La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning ! - Page 183 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   183   »   »»            Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      180    181    182    183    184    185    186      195    196   Page suivante 
9755 messages
158557 vues
La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !
ludovic le mar 6 oct 2020 à 21:19
Moi j ose plus rien dire sur I’ll be back, il m a prévenu qu il connaissait mon nom et qu il était pote avec les gendarmes de Laon, depuis je vis dans la terreur :ouin: :D
Carpe.diem le mar 6 oct 2020 à 21:24
Ce n'était pas pour t'intimider, c'était juste à titre informatif. :cool:
Nickgtt le mar 6 oct 2020 à 21:25
Il sait même que tu vends des voitures il parait :oh:
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 21:26
=> ludovic : Tu ne risques rien de ce côté là, ayant bien d'autres chats (maigres) à fouetter, et promis, je ne dirai même pas à ceux de l'ERI tout le bien que tu penses d'eux via ce forum, comme ça tu pourras discuter relax au bord de la route avec eux quand tu les croiseras avec ton A110 et que tu t'arrêteras d'initiative pour admirer leur nouveau bolide !...:)
ludovic le mar 6 oct 2020 à 21:29
Et encore que je penserais le plus grand mal d eux, en quoi cela te concerne de près ou de loin ? :louche:
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 21:30
... Bon maintenant, si tu les vois arriver dans le rétro et que l'aiguille de ton compteur a dépassé 160 (une vitesse juste suffisante pour la route Napoléon...:D ), bah... vaudra mieux faire profil bas...:)
ludovic le mar 6 oct 2020 à 21:33
faudra quand même que tu comprennes qu être gendarme n est pas un crime ici, des gens comme micka22 par exemple, je n ai pas l impression qu ils soient mis au banc ici et pourtant il ne fait pas mystère de son job ici
Après bien sur chacun est libre de dire ce qu il veut ou pas de son job ...
stinger le mar 6 oct 2020 à 21:38
C est peut être simplement un agent secret mais si il nous le dit il est obligé de nous tuer apres :/
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 21:38
Citation de ludovic :
« Et encore que je penserais le plus grand mal d eux, en quoi cela te concerne de près ou de loin ? :louche: »

@ludovic : Ca c'est une bonne question. De près ça ne me concerne pas vraiment. De loin pas beaucoup plus, sinon que j'ai beaucoup de sympathie pour ces gens que je retrouve souvent autour de circuits... Et tu sais ce que c'est, au fil des discussions, on parle de choses diverses, des "amis" plus ou moins opportunistes etc.... Tiens, on a pas idée du nombre de types qui leur demandent de se faire photographier avec le VRI alors même qu'on vient de leur sucrer leur permis pour une grande vitesse et qu'ils vont repartir en taxi et leur caisse sur un camion plateau. Genre : Bon, je me suis fait b... mais pas par n'importe qui et je garde un souvenir de ma caisse, interceptée par la Mégane RS...
Sans compter qu'après il se défoulent via Facebook ou certains forum en racontant, à leur façon, leur "mésaventure" ...C'est curieux comme réaction, non ?...:D
Dernière édition le 06/10/2020 à 22:42 par I'll-be-back, édité 1 fois
micka22 le mar 6 oct 2020 à 21:44
Moi j'me sens bien parmi vous 😁😂👌
SaluC1 le mar 6 oct 2020 à 21:46
:good: :D
Kanter le mar 6 oct 2020 à 21:47
Il faut que tu travailles ton côté flippant passif agressif par contre! On a du mal à se dire que tu es caché dans le buisson du voisin avec des jumelles!
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 21:47
=> Ludovic : Je vais être clair avec toi. L'autotitreur dont tu cites le pseudo est soumis à un devoir de réserve (pas un droit : un devoir), en la qualité de gendarme qu'il a largement évoquée. C'est à dire qu'il n'est pas fondé à s'exprimer aussi librement que s'il avait laissé planer le doute -et en tout cas pas revendiqué- sa profession. Pour faire dans la métaphore, on dira qu'il est réglementairement bridé. C'est aussi le cas des fonctionnaires publics, dès lors qu'ils s'expriment en tant que tels. Dès lors, je trouve plutôt sain de se conserver un maximum d'autonomie dans l'expression, et donc ne pas faire état de sa profession, même si ça doit susciter des frustrations ça ou là.
Dernière édition le 06/10/2020 à 22:55 par I'll-be-back, édité 1 fois
micka22 le mar 6 oct 2020 à 21:52
Euh le devoir de réserve que tu cites n'implique pas de cacher sa profession mais ne pas exprimer ses opinions publiquement.
Personnellement je n'ai aucune honte d'affirmer que je suis gendarme et fier de mon métier. Maintenant il m'appartient de ne pas exprimer mon avis sur certains sujets.
Après effectivement tu fais comme tu le sens le mieux pour toi 😉
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 22:06
Je n'ai pas dit le contraire. Relis moi. Et donc, dès lors que tu revendiques ta profession (c'est un droit, en effet), ça entraîne le DEVOIR de RESERVE qui implique, en effet, de ne pas exprimer toutes ses opinions publiquement... Evidemment, il ne t'aura pas échappé que tu es ici sur un forum public et que tes opinions, tu les as déjà très largement données sur un certain nombre de sujets... Bref, tu fais ce que tu veux, mais d'autres préfèrent se ménager davantage de liberté d'expression en évitant de faire état de leur profession, ce qui est tout autant leur droit.
olcheval le mar 6 oct 2020 à 22:13
Le devoir de réserve n’a rien à voir avec l’anonymat
micka22 le mar 6 oct 2020 à 22:14
Tant que je ne porte pas préjudice à ma fonction je le vis bien.
La plupart du temps j'apporte un conseil ici dans mes allocutions et je considère que c'est la fonction première de ce forum.
Le reste c'est de la passion auto comme nombre d'entre nous.

Tant pis pour ceux qui essaient d'interpréter des propos à leur sauce.
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 22:33
Citation de olcheval :
« Le devoir de réserve n’a rien à voir avec l’anonymat »

@olcheval : Mais le second préserve du premier...
Après, chacun fait ce qui lui plaît-plaît-plaît. Et chacun peut bien faire les supputations qu'il souhaite. Je note toutefois que le thème a largement glissé des VRI de la gendarmerie à "mais qui est donc I'll be back ?" ce qui n'est pas vraiment le coeur du sujet. On se contentera pour l'heure de mes photos (dans une multitude de topics en relation avec la passion automobile ou les véhicules spéciaux... comme les VRI : just do it !) et de mes prises de position en faveur d'une spécialité (les BRIstes de la gendarmerie) qui trouve plutôt peu de défenseurs dans ce topic. Du coup, moi qui me fais volontiers le défenseur des opprimés et des causes perdues, je prends leur défense assez spontanément avec des arguments qui sont les miens et dont j'attends des contradictions éclairées... Force est de constater qu'elles ne le sont pas toutes.:D
bObAl le mar 6 oct 2020 à 23:01
Citation de Micka22 :

« Le reste c'est de la passion auto comme nombre d'entre nous. »

Tu la sens la passion auto de notre ami be-back ? :D
fetnat52 le mar 6 oct 2020 à 23:05
La patience d’I’ll-be-back étant (presque) infinie j’attends avec intérêt la prochaine citation pour me replonger dans mon Gaffiot. 😂
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 23:07
Citation de bObAl :
«
Citation de Micka22 :

« Le reste c'est de la passion auto comme nombre d'entre nous. »

Tu la sens la passion auto de notre ami be-back ? :D »

@bObAl :

Tu la sentiras mieux aux topics consacrés aux marques de sport et de prestige, BMW Motorsport, Le Mans Classic, Classic Days, Exclusive drive Le Mans, Rétromobile, safety cars, belles anciennes, les voitures vues du haut...pour n'en citer que quelques uns. Sans compter les véhicules spéciaux...Et un peu plus encore à celui des archives d'essais que j'ai postées sur 20 pages... Pas des flots de verbiage à 2 ou 3 à longueur de pages...
Enfin, je ne sais pas qui tu es et ne présage de rien, mais ne présage pas non plus de mon rapport à la passion automobile en l'estimant déficitaire. Tu risquerais te tomber dans le pathétique...
Dernière édition le 08/10/2020 à 22:59 par I'll-be-back, édité 3 fois
bObAl le mar 6 oct 2020 à 23:12
Ta passion auto sent quand même vachement le cul.
Mais je te l’accorde, ce n’est qu’un point de vue :D
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 23:13
Citation de fetnat52 :
« La patience d’I’ll-be-back étant (presque) infinie j’attends avec intérêt la prochaine citation pour me replonger dans mon Gaffiot. 😂 »

@fetnat52 : C'est vrai que je suis patient... :) En plus ils sont nombreux et c'est presque amusant de servir de punching-ball. Mais là je commence à me lasser car certains sont dignes d'Audiard.
Je vais donc me recentrer sur les topics habituels...:)
bObAl le mar 6 oct 2020 à 23:17
Une porte de sortie qui arrive à point nommé ;)
Et te permet de partir (presque) comme une victime.

Chapeau :good:
Dernière édition le 06/10/2020 à 23:17 par bObAl, édité 1 fois
F7R le mar 6 oct 2020 à 23:20
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de fetnat52 :
« La patience d’I’ll-be-back étant (presque) infinie j’attends avec intérêt la prochaine citation pour me replonger dans mon Gaffiot. 😂 »

@fetnat52 : C'est vrai que je suis patient... :) En plus ils sont nombreux et c'est presque amusant de servir de punching-ball. Mais là je commence à me lasser car certains sont dignes d'Audiard.
Je vais donc me recentrer sur les topics habituels...:) »

@I'll-be-back

Laisse tomber ;)
I'll-be-back le mar 6 oct 2020 à 23:22
Citation de F7R :
«
Citation de I'll-be-back :
«
Citation de fetnat52 :

Je vais donc me recentrer sur les topics habituels...:) »

@I'll-be-back

Laisse tomber ;) »

@F7R : C'est fait, mais... je reviendrai !!...:) :)
F7R le mar 6 oct 2020 à 23:26
:good:
guillaume7693 le mer 7 oct 2020 à 07:00
EenSayn le dim 25 oct 2020 à 06:34
https://www.larevueautomobile.com/amp/actu/cupra-leon-la-gendarmerie-dit-non.html
Olcheval le dim 25 oct 2020 à 09:21
Je ne suis pas étonné et pourtant c’était le bon choix techniquement
Carpe.diem le dim 25 oct 2020 à 09:50
C'est complétement dingue comme info, pourquoi lancer un appel d'offre si c'est pour casser le contrat - et sans doute indemniser Seat- pour finir par prendre des Megane espagnoles? :D
I'll-be-back le dim 25 oct 2020 à 10:05
Je comprends qu'il y aura 17 Seat réceptionnées et c'est tout au titre de 2020. Avec l'ancienne caisse...C'est la première phase du contrat qui elle sera bien honorée et qui aurait pu être prorogée au bénéfice d'autres commandes valant pour les années suivantes, dans la dernière version de cette Cupra. C'est cette prorogation qui semble ne plus être à l'ordre du jour...
Avoir deux "espagnoles" au sein des ERI pourrait donc être envisageable à moyen terme, l'option de l'Alpine relevant visiblement du fantasme, tant elle ne remplit en rien le cahier des charges...
metro le dim 25 oct 2020 à 10:10
La 308 GTi est fabriquée en France ?
Après faut-il prendre pour argent comptant la justification donnée ?
Petij71 le dim 25 oct 2020 à 10:12
Des 3008 hy4 :love:
Carpe.diem le dim 25 oct 2020 à 10:13
la 308 gti n'est plus fabriquée
caraddict le dim 25 oct 2020 à 10:46
Dingue en effet cette info si ça se confirme :oh: Je vois pas trop comment le nouveau choix peut engendrer autre chose que des polémiques. Si c'est une Mégane, on leur rappellera à juste titre que c'est fabriqué en Espagne. Si c'est une Alpine, ça fait vraiment caprice d'enfant gâté, un peu comme si je demandais un PC gamer avec cockpit simracing à mon employeur. Finalement le choix le plus logique, car fabriqué en France et un peu plus conforme au "verdissement" de l'automobile dont on nous bassine ces temps-ci, ce serait la 508 PSE... mais pas du tout le même budget et dans l'usage prévu, ça aura rien de vert malgré tout
Nickgtt le dim 25 oct 2020 à 10:49
Vous ne pensez pas qu'il n'y aura simplement "rien du tout" pour les suivantes ?

De toute façon, la Leon n'est plus produite.
A moins que Seat ait construit les 21 Cupra à l'avance, pour une livraison/facturation en 2021
caraddict le dim 25 oct 2020 à 10:51
Ca parlait de basculer à la nouvelle Leon jusqu'ici. Perso s'il y a rien d'autre a me dérange pas en tout cas, je vais pas les plaindre ;)
tilo le dim 25 oct 2020 à 10:52
C'est pas une question de choix. C'est un appel d'offres. Celui qui le remporte, c'est celui qui le plus intéressant suivant les critères repris dans le cahier des charges...
caraddict le dim 25 oct 2020 à 10:57
Oui, enfin, ça c'est la théorie, mais si l'info de la Revue automobile se confirme, la gendarmerie nationale s'assoit bien sur l'appel d'offre justement....
ludovic le dim 25 oct 2020 à 11:07
quelle histoire
enfin j ai jamais compris en quoi une léon remplissait mieux le cahier des charges qu une 308 ou megane si ce n est une histoire de prix mais bon....
L alpine c est ps adapté pour eux clairement
caraddict le dim 25 oct 2020 à 11:13
La 308 c'était assez logique, elle est arrêtée cette année et le programme court sur plusieurs années. La Mégane c'est plus discutable oui
madmax44 le dim 25 oct 2020 à 11:17
Citation de caraddict :
« La 308 c'était assez logique, elle est arrêtée cette année»

A partir du moment où le programme a débuté par des Leon 3 plus produites, c'est pas si vrai ;)
Carpe.diem le dim 25 oct 2020 à 11:20
@MadMax jme demandais d'ailleurs, les Leon 3 qu'on trouve chez tous les concessionnaires, parfois sur commande, c'est du stock ? :oh:
caraddict le dim 25 oct 2020 à 11:20
La Cupra Leon 4 était déjà annoncée, la 308 PSE c'est encore très incertain
madmax44 le dim 25 oct 2020 à 11:27
Citation de Carpe.diem :
« jme demandais d'ailleurs, les Leon 3 qu'on trouve chez tous les concessionnaires, parfois sur commande, c'est du stock ? :oh: »

je crois que tu as tagué le mauvais :D
Pour la Leon, je dirais que oui sans pouvoir l'affirmer à 100 %
Tout dépend de comment a été géré l'outil industriel et le Covid a de toute façon chamboulé tous les plans.
Carpe.diem le dim 25 oct 2020 à 11:28
Oui j'ai taggé le mauvais :D
maxz318is le dim 25 oct 2020 à 11:30
Bof, c'est du vag, il maîtrise :D
MadMax le dim 25 oct 2020 à 16:13
😁

Oui c'est du stock invendu sinon...🤗
JB007 le dim 25 oct 2020 à 16:28
Citation de caraddict :
« La 308 c'était assez logique, elle est arrêtée cette année et le programme court sur plusieurs années. La Mégane c'est plus discutable oui »

@caraddict> La 308 GTi n'avait pas les 300cv imposé par le cahier des charges. ;)
 Page précédente    1    2      180    181    182    183    184    185    186      195    196   Page suivante 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   183   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoprévision Alpine A290 BMW Série 2 ACEA Bruxelles absent Volkswagen Volkswagen Golf Dacia Jogger Skoda Superb Dacia Bigster Audi e-tron GT Aston Martin Vantage
MarquesVolvo Kia Fiat Nissan Alpine BMW Volkswagen Dacia Skoda Audi Aston Martin MG Citroën Hongqi Isuzu Maxus Jeep Leapmotor
Actuellement, il y a 525 visiteurs en ligne dont 32 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement