| Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes |
| « 6 | Répondre |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
| 298 messages 9932 vues |
Subaru legacy |
| Douda5 | le sam 8 août à 13:03
C'est peine perdue oui, mais le "ça va c'est rien" c'est le genre de réponse où t'as juste envie de lui faire rencontrer son nez et son volant |
| aviator56 | le sam 8 août à 13:56
Jessai de me garer loin quand je peux, il y a toujours un debile qui se gare a côté. Même sur un parking quasi vide, c'est presque une malédiction. Quand je vois les coups de portes sur ma Volvo, ca me dégoute. J'ai vraiment du mal avec ce je m'en foutisme ambiant, même avec des personnes soi-disant éduquées mais qui dans le fond restent très mediocres dans leurs valeurs et savoir vivre. Dernière édition le 08/08/2026 à 14:19 par aviator56, édité 1 fois |
| samolo | le sam 8 août à 14:17
En Allemagne, Pologne, etc, on voit bien les parents montrer aux enfants comment faire. Les enfants mettent les mains pour protéger la voiture, incroyable Là-bas sur 99% des caisses, il n’y a pas un seul poc même sur des dailys de 30 ans… L’idée de ce post n’est absolument pas négative. Au contraire, ça valide à 100% ma stratégie de nivellement par le bas Mais j’espérais me tromper, ou que le monde évoluerait entre-temps. Dernière édition le 08/08/2026 à 14:32 par samolo, édité 1 fois |
| PS-Coaching | le sam 8 août à 14:41
J'ai largement réduit la charge mentale avec le Scénic à 500 €, tu peux t'appuyer dessus en manœuvrant ou y mettre un coup de portière, je te dis c'est rien c'est fait pour ça en rigolant. La Legacy c'est encore trop bien pour s'en foutre totalement |
| samolo | le sam 8 août à 14:46
C’est sûr que je ne m’en fous pas, mais j’ai quand même une fille de deux ans transporter dans de bonnes conditions. Il faut que ce soit un minimum propre ! Là je vais refaire, ça va me coûter 200€ et je serai content du résultat. Imagine un Macan GTS ou ma M2 qui revient guez de vacances, même refait ça n’a plus la même saveur. Et les petits pics de portières acquis chez Intermarché vont rester je pense… |
| weber-dc40 | le sam 8 août à 14:50
C'est exactement comme les gens qui ont un clebs qui aboie pour un rien, qui lèche les mioches au parc ou qui chie partout "oh mais il est gentil". Ou les gars avec leur pot sport en ville qui font gueuler leur moteur. Ceux avec leur musique sur la plage. Tout le monde est dans son petit espace de vie et se fout des autres et du calme dans lequel ils aimeraient vivre. |
| weber-dc40 | le sam 8 août à 14:52
Ça peut même leur procurer satisfaction de te faire chier parce qu'ils ont estimé que c'était pas important pour eux. Qu'est-ce que tu es allé mettre des ronds dans une bagnole ou un enfant ou autre alors qu'on pourrait juste tous vivre comme des animaux et ensemble s'en branler tous les couilles de tout. T'es leur ennemis en fait, la vieille France moralisatrice qui fait chier. |
| aviator56 | le sam 8 août à 14:58
Au contraire, ça valide à 100% ma stratégie de nivellement par le bas Mais j’espérais me tromper, ou que le monde évoluerait entre-temps. Les gens sont dans leur bulle individuelle et les autres RAF. De moins en moins de personnes ne respectent ce qui peut être important pour les autres, si ca ne l'est pas pour soi-même. Je me demande comment on est arrivé à ce point là, c'est devenu invivable. J'ai largement réduit la charge mentale avec le Scénic à 500 €, tu peux t'appuyer dessus en manœuvrant ou y mettre un coup de portière, je te dis c'est rien c'est fait pour ça en rigolant. Avoir une guez dont on se fout pour le quotidien c'est vraiment un confort (la Fiesta me manque pour ça), même si je ne suis pas maniaque et que je suis conscient qu'il peut y avoir quelques petites griffures, ca gonfle. Sur les groupes Tesla, c'est hallucinant le nombre de vidéos qui montrent l'incivisme niveau coup de porte, maneuvre etc. Et aussi les actes délibérés (parfois c'est même leur propre voisin |
| samolo | le sam 8 août à 15:15
Si tu te permets de toucher 1cm du t-shirt à 5€ du gars, il est capable de te boxer et crever de rage. En revanche une voiture à 1000/50.000/200.000€, c’est ok de la plier. |
| aknotpsu | le sam 8 août à 15:31
Haute Savoie 74. Des gros beaufs cons comme un balais et imbus d'eux même. Bien pr ça que je vais plus au ski chez eux et hors d'y question d'y aller pr d'autres raisons. Vraiment un des pires département ou le.fric semble tout leur pardonner. Déjà traité dans le forum HS oh je me suis fait bien taclé mais les exps sont malheureusement trop répétitives. Qu'ils aillent bien se faire **** qd yaura plus de neige |
| Carpe.diem | le sam 8 août à 16:02
Je me suis fait insulter au resto par la famille groseille, parce que j'expliquais a mon fils de 3 ans 1/2 que non, c'etait pas bien de se tâcher en mangeant. Et je ne l'engueulais pas hein La meuf soulève son mètre cube et passe en lâchant un "ce con laisse meme pas vivre son fils" Ya pas de solution. Les teubés d'hier ont eu des enfants, les gens peu éduqués aussi. L'idiocratie est en marche forcée. Dernière édition le 08/08/2026 à 16:08 par Carpe.diem, édité 1 fois |
| aviator56 | le sam 8 août à 16:17
Faut s'y préparer mais c'est chaud comme avenir sociétal pour tous ceux qui essaient de faire au mieux quand on y pense. |
| aknotpsu | le sam 8 août à 16:20
Citation de Carpe.diem : « Je me suis fait insulter au resto par la famille groseille, parce que j'expliquais a mon fils de 3 ans 1/2 que non, c'etait pas bien de se tâcher en mangeant. Et je ne l'engueulais pas hein La meuf soulève son mètre cube et passe en lâchant un "ce con laisse meme pas vivre son fils" Ya pas de solution. Les teubés d'hier ont eu des enfants, les gens peu éduqués aussi. L'idiocratie est en marche forcée. » @Carpe.diem je vois le scene mais c'est quoi une famille groseille ? J'espère que tu lui a mis une tarte a cette femme |
| PS-Coaching | le sam 8 août à 17:26
C'est pas la meilleure solution ça |
| samolo | le sam 8 août à 17:28
Là où je suis il y a une Panamera break immatriculée Monaco. Je ne sais pas où ça s’est passé, on lui a gravé une crois gamée sur le capot autour de l’insigne Porsche. Kiffe tes vacances. |
| Carpe.diem | le sam 8 août à 18:08
Imagine si il avait eu une tesla |
| samolo | le sam 8 août à 18:47
« Totalled » |
| x4n4x | le sam 8 août à 19:04
C'est déprimant de vous lire. Je pense qu'il y a aussi une part de responsabilité dans la société qui laisse faire. Le beauf qui abîme intentionnellement une voiture, s'il se prend 20 000 euros d'amende, il ne le refera jamais. Et ses générations futures non plus. |
| samolo | le sam 8 août à 20:11
Oui c’est assez déprimant. Perso je suis réconcilié avec beaucoup de choses depuis que j’ai vu qu’il existait des pays beaucoup plus normaux sur ces aspects (Allemagne, UK, Pologne). Pour la France je me suis fait une raison, à part ces histoires de caisses tout le reste est parfait depuis un mois dans le Sud. Et je garde la Suisse en objectif soft. |
| jacquesvabre | le sam 8 août à 21:48
Ouais enfin au UK j’ai une marque d’attelage dans le pare choc avant qui n’était pas la quand j’ai acheté la voiture. Je n’en branle car je l’ai acheté avec exactement la même philosophie mais faut peut être pas idéaliser non plus. Après c’est clair que le parc auto Français fait clairement tiers monde, en lien avec le niveau d’intérêt général pour le sujet. |
| aviator56 | le sam 8 août à 22:05
Bien sur qu'il y a des gros cons partout, je suis sur qu'au Japon il doit y avoir des cas de dégradation, c'est juste que là cest la tendance générale qui devient de plus en plus répendue. Dernière édition le 09/08/2026 à 01:56 par aviator56, édité 1 fois |
| samolo | le sam 8 août à 22:32
Au UK ou en Allemagne les carrosseries sont pleines et les voitures accidentées sont légion en petites annonces. Mais globalement tu peux aller à droite à gauche en 330ci pendant trois ans sans prendre le moindre pet Dernière édition le 08/08/2026 à 22:58 par samolo, édité 1 fois |
| samolo | le mer 12 août à 22:40
Avec un petit turbo et une ligne ça passe. https://youtu.be/hgvapM-rYkM?is=Y_HKXc1QKKhs0Ac0 ![]() YouTube 1:19 Supercharged Subaru EZ30 Sounds |
| s970277 | le mer 12 août à 22:44
Ça va, ça reste discret. |
| samolo | le mer 12 août à 22:56
Un compresseur pardon. |
| thamomo007 | le jeu 13 août à 08:39
Citation de samolo : « C’est sûr que je ne m’en fous pas, mais j’ai quand même une fille de deux ans transporter dans de bonnes conditions. Il faut que ce soit un minimum propre ! Là je vais refaire, ça va me coûter 200€ et je serai content du résultat. Imagine un Macan GTS ou ma M2 qui revient guez de vacances, même refait ça n’a plus la même saveur. Et les petits pics de portières acquis chez Intermarché vont rester je pense… » @samolo Je vois ton pare choc, il m'est arrivé la même chose au parking du taff. Quetsche a tourné trop court avec sa tesla. Bon heureusement qu'elle a laissé un mot, mais ca fait toujours chier. Et sur les parking public je me gare le plus loiiiiiiiiiiiiin possible de tout, et toujours contre une bordure, comme ca au pie y'a qu'un coté qui morfle. Ca peut même ùm'arriver de tourner quelques minutes pour trouver mon spot préféré. ma femme a pris l''habitude, elle fait pareil par respect pour moi je ne supporte pas les pocs de portière. |
| s970277 | le jeu 13 août à 11:04
Me femme n'a pas de respect pour moi Là, c'est elle qui est en train de roder la Lexus, j'ai envie de me pendre |
| samolo | le lun 17 août à 12:46
Hier j’ai adopté une conduite coulée de Lyon à Paris, 130-135 compteur. Voiture remplie à bloc, ce qui a un impact vu l’atmo et le couple qui n’a rien à voir avec l’engin de @thamomo007. Dans ces conditions, 9.6l/100 à l’odb. Ça m’a réconcilié avec la voiture, on peut voyager pour un coût raisonnable Rien à voir avec la M340i ou le C63s qui tourne à 8l dans ces conditions, mais ça reste très acceptable, c’est ce que je faisais en E46 ou avec la Yaris TS. Elle est chaussée en Crossclimate, ça doit bouffer 1l pour rien. Elle est vraiment agréable cette caisse, j’aime bien. Malheureusement en 5-6000km, je n’ai pas encore plus la tester sous la pluie, ça doit être royal. |
| kri | le lun 17 août à 12:55
une sub, moins de 10L c'est compliqué. c pas nouveau |
| samolo | le lun 17 août à 13:02
J’y suis arrivé. En roulant un peu fort sur autoroute c’est plutôt 11l effectivement. Sinon 15-16l en tartinant et en urbain. Dernière édition le 17/08/2026 à 13:02 par samolo, édité 1 fois |
| Nico_38 | le lun 17 août à 13:02
Je consommais moins avec la bvm qu'avec la bva sur la Legacy. Cette bva n'était pas dans les meilleures (pour l'époque) mais globalement fiable. Et une e46 330 xi break bva chargée à bloc consommera pas moins de 9l/100 km sur le même trajet. |
| samolo | le lun 17 août à 13:11
Ça m’intéresse de savoir car je l’envisage sur de longs trajets, hier c’était un Nice-Paris (parti avec le plein à 80%, fait un plein vers Lyon et il reste 150km d’autonomie), mais il se peut que j’aille en Pologne avec, voire en Biélorussie un jour, et accessoirement l’autonomie est limite. J’arrive à 600km environ comme ça, 450km ça commençait à être déprimant |
| x4n4x | le lun 17 août à 17:35
Sinon pourquoi tu prends pas une 335i E91 ou 340i F31 ? Un peu le même esprit caisse discrète, avec les performances en plus et la consommation en moins. |
| samolo | le lun 17 août à 17:44
Franchement je suis très content, et je ne veux pas remplacer la M2 par une 340i J’ai mis 15-16.000€, ça fait le taf. À ce stade ça ne me fait plus d’effet d’upgrader mon parc, j’entre dans une phase de satisfaction et de nouvelles priorités ! (Pour le moment). Dernière édition le 17/08/2026 à 17:48 par samolo, édité 1 fois |
| x4n4x | le lun 17 août à 17:53
Je pensais plutôt pour remplacer la Legacy en fait |
| x4n4x | le lun 17 août à 17:54
Sinon tu peux éventuellement regarder pour passer la Legacy à l'éthanol |
| Douda5 | le lun 17 août à 17:59
Tout dépend du kilométrage annuel aussi, 5 à 10kkms même si ça consomme un peu plus... |
| samolo | le lun 17 août à 18:08
Oui j’ai bien compris Pour 2-3 trajets par an (5-7000km max) pas envie de mettre 40-45.000€ dans une caisse qui ne m’apportera pas beaucoup plus. Ce n’est déjà pas raisonnable et là c’est un bon compromis. La consommation m’inquiétait avant de constater que je pouvais faire 9,5-10l. J’ai peut-être un peu trop fait le con au début et les 12-14l / 400km d’autonomie sur autoroute m’ont fait douter 5mn. En plus même quand l’aiguille est bien bas, en fait il reste 140-150km d’après l’ODB, j’ai compris ça tardivement. J’ai eu droit à 3-4 pocs et un parechoc en cinq semaines, ça m’a coupé l’envie de poser du « patrimoine » dans la rue honnêtement… Dernière édition le 17/08/2026 à 18:17 par samolo, édité 1 fois |
| thamomo007 | le mar 18 août à 12:39
Faut mieux choisir les spots de parking |
| samolo | le mar 18 août à 12:47
Quand tu vas à la plage ou te gares dehors tu vas là où il y a de la place. Dans une utilisation familiale normale pendant les vacances. C’est l’objectif d’avoir une caisse zéro charge mentale. Bien sûr quand je prends la M2 ou le 718, je me gares à 10km de la cible si besoin, même s’il faut prendre un taxi pour finir le trajet Dernière édition le 18/08/2026 à 12:48 par samolo, édité 1 fois |
| samolo | le sam 5 sept à 19:09
![]() |
| Carpe.diem | le sam 5 sept à 19:23
Ah c'est vilain de profil. Yavait pas avec la taille d'origine? |
| samolo | le sam 5 sept à 19:32
C’était la meilleure solution hors chinois qui proposent des trucs divers mais sans certitude d’avoir de la qualité pour un prix similaire à ce poste Pioneer En photo j’ai bien pris la vue de profil, mais IRL ce n’est pas le même angle, tu es plutôt en face et ça rend très bien ! |
| PS-Coaching | le dim 6 sept à 14:51
C'est vrai que c'est mastoc en photo. Moi j'aurais mis le tel sur un support dans les grilles de ventilation comme un gueux |
| Aviator56 | le dim 6 sept à 14:59
Avec 1 mag safe et charge par induction. Semi gueux ![]() |
| samolo | le dim 6 sept à 15:01
Ok vous êtes sympa. Mais moi j’ambitionne d’être Head of Gueux. Cordialement. |
| Carpe.diem | le dim 6 sept à 15:30
Jaurais cherché a mettre a jour le GPS dorigine moi |
| weber-dc40 | le dim 6 sept à 15:35
Le but c'est d'avoir les alertes donc waze. |
| Page précédente 1 2 3 4 5 6 |
| « 6 | Répondre |
| - Activer le suivi du sujet - |
| Actuellement, il y a 15002 visiteurs en ligne dont 17 autotitreurs | Statistiques |
|---|---|