Forum SUBARU - Page 244 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruForum SUBARU   «   244            Répondre    
Subaru ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      235    236    237    238    239    240    241    242    243     244  
12195 messages
188528 vues
Forum SUBARU
Ocean_Orgy le mar 8 avril à 13:21
J'en vois toujours "pas mal" quand je vais en moyenne montagne.
caraddict le mar 8 avril à 13:23
C'était devenu invendable en thermique chez nous avec le malus
Ocean_Orgy le mar 8 avril à 13:24
Faut voir s'ils importent les nouveaux hybrides.
caraddict le mar 8 avril à 13:30
Faut voir ce que ça donne en CO2, les anciens hybrides étaient moisis sur ce point
Spilner le mar 8 avril à 13:38
C'est mort 183g de CO2 le Forester hybride
kb993 le mar 8 avril à 13:43
Un truc que je ne comprends pas: ici en Suède depuis 3-4 ans toutes les Subaru sont livrées neuves compatibles E85, alors pourquoi Subaru France n'a pas fait l'effort de faire de même? D'autant plus que l'éthanol est bien plus avantageux en France qu'en Suède
Ocean_Orgy le mar 8 avril à 13:46
En Espagne tu peux commander l'Outback en GPL.
caraddict le mar 8 avril à 13:47
@kb993 intéressant ça, je savais pas, oui c'est assez inexplicable :louche: Il en reste beaucoup des caisses éthanol chez vous ? Chez nous il y a plus que le Kuga
kb993 le mar 8 avril à 14:05
Citation de caraddict :
« @kb993 intéressant ça, je savais pas, oui c'est assez inexplicable :louche: Il en reste beaucoup des caisses éthanol chez vous ? Chez nous il y a plus que le Kuga »

@caraddict
Il y avait bien sûr Ford jusqu'à récemment. Mais avec le remaniement de la gamme je pense qu'il n'y a aussi que le Kuga.
Par contre ils importent depuis 2023 le F-150 compatible éthanol, de même que Dodge avec le RAM. Et ca marche!
Pour ce qui est de Subaru, ils ont commencé il y a 3-4 ans par proposer le kit flexfuel en option, puis face au succés ils ont rapidement décidé de l'installer d'office sur toute la gamme.
caraddict le mar 8 avril à 14:30
Merci :good:
Ocean_Orgy le mer 16 avril à 16:01

Premières images du Trailseeker, le nouveau SUV électrique de Subaru
weber-dc40 le mer 16 avril à 16:06
Ocean_Orgy le mer 16 avril à 16:08
D'un autre côté faut bien parler d'autre que de LOA, de BMW et de Tesla :D
Ocean_Orgy le mer 16 avril à 17:37
Je crois qu'ils devaient aussi annoncer une nouvel Outback...
lesbellesauto le dim 11 mai à 18:12
Bonsoir à tous ;)

Trouvailles du net :love:

SUBARU 360

Col du Tour Mallet

L'héritage de Subaru en rallye a débuté là où on ne s'y attendait pas (BAJA !).

L'héritage de Subaru en rallye est reconnu : les monstres turbo à transmission intégrale, capables de tout projeter en Groupe A, en WRC, en courses de côte et en rallycross, ont remporté quasiment tous les titres possibles. Mais saviez-vous que l'une de leurs premières incursions en tout-terrain était aux antipodes d'une voiture de WRC ?

Le courageux concessionnaire Subaru californien Jack Coyle a engagé un coupé FF-1, une voiture de rallye à traction avant et à moteur atmosphérique, lors de la redoutable Baja 1000 de 1971, déjà considérée comme l'une des courses tout-terrain les plus difficiles de l'époque.

Face à ces bolides poids plume, le coupé Subaru FF-1 grand format n'a pas enflammé le monde de la Baja. Mais il a suscité chez Subaru la détermination de goûter à la gloire du tout-terrain. Et ces jantes à fente sont-elles vraiment de qualité ?!

Subaru était de retour au Baja 500 en 1972 avec un coupé GL plus récent, construit au Japon par les amis de Coyle, Koji Takaishi et Noriyuki Koseki. Koseki, employé de Fuji Heavy Industries, a dû être inspiré par son expérience au Baja.

SOURCE: https://mightycarmods.com/blogs/news/subarus-rally-legacy-began-in-the-most-unlikely-place-baja (Subaru's rally legacy began in the most unlikely place (BAJA!) – Mighty Car Mods)

;)
turbo1980 le dim 11 mai à 18:16
:good:
lesbellesauto le jeu 15 mai à 20:21
Bonsoir à tous ;)

Pour faire suite à mon précèdent post :

Subaru FF-1 de 1971 qui a couru le Baja 500. Pour se préparer à cette course tout-terrain exténuante – qui aujourd'hui dévore régulièrement des buggies spécialement conçus – la FF-1 était équipée de pneus surdimensionnés, d'un arceau de sécurité et de peu d'autres choses.
Elle porte encore tous les dommages de sa course, notamment une bosse au nez sur laquelle le pilote Jack Coyle, concessionnaire Subaru à San Bernadino, a chuté brutalement après avoir pris l'air. Coyle et Pete Petrowsky, vendeur dans son magasin, ont construit la voiture et l'ont fait courir en 1971. Anecdote : Petrowsky a ensuite couru le Baja 500 de 1973 avec Noriyuki Koseki, qui a contribué à la création de STI en 1988.

Coyle a fait don de la voiture à Subaru il y a plusieurs années, mais elle n'est pas encore en état de rouler. Subaru restaurera bientôt cette improbable voiture de course du Baja 500 suffisamment pour la remettre en état de marche, mais pas pour effacer ses cicatrices de combat.

Source : https://japanesenostalgiccar.com/grand-touring-journey-to-subaru-of-americas-history-collection-part-02/ (GRAND TOURING: Journey to Subaru of America’s History Collection, Part 02 | Japanese Nostalgic Car)

;)
turbo1980 le jeu 15 mai à 20:52
lesbellesauto le sam 24 mai à 22:58
Bonsoir à tous ;)

En 1966, Subaru vendait son petit moteur arrière 360 depuis près d'une décennie. À ce moment-là, les dirigeants savaient que le constructeur automobile japonais devait renforcer son jeu sur le marché des voitures compactes s'il voulait être un véritable concurrent à travers le monde. Pour rivaliser avec les Toyota Corolla, Nissan Sunny, Mazda Familia et d'autres, Subaru a introduit les 1000, qui ont été mis en vente ce jour en 1966.
La 1000, la première voiture à roue motrice avant produite par Subaru, comportait un moteur boxer de 977 cc qui émettait une grande puissance de 54 chevaux. Ce modèle de production, qui a duré jusqu'en 1969, a été le successeur du prototype 1500 mis en valeur une douzaine d'années plus tôt. Cette voiture a lancé l'incursion de Fuji Heavy Industries sur le marché automobile sous le nom de Subaru.

;)
Ocean_Orgy le dim 25 mai à 09:55
thamomo007 le mer 11 juin à 18:00
https://www.youtube.com/shorts/bu_smoYzspo
YouTube 0:59
Iconic moment in history of rally #wrc #subaruimpreza #subaruwrx #shorts #wrclegend #classicrally
:love: :love: :love:
lesbellesauto le dim 13 juil à 12:09
Usine de montage de Waitara, Taranaki, 1982,Nouvelle Zélande

;)
Ocean_Orgy le dim 13 juil à 13:28
spilner le ven 25 juil à 11:59
"STI Line" :D

https://www.larevueautomobile.com/actualites/une-subaru-solterra-sti-line-en-filigrane-de-cette-edition-limitee.html
turbo1980 le ven 25 juil à 20:03
:ouin:
Klax le lun 18 août à 18:38
J'ai envie d'une forester 1ere generation SF5 boite meca avec le petit 2.0L turbo upgradé à 250 - 300 poneys selon si je change le turbo .

Des infos à me communiquer ?

Pour l'instant j'ai noté roulement de roues arriere et rouille en maladie
christophe_aut le mar 7 oct à 00:49
kanter le mer 8 oct à 10:00
@klax c’est le EJ20, indestructible si entretenu. Les amortos arrières sont particuliers et gardent une assiette constante malgré la charge, jusqu’à ce qu’ils se mettent à fuir, c’est visible avec le cul qui tombe (c’est pas juste l’âge :D )
À remplacer par des identiques, ou des standard + entretoises, sinon des combines filetés, c’est moins cher.
Pour le reste c’est du Subaru donc c’est du Lego, tout s’adapte il faut juste s’assurer d’avoir la bonne combinaison boîte /ponts / au niveau des rapports et des cardans qui ont des longueurs différentes quand tu commences à t’éloigner du standard.

Pareil pour les freins, tu peux monter des disques plus gros, ou mettre des étriers de WRX

C’est un truc qui me faisait envie, un SG5 GT un peu roots propre mécaniquement , ou carrément un STI importé, mais dans les deux cas ça tient la côte ici, ça fait cher pour un délire
Klax le mer 8 oct à 10:10
Merci @kanter . Ca recoupe ce que j'ai trouvé après multiples recherches .

J 'ai mis en stand bye pour une raison un peu debile .... la légalité sur route ouverte:ouin:

Je sais pertinemment que si j'achète cette chose ... elle ne restera pas stock et que le turbo va se transformer en TD04 , que les freins vont etre de wrx en 4 pistons ect ect ... bref j'ai vieilli :D

Dans mes réflexions d'ailleurs , je me disais que quitte à coursifier un Forester pourquoi partir sur une GT ou wrx break ...mais j'aime bien le look de petit camion du forester .Toutefois ..toujours les problèmes de légalité et d'emmerdes en cas de crash .Beaucoup de risque pour au final un peu de plaisir futile
Dernière édition le 08/10/2025 à 10:11 par Klax, édité 1 fois
kanter le mer 8 oct à 10:30
Passe direct au Forester STI alors :D
kanter le mer 8 oct à 10:32
Sinon tu m’envoies 5000€ et je te refais celui la propre, et tu peux jouer avec pour les vacances

https://www.facebook.com/marketplace/item/1819231242335707/ (Se connecter à Facebook)

Klax le mer 8 oct à 12:45
Je comprends que le deal est intéressant pour toi :D

Pour le prix d'un Sti ,j'ai des v8 tout à fait fréquentables, ici .
JB007 le ven 10 oct à 20:34
Saint-Pierre (975).

Montréal.
madmax44 le mer 15 oct à 11:33
le Solterra 2026 :
https://www.larevueautomobile.com/actualites/essai-subaru-solterra-awd-2026-pas-un-clone-de-toyota.html
Ocean_Orgy le mer 15 oct à 13:59

Deux concepts qui arrivent

Edit Autotitre : Futur concept Subaru Tokyo 2025 :

Ocean_Orgy le mer 29 oct à 08:57
https://youtu.be/o3RqOU6pCY0?si=HQutwCcK1iVx7XY2
YouTube 14:48
【独自EV】スバル パフォーマンス E-STI は スバル独自開発のEV! 低重心でシンメトリカルAWDの魂は忘れない!

Edit Autotitre : Concept Subaru Performance-B STI et Performance-E STI :

Ocean_Orgy le mer 29 oct à 08:59
https://youtu.be/6zSJt-_WQhg?si=oT7-NO3WjKiRL5ks
YouTube 15:36
【内燃機関】スバル パフォーマンス B-STI は今後の「楽しいスバル」登場を予告したモデル!【JMS2025】
Ocean_Orgy le mer 29 oct à 17:31

https://www.evo.co.uk/subaru/208263/this-new-subaru-sti-concept-takes-direct-aim-at-the-toyota-gr-corolla
bidule1972 le mer 29 oct à 17:39
Pas courant

https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3077645772 (Subaru Forester type STI – Prépa 350 ch – Unique en France - Voitures)
Ocean_Orgy le mer 29 oct à 18:08
Je ne savais pas que ça existait en conduite à gauche
Hob le mer 29 oct à 21:46
Le design de chaussure de clodo:oh: :D
Fabala-x le jeu 30 oct à 18:03
Citation de Ocean_Orgy :
« Je ne savais pas que ça existait en conduite à gauche »

@Ocean_Orgy

Parce que normalement ça n'existe pas il me semble, c'est juste un tuning sur base volant à gauche, du coup ça fait chère le tromblon

Prepa Seb perf, combiné fileté tein, il y a rien qui va :oh:
Dernière édition le 30/10/2025 à 18:04 par Fabala-x, édité 2 fois
Klax le jeu 30 oct à 18:25
Il y a de la bonnes pièces .Après c'est un modele qui a été stifié,pas un original qui a le volant à droite
Spider le jeu 30 oct à 18:27
https://youtu.be/NVc9SW0aOCk?si=msKh_JO_Lvt-HNRo
YouTube 1:52
NEW Subaru E STI Concept - World Premiere
Ocean_Orgy le mer 5 nov à 18:25

Le nouveau jouet de Pastrana : Brataroo

https://www.jalopnik.com/2017303/subaru-brataroo-travis-pastrana-gymkhana-car-sema-reveal/ (670-HP Subaru Brataroo Is Travis Pastrana's New Gymkhana Vehicle, And Its Turbocharged Boxer Four Revs To 9,500 RPM)
 Page précédente    1    2      235    236    237    238    239    240    241    242    243     244  
Subaru ›   Actualité   Forum   Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruForum SUBARU   «   244              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoRenault Twingo marques sondage Alpine A290 Suzuki Vitara Alfa Romeo Citroën Kia Sportage KGM Torres BMW thermique aide statistique
MarquesRenault Alpine Suzuki Alfa Romeo Maserati Citroën Kia KGM BMW Mercedes Porsche Mazda Audi Seat Mitsubishi Peugeot Toyota Dacia
Actuellement, il y a 1447 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2025 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement