La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning ! - Page 177 - Auto titre
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La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !
weber-dc40 le dim 14 avril 2019 à 15:07
C'est pas une raison pour reporter la responsabilité sur les usagers de la routes.
metro le dim 14 avril 2019 à 15:08
Oui bien sûr, ce sont des aigles de la routes :D :bad:
Ce qui est amusant c'est que si le même genre d'accident arrive à un particulier, on fustigera sa non maîtrise et sa vitesse excessive alors que quand un pilote de la BRI n'arrive pas à éviter un usager qui déboite en respectant la limitation, c'est ce dernier qui est montré du doigt.
Si on ramène les risques à l'utilité de la mission, on se demande carrément à quoi ils servent.
maxz318is le dim 14 avril 2019 à 15:14
Mettre la vie des autres en danger pour retirer un permis je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité :/
Aviator56 le dim 14 avril 2019 à 15:43
Romain> si je dis cela c'est pcq je l'avais vu dans un reportage il y a quelques années, cela m'avait étonné qu'ils sortent de leur terrier pour une vitesse aussi faible sur autoroute.

Idem la phrase qui justifie de bourrer a 250 dans le traffic: pour le sécurité
JB007 le dim 14 avril 2019 à 16:17
Citation de I'll-be-back :
« En attendant le remplacement officiel de l'actuelle MRS, le produit étant bon, il est toujours loisible de le revisiter sauce (bien) saisie...

(photo Saelsi)
Cette Mégane RS d'un beau gris civil mais bel et bien sérigraphiée et désormais équipée comme ses soeurs bien bleues, va sévir sur le quart nord-ouest... »
I'll-be-back le dim 14 avril 2019 à 20:03
Citation de maxz318is :
« Mettre la vie des autres en danger pour retirer un permis je ne suis pas convaincu non plus de l'utilité :/ »


Je ne suis pas certain qu'il soit pertinent de poser l'équation sous cette forme là.

Primo : Depuis la mise en place des BRI en France en 1965 (et de leurs équivalents dans le monde), le nombre d'accidents provoqués avec morts et blessés de tiers à la clef, victimes colatérales d'une imprudence avérée des policiers au volant de la "police pursuit car" est sans doute infime et en tous les cas inversément proportionnel au nombre de vies sauvées du fait de l'épée de Damoclès qui pèse sur le conducteur anti-social et réfractaire, adepte de la file de gauche à donf… et qui réfléchira à deux fois avant de risquer de voir partir sa caisse sur un camion plateau, après une rétention immédiate de son permis de conduire. Conduire à 200 à gauche est désormais rédhibitoire pour la sauvegarde de son permis. Tant mieux pour la vie des autres… Et qu'un policier français -ou de n'importe quelle autre nationalité- soit habilité à rouler très vite pour intercepter un danger roulant ne m'apparaît pas aberrant.

Secundo : L'utilité des équipes rapides d'intervention (ERI) s'évalue à l'aune des rétentions immédiates de permis de conduire. Donc au-delà de +50 km/h (vitesse retenue), mais aussi aux convoyages d'organes ou de sang, aux alcoolémies délictuelles relevées ou encore aux verbalisations de routiers qui visionnent des films en conduisant au son de la bande rugueuse de la bande d'arrêt d'urgence… au risque d'emplafonner une caravane se trainant devant ou une autre chicane mobile.

Enfin, je constate que ce topic s'est interrompu de lui-même durant plus de 2 ans avant d'être réanimé par hasard ces derniers temps.
C'est bien dommage au vu de la qualité des échanges et des informations de tout premier ordre qu'il a véhiculées si longtemps...
Je ne manquerai pas d'y poster, en temps opportun, le VRI qui succèdera dignement aux Impreza et MRS… histoire de prendre le contre-pieds des dernières inepties que j'y ai lues...:)
Bonne fin de dimanche.
maxz318is le dim 14 avril 2019 à 20:54
Ce sont des inepties de ton point de vue mais il me semble qu'on a encore le droit d'exprimer sa vision des choses sur un forum. Je maintiens que réprimander un excès de vitesse grâce à un excès de vitesse encore plus grand puisqu'il faut rattraper le délinquant est, de mon point de vue, une ineptie
SaluC1 le dim 14 avril 2019 à 21:03
Je rejoins Maxz et sur un forum tout le monde peut donner son avis sans que celui de l'autre soit une ineptie ;)
metro le dim 14 avril 2019 à 21:08
:good:
I'll-be-back le dim 14 avril 2019 à 22:49
J'évoquais, in fine, le post d'un futur VRI en contradiction de ce qui a été écrit précédemment concernant leur suppression : si ça ce n'est pas une ineptie, ça y ressemble. Et ce n'est pas un avis, sinon une simple allégation fantaisiste. L'avenir le confirmera.
Par ailleurs, sur un forum, tout le monde peut donner son avis, mais j'ai toujours du mal avec les stigmatisations et autres insultes proférées à l'encontre de corps de métiers, quels qu'ils soient, à l'abri d' un écran comme au milieu de la foule :

Citation de metro :
« Elles n'atteindront jamais la révision, ces poireaux arrivaient déjà à se bourrer sur autoroute avec les megane RS ; avec des caisses plus puissantes et moins faciles ça va être une boucherie :D »


Et j'en reviens donc à ce que j'écrivais plus tôt :

Citation de I'll-be-back :
«
Citation de metro :
«

Le gros est celui qui bourre à 200 sur la file de gauche sans anticiper les mouvements des voitures dépassées avec un énorme différentiel de vitesse, d'ailleurs ce genre d'accidents est habituel, qu'ils soient en intervention ou non. »


@metro : Tu as visiblement la bouche plus grosse qu'une bouche de... métro. Il serait intéressant de te voir (de visu, d'abord), et à l'œuvre sur circuit (ensuite), plutôt que de porter un jugement lapidaire sur des types qui, a priori, ne sont pas moins professionnels que tu l'es toi-même dans ton job… mais pour lesquels les tests psychologiques de sélection sont similaires à ceux passés par les pilotes d'hélicoptère. D'ailleurs, au prorata du nombre d'heures et des kilomètres avalés sous tension, le nombre d'accidents est dérisoire, même si chacun fait le buz et amuse la galerie. Les comportements déviants et irresponsables, c'est assurément pas les pilotes des VRI qui s'y adonnent : eux, ils les constatent et les répriment. »


Cela dit, je suis pour la "contradiction courtoise". Wherever, whenever you want... Eventuellement en MP...;)
metro le dim 14 avril 2019 à 22:55
Oups j'ai oublié le mot "con", je voulais bien sûr écrire le "gros con", reprenant l'expression de romain59 pour designer le pauvre mec qui a changé de voie sans voir arriver la megane à 200+.
On dirait que c'est le camp du bien qui a commencé les insultes :/
Ludovic le dim 14 avril 2019 à 23:05
tu es gendarme i ll be back ?
I'll-be-back le dim 14 avril 2019 à 23:06
Chacun doit assumer ces propres mots, mon gars… Moi je n'insulte personne et je me fiche bien des camps des uns et des autres. Libre à toi de te défouler sur les forces de l'ordre derrière ton écran… En revanche, pour les arguments, c'est plus compliqué visiblement...
I'll-be-back le dim 14 avril 2019 à 23:10
Citation de Ludovic :
« tu es gendarme i ll be back ? »


Nous le sommes tous un peu à notre manière. Toi aussi dans ta vie de tous les jours...
metro le dim 14 avril 2019 à 23:11
Comme t'as du mal à comprendre, je te remets le message complet.

Citation de Romain59 :
« Les mecs ont de solides formations de pilotage, mais le risque 0 n’existe pas, surtout sur route ouverte au milieu des autres véhicules... Comme le dernier accident de Tours, où le pilote a préféré se foutre au tas tout seul plutôt que d’emboutir un gros con qui a changé de file sans regarder dans son rétro pour voir le véhicule de gendarmerie qui arrivait avec son et lumières... »


Le gros con est celui qui bourre à 200 sur la file de gauche sans anticiper les mouvements des voitures dépassées avec un énorme différentiel de vitesse, d'ailleurs ce genre d'accidents est habituel, qu'ils soient en intervention ou non.
I'll-be-back le dim 14 avril 2019 à 23:20
J'ai parfaitement compris en dépit de mes difficultés intellectuelles à te suivre. Mais je ne suis pas responsable de la dénomination choisie par Romain59 pour désigner les automobilistes qui déboitent sans regarder une dernière fois dans le rétro juste avant d'entamer la manœuvre, comme on l'apprend au code de la route, et je ne la cautionne pas.
Je m'en suis tenu à tes deux citations à toi. Et je suis à ta disposition pour que tu viennes m'expliquer de vive voix ce que je n'aurais pas bien compris de ta part...:)
En attendant, repose toi bien. Métro…boulot… dodo...
Dernière édition le 14/04/2019 à 23:22 par I'll-be-back, édité 1 fois
Aviator56 le dim 14 avril 2019 à 23:33
Les gens n'ont plus l'habitude de voir des gens les doubler à 200 du coup un rapide coup d'oeil dans le rétro, personne dans l'immédiat, du coup il déboite, imaginant que s'il y a quelqu'un qui roule sensiblement plus vite se sera au mieux du plus 20-30 par rapport à l'allure où il va et pas du plus 70...

j'imagine qu'en Allemagne les mecs scrutent mieux le rétro (pas toujours) avant de déboîter vu les vitesses potentiellement atteintes
SaluC1 le lun 15 avril 2019 à 06:20
J'ai l'impression qu'en Allemagne y a moins de spécialistes de la file du milieu :D
Zorgol le lun 15 avril 2019 à 06:21
Perso, quand je regarde dans le retro et que je vois un gyrophare allumé, je laisse la file de gauche libre, même s’il semble encore loin.... ça me semble être la base de redoubler d’attention et de prudence et de pas se lancer dans un déplacement “comme d’habitude”.
Phastaz le lun 15 avril 2019 à 06:57
Quand je vois un gyro derrière moi, je commence surtout à angoisser ! :D
SaluC1 le lun 15 avril 2019 à 06:58
:good: :D
carpe.diem le lun 15 avril 2019 à 07:06
Quand je vois un gyro derrière moi sur l'autoroute, je me jette sur la BAU pour être certain de ne pas me faire emplafonner par un pilote expérimenté de la bri sous 7.9 :D
SaluC1 le lun 15 avril 2019 à 07:08
Celle-là je vais la replacer dans les réunions mondaines :D
metro le lun 15 avril 2019 à 07:16
Quand ils ne sont pas en intervention, pas de gyro. Et là ils ne l'étaient pas. :/

https://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/commune/saint-pierre-des-corps/tours-la-megane-rs-de-la-gendarmerie-se-retourne-sur-l-a10
Romain59 le lun 15 avril 2019 à 08:21
Au temps pour moi, je ne savais pas que tu étais sur place pour savoir qu’ils auraient eu cet accident hors mission d’urgence...
Dernière édition le 15/04/2019 à 08:22 par Romain59, édité 1 fois
residents le lun 15 avril 2019 à 08:32
Je ne connais pas bien le fonctionnement de la gendarmerie routière ici mais au Japon par exemple, même si ils ont des véhicules bien plus puissants que les Mégane, ils préfèrent privilégier les barrages en amont pour les grands excès de vitesses ou les simples contrôles radars. Les ordres de la police japonaise sont de ne pas mettre en danger les usagers de la route donc pas de vitesses inconsidérées. C'est peut être le cas pour la BRI.
https://www.quora.com/Is-it-true-that-in-Japan-you-can-speed-excessively-and-not-be-pulled-over-chased-because-the-police-cars-in-Japan-arent-capable-of-reaching-a-certain-speed
Wolff le lun 15 avril 2019 à 08:43
Celui qui n'a jamais conduit un véhicule en urgence ne peut pas imaginer la difficulté de l'exercice.
Les réactions des usagers à l'approche d'un véhicule de secours sont de plus en plus imprévisibles, dans certains cas tu sens que c'est vraiment la panique à bord.
A priori moins sur l'autoroute où le conducteur n'a qu'à continuer à rouler sur sa bande et se laisser dépasser ou éventuellement à se rabattre à droite.
Mais en ville c'est la catastrophe, entre ceux qui sont dans leur monde dans leur habitacle et qui ne te voient/t'endendent pas arriver, ceux qui pillent sur leurs freins juste devant toi et autres comportements surréalistes... C'est un exercice plus que délicat.
Après c'est comme partout, il y a des cons au volant qui une fois qu'ils branchent leur sirène debranchent leur cerveau et se croient tout permis sous couvert du fait qu'ils sont prioritaires.
Ils ne faut pas oublier que le but est d'arriver entier sur les lieux de l'intervention afin d'aider la population qui a fait appel aux services de secours et pour ça mieux vaut perdre 1 minute durant le trajet en adaptant sa conduite que de se foutre au tas et ne plus être utile à personne.
Guillaume7693 le lun 15 avril 2019 à 10:04
Personnellement, j'ai un grand souvenir d'avoir été emplafonné par un fourgon de police sur le périf, alors que je m'étais bien écarté pour le laisser passer mais il s'est rabattu un rien trop tôt.

Ma mère a tellement engueulé le mec que j'ai eu peur qu'on finisse au poste :D

Surtout quand un deuxième fourgon est venu aux nouvelles, alors qu'on était bien sagement garés sur un bas côté des boulevards des maréchaux.

Bien sûr, cette anecdote n'a aucune valeur statistique. Mais j'ai un frisson à chaque fois que je vois un gyro dans mon rétro.
nico-20vt le lun 15 avril 2019 à 11:17
Un ami s'est fait renversé en moto par une voiture de police en intervention à Genève. Il a été éjecté contre le pylône d'un pont et a aujourd'hui une jambe handicapée.

Alors faire les kekes sur autoroute à +100 pour rattraper dédé qui cruise à +30 compteur en dehors du trafic, fuck.
Dernière édition le 15/04/2019 à 11:18 par nico-20vt, édité 1 fois
Samolo le lun 15 avril 2019 à 11:19
Un policier à moto sur le périf m'a mis un coup dans le rétro pour que je me rabatte plus vite. Ces types donnent envie de niquer le système :D
Dernière édition le 15/04/2019 à 11:19 par Samolo, édité 1 fois
I'll-be-back le lun 15 avril 2019 à 13:43
Chacun a sa petite anecdote négative vécue ou rapportée par le pote du pote, moi le premier. Anecdotes (quand elles sont avérées car on a rarement les deux sons de cloches) qui desservent, au travers de comportements individuels inadaptés, l'institution policière dans son ensemble. Mais qui ne sauraient pour autant justifier des amalgames de niveau du café du commerce… ou du rond-point de supermarché. Cela dit, pour parcourir régulièrement l'Europe (incluant la Russie et les pays scandinaves) - et pour limiter mon propos aux pays démocratiques- je préfère avoir un gyro bleu dans les rétros sur autoroute française que dans nombre d'autres pays ou, à la moindre hésitation, le récalcitrant (en France, ce peut même être un jeu) ou l'étourdi la paiera cash…
Je rappelle qu'un véhicule d'intervention en intervention est réputé prioritaire, n'en déplaise aux scragneugneux habituels qui prôneraient bien, en revanche et pour certains, une inégalité basée sur la puissance de leur véhicule, sur le refrain de : "à moi la voie de gauche, au vulgum pecus celles de droite"...
Ce sont ceux-là qui constituent la cible prioritaire des VRI, et il n'y a pas toujours de caméra de média pour filmer un contrevenant roulant à +50 et intercepté dans ces conditions.


(cqfd...:) )

=> Résidents : La doctrine a évolué ces dernières années pour limiter les risques inhérents à ce qui constituait jadis un mode d'action habituel d'interception. Et je rejoins maxz318s sur ce point car Il est vrai que contrôler de l'arrière un véhicule roulant à +40/+50, depuis l'arrêt (à une distance jusqu'à 900m), puis le rattraper au milieu du trafic, impliquait "un certain temps", compte tenu du handicap initial. Avec des risques induits pour tout le monde. Constat valable pour les motocyclistes comme pour les BRIstes. Depuis deux ans, il est préconisé de contrôler prioritairement par l'avant (rappel : à compter de 900m) et de démarrer aussitôt et donc "devant" le contrevenant ou au moment de son passage, lights on avec panneau à message "stop". Dans ces conditions, si le gars est "normal", il n'insiste pas… et lève le pied instantanément. Le cas échéant, c'est qu'il a vraiment quelque chose (d'autre que la vitesse) à se reprocher. Mais dans 99% des cas, les types obtempèrent à la vue de la MRS car ils savent que même sans bride électronique à 250, ils ne seront pas lâchés… Celui qui serait tenté de "jouer" (en dehors d'une autoroute déserte et by night) avec une Mégane Estate 2.0 Dci 140 ne jouera pas avec une MRS de 272cv, lights on…
Sinon, de plus en plus usité (en matière de contrôle avec interception), le contrôle distinct par un piéton depuis un pont ou un point haut, une transmission radio à la voiture d'interception en embuscade deux ou trois bornes plus loin, et on en revient au message "follow me" qui se traduit, en effet (et pour reprendre l'expression de Nico-20VT) par le "fuck" dans la bouche du contrevenant...
Dernière édition le 15/04/2019 à 19:28 par I'll-be-back, édité 1 fois
Ludovic le lun 15 avril 2019 à 14:22
@I'll-be-back : c'est curieux cet entêtement a vouloir défendre ce corps de métier sans avouer si tu en fait partie ou non. Dans l'affirmative ca ne te rendrait pas moins sympathique ici surtout que tu a plusieurs collègues qui postent ici sans cacher leur profession.
Simplement ton discours serait plus honnête et comprehensible ;)

Sinon je pense que oui comme dans toute profession il y a des gars bien et des abrutis et les gendarmes n'échappent pas a cette généralité, je trouve donc un peu illusoire de vouloir nous convaincre du contraire
maxz318is le lun 15 avril 2019 à 14:33
Je n'ai aucun soucis à laisser passer un véhicule prioritaire en intervention mais il y a des cas discutables à mon sens. Une ambulance privée est-elle prioritaire avec un gyrophare allumé ? Il me semble que non. Des véhicules des fdo qui allument le gyrophare, double et le recoupe ça l'est aussi à mon sens. Je précise à tout fin utile que je suis encore, pour le moment, titulaire de mes 12 points et qu'à chaque fois que je me suis fait prendre en infraction je n'ai pas nier les faits donc sans être un conducteur irréprochable je reste polis et j'assume mon comportement.
MadMax le lun 15 avril 2019 à 15:11
les ambluances privées rentrent dans la catégorie de facilité de passage et non prioritaire comme ceux de la police, pompiers..
samu68 le lun 15 avril 2019 à 16:39
Une ambulance privée missionnée par le SAMU devient un véhicule d'Intérêt Général Prioritaire.

Normalement, une ambulance privée ne fait plus que de l'urgence sur demande du Samu, donc elles sont prioritaires.

Mais, prioritaire ne veut pas dire qu'on puisse faire n'importe quoi.

D'un point de vue d'assurance, c'est l'élément perturbateur qui sera responsable de l'accident, jusqu'à preuve du contraire.

D'un autre coté, refuser le passage coûte très cher : 4 points, jusqu'à 750 euros d'amende, suspension du permis jusqu'à 3 ans.

De l'autre, l'usager ne doit pas se mettre en danger ou mettre les autres usagers en danger lors de sa manoeuvre.

Casse-tête juridique…

Après pour les FO qui mettent gyros et deux tons à une intersection et les coupent juste après, bien souvent c'est pour faciliter la progression, mais en arrivant avant les lieux de l'intervention et pour qu'elle soit plus discrète, tout est sur off.
Ludovic le lun 15 avril 2019 à 16:42
quand je vois une ambulance derrière moi avec le gyro que ce soit une ambulance privée ou le samu, je les laisser passer pareil, enfin ca me semble évident non sinon ils n'auraient pas le droit d'utiliser un gyro bleu :etourdi: (enfin si c'est un soir sur une petite route deserte comme récemment, après le les suis pour voir si le mec au volant attaque bien dans le sinueux :bad: :D )
samu68 le lun 15 avril 2019 à 17:15
Didier Auriol était ambulancier avant de devenir pilote de rallye...
spilner le lun 15 avril 2019 à 17:15
@xxxthedevilxxx :D
xxxthedevilxxx le lun 15 avril 2019 à 17:19
Oh putain :D
weber-dc40 le lun 15 avril 2019 à 17:22
Les routiers c'est des pilotes en voiture.
xxxthedevilxxx le lun 15 avril 2019 à 17:39
https://actu.fr/ile-de-france/meaux_77284/meaux-conducteur-lambulance-fait-malaise_15846691.html (Meaux. Le conducteur de l'ambulance a fait un malaise)

Disons que l on connaît un specimen en ambulancier :D

@spilner
@brice176
Ludovic le lun 15 avril 2019 à 17:39
Citation de samu68 :
« Didier Auriol était ambulancier avant de devenir pilote de rallye... »


ouais et Sébastien Loeb électricien, les électriciens c'est des pilotes :cool: :D
micka22 le lun 15 avril 2019 à 18:18
Moi je contrôle tjs bourré comme ça je me mets au niveau du contrevenant 😁
micka22 le lun 15 avril 2019 à 18:22
Pour parler 2 tons, c'est insupportable dans le vl. Chez nous on l'utilise en cas de réel besoin. De toute façon, quand les gens l'entendent ils font n'importe quoi en manœuvre. Ils freinent d'un coup parce qu'ils ne regardent jamais dans le rétro ou bien en sommet de côté là où tu peux pas doubler sans risque d'accident 🙄
bidasse le lun 15 avril 2019 à 18:23
Citation de maxz318is :
« Je n'ai aucun soucis à laisser passer un véhicule prioritaire en intervention mais il y a des cas discutables à mon sens. Une ambulance privée est-elle prioritaire avec un gyrophare allumé ? Il me semble que non. Des véhicules des fdo qui allument le gyrophare, double et le recoupe ça l'est aussi à mon sens. Je précise à tout fin utile que je suis encore, pour le moment, titulaire de mes 12 points et qu'à chaque fois que je me suis fait prendre en infraction je n'ai pas nier les faits donc sans être un conducteur irréprochable je reste polis et j'assume mon comportement. »


@maxz318is
Justement comme tu n'est pas du métier quand tu vois une action que tu ne comprend pas ça te semble de suite discutable ou illogique.
Pourtant en reflechissant 2 secondes tu pourrais facilement te dire qu'il existe un sacré panel d'interventions ou l'arrivée d'un véhicule des fdo doit se faire de manière discrète et qu'ils leur arrivent donc régulièrement de mettre un coup de bleu ou de 2 tons pour passer un carrefour ou bien doubler et le couper directement ensuite.
( Exemples: différents famillaux; cambriolages; individus suspects; agressions etc...) Tu peux envenimer une situation déjà tendue ou bien réduire de 99% tes chances d'interpeller un delinquants si tu arrives de manière non discrète.
A la différence des pompiers ou du samu qui eux roulent aux gyro/ 2 tons de la caserne jusqu'au lieu d'intervention.
Mais oui c'est plus simple de se dire qu'ils font ça pour rentrer plus tôt ou bien pour aller prendre l'apéro. On est plus dans les années 70.
Dernière édition le 15/04/2019 à 18:26 par bidasse, édité 1 fois
Wolff le lun 15 avril 2019 à 18:47
Citation de micka22 :
« Moi je contrôle tjs bourré comme ça je me mets au niveau du contrevenant 😁 »


@micka22

Connaître son ennemi :good: :D
micka22 le lun 15 avril 2019 à 19:07
C'est clair lol. Faut se battre à armes égales 🤣
maxz318is le lun 15 avril 2019 à 19:08
@bidasse pour me mettre au même niveau de respect que tu viens d'avoir pour moi je te répondrais que : justement, j'ai réfléchi deux secondes et qu'il m'a semblé utile de faire des études pour ne pas trop mal finir dans la vie. Sur ce, je vous laisse entre gens parfaits
I'll-be-back le lun 15 avril 2019 à 19:09
Citation de Ludovic :
« @I'll-be-back : c'est curieux cet entêtement a vouloir défendre ce corps de métier sans avouer si tu en fait partie ou non. Dans l'affirmative ca ne te rendrait pas moins sympathique ici surtout que tu a plusieurs collègues qui postent ici sans cacher leur profession.
Simplement ton discours serait plus honnête et comprehensible ;)

Sinon je pense que oui comme dans toute profession il y a des gars bien et des abrutis et les gendarmes n'échappent pas a cette généralité, je trouve donc un peu illusoire de vouloir nous convaincre du contraire »


@Ludovic : Mon cher Ludovic D. si tout comme toi je gérais une petite entreprise dynamique et sympathique d'essence commerciale, je n'aurais aucun scrupule à dire qui je suis, ce que je vends et en faire la pub en vantant mes mérites. Il se trouve que sur un forum public, je n'ai aucun intérêt particulier à préciser si je suis curé ou évêque, Pino simple flic ou Commissaire Maigret, rentier casanier ou reporter sans frontières…
Surtout, je ne vois pas en quoi mon discours serait plus honnête (il apparaît malhonnête ??) ou plus compréhensible (bigre : moi qui pensais m'exprimer en bon français : on m'aurait menti tout ce temps ??) si je précisais ma profession, au demeurant connue de quelques uns sur le forum. Je ne vois aucunement le rapport dans la mesure où je demeure factuel et que je sers des arguments pour lesquels j'attends qu'un professionnel me contredise...
Enfin, tu renverses les rôles. Moi je ne veux convaincre personne du fait que tout un corps de métier puisse être irréprochable. Si tu me relis bien, je m'inscris même en faux :
"Chacun a sa petite anecdote négative vécue ou rapportée par le pote du pote, moi le premier. Anecdotes (quand elles sont avérées car on a rarement les deux sons de cloches) qui desservent, au travers de comportements individuels inadaptés, l'institution policière dans son ensemble. Mais qui ne sauraient pour autant justifier des amalgames de niveau du café du commerce… ou du rond-point de supermarché."
S'il existe des "abrutis" partout, pour reprendre ton expression, je ne vois pas pourquoi, justement, il faudrait faire de comportements individuels inadaptés de quelques uns des généralités. Or, beaucoup ici se complaisent dans les stéréotypes.
Ludovic le lun 15 avril 2019 à 19:14
Ben justement moi je ne fait aucun mystère de qui je suis, toi si, donc quand on discute avec quelqu'un c'est plus facile de savoir a qui on parle
dans le sujet présent , le fait que tu fasses partie des FDO ou pas changent beaucoup de chose mais évidemment tu a bien le droit de garder l'info pour toi.... mais a ce moment la c'est inutile de faire semblant de défendre la profession d'un air ... faussement détaché :D

Quand aux stéréotypes et généralités je suis completement ok la dessus ;)
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