Forum SUBARU - Page 234 - Auto titre
Discussions générales | Ecolo | Mécanique | Vie courante | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaruForum SUBARU   «   234   »   »»            Répondre    
Subaru ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
 Page précédente    1    2      231    232    233    234    235    236    237      240    241   Page suivante 
12041 messages
181072 vues
Forum SUBARU
caraddict le dim 29 mars 2020 à 19:57
Superbe oui :love: :love: :love: :love:
weber-dc40 le dim 26 avril 2020 à 12:22
https://www.evo.co.uk/subaru/202517/subaru-wrx-sti-s209-2020-review-us-only-special-driven-on-uk-roads

Essai uk de l'ultime Subaru, avec de belles photos.
Kanter le ven 1 mai 2020 à 00:58
J'ai pris rendez vous pour le rappel sur la pompe a essence, revision et distrib sur ma Liberty 2.5 Turbo la semaine prochaine.

J'ai demandé a ce qu'ils fassent les galets, le tendeur et la pompe a eau en meme temps, est-ce que je loupe quelque chose?
Alexis48200 le ven 1 mai 2020 à 09:41
Ils vont sortir le bloc ?
spilner le ven 1 mai 2020 à 12:24
C'est un EJ25? Il a pas encore pété? :D
Kanter le ven 1 mai 2020 à 12:41
Je ne pense pas Alexis, c’est l’usage?
agron25 le ven 1 mai 2020 à 13:09
combien de km ton moteur?
Kanter le ven 1 mai 2020 à 13:40
130.000
agron25 le ven 1 mai 2020 à 14:24
ok ,car il y a la pompe a huile aussi a faire si tu veux etre tranquille
Alexis48200 le sam 2 mai 2020 à 09:55
Kanter je ne sais pas trop en fait.
Mais si il y a beaucoup de chose à faire et que l'accessibilité est mauvaise ils vont le tomber. Donc faut en profiter pour faire les trucs habituellement impossible (comme les bougies)
agron25 le sam 2 mai 2020 à 13:58
tout ça ,se fait très bien sans tomber le moteur :D
Kanter le mer 6 mai 2020 à 01:51
:good: Je l'ai posée ce matin, le gars avait l'air surpris que je demande a faire la pompe a eau et le thermostat :louche:
Atelier STI specifique en haut de la concession avec 4 voitures et 4 mecanos, contrairement a l'usine en base qui doit faire 25 voitures en simultané :cool:

J'ai tenté de gratter un pret de BRZ pour la journée, je suis reparti en VTT :D
maxz318is le mer 6 mai 2020 à 09:21
:D
turbo1980 le jeu 7 mai 2020 à 01:12
:D
Kanter le jeu 7 mai 2020 à 06:36
Bon ca y est, grosse revision faite, distrib, galets, tendeur hydraulique, pompe a eau, thermostat, courroie accessoires, remplacement du faisceau de pompe a essence dans le cadre du rappel. Ca picote mais c'est une bonne chose de faite!

Je suis vraiment impressionné par la qualité du service, voiture posée a 9 heures, a 11:30 je recois un SMS avec un lien pour le rapport complet de l'inspection, avec les points non prevus initialement: Silent-blocs de bras inferieurs a changer, avec description, devis et photos et boutons directement dans le formulaire pour accepter/refuser l'operation :good: :good:

J'appelle dans l'apres midi pour savoir ou ca en est, la standardiste verifie, voit dans le systeme en temps reel que toutes les operations ont ete faite, et que le mecano est part 3 minutes plus tot pour un essai routier :good:
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 08:27
Marrant l affection que j ai ( pour la sœur de turbo ) pour les subaru.

J étais tombé sur un article subaru,a l époque ou c était méconnu au possible, et décidé d aller voir une concession paris 16.

Concession petite mais de passionnés, le vendeur en ancien pilote, et garage habitué aux grosses prépas.

J arrive sur place et on m indique que le vendeur est au parking, je descend au premier sous sol pour le rejoindre et la j ai entendu un bruit énorme, caverneux, et j ai vu débouler ma première suv, ligne non d origine bien entendu.

J ai posé un génois à terre et à voix autre j ai prononcé «  un jour tu seras mienne «  :love:

J en reprendrai une un jour :ouin:
milegas le jeu 7 mai 2020 à 09:33
J'ai pas mal roulé dans une STI 265 de 2002 je crois dans le siège de droite, et j'adore aussi cette marque et son esprit, mais je n'en ai jamais eu!
J'espère en avoir une un jour!
caraddict le jeu 7 mai 2020 à 09:34
Siège de droite ? RHD ? :love: :D
president le jeu 7 mai 2020 à 09:37
Kris : Qu'est-ce que tu foutais avec une voile de bateau dans une concession automobile ?
milegas le jeu 7 mai 2020 à 09:40
Non, j'ai pris le volant régulièrement mais j'étais beaucoup passager, et a vrai dire mon ami envoyait du lourd, c'était flippant comme cette auto était soudé!
Je me souviens avoir croisé la Gendarmerie sur une petite route à coté de chez nous à pratiquement 200 km/h, un grand souvenir!
Aller faire les spéciales du Monte Carlo avec, un vrai plaisir aussi, vraiment de très bon moments...
Elle à fini à la casse, le fils d'un policier municipal bourré est venu se faire un face à face avec sa 205, le mec était détruit, mon pote n'avait que quelques courbatures!
Il a bien été remboursé et à racheté une Mercedes 500 SL qu'il a toujours...
La Sub lui manque mais il a peur de ne pas être raisonnable..
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 09:42
Je viens de me relire, le correcteur a fait des dégâts :D

Une petite sti 11 full black, miam
caraddict le jeu 7 mai 2020 à 09:45
Perso en passager la STI 265 m'avait plutôt déçu, le bruit du flat était chouette, clairement, la vue sur le capot avec l'énorme prise d'air aussi, mais ça avait l'air vachement sous-vireur. Faut dire que j'alternais avec des tours en Evo 8 qui paraissait largement plus agile :love:
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 09:50
Elles étaient top les evo, mais pour être monté dedans, il manquait le petit truc particuliers qu'ont les sub.

L'intérieur par exemple, ça à un style particulier dans les sti.

D'origine c'est vraiment bridé à mort pour les normes de pollution, c'est quand même la seule auto de la terre ou tu prends 35 cv en changeant un down pipe.
president le jeu 7 mai 2020 à 09:55
Ado, je rêvais de la STI 8 et une fois adulte, ces voitures semblent appartenir à une autre époque. :/
milegas le jeu 7 mai 2020 à 09:56
Oui elle était très sous vireuse il fallait la violer avec des appels contre-appels pour la faire tourner, mon pote savait bien faire ça!:love:
Alexis48200 le jeu 7 mai 2020 à 10:04
Sur les dernière génération ils on bien calmé ce phénomène ;)
milegas le jeu 7 mai 2020 à 10:08
C'était le différentiel central qui est devenue gérable électroniquement?
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 10:35
Citation de president :
« Ado, je rêvais de la STI 8 et une fois adulte, ces voitures semblent appartenir à une autre époque. :/ »

@president

Faut pas bleu jantes or et logos subaru jaunes sur les portières. Mais un coloris sobre ça passe.
president le jeu 7 mai 2020 à 10:39
Je parlais pas de look. En bleue jantes or, j'aime toujours autant mais plus par rapport aux contraintes actuelles.
A l'époque, une WRX ou même une STI, récente et pas trop bornée, le prix était raisonnable, ça faisait super envie.

Aujourd'hui, ces autos ont pratiquement disparu, bien aidées par le matraquage fiscal.
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 10:55
C est pas jeune non plus, une sti 8 c est 2003, et il ne s en vendait pas des wagons.
president le jeu 7 mai 2020 à 10:56
Certes mais à cette époque, le concept de malus éco n'existait pas et on parlait pas des voitures hybrides électriques comme étant LA nouvelle norme.
liama le jeu 7 mai 2020 à 11:16
Rien que le bruit au démarrage 🤪🤪😁😁😁
Il y en avait une dans ma résidence et quand le gars l'a démarrait ... elle faisait plus de bruit qu'une moto !

Du reste, il ne l'a pas gardé longtemps ... des voisins qui n'ont pas l'esprit assez sportif 😤😤

J'avais essayé la version Groupe A de 400 chx a Dreux sur le circuit de Rallycross ... c'est un avion ce truc 🤪🤪🤪 le moniteur était étonné que j'appuyais a fond sans retenue quel pieds ... du coup j'avais pris des tours en +.

Enfin, autre temps autre époque, aujourd'hui ce ne sont que des Prius, Zoé et autres hybrides ... sans bruit, sans âme et même sans look ... des deplacoirs ne procurant aucun plaisir !
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 11:37
J avais besoin de cash pour acheter un appart, j avais fait un deal avec la concession de Lons le saunier. Je venais en m3 e46 et je repartai avec une sub et un chèque.

Le mec avait vu que j étais dépité, il m a filé les clefs d une sti reprog + ligne, j étais revenu avec la banane. :good:
EnFonde6 le jeu 7 mai 2020 à 12:03
Je trouve que justement le fait qu'elle appartiennent à une autre époque les rendent encore plus attirante actuellement.
Je regarde souvent LBC... mais j'aurai du mal à trouver une utilité (et accessoirement un budget), car en daily pour faire 100km par jour, faut que le SP98 reste à 1€ quelques temps :D
liama le jeu 7 mai 2020 à 12:12
Il te reste le bio carburant e85, pas mal en sont équipées d'ailleurs. 👍
krisnet le jeu 7 mai 2020 à 12:16
Une vieille gt ça picole mais une 8 ça reste jouable il me semble.
caraddict le jeu 7 mai 2020 à 12:26
Marrant j'avais aussi fait le stage rallycross à Dreux aussi, c'était bien sympa même si j'avais pas été si bluffé par les perfs, me semble que c'était juste une groupe N par contre. Et j'avais aussi un voisin dont la Sub faisait un bruit terrible quand j'habitais au Pecq :love:
Kanter le jeu 7 mai 2020 à 12:30
Il y a une GC8 STI dans le showroom, elle fait drôlement envie, mais elle n’est pas à vendre

spilner le jeu 7 mai 2020 à 12:34
J'suis à 13/14L à l'E85 avec ma gtt sur un plein donc franchement ca va, ca fait du 7L au SP98. J'ai eu une STI9 en 2015 et oui c'est décalé comme voiture mais ca se roule encore aujourd'hui sans problèmes.

La gtt c'est plus youngtimers niveau confort/insonorisation mais vu que je roule peu (j'ai fait 10000km avec en 1 an et demi) ca me va bien.

J'aimerais bien une ligne complète mais c'est chiant pour le CT et je roule un peu en ville parfois :D

Pour le côté sous-vireur oui c'est pour ca que je ferais pas de circuit avec mais sur route ouverte y'a de la marge quand même.
Dernière édition le 07/05/2020 à 12:34 par spilner, édité 1 fois
samolo le jeu 7 mai 2020 à 12:38
Mon père avait une Gt Turbo 211cv full stock, dans un beau bleu avec des reflets violets. Ça aurait fait un sacré youngtimer, s’il ne l’avait pas remplacée par une Xantia qui sévit encore.
Dernière édition le 07/05/2020 à 12:39 par samolo, édité 1 fois
spilner le jeu 7 mai 2020 à 12:39
celui là?

krisnet le jeu 7 mai 2020 à 12:40
C était top les impresa en break
samolo le jeu 7 mai 2020 à 12:41
Même couleur mais 4p, bacquets tissus avec les détails blanc ou gris clair..
spilner le jeu 7 mai 2020 à 12:44
Je préfère en berline pour le gros aileron quand même :D

Mon ancienne :

Mon actuelle :

*

je sais je fais pas les choses dans l'ordre :D

@ctncrsp :D
Fabala-x le jeu 7 mai 2020 à 12:48
Citation de liama :
«
Enfin, autre temps autre époque, aujourd'hui ce ne sont que des Prius, Zoé et autres hybrides ... sans bruit, sans âme et même sans look ... des deplacoirs ne procurant aucun plaisir ! »

@liama

Enfin les Zoé et autre hybrides elles ont remplacée les laguna dti et les Clio 1.9D, certainement pas les impreza gtt ou sti . Il ne tiens qu'à vous d'acheter des sportives neuves en nombre pour faire revivre le marché avec des gt86, yaris gr, focus RS neuve
Fabala-x le jeu 7 mai 2020 à 12:49
Spilner :love:
ctncrsp le jeu 7 mai 2020 à 13:02
:love:
Pin's le jeu 7 mai 2020 à 13:09
Qu'est-ce que j'aime cette caisse🤩...un jour elle sera mienne, oui un jour...:D
spilner le jeu 7 mai 2020 à 13:15
Revends ta Seat :D
Pin's le jeu 7 mai 2020 à 13:24
La petite Cupra remplit bien le job; une Impreza pour rouler quotidiennement en ville et courts trajets pas sûr que ça soit le bon choix mais en 2e caisse à 100%...bon pour le moment ce n'est pas possible mais un jour pourquoi pas.
Auteur : avec
 Page précédente    1    2      231    232    233    234    235    236    237      240    241   Page suivante 
Subaru ›   Actualité   Forum   Occasions  Revues techniques   Fiches techniques
AutotitreForum AutoSubaruForum SUBARU   «   234   »   »»            Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Rendez-vous en bas de la dernière page pour répondre à ce sujet.

Actualité autoSuzuki S-Cross statistique Tesla Audi A8 BMW iX Bugatti Volvo XC40 Volkswagen Golf prix Lamborghini aide Volkswagen Taigo politique
MarquesSuzuki Tesla Audi BMW Bugatti Volvo Volkswagen Lamborghini Renault Mercedes DS Kia Land Rover Dacia Jeep MG General Motors Mitsubishi
Actuellement, il y a 124 visiteurs en ligne dont 3 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2022 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Carte des membres - Mentions légales - consentement