Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 181 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 178 179 180 181 182 183 184 195 196 Page suivante |
9765 messages 159030 vues |
![]() |
Cliocampus | ![]() J'ai croisé sur Lorient une CLS 350 voilà quelques années, grise mais logotee gendarmerie. Récemment un Skoda Yeti, banalisé. Y a des saisies gardées et inclues dans les services, mais ça doit être rare... Le trafic gendarmerie qui a 350.000 bornes ou la Mégane break avec le hibou dans le coffre sans ct et sans budget entretien, ça c'est la norme, malheureusement. |
Kemro | ![]() Moi je dit, la voie la plus sympa en gestion de l'ordre en France maintenant, c'est les polices municipales. La plupart ont des voitures souvent mieux entretenues que la police et la gendarmerie, sans parler des modèles que l'on peut croiser dans certaines villes qui sont plus qualitatifs que la GN/PN. Tout ça sans se faire caillasser H24 et en ayant le temps d'aller à la rencontre de la population, c'est le rêve quand même |
micka22 | ![]() Tu le payes dans les impôts locaux aussi 😉 |
weber-dc40 | ![]() C'est pas un scoop que la territoriale dépense sans compter. |
I'll-be-back | ![]() Citation de micka22 : « Y'a près de 30 000 voitures en gendarmerie. On est sur un renouvellement de 3000 par an. Donc en moyenne, le parc est renouvelé tous les 10 ans. Faut pas me dire qu'on roule tous en Kodiak récent, c'est plutot l'exception. Et les saisies attribution, il y en a très peu car avant d'être affectées c'est soumis à expertise de l'arag ( atelier auto gendarmerie par département) et vu qu'ils sont tous dans le rouge c'est pas la priorité. À une époque, on avait la sub' qui ne roulait plus car pneus HS et pas remplaçables faute de budget. C'est du vécu. Le frustré se base sur des faits et non pas des allégations 😁😘 » @micka22 : Salut Mickael. Tu m'es sympathique. Depuis tes photos postées en uniforme de sous-officier d'une Arme d'élite les 11 et 27.02.2006 au topic Seat Leon II, je nous ai même trouvé un point commun : le noeud papillon !... Il te va à ravir !.. ![]() https://www.autotitre.com/forum/Seat/Leon/FORUM-Seat-Leon-II-61981p253.htm#r41 (FORUM : Seat Leon II - Page 253 - Auto titre) https://www.autotitre.com/forum/Seat/Leon/FORUM-Seat-Leon-II-61981p278.htm (FORUM : Seat Leon II - Page 278 - Auto titre) A la lecture de tes nombreuses interventions sur ce forum public, je constate que tu ne participes pas au topic "photos de voitures de police", lequel te permettrait sans doute d'avoir une vue plus globale de la réalité des parcs de véhicules de police et de gendarmerie ces dernières années. J'entends : ailleurs que sur le canton servi par la brigade de proximité au nom si charmant au sein de laquelle tu évolues. Je ne pense pas que ton groupement soit moins bien pourvu que les autres dans l'hexagone. Je comprends que tu sois resté au même endroit (au demeurant la Manche est un département très agréable, de même que les environs d'Avranches) afin de suivre la construction de ta maison et que cela ait pu se faire au détriment d'une vision plus objective de ce que représente aujourd'hui le parc des véhicules des FSI en France... faute de mobilité de ta part. Pour ma part, en un peu plus de 30 ans de Service avec mon pied à terre ancré au sud en bord d'une autre mer que la tienne, j'ai bouclé 2 tours de France des départements et des régions et je commence à avoir une vue assez claire des évolutions, comme d'ailleurs beaucoup parmi ceux qui participent au topic consacré au sujet des véhicules des FSI sur le forum. Je dois donc rétablir quelques points, loin d'allégations fantaisistes que seuls des ignares pourraient me prêter : -Je n'ai jamais prétendu que le Kodiaq était majoritaire en GN, mais le cantonner aux seuls PSIG comme tu l'as écrit plus haut démontre une méconnaissance de la question, la France ne se limitant pas à Avranches... - L'anecdote des Subaru est VRAIE. Je l'ai moi-même vécue à l'époque (même si, a contrario, certains manufacturiers, par endroit, pouvaient aussi accorder certaines facilités pour changer des pneus qui s'usaient très vite sur ces voitures à 4RM), mais ça, c'était il y a 15 ans. Depuis, les MRS n'ont jamais eu à subir cette "contrainte"... Les choses évoluent positivement, et les instances de concertation n'ont pu que le constater ces derniers mois, y compris par écrit (ça t'est accessible). - Ton équation sur le renouvellement des VL est incomplète : les VL sont réformés de manière générale à 7/8 ans et/ou une fois atteint un kilométrage fluctuant par VL autour de 200.000 km. Or, certaines unités, en fonction du territoire à couvrir, vont "user" leur VL plus vite que d'autres et justifier un remplacement en conséquence. Par endroit, certains vieux Partner peuvent "durer", mais la norme c'est les nouveaux Partner Tepee avec "grip contro"l. Adaptés à 95% des situations du quotidien... Lors des grandes vagues de remplacement, c'est pas 3000 mais le double de VL qui sont arrivés dans les unités annuellement. - Enfin, les saisies attributions marchent plutôt bien en France, en dépit des longueurs logiques dues à la phase procédurale. - Je serais curieux de connaître le volume de VL et leur typologie sur ta COB à 25 ... On peut d'ailleurs en parler en MP si tu préfères. Ou... à St Lo, à l'occasion, quand je monterai voir mes amis là-bas... Porte toi bien... Dernière édition le 30/09/2020 à 20:32 par I'll-be-back, édité 2 fois |
micka22 | ![]() 😁 Peut être auras tu fait le tour des régions de France mais de mon côté j'ai eu la chance d'en faire 4 au cours de ma carrière. Bon le temps file et heureusement certaines choses avancent plus vite ces dernières années. Mais justement je vais te citer un contre exemple concernant la réforme de nos véhicules. Outre mon partner de 2015 avec 165000 kms que l'on vient de récupérer en remplacement de celui qui avait 225000 kms, nous avons à disposition un Renault kangoo de 2007 totalisant 234000 kms. J'ai eu la chance d'aller à Dijon en mars pour le snfeo où j'ai pu côtoyer des collègues de la France entière. En discutant de nos conditions de travail et notamment de nos véhicules, bcp de points se rejoignent concernant la vétusté de ceux ci. Alors effectivement je pense que certaines unités ont plus de chance que d'autres mais le fait est qu'il n'y a pas assez de ronds pour que l'ensemble de l'arme bénéficie des dernières nouveautés, il ne faut pas se voiler la face 😉 PS: j'adore mon noeud pap' 😘 |
I'll-be-back | ![]() Citation de jujuleterrible : « ![]() @jujuleterrible : J'aime bien la marmotte aussi. C'est bien qu'elle ait du papier alu pour éviter les tâches marron (le chocolat)... sur les sièges baquets. Considérant que je l'enroulerai d'abord de Chaterton de toute façon.... C'est plus prudent... Ci-dessous, quelques photos des saisies ayant permis de compléter le parc des VRI de la gendarmerie, dans l'attente de son renouvellement. Je disais donc : Mégane RS/265 et Clio RS/210 et Ford Focus RS/305. Juste par exemple. Si la marmotte veut d'autres photos, ce sera avec le second rouleau de Chaterton... ![]() ![]() ![]() Bonne soirée ! Dernière édition le 30/09/2020 à 23:12 par I'll-be-back, édité 2 fois |
micka22 | ![]() Tiens j'ai retrouvé la photo du super travail de l'atelier auto qui n'a plus une tune pour changer un pare-brise afin de justifier mes propos ça date de 2020 ![]() |
Pin's | ![]() Je me rappelle de cette photo postée |
samu68 | ![]() La Focus RS est toujours sur les routes haut-rhinoises. |
ludovic | ![]() Ça claque la Focus RS 5 cylindres avec le gyro ![]() Les mecs doivent se faire plaisir avec ça |
I'll-be-back | ![]() Citation de micka22 : « Tiens j'ai retrouvé la photo du super travail de l'atelier auto qui n'a plus une tune pour changer un pare-brise afin de justifier mes propos ça date de 2020 » @micka22 : C'est bon signe. Je suppose que mettre un parebrise neuf sur une bagnole en instance de réforme (dans l'attente de l'affectation d'un VL tout neuf), c'est une option qui a pu ne pas être retenue... et qui présage l'arrivée d'un Partner Tepee tout beau... dont tes camarades et toi saurez conserver tout le lustre par un entretien soigné... Tiens, j'en toucherai deux mots à Cyril, à l'occasion... Dernière édition le 30/09/2020 à 23:30 par I'll-be-back, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de ludovic : « Ça claque la Focus RS 5 cylindres avec le gyro ![]() Les mecs doivent se faire plaisir avec ça Ca prend 270. Et ça en surprend plus d'un... A noter que le break Focus sérigraphié, en arrière-plan, est un 2.0 TdCi de 140cv, donné pour 210 en pointe et moins de 10' sur le 0à100, et qui ne rechigne déjà pas à la tâche... Beaucoup s'en contenteraient... On est loin de la camionnette de plombier... Dernière édition le 01/10/2020 à 08:22 par I'll-be-back, édité 1 fois |
I'll-be-back | ![]() Cadeau, histoire de respecter le thème du topic... Les deux là sont moins connues que les bleues. Même de la marmotte...... ![]() ![]() Dernière édition le 04/10/2020 à 00:53 par I'll-be-back, édité 3 fois |
Kemro | ![]() Mais en soit laisser l'entretien aux concessionnaires directement serait une bonne chose, le système des garages d'état n'est efficace et fonctionnel que si il y a du budget, sans budget c'est juste une usine à gaz. Sans parler du fait que d'après certaines lois on ne peut pas récupérer des pièces d'un véhicule HS pour un véhicule fonctionnel, donc il n'y a même pas de réutilisation. |
weber-dc40 | ![]() Quand t'as une flotte de plusieurs dizaines de clio ça devient problématique de payer 250 balles par an pour la révision je pense. Plus les motos, les réparations, gérer le parc, les CT etc. Au final garage ou pas y aurait du personnel, donc autant avoir ces structures. Dernière édition le 30/09/2020 à 23:24 par weber-dc40, édité 2 fois |
I'll-be-back | ![]() Citation de Kemro : « Moi je dit, la voie la plus sympa en gestion de l'ordre en France maintenant, c'est les polices municipales. La plupart ont des voitures souvent mieux entretenues que la police et la gendarmerie, sans parler des modèles que l'on peut croiser dans certaines villes qui sont plus qualitatifs que la GN/PN. Tout ça sans se faire caillasser H24 et en ayant le temps d'aller à la rencontre de la population, c'est le rêve quand même Les PM... Faudra en armer beaucoup encore pour faire face à la criminalité (quand on voit que même à Grenoble ils ne sont pas armés !!), les étoffer à tout point de vue pour le maintien de l'ordre et en faire des APJ/OPJ pour les enquêtes judiciaires, sous l'égide des parquets... C'est pas gagné et il y aurait à revoir le niveau de recrutement et de formation. Recentrer la PM sur les incivilités et la petite délinquance du quotidien, c'est déjà fait et ça lui va d'ailleurs bien, dans une logique de proximité de clocher..... Taper "PM" au moteur de recherche sur le bon topic amène à voir tout plein de Duster et de Ludospace à la campagne comme dans les villes... Quelques excentricités locales ne sont guère représentatives de l'ensemble d'un parc globalement triste. Enfin, on est pas prêt de voir les futurs blindés destinés au maintien de l'ordre sérigraphiés en PM du nom de la commune de Tataouïne-les-flots... A chacun son métier... Dernière édition le 03/10/2020 à 17:19 par I'll-be-back, édité 2 fois |
ludovic | ![]() Oui j ai vu ce matin dans Soissons la police municipale en 3008 flambant neuf (immat en FR donc juillet 2020), sympa ! La Focus Rs 5 cylindres c est un de mes grands regrets de ne pas avoir eu ça Maintenant elles sont bornées et pas données pour leur âge, c est trop tard |
Zorglub007 | ![]() Citation de samu68 : « La Focus RS est toujours sur les routes haut-rhinoises. » @samu68 une blanche jantes noires |
x4n4x | ![]() Police Genevoise : ![]() Je pense pas qu'elle serve encore, elle bouge jamais. Bien vintage à souhait avec les gyrophares énormes. Dernière édition le 01/10/2020 à 10:09 par x4n4x, édité 1 fois |
ludovic | ![]() elle doit consommer 2 L / 100 de plus rien qu'a cause des gyro ![]() |
x4n4x | ![]() La légende dit qu'en intervention on les voit depuis l'espace |
ludovic | ![]() comme les autoroutes belge élclairées |
I'll-be-back | ![]() Dans l'esprit... Escorte convoi nucléaire, plateau d'Albion. Pas la peine d'aller plus vite que les camions... ![]() ![]() (du Net) |
guillaume7693 | ![]() ca doit dater un tantinet, vu que le plateau d'albion a été fermé il y a 25 ans. |
x4n4x | ![]() La rampe de gyrophares est bien grosse aussi |
aviator56 | ![]() Les giro de l'Opel ![]() |
I'll-be-back | ![]() Citation de guillaume7693 : « ca doit dater un tantinet, vu que le plateau d'albion a été fermé il y a 25 ans. » @guillaume7693 : Bah, je dirais à vue de nez ... un bon quart de siècle... |
kri | ![]() 25 ans ou 1/4 de siecle faudrait savoir ! |
Nickgtt | ![]() Il y a 25 ans, c'était "seulement" en 1995. Les photos ont l'air plus anciennes que ça. |
aviator56 | ![]() C'est clair, soyez précis dans vos estimations approximatives ! |
I'll-be-back | ![]() Citation de Cliocampus : « J'ai croisé sur Lorient une CLS 350 voilà quelques années, grise mais logotee gendarmerie. » @Cliocampus : C'est tout à fait exact. sauf, pour être tout à fait précis, qu'elle était noire et non grise... P... ! La marmotte... Elle va prendre cher... ![]() ![]() PS : On aura noté le 0 à 250 en 14 secondes complètement farfelu, comme quoi des approximations, on en trouve à tous les niveaux... Idem pour l'autonomie de plus de 1000 bornes. Là, faudrait rouler au régulateur à 130 toute le temps et ne jamais rattraper personne... Dernière édition le 03/10/2020 à 17:36 par I'll-be-back, édité 3 fois |
caraddict | ![]() CLS 350 survitaminée, un journaliste qui s'y connait encore en bagnole oui Dernière édition le 03/10/2020 à 19:46 par caraddict, édité 1 fois |
metro | ![]() La bagnole saisie après un excès de vitesse ![]() De quoi jouer au gendarme et au voleur en même temps. Enfin j'imagine qu'il n'en était pas à son coup d'essai si elle a été confisquée. |
caraddict | ![]() Ça peut arriver dès le premier grand excès de vitesse désormais |
Cliocampus | ![]() C'est celle-là, bravo ![]() |
I'll-be-back | ![]() => caraddict : les 1000 bornes d'autonomie sont possibles comme ils le sont avec ma 530d. Mais ça implique de ne pas "taper" dans les tours quand même. Or, la vocation de la caisse, c'était pas de rouler selon les normes UTAC... |
I'll-be-back | ![]() De la Subaru Impreza WRX à la Mégane RS... ![]() ![]() == ![]() ![]() ![]() ![]() (photos : I'll be back) A l'origine, pas de déficit en puissance... ![]() ![]() Dernière édition le 04/10/2020 à 01:18 par I'll-be-back, édité 3 fois |
Toniciano | ![]() Bravo la politique de merde n'empêche, de la passion tuée à petit feu (voire à gros bouillon) tout ça pour des chiffres qui sont dus principalement aux améliorations en sécurité active et passive. Pas d'avoir Stallone-wanabee au bord de la route avec une boîte à coucou. La sécurité routière dans le 93 pendant ce temps là, elle est comique Les flics vont leur taf il faut bien manger (certains doivent y croire...), mais franchement la politique est gerbante ![]() ![]() ![]() |
caraddict | ![]() J'ai eu droit à un magnifique GLC Coupé qui zigzaguait pleine balle dans le trafic chargé hier près de Saint-Denis tiens, pas vu le profil des passagers mais j'ai quand même une vague idée |
nico-20vt | ![]() C'est lamentable en effet de voir ces sportives alors qu'une boîte à coucou suffit. D'autant plus que c'est pas sans danger quand on voit les crashs commis par la BRI. |
I'll-be-back | ![]() Les boîtes à coucou, ça suffit pas tout le temps... mais heureusement certains "profils", justement, "à risque pour les autres dans le trafic" comme le souligne plus haut caradict, maîtrisent mal leurs trajectoires avec un peu de pression derrière... C'est tout l'intérêt des VRI dont les crashs sont inversément proportionnels aux kilomètres parcourus sous tension... https://www.youtube.com/watch?v=DyORNTDHdbg ![]() ![]() YouTube - - Dernière édition le 04/10/2020 à 11:08 par I'll-be-back, édité 1 fois |
metro | ![]() Tu veux dire que moins ils roulent, plus ils se bourrent ? ![]() |
I'll-be-back | ![]() Non, je veux dire qu'en dépit du nombre important de kms qu'ils parcourent sous tension tous les ans, ils se plantent infiniment peu, même si chaque crash fait le buz sur le Net. D'ailleurs sur la soixantaine de MRS affectées, seules 3 ont été crashées en 9 ans... CQFD |
ludovic | ![]() oui donc ça fait 5 % , heureusement que 5 % du parc automobile roulant ne se plante pas tout les 9 ans, ca en ferait des accidents |
I'll-be-back | ![]() Sauf que les conditions d'usage au regard des prérogatives (légales) ne sont pas vraiment les mêmes que Monsieur tout le monde. Y'a qu'à visionner le film ci-dessus pour s'en convaincre. Et faire le parallèle avec les crashs de pilotes d'avions de chasse ou des pilotes de rallyes, par exemple. C'est sûr que Gronholm en 307 WRC sortait plus souvent de la piste que M. tout le Monde avec sa 307 HDi... Puis, avec le pourcentage de crashs des beaufs roulant en voiture tunée... Dernière édition le 04/10/2020 à 13:14 par I'll-be-back, édité 1 fois |
ludovic | ![]() c'est vrai, il sont souvent en usage "extrême" ce qui fausse la comparaison avec l'usage de "mr tout le monde" sur ta photo plus haut, ils ont mesuré les Megane a + 280 cv au banc ç'est ça ? elles font 265cv officiellement ![]() |
nico-20vt | ![]() Qu'est ce qui justifie un usage aussi risqué au sein de la BRI ? Celui qui roule à 155 sans prendre trop de risque en ligne droite leur donne-t-il le droit de rouler à 220 pour le rattraper ? Au regard de la loi oui, ce qui est une aberration totale. |
ludovic | ![]() les gendarmes te répondront que eux savent conduire a ces vitesses ...et pas nous ... |
Nickgtt | ![]() Oui, ils ont eu 2 demi-journées de formation |
Page précédente 1 2 178 179 180 181 182 183 184 195 196 Page suivante |
|
« 181 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 314 visiteurs en ligne dont 6 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|