon quand on roule ESP "on" faut quand même vraiment le chercher pour perdre le controle de l'auto.
Si les gars ne le sentent pas qu'ils restent en mode sport avec toutes les aides électronique actives et ça se passera bien ...
metro le jeu 22 sept 2022 à 11:34
Les mecs sont en dessous du niveau d'un conducteur lambda :/
weber-dc40 le jeu 22 sept 2022 à 11:37
D'ici quelques mois t'en verras quelques uns sur les réseaux ou forums dire que la version classique est un oignon et qu'une 307 tient mieux la route.
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 11:45
rouler a 250 km/h sans le chassis de la S, c'est ça concretement, ça a l'air vachement dangereux en effet :etourdi:
pour tout vous dire la lourde Mustang était beaucoup moins stable a ces vitesses la que l'Alpine (ce qui m'avait un peu surpris je l'avoue)

Franchement je crois pas que l'auto soit le soucis, si les gars savent pas adapter leur vitesse au trafic et aux conditions météo un chassis plus raide ne changera rien a l'affaire, le chassis de la S c'est fait pour la piste, pas pour pallier a la nullité du mec derrière le volant :etourdi:

Les ingénieurs chassis d'Alpine doivent quand même s'étrangler de lire des trucs comme ça :/

https://www.youtube.com/watch?v=ENEF2MFRU4o
YouTube -
-
Nickgtt le jeu 22 sept 2022 à 11:51
Sinon, il y avait les Leon 3 Cupra... c'était bien, pas cher, plus adapté mais 25 bagnoles étrangères ça auraient ruiné la France :/

De toute façon, c'est pour casser.... :D
weber-dc40 le jeu 22 sept 2022 à 12:04
Le problème de la seat c'est qu'on fait la même chose depuis 20 ans. Ca s'appelle une megane rs.
Nickgtt le jeu 22 sept 2022 à 12:09
Sauf que la Mégane RS n'étaient pas dans la short-list de l'appel d'offre...
Dernière édition le 22/09/2022 à 12:10 par Nickgtt, édité 1 fois
weber-dc40 le jeu 22 sept 2022 à 12:17
Fallait mieux bosser. 🤷‍♂️
aknotpsu le jeu 22 sept 2022 à 12:21
et les subaru, elles sont ou ? c'etait quoi les soucis ? Possible d'en racheter une aux Mines?

Je pense qd meme que les gendarmes en Alpine doivent avoir qqs notions de pilotages... que certains ici pourraient envier. Soyons modestes
spilner le jeu 22 sept 2022 à 12:23
Déjà que les Mégane 3 RS sont méga bornées j'imagine que toutes les Subaru sont réformées depuis longtemps
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 12:27
Citation de Nickgtt :
« Sauf que la Mégane RS n'étaient pas dans la short-list de l'appel d'offre... »


@Nickgtt enfin je comprends pas que la Léon Cupra collait a l'appel d'offre et pas la Megane RS, a part une histoire de prix, je vois pas trop la différence
Surtout que sans le malus c'est pas si cher une Megane RS en finition de base ...

Mais c'est sur que le choix d'une stricte 2 places obligeant les gendarmes a appeler des collègues dès qu'ils doivent transporter quelqu'un est déja assez curieux.
La marque Alpine devait s'en réjouir en se disant que ça allait leur faire de la pub...
... sauf que maintenant on leur dit que leur caisse ne tient pas la route sans modifier le chassis, super le coup de pub la :bad: :D
micka22 le jeu 22 sept 2022 à 12:33
Pour moi la Léon couchait toutes les cases mis à part le fait qu'elle soit une marque étrangère. Y'avait 5 places, du coffre et elle envoyait.... Bref, y'a des chefs bien pensants 😁
madmax44 le jeu 22 sept 2022 à 12:35
Citation de ludovic :
«
Citation de Nickgtt :
« Sauf que la Mégane RS n'étaient pas dans la short-list de l'appel d'offre... »


je comprends pas que la Léon Cupra collait a l'appel d'offre et pas la Megane RS, a part une histoire de prix »


2 différences :
1) c'est la Leon 3 et non la 4 justement
2) autonomie avec le réservoir de la Megane 4
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 12:37
techniquement la léon faisait le job oui
mais au risque de paraitre chauvin je trouve ça bien que les fonctionnaires et militaires roulent en marque française quand c'est possible donc le choix de la megane RS (ou de la 308 Gti) aurait tres bien pu coller aussi , en tout cas mieux que l'Alpine

madmax : ça change quoi que ce soit la Léon 3 ou 4 ? :louche:
Quand a l'autonomie tu n'es surement pas sans savoir que l'Alpine n'a pas un grand reservoir non plus
micka22 le jeu 22 sept 2022 à 12:43
Je te rejoins sur le chauvinisme bien évidemment. Mais clairement l'alpine était loin d'être le meilleur choix pour nos missions.

Clairement un coup de pub et de recrutement.
madmax44 le jeu 22 sept 2022 à 12:44
Citation de ludovic :
«
madmax : ça change quoi que ce soit la Léon 3 ou 4 ? :louche:


La réponse à l'appel d'offres tarifaire n'est évidemment pas la même.


Quand a l'autonomie tu n'es surement pas sans savoir que l'Alpine n'a pas un grand reservoir non plus »


Et la conso de l'Alpine est très inférieure.
Dernière édition le 22/09/2022 à 12:44 par madmax44, édité 1 fois
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 12:46
oui mais le résevoir est plus petit donc l'autonomie est proche ;)
madmax44 le jeu 22 sept 2022 à 12:50
y a 5l d'écart seulement.
Nickgtt le jeu 22 sept 2022 à 13:17
La Mégane 4 RS n'était pas encore sortie lors de l'appel d'offre, il me semble.
weber-dc40 le jeu 22 sept 2022 à 13:21
C'est fou qu'on en soit là, avec un service qui ne sait pas attendre ou relancer, anticiper, faut attendre que ça se médiatise et sûrement que dans le gouvernement ça commence à gueuler pour que ça prenne une caisse francaise, et dans la précipitation, la plus chère, la plus petite et la plus délicate.
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 13:55
si la megane était sortie et la 308 gti encore dispo a l'époque ;)
weber : c'est juste que l'utilité réelle de la voiture est passée après la comm' je pense :etourdi:
nico-20vt le jeu 22 sept 2022 à 14:03
Le délire... :D :bad:
Le mec a réussi à convaincre la hiérarchie en disant qu'il s'est planté parce que la caisse est trop joueuse... Ou alors ils sont quelques uns à s'être fait peur...

Toujours est-il qu'ils sont bons clients avec nos impôts, ça doit coûter un petit bras la conversion châssis.
Nickgtt le jeu 22 sept 2022 à 14:03
Du coup, comme les Françaises étaient trop chères comparées à la Seat, ils ont pris en Française encore plus chère et pas adaptée :D
spilner le jeu 22 sept 2022 à 14:08
mais du coup la caisse n'est plus homologuée? Quand je pense qu'on te fait chier pour un pot :D
ludovic le jeu 22 sept 2022 à 14:19
Oui on ne parle pas de ce que ça va coûter au contribuable de faire modifier les autos de ces messieurs pour pallier a leur insuffisance professionnelle (la maîtrise du véhicule)
maxz318is le jeu 22 sept 2022 à 14:50
Citation de aknotpsu :
« Je pense qd meme que les gendarmes en Alpine doivent avoir qqs notions de pilotages... que certains ici pourraient envier. Soyons modestes »


@aknotpsu

Autant je suis parfaitement d'accord si on parlait des motards de la gendarmerie, autant pour ceux au volant des Alpine, je pense qu'on n'a pas grand chose à leur envier derrière un volant à part le fait qu'eux font ça sans risquer de perdre leur permis et sans devoir payer les dégats :/
aknotpsu le jeu 22 sept 2022 à 15:51
En tout cas, j'ai du mal à comprendre le choix des alpines pour ce type de missions... Apres, en caisse Fr, y'a plus grand chose, me direz vous...
Zorglub007 le jeu 22 sept 2022 à 16:25
Toujours pas compris l intérêt de ces courses poursuites, il suffit d interpeller la voiture plus loin
maxz318is le jeu 22 sept 2022 à 16:56
Genre au péage :?: :oh:
Zorglub007 le jeu 22 sept 2022 à 16:59
Oui, d ailleurs vu le prix des péages ça ressemble de plus à des amendes :p :D
EnFonde6 le jeu 22 sept 2022 à 17:01
95% de l'intéret de ces caisses, on sait bien que c'est de l'image et de l'éventuelle peur que ça inspire dans une partie de la population.

Mais c'est sûr que c'est pas super rassurant de voir des mecs qui savent pas spécialement conduire bombarder à >200 au milieu du trafic :etourdi:
bmwenvrac le jeu 22 sept 2022 à 17:48
95% des interventions de la brigade rapide consiste à alpaguer un dangereux délinquant de la route lancé avec sa grosse berline allemande à 154 KM/h mettant en danger les autres usagers comme cité dans les reportages :etourdi: ( Bon en fait c'est un père de famille en audi A4 TDI :D ) Une 308 ferait tout aussi bien l'affaire et serait bien plus logeable pour les gendarmes :idee:

J'ai aussi une pensé pour les ingés ALPINE qui on bossé sur le châssis et qui tombe sur de telle annonce , la marque n'avait pas besoin de ça!! :/ Ces "pilotes" sont des chèvres et ce sont mis au tas tout seul et jamais en ligne droite .:idee:
Only6 le ven 23 sept 2022 à 07:37
Citation de aknotpsu :
« et les subaru, elles sont ou ? c'etait quoi les soucis ? Possible d'en racheter une aux Mines?

Je pense qd meme que les gendarmes en Alpine doivent avoir qqs notions de pilotages... que certains ici pourraient envier. Soyons modestes »


@aknotpsu J'ai roulé 2 fois sur piste où les gendarmes venaient s'entraîner. Une fois à l'époque des Subaru et très récemment avec l'Alpine. Moi, je ne suis pas bon, mais je peux te garantir qu'eux, ce sont des nuls de chez nuls. Je ne vois toujours pas où le mot "pilotage" est juste pour parler de personnes qui ne roulent qu'en lignes droites.
Les souvenirs que je garde des ces deux journées, c'est des barbots en Ray Ban qui viennent avec un orgueil surdimensionné parce qu'on les appelle "pilote" et qui n'ont même pas la notion de voir que, sur piste, la majorité des poireaux comme moi trajectent mieux, freinent plus tard et finalement tournent bien plus vite.

Je rejoins @maxz318is pour dire que c'est très différent si on parle des motards qui eux, ont un vrai niveau.
olcheval le ven 23 sept 2022 à 07:43
Je pense pareil. Les motards sont des vraies pointures quand ceux de la bri sont des pros du coude à la portière.
weber-dc40 le ven 23 sept 2022 à 07:44
J'ai déjà vu 2 motards des douanes se rentrer dedans à un feu rouge. La moto est restée des mois en réparation, parce qu'ils faisaient les cons.
blueleon le ven 23 sept 2022 à 09:12
Des douaniers :idee: CQFD

Un des potes de mon frangin est motard chez les CRS, les mecs ont un niveau hallucinant.
micka22 le ven 23 sept 2022 à 09:27
J'ai mon ancien collègue et copain qui a fait le CNFSR pendant 3 mois cette année pour devenir motard.
C'est un niveau très élevé.
Lui se croyait déjà un bon pilote mais leur truc, c'est un autre monde.

La BRI c'est 15 jours de formation......
ludovic le ven 23 sept 2022 à 10:08
Pourtant en 15 jours t'as le temps d'apprendre des bonnes notions je pense .....
Moi j attends de voir comment va se passer l hiver avec les Alpine, hum ...
maxz318is le ven 23 sept 2022 à 10:39
je sens que l'hiver va être épique :D
x4n4x le ven 23 sept 2022 à 10:41
Au delà de la compétence (ou de l'incompétence) c'est aussi sur le paramètre de l'humilité qu'il faut jouer :D
Dernière édition le 23/09/2022 à 10:41 par x4n4x, édité 1 fois
x4n4x le ven 23 sept 2022 à 10:41
Comme le dirait Yann Le Jossec :cool:
I'll-be-back le mar 4 oct 2022 à 21:45
https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/dr%C3%B4me-%C3%A0-22-ans-il-est-flash%C3%A9-%C3%A0-248-km-h-sur-l-autoroute-a7-au-volant-d-une-bmw-m4/ar-AA12wQCo?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=9cf89bd991794989b9afbe58fc05777e (Drôme : À 22 ans, il est flashé à 248 km/h sur l’autoroute A7 au volant d’une BMW M4)
Pompiersdu21 le mer 7 déc 2022 à 10:40
Bonjour, est-ce que quelqu'un aurait des photos des 5008 Dijonnaise ainsi eu des Renault gra'd scenic SVP, merci.
Dernière édition le 07/12/2022 à 21:29 par Pompiersdu21, édité 1 fois
 Page précédente    1    2      184    185    186    187     188     189    190    191    192    193   Page suivante 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   188   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoRenault Mégane Volvo Jeep Avenger MG MG3 logo Skoda Superb Porsche 718 Citroën Fisker Suzuki Swift Renault 5 Kia K4 Toyota Prius
MarquesRenault Volvo Jeep MG Lamborghini Skoda Porsche Citroën Fisker Suzuki Kia Toyota Volkswagen Hyundai Cupra BMW Lexus Mitsubishi
Actuellement, il y a 1101 visiteurs en ligne dont 29 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement