Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 182 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 179 180 181 182 183 184 185 195 196 Page suivante |
9765 messages 159030 vues |
![]() |
nico-20vt | ![]() 🤣 Dernière édition le 04/10/2020 à 13:02 par nico-20vt, édité 1 fois |
ludovic | ![]() on les voit jamais en journées track days pour voir ce qu'ils donnent vraiment oui |
I'll-be-back | ![]() Avec la Mégane de service ?... Par contre tu peux les voir tourner sur circuit : https://www.youtube.com/watch?v=3VigheFLvj8 ![]() ![]() YouTube - - Je vais t'organiser un RdV avec eux à Laon (extra-muros... Moi ce que je vois, c'est le gars à la Béhème blanche sur le film couché dans l'herbe avec j'espère pour lui un peu de papier alu prêté par la marmotte pour cacher ce qu'il a dû faire dans son froc après avoir voulu jouer le kéké de cité pour épater les meufs à l'arrière... Ah, ça, pour le coup, elles ont dû être épatées par cette super-soirée de garde à vue... Les gars des BRI (loin du Rambo warrior, le gars interviewé au volant de sa Mégane) sont prioritairement payés pour faire la chasse à ces types qui tapent le 170 de nuit sur des routes bondées et mouillées, roulent en plaques étrangères et se croient intouchables. D'ailleurs, quand ils ne sont pas là, certains ici le déplorent à juste titre comme caraddict précédemment. Ben là, ils étaient là, et l'autre "profil" il pleure sa maman allongé par terre. Au moins, celui-là ne provoquera pas un drame. Enfin, pas tout de suite.... Dernier point : les BRI existent depuis 1966. Matra Djet, Alpine A110 et 310, Citroën DS compresseur Constantin, 21 et 23 IE, SM, CX GTI, Alpine GTA V6 GT, Renault 21 2L turbo, Peugeot 405 T16, Peugeot 306 S16/167, Subaru Impreza WRX, Mégane RS et Seat Leon Cupra... Une longue tradition de VRI sur les autoroutes françaises et aucun drame qui leur soit imputable, n'en déplaise aux détracteurs idéologiques habituels. En revanche, par l'épée de Damoclès qu'ils font peser sur le délinquant routier potentiel et son permis, cela fait plus d'un demi-siècle qu'ils sauvent des vies... Dernière édition le 05/10/2020 à 21:05 par I'll-be-back, édité 3 fois |
F7R | ![]() Citation de ludovic : « c'est vrai, il sont souvent en usage "extrême" ce qui fausse la comparaison avec l'usage de "mr tout le monde" sur ta photo plus haut, ils ont mesuré les Megane a + 280 cv au banc ç'est ça ? elles font 265cv officiellement ![]() @ludovic Celle la doit être particulièrement en forme. Mais sinon les 265 c'est souvent 280 ch et 400Nm oui |
ludovic | ![]() L adjudant de la brigade de Laon je le connais, c est un client ! |
I'll-be-back | ![]() Tout à fait. Les BRI n'ont jamais touché de mulets ou ils en changent rapidement... |
I'll-be-back | ![]() Citation de ludovic : « L adjudant de la brigade de Laon je le connais, c est un client ! » @ludovic : Oui, je sais. Mais je ne te parlais pas de lui, justement... |
nico-20vt | ![]() Citation de F7R : « Celle la doit être particulièrement en forme. Mais sinon les 265 c'est souvent 280 ch et 400Nm oui » Tu es l'ItalianDriver de la Mégane RS ? J'aimerais bien voir les sources qui appuyent tes dires car j'ai jamais vu ça. |
ludovic | ![]() l adjudant en question roulait en 308 Gti aux dernières nouvelles 😄 |
F7R | ![]() Nico > T'inquiètes pas même avec 280ch c'est moins bien qu'une 440i de 500ch... Pas de stress Dernière édition le 04/10/2020 à 14:45 par F7R, édité 1 fois |
F7R | ![]() http://www.goauto.com.au/mellor/mellor.nsf/story2/1135FB96313FEBC3CA2579E2000CA627 (Renault understates RS power | GoAuto) @nico-20vt Dernière édition le 04/10/2020 à 14:53 par F7R, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() C'est un beau discours. Bien sûr elles font toutes leur puissance, sinon plus, mais pas les chiffres que tu annonces, ou alors c'est l'exception. Trouve des fiches de banc. |
F7R | ![]() Cf page précédente par exemple ![]() Elle même dans le haut du panier celle la. Sinon + 15ch c'est la moyenne c'est pas nouveau. |
nico-20vt | ![]() Mais tu es au courant que les Mégane RS de gendarmerie ne sont pas stock en cartographie ? Va plutôt faire un tour sur le site de Shiftech ou BR Performance, il y a toutes les courbes. |
I'll-be-back | ![]() Citation de F7R : « Nico > T'inquiètes pas même avec 280ch c'est moins bien qu'une 440i de 500ch... Pas de stress C'est pas limité à 250 une 440i, comme une 430d ?.. Le cas échéant et au pire (500cv, y'a de la reprog' dans l'air, faudra vraiment pas se planter et susciter une expertise parce que là, ça va gâcher une existence...) sur autoroute déserte et de nuit, ça peut le faire. A 300 en pointe, les MRS sont lâchées. Mais c'est pas la norme... Sinon, en temps normal, avec du bleu dans les rétro dans un peu de trafic et dès que ça tourne un peu, c'est pas la peine d'essayer si tu tiens à ta caisse (j'entends : que c'est pas une caisse volée) et à ton permis. C'est un peu comme avec les FJR des motards au cul... N'y pense même pas... Tiens, celui qui pleure sa mère couché par terre comme un gros sac sur le film de la page précédente, il devait peut-être faire des calculs avec la puissance moteur de son coupé Béhème et se dire que la Mégane derrière n'allait pas tenir. Juste avant de faire son tout droit... ![]() ![]() Comme c'est triste... Dernière édition le 05/10/2020 à 21:06 par I'll-be-back, édité 1 fois |
nico-20vt | ![]() Citation de F7R : « Nico > T'inquiètes pas même avec 280ch c'est moins bien qu'une 440i de 500ch... Pas de stress C'est pas moi qui rêve, mets ton auto sur un banc, comme moi. 500... On n'est plus à quelques approximations près... Dernière édition le 04/10/2020 à 15:44 par nico-20vt, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Je ne vois pas en quoi + 15cv sur un moteur turbo serait quelque chose d'anormal au regard des différences d'une caisse à l'autre. Sur d'autres topics, la question a déjà été abordée. Une Mercedes 320 CDI donnée pour 197cv qui ressort à 231 (passage au banc par AutoMotor Und Sport), soit + 34cv), ça ne surprend personne... D'ailleurs, sur les fiches techniques, les MRS de la gendarmerie sont le plus souvent données pour 272cv... |
nico-20vt | ![]() Oui, elles ne sont pas en carto d'origine, ce sont d'ailleurs des 250 à la base, la 265 n'était pas sortie quand ils ont été livrés. https://www.caradisiac.com/Les-Renault-Megane-RS-de-la-Gendarmerie-seront-preparees-a-Les-Renault-Megane-RS-de-la-gendarmerie-seront-preparees-a-plus-de-260ch-62672.htm (Les Renault Mégane RS de la Gendarmerie seront préparées à "plus de 260ch") Dernière édition le 04/10/2020 à 15:48 par nico-20vt, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Ben voilà... |
F7R | ![]() (500cv, y'a de la reprog' dans l'air, faudra vraiment pas se planter et susciter une expertise parce que là, ça va gâcher une existence...) Ah mais ça peut aussi se planter stock une 440i ![]() |
F7R | ![]() Citation de I'll-be-back : « Je ne vois pas en quoi + 15cv sur un moteur turbo serait quelque chose d'anormal au regard des différences d'une caisse à l'autre. Sur d'autres topics, la question a déjà été abordée. Une Mercedes 320 CDI donnée pour 197cv qui ressort à 231 (passage au banc par AutoMotor Und Sport), soit + 34cv), ça ne surprend personne... D'ailleurs, sur les fiches techniques, les MRS de la gendarmerie sont le plus souvent données pour 272cv... » @I'll-be-back Voilà . Mais laisse tomber c'est pas la peine de discuter . J'ai renoncé depuis longtemps. |
nico-20vt | ![]() Ne fait pas l'autruche F7R. |
I'll-be-back | ![]() @F7R : Je suis un affreux idéaliste doublé d'un pédagogue forcené et d'un humaniste à temps perdu... Comme le faisait dire Albert Camus au personnage du Docteur Rieu dans "La Peste" (un livre toujours d'actualité... J'ai d'ailleurs apprécié, sur un topic moins polémique, un reportage de qualité réalisé depuis la Route Napoléon par un auto-titreur faisant part de ses sensations avec sa nouvelle A 110, loin des comportements d'abrutis dont se vantent ailleurs quelques autres.... Dernière édition le 05/10/2020 à 20:50 par I'll-be-back, édité 1 fois |
F7R | ![]() Y a des causes perdues Mais je suis plutôt de ton avis sur ce topic Dernière édition le 04/10/2020 à 16:27 par F7R, édité 1 fois |
macgyver59 | ![]() https://pdlv.fr/2020/10/03/les-7-questions-que-vous-vous-posez-sur-la-cupra-leon-de-la-bri/ (Les 7 questions que vous vous posez sur la Cupra Leon de la BRI | PDLV) -- note du modérateur : merci de respecter les droits d'auteurs -- modéré le sam 23 janv 2021 à 19:54 |
Pin's | ![]() Une ligne Akrapovic sur les Mégane, je découvre... |
I'll-be-back | ![]() Bonsoir @macgyver59. Je vois que ton informateur d'octobre 2016 était d'une fiabilité toute relative... Citation de macgyver59 : « Bonsoir à tous, Je relance ce topic suite à une info interne, c'est la fin des BRI Cela avait déjà été annoncé, c'est de plus en plus réaliste ![]() Les méganes RS iront jusqu'au bout du bout mais ne seront pas remplacées !!!!! Toutes ces voitures que l'on a pu croiser depuis 1966 de la matra jet 6, alpines, ds21, SM, R21,......306 s16...seront donc collector à cours terme ! Vraiment dommage, quelle époque, tout par en sucette ![]() ![]() » Citation de I'll-be-back : « (...) Enfin, je constate que ce topic s'est interrompu de lui-même durant plus de 2 ans avant d'être réanimé par hasard ces derniers temps. C'est bien dommage au vu de la qualité des échanges et des informations de tout premier ordre qu'il a véhiculées si longtemps... Je ne manquerai pas d'y poster, en temps opportun, le VRI qui succèdera dignement aux Impreza et MRS… histoire de prendre le contre-pieds des dernières inepties que j'y ai lues... Bonne fin de dimanche. » @macgyver59 : ... Et que tu es bien davantage éclairé, aujourd'hui... Cela dit, tu devrais citer tes sources. C'est bien d'avoir des réponses aux questions, mais c'est mieux d'en peser la légitimité... Dernière édition le 05/10/2020 à 21:01 par I'll-be-back, édité 1 fois |
kri | ![]() Tu manques d’occupation en ce moment ? |
I'll-be-back | ![]() Citation de kri : « Tu manques d’occupation en ce moment ? » @kri : A cette heure-ci, j'ai généralement achevé mes 10 heures de boulot et mes 2 heures de sport quotidiennes, et je ne suis pas les séries américaines avec ma femme à la TV. En fait, j'ai toujours une occupation : même susciter des questions de ceux qui sont au même moment pareillement occupés devant leur écran d'ordinateur... Pour arranger le tout, je voyage beaucoup moins durant mes loisirs, covid oblige... Après, si tu veux faire un stage dans mes talons à mon niveau de responsabilités, histoire de bien peser la théorie de la relativité face aux différentes contraintes, je suis volontiers à ta disposition ( CV à transmettre en MP)... |
olcheval | ![]() Mince me dis pas que tu commandes des gens ? ![]() |
I'll-be-back | ![]() Gaffe à toi : le sujet (des équidés) est sensible en ce moment... |
olcheval | ![]() J’ai peur pour mes oreilles 😅 |
I'll-be-back | ![]() Moi je ne pensais pas aux oreilles... Les miennes sont râpées à force d'avoir pris et de prendre encore des tampons dans la tronche (j'en rends autant... |
Brindavoine03 | ![]() Est-ce que cette couleur Bleue Sur la SEAT LEON presentée est une couleur constructeur ..? Ca ressemble etrangement au coloris des magnifiques et anciennes SUBARU des Bri.....,👍🏻😀 |
JB007 | ![]() Citation de Brindavoine03 : « Est-ce que cette couleur Bleue Sur la SEAT LEON presentée est une couleur constructeur ..?» @Brindavoine03> il ressemble au "Bleu Electrique" de chez Seat. ![]() ![]() ![]() Source: Google. Même si le plus foncé est plus proche du bleu Gendarmerie. ![]() Source: Google. |
Toniciano | ![]() C'est quoi ce bullshit d'une ligne Akra des Megane sinon ? Les BRI avaient juste la carto 265 de série, avant son lancement sur la première Trophy, c'est tout. |
macgyver59 | ![]() La gendarmerie lance sa boutique en ligne ![]() ![]() ![]() ![]() Voici le lien à suivre ci-dessous, vous y trouverez plein d'objets divers et variés (insigne, tee shirt, miniature, etc...) et les explications du pourquoi et comment pour les plus pointilleux ![]() ![]() boutique.gendarmerienationale.fr |
metro | ![]() T'aurais pu l'envoyer en MP à i'll-be-back, ça aurait suffit |
aviator56 | ![]() |
I'll-be-back | ![]() Macgyver59 : Je crois pas que ce soit le fan club des fastest blue boys sur ce topic, mon gars. Vont pas acheter des T-shirt à l'effigie des BRI sur la boutique en ligne : ils s'en tamponnent un peu l'oeil pour rester poli... |
I'll-be-back | ![]() Citation de metro : « T'aurais pu l'envoyer en MP à i'll-be-back, ça aurait suffit » @metro : Même pas. C'est juste pas le bon topic. Et avec moi il aurait déjà perdu son temps. D'une, parce que je suis déjà un peu au courant si tu veux, et de deux, parce que mon seuil d'intérêt pour les objets de collection dépasse généralement ce qui est proposé en ligne... et que j'attends qu'on me les offre, le cas échéant... Au fait : "suffit" sans T. ... Dernière édition le 06/10/2020 à 20:00 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Anko | ![]() ben on sait pas ! t'es gendarme ? |
I'll-be-back | ![]() J'ai pas renseigné mon profil sur le forum par souci de discrétion... Comme toi, d'ailleurs et beaucoup d'autres... C'est pas pour le clamer ici, si tel était le cas... |
Carpe.diem | ![]() Les pseudo intimidations, c'est de la discrétion aussi ? |
Anko | ![]() ![]() pour résumer, t'es pas du tout gendarme mais tu laisses planer le doute pour faire genre ![]() ![]() ![]() Dernière édition le 06/10/2020 à 20:41 par Anko, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de Carpe.diem : « Les pseudo intimidations, c'est de la discrétion aussi ? » @Carpe.diem : Quid ? Je ne vois pas de pseudo intimidations dans mes écrits... De minimis non curat praetor et aquila non capit muscas... ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de Anko : « ![]() pour résumer, t'es pas du tout gendarme mais tu laisses planer le doute pour faire genre ![]() ![]() ![]() » @Anko : Voilà. Tu es d'une perspicacité redoutable !!... ![]() ![]() ![]() (Mais j'en connais qui rigolent... Dernière édition le 06/10/2020 à 20:51 par I'll-be-back, édité 1 fois |
Anko | ![]() Merci Gendy911 Dernière édition le 06/10/2020 à 20:52 par Anko, édité 2 fois |
Carpe.diem | ![]() Bien le bonjour à ciryl. |
I'll-be-back | ![]() Citation de Carpe.diem : « Bien le bonjour à ciryl. » @Carpe.diem : Ben je n'y manquerai pas. On a bien le droit d'avoir des amis et de discuter des états d'âme des uns et des autres. Il se trouve que j'ai beaucoup d'amis... C'est ce qui forge (encore) l'esprit de corps. Mais je suis d'un naturel bienveillant, en rapport avec l'adage latin que je viens de te servir supra (rien à voir avec la Toy'). Au demeurant, je participe assez largement au forum par la production de photos, davantage que par du verbiage vomissant du fiel sur une profession quelconque, bien à l'abri d'un écran. A chacun son trip. Après, je l'ai déjà écrit. Je ne suis pas contre une rencontre physique en un lieu déterminé, autour d'une bière ou d'un verre de lait, histoire de faire connaissance. D'expérience, c'est toujours très...porteur. |
Page précédente 1 2 179 180 181 182 183 184 185 195 196 Page suivante |
|
« 182 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 359 visiteurs en ligne dont 2 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|