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Décôte Subaru STI 9 vs Focus RS mk2 ? |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 13:38
Salut tout le monde, J'aimerais vos avis sur les décôtes potentielles de ces 2 véhicules: - Une Subaru STI 9 2.5L de 2006 - Une Focus RS de 2010 Mon projet immo se faisant attendre et ayant repris un petit Daily pour aller au boulot (Clio 2 1.6L 16v), j'envisage de prendre une vraie caisse plaisir pour 9-18 mois. Le but n'est pas de parler des couts d'entretiens et de la conso, ce sera pour faire moins de 8000km/an Le prix d'achat est plus élevé pour la Focus (28K environ) que la Sub (20K environ). Coté assurance, la Focus est beaucoup moins chére que la Sub (500€ contre 800€) Je pense que l'une comme l'autre vont assez peu décôter. (?) |
nesskape | le jeu 20 oct 2011 à 13:40
Pas mieux. J'ai l'impression que ça fait 1 an que le prix des FRS stagne. |
Zorgol | le jeu 20 oct 2011 à 13:42
Moins tu payes cher au début, moins ça risque de décotter... |
nesskape | le jeu 20 oct 2011 à 13:44
Techniquement, une evo 9 est quand meme LARGEMENT au dessus d'une FRS, avec son S-AYC et tout le bordel de la transmission. Et pour l'aspect pratique, la lancer est une vraie familiale, avec 5 places et un coffre de 500L Et la direction de l'evo IX est "super geil" comme m'avait dit un allemand Un petit volant, et la direction semble assez peu démultipliée, j'avais bcp aimé Dernière édition le 20/10/2011 à 13:45 par nesskape, édité 1 fois |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 13:44
je dirais subaru les focus ça peut baisser vers 23/24 à l'horizon 12/18 mois à mon avis |
nesskape | le jeu 20 oct 2011 à 13:46
C'est vrai que généralement les bagnoles dont les prix sont restés stables un moment se prennent ensuite un méchant coup dans les dents. La lancer a décoté lentement mais surement, grosso modo 1k/an. |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 13:47
ness => pourtant des journalistes ont préférés le moteur de la focus....ce que je tends à croire fortement, très fortement! |
nesskape | le jeu 20 oct 2011 à 13:50
Les sensations, le ressenti, touSSa, je le classe pas dans la partie "technique", mais "émotions" J'aimerais vraiment essayer une FRS, je suis sur que j'adorerais la sauce et le son du moulin. En face, c'est sur que le 4G dont le bruit n'a rien de transcendant surtout à côté d'un EJ ne pèse pas lourd sur le plan des émotions. Stock tout du moins Mais avoue que techniquement, même si l'evo IX n'est qu'une VIII améliorée, elle en propose plus que la focus |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 13:51
OUI oui techniquement ça semble plus riche |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 13:55
Techniquement, c'est incomparable qu'une EVO est au dessus du lot. Mais l'aspect "plaisir" est plus important que les perfs pures. Si je cherchais les perfs pures, je prendrais une Cupra reprog. Pour 15K t'as une caisse de 300cv |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 13:56
voila |
caraddict | le jeu 20 oct 2011 à 13:58
Vu le châssis de folie d'une Evo, si t'habites dans un coin qui tourne un peu, ça doit quand même être ultra-plaisant. Même si le moteur est pas bourré de caractère en effet |
carpe.diem | le jeu 20 oct 2011 à 14:01
Je rêve, ou on est en train dire que les sub/evo ne sont pas des caisses "perfs pures", mais une séat, si? Très clairement, tu veux une sportive, y'a deux choix, c sub ou evo, le reste n'est qu'ersatz plus ou moins bien branlé. |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 14:03
comparer une focus RS a une leon cupra, voyons messieurs tu peut prendre une twingo RS aussi a ce compte la, c'est encore moins cher |
kri | le jeu 20 oct 2011 à 14:04
une sti9 doit etre plus facile a trouver, et pas chere en plus, faut juste pas se tromper dans la selection |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 14:08
il compare pas la seat, il explique que pour 15K€ t'en as une. donc rien à voir |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 14:11
Pour la Seat, je disais juste que pour faire le KOSL, une Cupra Reprog suffisait. Revenons sur la question de la décôte. Points faisant que la Sub risque de beaucoup décoter : - La nouvelle STI 11 tricorps est une nouvelle "vraie" Sub - Prix du carburant => Il existe d'autre sportives modernes consommant beaucoup moins Points faisant que la Sub risque de peu décoter : - Dernière "vraie" Sub ? - Charisme de ce modèle Points faisant que la FRS risque de beaucoup décoter : - Concurrence de la MRS3, qu'on trouvera beaucoup moins chere que la FRS - Prix du carburant => Il existe d'autre sportives modernes consommant beaucoup moins Points faisant que la FRS risque de peu décoter : - Charisme/caractère de ce modèle - Peu d'exemplaires |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 14:14
et 5 cylindres |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 14:15
xu : ben si il compare, il nous demande le choix entre sub vs focus et l'autre réponds prends une léon, c'est pas une comparaison pour toi ? une sportive c'est pas seulement 4 roues et un moteur de telle puissance vous me faites toujours rire avec vos reflexions du style plutot que d'acheter une caisse X de 250cv achete une Y de 200cv et fait une reprog 250cv dessus ca sera moins cher enfin je dis ca, j'ai rien contre la léon, c'est juste pas le meme niveau en matière de sportive c'est tout quand a la megane RS , son moteur est loin d'avoir le meme charme que celui de la ford mais c'est moins cher et aussi efficace en chassis |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 14:16
C'est inclus dans "caractère" |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 14:18
ben non dsl il ne compare pas il explique que si il voudrait 300ch il pourrait prendre une Cupra reprog à 15K€ et que c'est pas du tout son objectif Dernière édition le 20/10/2011 à 14:19 par xu19tdi, édité 1 fois |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 14:19
ni => et quel caractere! |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 14:37
xu : c'est bon t'a raison ... c'est sur le moteur c'est l'argument n°1 de la focus |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 14:41
ludo=> t'es mal luné aujourd'hui, c'est nick lui meme qui parle de cupra, personne d'autre Techniquement, c'est incomparable qu'une EVO est au dessus du lot. Mais l'aspect "plaisir" est plus important que les perfs pures. Si je cherchais les perfs pures, je prendrais une Cupra reprog. Pour 15K t'as une caisse de 300cv |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 14:47
Les perfs pures en ligne droite, je précise |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 14:52
ouh tu sais en virage c'ets pas si mauvais |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 14:56
Sur ce forum, il faut peser chaque mot Perso, je ne pense même pas savoir utiliser 50% des possiblités d'un chassis comme celui d'une Leon Cupra. Donc 30% d'une FRS et 15% d'une MRS3. |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 14:57
"c'est nick lui meme qui parle de cupra, personne d'autre " oups j'avais meme pas capté |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 15:02
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Spoonr | le jeu 20 oct 2011 à 16:25
Pourquoi pas Une Lotus Elise/exige ou Speedy Turbal |
xu19tdi | le jeu 20 oct 2011 à 16:27
ca devait arriver |
nickgtt | le jeu 20 oct 2011 à 16:29
Et soudain, c'est le drame... |
Crap | le jeu 20 oct 2011 à 16:39
Les Subaru STI ne perdent pas trop la côte en général, on voit même des STi 7 qui tiennt bien encore. La 9 devrait bien tenir, ca reste la dernière "Subaru bleue jantes dorées". Les Focus RS, j'aurais dit que ca décôte pas trop, mais quand on voit au final le prix de certaines FRS 1, ça a bien baissé. Là le modèle est plus répandu, à voir ce que ca donnera, je me demande bien.. |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 18:05
ca finira par décoter mais bon y a certains sportives de ce calibre qui gardent des cotes super haute, regarde celle des clio V6 phase 2 ou meme megane R26-R, c'est assez etonnant ! |
nico-20vt | le jeu 20 oct 2011 à 18:15
Et le Spider! nickgtt> Suis tes envies mon fils! L'une comme l'autre sont des bons choix, je dirais que tu prends peu de risque dans les deux cas pour une année et demi maxi... |
Olcheval | le jeu 20 oct 2011 à 18:17
ya quand même une diifférence de prix pas négligeable... avec 27 ou 28ke je testerais la focus perso. |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 18:29
ca reste un peu une frustration pour moi cette focus RS, je m'en serai bien prise une mais il n'y jamais eu moyen que je puisse en essayer une , du coup je ne me suis pas lancé |
nico-20vt | le jeu 20 oct 2011 à 18:29
L'hiver approche, j'irais plus volontier vers une 4RM pour me faire plaisir, surtout qu'il ne verra pas le printemps à son volant... |
ludovic | le jeu 20 oct 2011 à 18:30
pourquoi il ne verra pas le printemps ? il sera au fossé avant ? |
nico-20vt | le jeu 20 oct 2011 à 18:32
Arf j'ai confondu 1 an et demi avec 1 moi et demi. Vivement le w-e je fatigue. |
marko | le jeu 20 oct 2011 à 18:56
tu veux un truc qui ne decote pas ??? ford escort cosworth. tu l achetes 15Ke et tu la revends 18Ke 1 an apres |
bensrd | le jeu 20 oct 2011 à 19:08
car tu as mis 3000 euros pour refaire la transmission .... |
marko | le jeu 20 oct 2011 à 19:20
comme tu peux mettre plus pour une sub ou une mitsu |
bensrd | le jeu 20 oct 2011 à 19:29
citation d un possesseur d evo 9 qui avait une cosworth : Supports moteur, qui entrainaient un changement de soufflet tous les 5000, pompe a essence, jauge, croisillon de transmission, amortisseur tordu, mais bon tout ça est à peu près normal vu la prépa de la voiture, mais le plus grave a été un défaut de la fonte du collecteur, un morceau est parti dans le turbo.... Christian n'avait jamais vu ça, et Ford n'a rien voulu savoir. Cristian m'a trouvé un collecteur d'occaz : 1100 €, réparation turbo : un escargot de sierra plus turbine reconditionnée : environ 1800 €, et en fait j'osais plus attaquer après, j'avais peur que la boite me lâche (comme sur la rouge en photo).... : lol « » |
lolotaz91 | le jeu 20 oct 2011 à 19:29
focus rs en 5 cyl |
marko | le jeu 20 oct 2011 à 19:37
Citation de bensrd : « citation d un possesseur d evo 9 qui avait une cosworth : Supports moteur, qui entrainaient un changement de soufflet tous les 5000, pompe a essence, jauge, croisillon de transmission, amortisseur tordu, mais bon tout ça est à peu près normal vu la prépa de la voiture, mais le plus grave a été un défaut de la fonte du collecteur, un morceau est parti dans le turbo.... Christian n'avait jamais vu ça, et Ford n'a rien voulu savoir. Cristian m'a trouvé un collecteur d'occaz : 1100 €, réparation turbo : un escargot de sierra plus turbine reconditionnée : environ 1800 €, et en fait j'osais plus attaquer après, j'avais peur que la boite me lâche (comme sur la rouge en photo).... : »lol « » je connais des cosworth qui n ont jamais eut tout ces soucis. d ailleurs, le mec parle de prepa. si les choses sont faite a moitie, c ets normal que les merdent arrivent. petes une boite sur une Evo et les soucis de la cosworth seront ridicule niveau tarif de toute facon, les autos, c est un peu la loterie. soit tu es content, soit tu pleures |
nesskape | le jeu 20 oct 2011 à 19:46
Eh les mecs, j'aivu "subaru" plusieurs fois, mais on parle d'une MITSUBISHI la ! |
Crap | le jeu 20 oct 2011 à 20:55
Parce que Subaru c est mieux et que c est le sujet |
nico-20vt | le jeu 20 oct 2011 à 21:04
nesskape> T'es un peu hors sujet, regarde le titre du topic. Dernière édition le 20/10/2011 à 21:08 par nico-20vt, édité 1 fois |
nesskape | le jeu 20 oct 2011 à 21:07
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