Subaru legacy - Page 5 - Auto titre
Discussions générales | Electrique | Mécanique | Vie courante | Occasion | Sport auto | Véhicules spéciaux | Anciennes  
AutotitreForum AutoSubaru legacy   «   5            Répondre    
 Page précédente    1    2    3    4    5 
216 messages
7796 vues
Subaru legacy
PS-Coaching le mer 8 juil à 14:48
Laisse les jantes tranquilles :D

Par contre des combinés filetés why not mais pas un truc tape-cul.

Des bonnes plaquettes de freins et basta.
samolo le mer 8 juil à 14:58
Les jantes on verra :D.

Pour le freinage et les suspensions, elle est déjà agréable, mais on sent qu’une optimisation légère ne ferait pas de mal !
caraddict le mer 8 juil à 15:21
Combinés filetés là-dessus aucun intérêt pour moi. Je regrette déjà parfois d'avoir mis ça sur la Supra, pourtant j'ai pris le modèle le plus soft de la gamme BC Racing
samolo le mer 8 juil à 15:32
Ce qui est conseillé c’est du Bilstein B6 pour un rendu type OEM mais plus quali.
Dernière édition le 08/07/2026 à 15:33 par samolo, édité 1 fois
guiguizz le mer 8 juil à 15:38
C’est pas des combinés filetés les B6 juste des amortisseurs calibres différemment.

Pas de réglage de hauteur de caisse / compression etc
PS-Coaching le mer 8 juil à 15:42
C'est mieux avec réglages effectivement, sans réglages le confort est souvent (très) détérioré.
guiguizz le mer 8 juil à 15:46
C'est forcément mieux de pouvoir régler en fonction de son utilisation mais peut être que ces B6 apportent un peu plus de sportivité sans trop dégrader le confort.
Les combinés, ce n'est pas le même tarif, du KW V3, c'est 2500€ pour mon Alpine par ex. Mais je pense que vu l'usage de Samolo pour une auto de route, ça ne sert à rien.:)
samolo le mer 8 juil à 16:02
Non et je ne réglerai rien du tout. Et 2500€ c’est pas possible, bien que ça ne représente que 5% du prix de la voiture évidemment.
caraddict le mer 8 juil à 16:05
Citation de PS-Coaching :
« C'est mieux avec réglages effectivement, sans réglages le confort est souvent (très) détérioré. »

@PS-Coaching bah justement moi j'ai enchaîné deux combinés filetés avec réglages (HKS et BC Racing) et le confort a été très détérioré à chaque fois. Les combinés j'y vois un intérêt que sur circuit
PS-Coaching le mer 8 juil à 17:18
J'ai vu les BC avec coupelles et tout, à mon avis faut peaufiner le réglage c'est pas possible autrement pour un kit à 1200 balles :louche:

À moins que les tiges soient vraiment courtes...
guiguizz le mer 8 juil à 17:28
Le plus probable est un mauvais réglage des amortisseurs ou un choix d'amortisseurs orientés piste.
Sur mon élise, quand j'ai changé pour des Nitron, le confort a été amélioré.

Le plus compliqué est de bien savoir régler surtout sur des amortisseurs 2 / 3 voies... le mieux peut être l'ennemi du bien.
Nico_38 le mer 8 juil à 21:40
Samolo: sur les 2 spec B que j'ai eu elles étaient avec les B6 d'origine. Je trouvais le compromis confort / maintient de caisse très bon. Mais je suis quasi sûr que les ressorts sont différents des Legacy normales (abaissement -10 mm).
Pas besoin de plus pour l'utilisation familiale.
caraddict le mer 8 juil à 21:42
@guiguizz j'ai testé pas mal de réglages, ça a jamais été terrible en confort ou alors la caisse devenait une chaloupe beaucoup trop souple... Ça marche sans doute mieux sur une caisse légère mais sur une Legacy je suis franchement perplexe
samolo le mer 8 juil à 21:52
Nico: oui c’est le bon setup. Le but ne sera pas de tuner mais de peaufiner subtilement l’ensemble ;).
guiguizz le mer 8 juil à 22:23
@caraddict Difficile de se prononcer comme ça sans connaître les modèles d’amortisseurs.
Il y a aussi les ressorts qui doivent être adaptés au poids de l’auto et les barres anti roulis pour la partie chaloupe.

Sur mon Elise, j’avais mis une barre anti roulis avant un peu plus grosse. C’est un métier :)
Kanter le jeu 9 juil à 14:16
Les références sont différentes entre des B6 et ceux montés sur les Spec B je crois, a l’avant uniquement. Les ressorts sont différents égalemennt, et il y a le graal, les ressorts roses STI
 Page précédente    1    2    3    4    5 
AutotitreForum AutoSubaru legacy   «   5              Répondre    
FERMER

- Activer le suivi du sujet -

Veuillez vous connecter pour répondre en cliquant ici.

Actualité autoMercedes CLA RUF aide Renault Scénic McLaren emploi Alpine A110 prévision sondage prix Honda Prelude 4x4-SUV technologie
MarquesMercedes RUF Renault McLaren Volkswagen Alpine Honda Bentley MG Denza BYD DS Tesla Hyundai Hennessey Dacia Citroën IM
Actuellement, il y a 1305 visiteurs en ligne dont 4 autotitreurs Statistiques
Copyright © 2001-2026 - Lionel Rétif - publicité - partenaire : Cours de chinois gratuit - Mentions légales - consentement