Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
« 180 » »» | Répondre |
|
Page précédente 1 2 177 178 179 180 181 182 183 195 196 Page suivante |
9765 messages 159030 vues |
![]() |
bmwenvrac | ![]() Il y as parfois trop de N dans certains post sur ce forum |
MadMax | ![]() c'est clair....mais là il en aurait même fallu 3 ! |
nico-20vt | ![]() Citation de bmwenvrac : « Il y as parfois trop de N dans certains post sur ce forum ![]() |
aviator56 | ![]() https://fr.motor1.com/news/446316/gendarmerie-seat-leon-cupra/ (La Gendarmerie craque pour la SEAT Leon Cupra et ses 300 chevaux !) |
ludovic | ![]() ah bah d'accord c'est l'ancienne finalement ! |
guillaume7693 | ![]() Y'a vraiment toutes les marques chez les flics et les pandores maintenant. J'ai déjà vu des golf, des passat et des skoda aux couleurs de la police. Jusqu'il y a peu, il n'y avait que ford en marque étrangère. |
ludovic | ![]() ils n'allaient quand meme pas prendre des 308 gti ou des megane RS, ca fait trop français ![]() |
JB007 | ![]() Citation de guillaume7693 : « Y'a vraiment toutes les marques chez les flics et les pandores maintenant. J'ai déjà vu des golf, des passat et des skoda aux couleurs de la police. Jusqu'il y a peu, il n'y avait que ford en marque étrangère. » @guillaume7693> oui il y a de toutes les marques et en bana il y a même du Porsche, Mercedes etc. Mais après, c'est le groupe VAG qui a fait une perçée au Ministère de l'Intérieur. |
JB007 | ![]() Citation de ludovic : « ils n'allaient quand meme pas prendre des 308 gti ou des megane RS, ca fait trop français ![]() @ludovic> La 308 GTI n'avait pas assez de puissance par rapport au cahier des charges. Et Renault n'as pas voulu baisser son prix et honnêtement que ça soit Mégane RS ou Seat Leon Cupra, elles sont fabriquées toutes les deux en Espagne. |
madmax44 | ![]() Le lieu de production n'a rien à voir; le R&D est en France et les ventes permettent de le financer. De plus, les résultats commerciaux impactent un groupe français et plus particulièrement une division française. Vu que la dite division est de toute façon amenée à disparaître, ce point est moins problématique. |
ludovic | ![]() c'est sur que 263cv au lieu de 290cv ca change tout pour rattraper les vilains délinquants en scenic qui roulent a 143 km/h sur les belles autoroutes françaises ![]() pour le lieu de production tu n'as pas tort en revanche .... mais bon c'est une administration française quoi, pas foutu de faire bosser les marques françaises, c'est affligeant ![]() |
nico-20vt | ![]() Citation de madmax44 : « Vu que la dite division est de toute façon amenée à disparaître, ce point est moins problématique. » Je me réjouis de ce changement (c'est quand ?) , c'était une aberration de les voir jouer au kéké pour rattraper un vilain qui roule en ligne droite à 154 au lieu de 130, tout le paradoxe étant qu'ils mettaient les autres usagers en danger à 220 km/h pour rattraper le dangereux criminel. Surtout à une époque où les technologies permettent de contrôler les vitesses ou comportements dangereux sans intervention en course poursuite. C'est devenu complètement politiquement incorrect. Dernière édition le 29/09/2020 à 16:53 par nico-20vt, édité 1 fois |
caraddict | ![]() Il parlait de la disparition de Renault Sport, t'as pas trop suivi |
CL50091 | ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Citation de ludovic : « mais bon c'est une administration française quoi, pas foutu de faire bosser les marques françaises, c'est affligeant ![]() @ludovic> T'inquiète pas, il font bosser les français. Citation de juro83 : « Darmanin annonce que 600 véhicules seront livrés avec cette sérigraphie cette année, des 5008. ![]() |
gpxpn | ![]() Euh......elles sont fabriquées en France les Mégane et 308 ou au Maroc , Espagne, etc? Édit Espagne pour la Mégane et Sochaux pour la 308 Dernière édition le 29/09/2020 à 17:01 par gpxpn, édité 1 fois |
SPILNER | ![]() ouais sauf que la voiture "image" n'est pas française celle de la BRI c'est celle dont tout le monde se rappelle, suffit de dire Subaru soit les gens pensent à celle des gendarmes soit à celle de rallye |
gpxpn | ![]() Ben pour le coup la Léon Cupra fait le job ![]() ![]() |
ludovic | ![]() le 5008 est bien fabriqué en France, ca fait une chouette bagnole pour les policiers d'ailleurs a coté de leur Partner ca va les changer ![]() |
metro | ![]() Une 308 GTi, une Mégane RS ça a quand-même une bonne image,sinon y'a aussi l'apine mais bien plus chère et ils se bourreraient encore plus vite qu'avec les Méganes. Il serait temps de penser à rédiger les appels d'offres en avantageant les constructeurs français ![]() Dernière édition le 29/09/2020 à 17:05 par metro, édité 1 fois |
ludovic | ![]() j'imagine le carnage avec l'Alpine l'hiver sur les routes glissantes déjà avec les sub et megane RS ils en ont plié quelques unes (mais peu au regard du nombre de km parcourus il est vrai) |
Nickgtt | ![]() En s'en fout que ce soit des voitures Française ou pas !!! On parle de 17 bagnoles, pas 10000... Je préfère qu'ils prennent 17 Leon Cupra et 10000 Megane Diesel que l'inverse |
ludovic | ![]() c'est vrai qu'en terme de volume... |
guillaume7693 | ![]() Déjà qu'ils aient des voitures de moins de 10 ans, ça ne serait pas un mal. |
nico-20vt | ![]() Citation de caraddict : « Il parlait de la disparition de Renault Sport, t'as pas trop suivi C'est bien dommage ! |
ludovic | ![]() dommage mais logique, y aura plus de produit bientôt sur le site de Renault si tu cliques sur "gamme Renault sport" tu as la megane RS et.... Clio V RS-line / Megane RS-line ![]() |
SPILNER | ![]() c'était beaucoup plus que 17 les M3RS non? |
Nickgtt | ![]() Oui, c'est clair. Ces 17 bagnoles ne servent à rien, mis à part justifier que ce service existe encore. Ils auraient bien besoin de remplacer leurs bagnoles de +300000km Dans un monde parfait, ils s’arrangeraient avec Peugeot/Renault à un moment où un modèle est en fin de vie (exemple la 308) pour faire tourner les usines avec un modèle uniforme (quel jeu de mot |
Anko | ![]() ca va leur couter cher avec le nouveau Malus ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
JB007 | ![]() Citation de SPILNER : « c'était beaucoup plus que 17 les M3RS non? » @SPILNER> Les Mégane RS c'était 33. |
macgyver59 | ![]() Pour ma part j'avais il y a un petit moment parié que se serait la nouvelle mégane rs surtout pour l'image de notre pays J'ai eu tort ![]() 17 exemplaires me parait faible, certainement que les mégane 3 rs sont encore jugées valide ![]() ![]() ![]() |
Fred | ![]() Après concernant l'appel d'offres... il faut aussi dire que Cupra étaient à même de fournir aussi la version break et en 4x4. L'autre chose, la véhicule est en fin de vie. On vous achète 17 véhicules de stock dont le nouveau modèle sort dans 6 mois, on peut imaginer le rabais. |
micka22 | ![]() Des 5008 y'en à 600 pour les policiers pour l'ensemble de la police française. À mon avis vous n'allez pas en voir beaucoup en circulation. Le mieux qui a été fait chez nous ce sont les Kodiak réservés aux psig. J'aurai trop aimé en avoir un pour la brigade. Pour l' instant on finit les partner... On a usé le notre à 240 000 kms et on l'a refilé en second véhicule à une autre unité qui nous are donné le leur tout pourri à 165000 kms. Y'a plus qu'à l'user encore ! 😁 |
I'll-be-back | ![]() Citation de JB007 : « Citation de SPILNER : « c'était beaucoup plus que 17 les M3RS non? » @SPILNER> Les Mégane RS c'était 33. @JB007 : Non. Pas vraiment. C'était 64. J'en ai posté le listing complet et précis page 18 au topic d'un "autre" forum... Et pour rappel et être tout à fait complet, les Sub, c'était 67 (dont 2 blanches d'instruction) Bonne soirée ! https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-bri-choisit-la-seat-leon-cupra/ar-BB19xrYO?ocid=msedgntp (La BRI choisit la Seat Leon Cupra) Dernière édition le 29/09/2020 à 21:08 par I'll-be-back, édité 3 fois |
Anko | ![]() @micka22 les kodiak ne sont pas que pour le Psig |
Pin's | ![]() Ils ont aussi un Sharan banalisé par ici avec un bon moteur tdi et bien équipée en plus... |
micka22 | ![]() Le Sharan c'est psig sabre normalement. Y'en a un sur avranches également Anko, ben ils ont de la chance alors 😁 Dernière édition le 29/09/2020 à 21:00 par micka22, édité 1 fois |
JB007 | ![]() Citation de I'll-be-back : « @JB007 : Non. Pas vraiment. C'était 64. J'en ai posté le listing complet et précis page 18 au topic d'un "autre" forum... Et pour rappel et être tout à fait complet, les Sub, c'était 67 (dont 2 blanches d'instruction) Bonne soirée ! https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-bri-choisit-la-seat-leon-cupra/ar-BB19xrYO?ocid=msedgntp (La BRI choisit la Seat Leon Cupra) » @I'll-be-back> Au temps pour moi, je ne sais plus pourquoi j'avais 33 en tête. |
I'll-be-back | ![]() Citation de JB007 : « Citation de I'll-be-back : « @JB007 : Non. Pas vraiment. C'était 64. J'en ai posté le listing complet et précis page 18 au topic d'un "autre" forum... Et pour rappel et être tout à fait complet, les Sub, c'était 67 (dont 2 blanches d'instruction) Bonne soirée ! https://www.msn.com/fr-fr/auto/actualite/la-bri-choisit-la-seat-leon-cupra/ar-BB19xrYO?ocid=msedgntp (La BRI choisit la Seat Leon Cupra) » @I'll-be-back> Au temps pour moi, je ne sais plus pourquoi j'avais 33 en tête. @JB007 : Bah... Soit t'es allé chez ton toubib récemment et il t'a dit : "dites 33"... soit, plus sûrement, tu as relu ma fiche (mémoire cognitive) sur l'une des VRI les plus "méchantes" de tous les temps : la Renault 21 2L turbo/175 (non catalysée) et là, bingo, t'es dans le vrai : Il y en a eu, au sein des BRI, précisément... 33 !... |
x4n4x | ![]() Franchement, c'est un peu triste que la gendarmerie aient des partner rincés pour faire leur boulot. C'est même pas qu'une question de budget en plus, qu'est ce qui empêcherait de vous donner des voitures saisies ? Comme dans beaucoup de pays où ça se fait. |
Anko | ![]() ben la SR le fait déja . |
maxz318is | ![]() Vers chez moi, la gendarmerie tourne avec une E46 |
fabala-x | ![]() Il y a un TT1 noir ici avec les feux bleu sur la planche de bord Ne jamais claquer une reprise contre lui Et nos villages ont aussi des kodiak |
micka22 | ![]() Les saisies c'est souvent les unités recherche qui en disposent. Les entretiens coûtent chers aux budgets région. Actuellement la Normandie est en déficit au niveau budget auto/carburant |
aviator56 | ![]() Vu comment ça ne roule plus, est-ce qu'il y a eu des fois où ils rentrent bredouille ? |
micka22 | ![]() Des fois y'a walou. Vendredi après-midi j'étais en contrôle vitesse ( ça faisait 6 mois que j'en avais pas fait). Au bout de 3h on avait rien ( que des excès de 20 km/h) et puis l'accu à rendu l'âme puisque ' il n' avait pas été remis en charge par d'autres collègues. On a fait du contact de proximité pendant l'heure restante. Ça n'a pas posé de pbe à mon nouveau patron 😁 |
I'll-be-back | ![]() Citation de x4n4x : « Franchement, c'est un peu triste que la gendarmerie aient des partner rincés pour faire leur boulot. C'est même pas qu'une question de budget en plus, qu'est ce qui empêcherait de vous donner des voitures saisies ? Comme dans beaucoup de pays où ça se fait. » Faut pas croire tout ce que les éternels blasés de tout et les scogneugneux racontent avec la hauteur de vue d'un cloporte sous sa pierre... Depuis ces trois dernières années, les forces de police et de gendarmerie ont vu arriver quelques milliers de véhicules neufs, renouvelant dès lors progressivement mais sûrement leur parc respectif. Les dernières Mégane Estate IV, Skoda Octavia & Kodiaq, Dacia Duster, Peugeot Partner et Expert Tepee etc. sont là, à la vue de tous, pour le rappeler, y compris avec la nouvelle sérigraphie jaune et rouge pour la gendarmerie. Qu'il reste pas endroits quelques derniers Partner fatigués, c'est pas exclu, mais ce n'est désormais plus la norme. Les parcs en véhicules banalisés se sont également grandement étoffés, via Opel notamment... Quant aux saisies, elles sont elles aussi devenues la norme, y compris d'ailleurs en matière de véhicules d'intervention rapide " de circonstance" : Ford Focus RS (blanche), BMW 330i E46, Mégane RS (grise), Clio RS (noire) sont déjà là pour appuyer, le cas échéant, les prochaines Cupra (bleues) en tant que de besoin... Dernière édition le 04/10/2020 à 20:49 par I'll-be-back, édité 1 fois |
micka22 | ![]() Mais bien sûr! |
jujuleterrible | ![]() ![]() |
micka22 | ![]() Y'a près de 30 000 voitures en gendarmerie. On est sur un renouvellement de 3000 par an. Donc en moyenne, le parc est renouvelé tous les 10 ans. Faut pas me dire qu'on roule tous en Kodiak récent, c'est plutot l'exception. Et les saisies attribution, il y en a très peu car avant d'être affectées c'est soumis à expertise de l'arag ( atelier auto gendarmerie par département) et vu qu'ils sont tous dans le rouge c'est pas la priorité. À une époque, on avait la sub' qui ne roulait plus car pneus HS et pas remplaçables faute de budget. C'est du vécu. Le frustré se base sur des faits et non pas des allégations 😁😘 |
Page précédente 1 2 177 178 179 180 181 182 183 195 196 Page suivante |
|
« 180 » »» | Répondre |
- Activer le suivi du sujet - |
Actuellement, il y a 278 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs | Statistiques |
---|---|
![]() ![]() |
---|