La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning ! - Page 174 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   174   »   »»            Répondre    
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      171    172    173    174    175    176    177      193    194   Page suivante 
9661 messages
154668 vues
La gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !
Floopii38 le dim 27 oct 2013 à 12:16
T'a déjà vue la formation pour les pilotes MRS? Je pense pas ;) Car si tu l'aurais vue tu dirais pas ça ;) Crois moi qu'ils ne prennent pas n'importe qui en BRI , et que les mecs sont de vrai pilote ;)
olcheval le dim 27 oct 2013 à 12:19
Autant je suis d'accord pour les motards autant pour les conducteurs de la BRI je ne suis pas sûr que le niveau soit aussi élevé ;)
romain59 le dim 27 oct 2013 à 12:21
Ils prennent des SOG (des gendarmes normaux quoi) qu'ils envoient une journée au circuit de Bresse (71), le matin pour parler (partie théorique) et l'après midi pour tourner sur le circuit 3 tours chacun, j'invente rien hein :D
Floopii38 le dim 27 oct 2013 à 12:22
Ils prennent pas n'importe qu'elle SOG déjà , mais bon , crois ce que tu veux Romain , perso je sais de quoi je parle .

Olcheval > ça oui , les motards , ils en chie :D mais les BRI leur entrainement est corsé aussi ..
ludovic le dim 27 oct 2013 à 12:27
t'est sur que tu n'a aucun lien avec la gendarmerie Floopii38 ? j'ai vraiment du mal a le croire :etourdi:
tu peux l'avouer , c'est pas un forum interdit aux gendarmes non plus !

Concernant le fait que les formations des "pilotes" de la BRI sont vraiment pipeau, c'est pas moi qui le dit c'est un motard de la gendarmerie qui me l'a affirmé , désolé :D
il m'a dit qu'en gros ils avaient une formation bidon d'une semaine avant de commencer et qu'apres une fois par an il y avait un petit stage de rappel assez superficiel alors qu'eux (les motards de la gendarmerie) s'entrainent beaucoup plus sur des périodes plus longue et avec un niveau de pilotage vraiment elevé

il a peut etre tord ou pas mais autant j'ai un leger doute sur le niveau de pilote des gendarmes en megane RS, autant je n'en ai aucun sur les motards quand on voit comment les mecs roulent en becane avec des machines assez lourde y compris sous la pluie, la c'est autre chose que de faire le pinpin avec la megane qui - rappelons le quand même - est unes des tractions les plus efficace mais aussi facile qui soit !
romain59 le dim 27 oct 2013 à 12:30
N'importe quel SOG qui a minimum 2 ans dans la boîte, c'est comme le PSIG ... (Quoi que, certains sont PSIG en sortie d'école si ça manque d'effectifs)

Certains autotitreurs sont 10.000x meilleurs pilotes que la majorité des "pilotes" BRI, faut pas se voiler la face :etourdi:
ludovic le dim 27 oct 2013 à 12:32
si floopi insiste trop, on va ressortir quelques pépites de reportages vidéos des pilotes en question , alors qu'il n'en rajoute pas trop :D
Lolo8 le dim 27 oct 2013 à 12:35
Les BRI c'est marketing . Pendant que 63 de ces voitures mobilisent journalistes et forums, les 27'000 autres véhicules qui servent au quotidien pour le boulot ressemblent à des poubelles ambulantes si elles ne sont pas stckées au garage car plus de fric pour les réparations...
Floopii38 le dim 27 oct 2013 à 12:40
Je suis d'accord que les motard en Gie ont une grosse formation , même une formation en moto TT .

Et non Romain , c'est 3 ans de Sog qu'il faut , et pour le PSIG , soit t'es GA , soit tu as fais 3/4 ans de GM , mais sortie d'école direct ,tu as peut-être 0,5% de chance , et encore .. :etourdi: :etourdi:

Perso je n'accroche pas du tous avec le principe de la BRI , sachant qu'en France on as des autoroutes a péage , donc tu repère la voiture , et tu l'attend au péage , puis au cas ou pour les " go fast " y'a les hélicos ..

Lolo8 > tous a fais d'accord avec toi :good: :good:
ludovic le dim 27 oct 2013 à 12:44
cela dit on voit de plus en plus les megane RS en dehors des autoroutes, dans mon coin c'est comme ca en tout cas
ils voient bien que leur utilité sur autoroute est plus que discutable surtout dans un objectif de sécurité routière (et non de rentrées d'amendes) et chez nous ils ont tendance a chasser sur les petites départementales ou ils savent que les gens blindent car il n'y a pas de monde et de contrôle , ca me fait bien ch... d'ailleurs mais au moins ils sont logique dans leur démarche la :ouin:
Floopii38 le dim 27 oct 2013 à 12:48
Sur autoroute , ils partent en " chasse " au cul des Français qu'a partir de 150 km/h , en dessous cela ne sert a rien , par contre pour les étrangers , il me semble qu'ils partent a partir de 160 km/h , mais a confirmé ..

La différence , c'est que nous on as points + amandes, les étrangers eux c'est tous au amandes ..
ludovic le dim 27 oct 2013 à 12:48
non ils n'offrent pas d'amandes, juste des amendes malheureusement ;)
Floopii38 le dim 27 oct 2013 à 12:51
Oui amendes désolé :D :D
Lolo8 le dim 27 oct 2013 à 14:20
ou des prunes et si t'es pas sage, tu prends une patate! :D :D
StanVice le dim 27 oct 2013 à 18:29
Citation de Floopii38 :
« Sur autoroute , ils partent en " chasse " au cul des Français qu'a partir de 150 km/h , en dessous cela ne sert a rien , par contre pour les étrangers , il me semble qu'ils partent a partir de 160 km/h , mais a confirmé ..

La différence , c'est que nous on as points + amandes, les étrangers eux c'est tous au amandes .. »


@Floopii38

Il ne faut pas confondre amandier et policier :D :D

allez pour toi, je te file des pistaches

http://youtu.be/h5hI8q4JECI ([FULL] PSY: 'Gangnam Style' Pistachios Super Bowl Commercial 2013 Ad - YouTube)
YouTube -
-
ludovic le lun 28 oct 2013 à 11:47
http://www.lepoint.fr/auto-addict/actualites/gendarmerie-des-radars-dernier-cri-mais-pas-d-essence-dans-les-reservoirs-27-10-2013-1748462_683.php (Gendarmerie : 70 000 euros pour un radar, pas d'essence dans le réservoir | Auto-Addict)

bon bah si il n'y a plus d'essence a mettre dans les megane RS, ca va etre vite réglé comme ca !
enfin ce qui inquiete les parlementaires , c'est que faute d'essence, les gendarmes ne puisent plus aller pruner les automobilistes et donc priver l'etat de rentrées d'argent supplémentaire, vous voyez la mentalité :etourdi:
Toniciano le lun 28 oct 2013 à 13:37
Mouarf, tant mieux... De toute façon quand il y a de l'essence, ils ne viennent pas ici pour porter secours alors ça me foutra la paix plus que ça me gênera.
nico-20vt le lun 28 oct 2013 à 13:39
Les Mégane et 208 avec radar mobile-mobile embarqué risquent de rouler moins bien. :D
Nickgtt le lun 28 oct 2013 à 15:04
C'est quand même grave avec le pognon qui rentre avec les radars, que les forces de l'ordre soient délaissés à ce point :/

Bon, je vais faire gaffe aux radars mobiles à proximité des gendarmeries, vu qu'ils doivent venir les poser à pieds :D
gilgp le lun 28 oct 2013 à 15:05
hier on regardait un reportage sur les gendarmes volontaire, payé 50 euros la journée, mais voila quoi, ils servent a rien :bad:
caraddict le lun 28 oct 2013 à 20:15
J'avais lu que les mobiles mobiles étaient majoritairement utilisés de manière immobile faute de carburant aussi ;)
Floopii38 le lun 28 oct 2013 à 20:22
Gilgp > ils sont la pour faire de la présence , une patrouille a 3 c'est mieux qu'une patrouille a 2 :idee: Puis pour 50€/Jour c'est pas cher . Pas de logement a fournir , juste un paquetage a complété par le réserviste ..

Nick > Le problème en France , c'est que l'argent des radars ne va pas au FDO , mais dans les caisses de l'Etat , ton amendes peut très bien servir a payer le trottoirs devant chez toi , comme le logement HLM de ta ville , la voiture de Mr le Ministre , tu ne sais pas ou va l'argent , que ce soit impôts , taxe X ou Y , TVA et tous , au final ça va tous dans une seule caisse , et redistribué après selon besoin ..
666lucyfer666 le lun 28 oct 2013 à 20:45
Quoi l'argent ne vs pas â la sécurité routière, à la sécurisation du réseau secondaire, à la formation des jeunes conducteurs, à l'association de l'autre hystérique contre la violence routière ? :etourdi:
Mr.Ele le lun 28 oct 2013 à 22:10
On nous aurait donc menti???? :oh: :ouin: :arg:
lbad le mer 4 mars 2015 à 10:40
http://www.midilibre.fr/2015/03/04/flashe-a-250-km-h-sur-l-autoroute-a9,1131149.php (Gard, Hérault : flashé à 250 km/h sur l’autoroute A9)

:D :D Mais en voyant la Renault Mégane ultra-puissante des gendarmes de l'Escadron départementale de sécurité routière (EDSR), le conducteur a pris la fuite en direction de Montpellier.
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 14:19
si le journaliste avait de vagues notions en automobile il saurait que n'importe quelle version de classe S fait au moins la même puissance que la megane RS mais bon ca c'est trop leur demander :etourdi:
quand au mec qui pousse a 250 pour pas se faire chopper pour un excès a 170 c'est vachement malin en effet :bad: :D
lbad le mer 4 mars 2015 à 14:25
Maintenant que je sais que je roule dans une voiture ultra puissante (par rapport a quoi d'ailleurs :D ) je vais pouvoir me la péter grave :love: :love:
resident le mer 4 mars 2015 à 15:27
A voir les jantes, ca ne doit pas être une S500 :D Il en faut peu pour qualifier une voiture d'ultra puissante, quoique je ne pense pas que beaucoup de véhicules de police dépassent les 170cv :D
Maxz318is le mer 4 mars 2015 à 15:33
:oh: c'est fiable ces mégane RS, 40km à fond ça doit bien lui plaire au moteur ultra puissant :D
Toniciano le mer 4 mars 2015 à 15:38
On peut dire journaliste ultra mongole ? :D
thomas02 le mer 4 mars 2015 à 15:41
L'article est bien pourri...
Si le mec se fait flasher à 170 et qu'il se barre après et que les flics constatent à ce moment là les 250km/h ils ne l'ont pas fait au radar mais au compteur de la MRS qui on le sait tous est étalonné par un organisme qui va bien...

Donc le gars devant le juge s'il se paye un avocat va prendre 170km/h retenu 163 donc 3 points et 90€
+ un délit de fuite là c'est plus grave
et au pire une conduite dangereuse pour vitesse excessive mais en aucun cas un relevé à 250km/h.

La voiture confisquée elle va ressortir très vite puisque surement au nom de la boîte.
Maxz318is le mer 4 mars 2015 à 15:47
Si elle était au nom de la boite, ils n'auraient même pas pu la garder le jour même, non?

Toni> Non, journaliste ça suffit :D
Dernière édition le 04/03/2015 à 15:47 par Maxz318is, édité 1 fois
aviator56 le mer 4 mars 2015 à 17:03
au compteur de la MRS qui on le sait tous est étalonné par un organisme qui va bien...

Ah ouais ?
Maxz318is le mer 4 mars 2015 à 17:06
http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/ironie/44252 (Définitions : ironie - Dictionnaire de français Larousse)
:D
MadMax le mer 4 mars 2015 à 17:07
:D
aviator56 le mer 4 mars 2015 à 17:20
Comme d'hab quoi me concernant: les pieds dans le plat :D :bad:

Je voulais etre sur.. dans les ou je rentre en France. ;)
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 17:36
Citation de resident :
« A voir les jantes, ca ne doit pas être une S500 :D Il en faut peu pour qualifier une voiture d'ultra puissante, quoique je ne pense pas que beaucoup de véhicules de police dépassent les 170cv :D »


non mais toi t'a rien compris, c'est au sujet de la megane rs que le journaleux parlait de voiture ultra puissante :etourdi: :D
resident le mer 4 mars 2015 à 17:42
Je parlais effectivement de la megan RS quand je disait qu'il en faut peut pour qu'ils disent que c'était un véhicule puissant. C'est pour cela que j'ai dis après que c'est quand meme puissant par rapport a leur berlingo ou autre 206 qui ne dépassent pas les 170cv, ni peut être meme les 100cv pour certaines :D
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 17:43
ah oui c'est clair
je suis meme étonné qu'ils n'en aient pas plié plus que ca
a l'epoque des sub, ils cartonnaient plus souvent :D (bon enfin des fois en trainant dans des garages Renault il arrive d'en croiser en "révision" dans des sacrés états )
spilner le mer 4 mars 2015 à 17:45
Ils ont droit de poursuivre à donf pendant 40km? :louche:
resident le mer 4 mars 2015 à 17:46
Je crois qu'à partir d'une certaine vitesse ils abandonnent. :louche:
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 17:47
ils roulent a fond pendant 50 km rien que pour amuser un de leur collegue alors tu sais (anecdote que m'a rapporté un policier ) :etourdi:
quand tu paye ni la bagnole ni le carburant et que ton permis ne risque rien c'est tellement facile ...
MadMax le mer 4 mars 2015 à 17:49
+1 avec ludo
resident le mer 4 mars 2015 à 17:50
Je pense que si la police utilisait les véhicules saisis on rigolerait moins :D Mais leur entretient couterai plusieurs fois le parc de RS.:D :D
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 17:52
je critique même pas le fait qu'ils aiment rouler vite avec ce genre de bagnoles, on est tous plus ou moins comme ca ici (surtout sur autoroute la ou ca risque le moins):D ....


... sauf que nous on ne va pas ensuite faire la morale aux gens au bord de la route parce qu'ils ont roulé a 54 au lieu de 50 :etourdi:
Blueleon le mer 4 mars 2015 à 17:54
Ben qu'ils en profitent, parce qu'a priori elles seront pas remplacées les mégouzes bleues
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 17:56
ah bon ?
Floopii38 le mer 4 mars 2015 à 19:14
@resident > La PN et la GN roule avec des véhicules saisies. RS3 , Golf R , Golf GTI , Mercedes , Audi .. Et beaucoup d'autre !
KalleAnka le mer 4 mars 2015 à 19:19
Des Cayenne et des Touareg aussi, non ?
Ludovic le mer 4 mars 2015 à 19:19
ca fait faire des economies a l'etat, c'est bien :cool:
 Page précédente    1    2      171    172    173    174    175    176    177      193    194   Page suivante 
Subaru Impreza ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruImprezaLa gendarmerie lache les sub pour des méganes jacky tuning !   «   174   »   »»            Répondre    
FERMER
 

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.


Actualité autoPorsche Taycan sécurité CO2 Aston Martin DB12 Maserati GranCabrio Stellantis citadine Xpeng Dacia Audi Q8 mortalité BMW iX2 Alfa Romeo Junior
MarquesPorsche Aston Martin Maserati Xpeng Dacia Audi BMW Alfa Romeo Tesla Volvo Skoda Peugeot Chery Mercedes Citroën Renault Toyota Ferrari
Actuellement, il y a 963 visiteurs en ligne dont 28 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2024 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement